Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

FCO - Oloron Sainte Marie

dieudustade519 msgpm

ovalie4764 has written

Quelques remarques tout de même.

Quand Serge Raballo était présent dans les hautes sphères de la FFR...

Cahors, Soustons, Tulle ont peut être réussi à recruter, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très bien puisqu'ils sont tous derrière le FCO ! Je préfère et de loin la politique actuelle de nos dirigeants, sachant que les venues de Barraqué, Rivière, Verdun, Flous, Geyre pour ne citer que ceux là ce n'est pas mal du tout.

Quand à la représentation à la FFR du temps de Raballo, qui faisait ce qu'il pouvait, le Président de la FFR, qu'était le Basque Camou, ne pouvait pas blairer le FCO (querelles bascos béarnaises) alors que je ne pense pas que le parisien Grill et ses acolytes aient un quelconque grief historique contre les béarnais.

Votre avis ?

passionovalie641 msgpm

Beaucoup de paroles , mais quand On lis que les oloronais son fatigué après un seul match en 2026 après une coupure de 1 mois … la touche et une catastrophe d’après les dire 

et ce n’est pas la fatigues des joueur . Le jeu de trois quart resemble à celui des années passé 

une 3 eme année avec un barrage a l’extérieur représente une foi de plus un gros échec pour le clubs et des président qui montre leurs limite . 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Je crois que chaque president a eu une vision differente et il faudrait un peu plus de continuite dans la politique suivie  

il faudrait rassembler les acteurs qu ils soient de gauche ou de droite 

Certains ont des qualites inexploites  GEZE en particulier pour trouver des finances  SERENA se fera un plaisir de recruter i on le lui demande 

DIEUDUSTADE comme d habitude est dans l exageration ! 

Quand je provoque en disant qu il faut envoyerla thune il s agit d avoir des finances saines et d encourager les joueurs une prime aux joueurs serait merite !

Nous faisons confiance a la direction actuelle Nous attendons une progression nous sommes au debut  de la deuxieme partie de la saison !

Formidable Victoire a domicile contre Bagneres  et oublions cette defaite a Soustons pour repartir mais n oublions pas notre effectif de qualite est limitee par des blessures et departs Pourrons nous obtenir cette 4 eme ou 5 eme place ?

Il faudrait un plan sur plusieurs annees et y associer nos joueurs !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Cahors, Soustons, Tulle ont peut être réussi à recruter, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très bien puisqu'ils sont tous derrière le FCO ! Je préfère et de loin la politique actuelle de nos dirigeants, sachant que les venues de Barraqué, Rivière, Verdun, Flous, Geyre pour ne citer que ceux là ce n'est pas mal du tout.

Quand à la représentation à la FFR du temps de Raballo, qui faisait ce qu'il pouvait, le Président de la FFR, qu'était le Basque Camou, ne pouvait pas blairer le FCO (querelles bascos béarnaises) alors que je ne pense pas que le parisien Grill et ses acolytes aient un quelconque grief historique contre les béarnais.

Je conviens que le FCO a recruté peu mais avec quelques bons éléments dont deux pour seulement la phase “ aller”, ce qui est bien réduit au final.

Les clubs cités ont recruté en nombre et en local, pas forcément des  joueurs de qualité mais comme 4 cantons également, ils ont compris les enjeux pour assurer leur maintien. Et un afflux permet d'étoffer la réserve, de faire tourner l'effectif ….Et si leur classement semble peu glorieux à ce stade, on rappellera que ce sont des promus qui ont quitté l'élite depuis des lustres ou qui y sont revenus il y a peu …

( ndlr: Soustons vers la fin des années 50 … ).

Le FCO se maintient dans le ventre extra mou de la F1 alors que la concurrence a largement disparu avec la N2. Bagnères et Peyrehorade assurent leur standing, ce que nous n'arrivons pas à faire. On peut  évidemment se satisfaire en regardant Lavaur descendu en F2 et Castelsarrasin très mal parti cette année pour le rejoindre, on fait donc  un peu mieux …. maigre consolation !

Mais je considère moi aussi que le Club est en échec et même recule pour ce qui est de l'équipe des Espoirs …

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm

supolo has written

Je crois que chaque president a eu une vision differente et il faudrait un peu plus de continuite da...

“Dieudustade comme d'habitude est dans l'exagération” : merci de me donner un exemple précis sur votre analyse de mes propos, en essayant si possible d'écrire des phrases structurées et qui ne zigzaguent pas de gauche à droite.  

Votre avis ?

Maule6413050 msgpm

Si on on regarde le calendrier, Sarlat et 4Cantons sont favoris pour les places 3 et 4. Place à la vérité du terrain !

Des supporters oloronnais étaient présents à Mauléon dimanche, ça fait plaisir !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

pas a moi

Votre avis ?

Michelet6422 msgpm

Apres lecture attentive de vos propos dont je partage l'analyse de certains, je pense qu'au niveau du jeu et c'etait ma crainte, nous regressons au niveau des lignes arrieres. Le depart de Riviere qui securisait et franchissait est pour quelque chose.

De plus on l'a constate face a Bagneres, dont le pack etait plus physique, nos avant ont beaucoup subi, sans toutefois lacher. Mon inquietude se fait sentir sur les prochaines saisons car faute de finances, cela a deja ete dit - nous ne compensons pas les departs et l'on ne peut s'appuyer sur les espoirs - effectif tres juste et d'un niveau tres moyen cette annee .

Sur secteur de la melee, nous subissons des les remplacements effectues, Berhabe et Moncade sont indicutables a leur poste. Dur pour la suite ! Sans etre pessimiste nous allons jouer la 6eme place car je ne vois ou l'on pourra glaner des points a l'exterieur, defaite chez le dernier et l'avant dernier !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Michelet 64 est pessimiste  Je n ai pas besoin des pronostics d un membre d un club voisin pessismiste bien sur . C est vrai que nous attendrons de connaitre l effectif disponible pour la reprise mais nous avons une belle equipe qui se tient plutot bien en melee !

L equipe ESPOIRS risque d etre penalisee pourra t elle se qualifier ?

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Le FECEO nous propose de revoir ce reportage de FR3  Nouvelle Aquitaine  concernant note Club  avec le CEL et l entrainement des joueurs avant le match contre le leader BAGNERES  ! Avant cette reprise voila des images reconfortantes 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Le FECEO nous annonce ce match a venir contre Cahors ! Apres une victoire contre Bagneres et une contre performance a Soustons il serait de bon ton de reprendre le chemin de la victoire a ST PEE !

Cahors vient de disposer de Nafarroa a domicile par un large ecart !donc mefiance !

Quel sera notre effectif pour dimanche nous esperons des retours mais il y aura sans doute des joueurs blesses  ?

Nos espoirs se doivent aussi de l emporter pour rester dans les Six !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Pour ce match contre CAHORS nous savons qu AUGE ET LIVOTI seront indisponibles ( blesses ) TOMULI ET MARCO absents pour sanctions ! Nous esperons revoir ROMEO et LEMEE !  nous attendons le retour de BOUCAU mais quand ?

Esperons que nos deux equipes pourront defendre nos couleurs avec un maximum de joueurs disponibles et MOTIVES §

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm

Bloc important pour le FCO qui va affronter les équipes qui joueront les places de 4 à 7. 

4 clubs pour 3 place. Il faut battre Cahors et Nafarroa à Saint Pée pour consolider une place entre 4 et 6, plus vraisemblablement 5 ou 6 car avec ce que j'ai vu à Soustons il sera difficile de gagner à l'extérieur et surtout au 4 Cantons. Inenvisageable donc de perdre contre Cahors chez qui nous devions gagner à l'extérieur sans l'indiscipline finale.

J'ai confiance car les bleus doivent une revanche à eux-mêmes en priorité, et par là même à leurs fidèles supporters. 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Pour obtenir la quatrieme place interessante en qualification il suffit de gagner a domicile et d obtenir des bonus defensifs a l exterieur ! le mois de mars sera complique deus deplacements de suite a bergerac et sarlat ! En outre je ne sais pas si les 4 Cantons seront capables de nous prendre la 4 eme place ?

C est un OBJECTIF pour nos bleus la QUATRIEME place !

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm

supolo has written

Pour obtenir la quatrieme place interessante en qualification il suffit de gagner a domicile et d ob...

4 Cantons a 3 points de plus au classement britannique et 1 match de plus que le FCO à jouer à domicile où il doit recevoir le FCO mais aussi Peyrehorade (comme le FCO) et Bagnères. Il doit aussi se déplacer à Lourdes. A voir ce que fera 4 C sur ces 4 matchs. Pour sécuriser la place 4, il m'étonnerait que seuls des BD à l'extérieur soient suffisants, en considérant que l'on gagne tout à Saint Pée. Mais je ne suis pas Madame IRMA !    

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Il ne s agit pas d etre madame IRMA mais de fixer des objectifs Il faut constater que depuis la victoire contre Bagneres il y a du relachement des dirigeants et des joueurs ! Pour avoir discute avec quelques joueurs ce qui s est passe a Soustons etait previsible  Les precedents presidents intervenaient dans la politique sportive ce que ne font pas nos presidents actuels ! Je discute avec nos entraineurs et souvent Mika DROUARD me dit  j apporte la concurrence entre les joueurs ! Un effectif reduit facilite le laisser aller !

La colere de J M TAUZIN est revelatrice de la difficulte pour nos entraineurs de gerer un groupe important  Peut etre une presence aux entrainements de la part des dirigeants serait necessaire !

J ai ce souvenir de L MALLIE venant aux entrainements de cet entraineur venant a ma rencontre pour me faire part de ses difficultes (alors que je ne suis qu un supporter !

Si je regarde les matchs avec les YEUX de CHIMENE cela ne m empeche pas d avoir un avis !

Faire un pronostic est surtout un moyen de montrer la voie aux joueurs ce n est pas le moment de faire des palmares !

Dimanche il va falloir montrer le vrai visage du FCO !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Soyons clairs et prenons en exemple le Stade Toulousain, les joueurs bien évidemment.

Le club perd contre les Saracens et compromet sa qualification après une autre précédente défaite.

Là, l'ami Dupont déclare que les joueurs “doivent” se parler et se remettre en question ..

et le samedi qui suit, les Stade bat Sale 77/7 …voilà une belle réaction humaine de vrais compétiteurs…

Moi, j'attends que dimanche le FCO obtienne un Bonus offensif ! Fierté et vaillance …

D'autant plus que Cahors n'est pas un cador exceptionnel …

Quant à nos présidents, s'ils sont davantage concentrés sur le “non sportif", le résultat n'est pas brillant même à trois ….

Votre avis ?

supolo901 msgpm

AMBIANCE ovalie 4764 songes que je me faisais une joie de manger la garbure le jour du match contre bagneres je n ai pas pu il m a ete repondu que c etait trop tard ! Pierre SERENA reviens avec toi il y avait l ambiance !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

L effectif de l equipe 1 est interessant et permet une deuxieme mi temps pleine de promesse mais de la a faire un bonus je ne sais pas cela ne nous arrive pas souvent nous verrons bien si nos joueurs veulent revenir a la 4eme place !

L equipe des Espoirs est constitue de jeunes joueurs souhaitons leur la victoire 

Il manque de nombreux joueurs malgre tout 

Une journee compliquee pour les deux equipes !Nous attendons un sursaut 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Comme on peut le constater il y a 3 talonneurs dans la composition de l equipe ! De la a penser qu ARNAUD PUYO  sera utlise en huit  c est possible !

Votre avis ?

Login / Sign up