bzh44 has writtenJe serais pas aussi catégorique car c'est une arme qu'on utilise trop peu au RCV (le 4 ème en trois...
79 minutes et 50 secondes, quel intérêt d'aller marquer un essai hypothétique, ou une pénalité pareil. En cas de match nul et 10 secondes à jouer, n'importe quelle équipe tente le drop si un joueur qui sait botter est en position possible. Rien à perdre. 95% des équipes l'aurait fait, Béziers aussi.
Votre avis ?
Point Midol.
Décidément, on ne voit pas les mêmes matchs, le journaliste et moi....... Trois étoiles pour Picquette, deux pour Abendanon et zéro pour Popelin ou Cazenave...... c'est cela.....
*** Picquette
** Holder, Bazin, Edwards, Abendanon
* Duplenne, Gratien, Picault
Total :
6 : Popelin
5 : Bazin
4 :, Abendanon
3 : Marks, Edwards, Picquette
2 : Blanchard, Hilsenbeck, Pagès, Duplenne
1 : Symons, Dubreuil ,Holder , Pheliponneau, , Burgaud, Picault, Gratien,
Votre avis ?
Il y a le problème du protocole "espoirs" avec 8 j d'isolement et 3 tests pour qu'un espoirs puisse rejoindre le groupe Pro
bizuth56 has writtenLes espoirs ne jouant ps avant Novembre, je crois, peut-être serat-il possible de mettre Moura en 1...
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPoint Midol.
Décidément, on ne voit pas les mêmes matchs, le journaliste et moi....... Trois étoil...
Le logiciel du Midol est buggé et personne ne les a averti...
Votre avis ?
Gilles@56 has writtenbizuth56 has writtenPoint Midol.
Décidément, on ne voit pas les mêmes matchs, le journaliste et m...
Le logiciel du Midol est buggé et personne ne les a averti...

Votre avis ?
bizuth56 has writtendelcaro has writtenNon pourquoi serait il pour Saseras qui voit cette balle après rebont lui venir...
Bon, j'ai effacé le match sinon j'aurais encore regardé, mais j'ai quand même vu ua moins 5 fois ces actions.....
Au début je trouvais que Saseras en effet ne pouvait rien, et que le rebond le trompait. Ce qui est en partie vrai, mais il ne aîtrise pas le ballon, ça me paraissait faisable..... mais très dur. Je ne le blâme pas plus que ça, mais c'est lui où la malchance. Et je maintiens, personne n'aurait rattrapé et plaqué l'ailier Bitterois. Et Saseras ne rattrappe pas Abedanon, ils ne courent pas dans la même direction, c'est tout.
Pour le 1er essai, moi, je vois surtout Picquette qui rate le 1er plaquage, après oui, Abendanon aussi mais le joueur est lancé et là aussi difficilement arrêtable.C'est comme l'arbitrage vidéo, chacun voit à sa sauce :)
Oui pas de souci et puis l'important c'est d'avoir gagné 
Votre avis ?
bizuth56 has written2ème mi-temps :
Un sauvetage de Holder primordial à la 45'.
Les touches :
Blanchard / Bazin Val...
On en sait un peu plus sur les touches en 2eme mi temps.
Votre avis ?
Comme prévisible, le déplacement à Biarritz en fin de bloc passera sur Canal Sport. Un Jeudi donc.
En revanche, Nevers-Vannes reste "quelconque" un Vendredi à 19H. Pas de match le Dimanche pour cette journée, mais Canal préfère le Béziers-Oyonnax, qui est une belle affiche, mais clairement, elle est choisie sur le prestige historique avant tout...... Béziers, 4 défaites en 5 matchs, et Canal continue de les passer. Pas hyper logique, à l'instant T.
Sinon, il y a depuis quelques journées, un voire deux matchs du Vendredi à 20H et non 19H. Allez, dirigeants Vannetais, demandez aussi.
Votre avis ?
https://www.facebook.com/france3bretagne/videos/401677504160941
Je n'avais pas vu les images du terrible accident de Pierre Tarance. Filmé de loin mais semble presque "anodin" comme ça. La faute à pas de chance ? Triste en tout cas.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenBizuth, en J8, je pense que les 2 matches à 20h00 se joueront en réalité le samedi et le dimanche. Un Nevers - RCV le samedi soir aurait eu de " la gueule".Comme prévisible, le déplacement à Biarritz en fin de bloc passera sur Canal Sport. Un Jeudi donc. ...
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenBizuth, en J8, je pense que les 2 matches à 20h00 se joueront en réalité le samedi et le dimanche. ...
bah non, c'est annoncé clairement Vendredi.
Votre avis ?
La LNR annonce bien l'ensemble de rencontres le Vendredi.
Bah, même si la confrontation USON - RCV aurait pu passer en tête d'affiche, on ne va pas se pleindre, on va l'être 2 fois en 3 rencontres d'affilées (y a des chances que nos confrontations avec l'USAP et Oyonnax Rugby soit aussi têtes d'affiches).
Moi ça me fait presque chier que ça soit un Jeudi... (le Samedi ou le Dimance, y a de grandes chances que j'aurai fait le déplacement).
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenLa LNR annonce bien l'ensemble de rencontres le Vendredi.
Bah, même si la confrontation USON - RCV ...
Oui oui, d'un point de vue Public et sportif, ce n'est pas plus mal de jouer le Vendredi..... plutôt que le Jeudi.
Mais mes remarques portaient plus sur le choix de diffuser certains clubs uniquement sur leur nom et passé...... ce qui n'est pas le cas de USAP, Biarritz, Colomiers par exemple. Si Grenoble venait à ne pas remonter au classement, pas logique de les diffuser en revanche. MDM, Montauban, Béziers, pareil. Mais bon, c'est pas grave et on sait que ça ne changera pas.
Votre avis ?
Le Telegramme donne déjà le groupe
Le groupe vannetais : Abendanon, Gratien, Holder, Pauvert, Burgaud, Duplenne, Hilsenbeck, Popelin, Saseras, Cazenave, Edwards (cap), Picault, Bazin, Abiven, Bolénaivalu, Picquette, Jones, Marks, Lachizzi, Dumas, Kité, Léafa, Blanchard, Phélipponneau, Tafili.
Votre avis ?
bizuth56 has written
Le Telegramme donne déjà le groupe
Le groupe vannetais : Abendanon, Gratien, Holder, Pauvert, Bu...
Ouai, bon.
L'info sûre à 50% quoi.
On a presque la compo d'équipe mais y a qu'un seul pilier gauche...
Je commence à me demander si Antoine Abraham est laissé au frigo (j'attends la fin du bloc pour me faire une idée).
J'espère que nos demis-de-mêlées nous ferons (un peu) oublier Pierre Pagès.
On apprend qu'Edoardo revenait de blessure (il serait le seul à découvrir sur le terrain dans ce groupe).
En fait, je crois comprendre le groupe énoncé par le Télégramme...
On leur a dit en conf de presse que la confiance serait renouvelée aux joueurs "renversants" de la semaine dernière, donc ils ont mis les 23 joueurs de la semaine dernière (en se trompant sur un pilier?)
On leur a dit en conf de presse que Jérémie Abiven et Edoardo Iachizzi seraient de retour, donc ils les ont mis.
Tu secoues et tu as le groupe version Télégramme...
A mon avis Maëlan Rabut est aussi dans le groupe, tout comme Paul Bonnefond, Rémi Sénéca et peut être même Antoine Abraham et Théo Béziat.
... j'attends le groupe de travail officiel et la compo, là on sera fixé (même si "la confiance renouvelée aux joueurs renversants" est plutôt explicite).
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenEn fait, je crois comprendre le groupe énoncé par le Télégramme...
On leur a dit en conf de presse ...
C'est quelqu'un qui m'a dit... 
Votre avis ?
Sinon, plus sérieusement, de toute façon avec les bléssés, on a pas beaucoup de choix... et pourtant, on peut toujours aligner une équipe pas dégueu du tout.
Pas notre meilleure équipe possible (quand l'effectif est au complet je veux dire), mais une bonne équipe quand même.
On aura peut-être même de bonnes surprises, avec des joueurs qui pourraient se réveler ou surprendre (un peu d'optimisme).
Votre avis ?
bizuth56 has writtenhttps://www.facebook.com/france3bretagne/videos/401677504160941
Je n'avais pas vu les images du ter...
Ouais ,enfin "la faute à pas de chance " il ne faudrait pas abuser non plus...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenSinon, plus sérieusement, de toute façon avec les bléssés, on a pas beaucoup de choix... et pourtan...
Comme ce déplacement est pour moi périlleux et risque d'être à vide, j'aimerais autant qu'on préserve des joueurs pour le Samedi d'après.
Une équipe genre:
Abraham - Blanchard - Tafili
Iachizzi - Jones
Picault - Bolenaivalu - Abiven
Cazenave - Hilsenbeck
Duplenne - Bonnefond - Holder - Gratien
Rabut
rempl : Seneca - Béziat - Kité - Picquette- Edwards - Saseras - Burgaud - Abendanon
Votre avis ?
jerome56 has writtenbizuth56 has writtenhttps://www.facebook.com/france3bretagne/videos/401677504160941
Je n'avais pas...
Ouais ,enfin "la faute à pas de chance " il ne faudrait pas abuser non plus...
Dans le sens où on voit des trucs bien "pires" en apparence (sur les images, mais c'est filmé de loin) où la "victime" s'en tire sans rien. Qu'il y ait eu geste inadmissible et violent, c'est sûr, mais souvent sans conséquences....... sauf là. Uniquement dans ce sens là (les conséquences)
Votre avis ?