oui, on a l'impression pour les Espoirs de racler un peu les fonds de tiroir maisc'est l'occasion de lancer des nouveaux dans le grand bain !
Votre avis ?
2 Oufs : pour la une comme pour les espoirs, mais que ce fût dur.
Les bleus et blancs s'en sortent une fois de plus sur le gong grâce à leur résilience à Saint Pée face à une belle équipe de Cahors. Si la mêlée a, une fois n'est pas coutume, été chahutée, et les groupés pénétrants improductifs près de la ligne, ce sont les trois quarts portés une fois de plus par un excellent Barraqué (quel joueur) qui nous ont enlevé une belle épine du pied grâce à de très beaux mouvements ayant conduit à 3 essais de trois quarts. Je nous ai trouvé émoussé physiquement devant comparé à notre match contre Bagnères.
Le premier des trois matchs décisifs a été gagné ; place maintenant au difficile déplacement aux 4 Cantons.
Votre avis ?
Les Espoirs ont gagne et ils sont ce soir 4eme ex aequo avec un nouveau n 9 qui vient de signer parait il
L equipe 1 a eu du mal contre cette equipe de Cahors surpuissante joueuse motivee ! cela a produit un tres beau match de rugby avec de belles actions de part et d autre !En melee on a eu du mal il est vrai que ces Cadurciens ne respectaient pas les commandements et ont ete souvent sanctionnes ! Dans les rucks on a ete souvent contestes ! St PEE et nos trois quarts ont fait la difference mais le retour de quelques joueurs est attendu !
Cote nouvelles il parait que un apport financier a ete realise pour le FCO a verifier
Somme toute une bonne journee pour nos joueurs qui meriteraient un peu de repos mais le calendrier est la !
Nos deux EQUIPES en 4 eme poisition ce soir on attend qu ils le restent
Votre avis ?
supolo has writtenLes Espoirs ont gagne et ils sont ce soir 4eme ex aequo avec un nouveau n 9 qui vient de signer para...
Pour ma part, je regarde plutôt le classement britannique qui normalise mieux le différentiel entre rencontres jouées à domicile/extérieur : l'équipe 1 y figure en 5 ème position et les espoirs en 7 ème.
Votre avis ?
Chacun regarde ce qu il veut moi je regarde le FCO toujours plus haut !
Votre avis ?
Une semaine de recuperation physique pour nos joueurs et de recuperation ( on l espere ) de joueurs absents ou blesses ! ce ne sera pas de trop !Car le prochain match aux 4 Cantons sera compliquee !
Mais le plus grave c est le mal recurrent du FCO l habitude ! on se contente de ce classement mediocre pour un club comme le FCO! Depuis cette triste victoire contre Bagneres qui n est plus un leader on se felicite et on entend souvent ces propos parmi nos suporters mais aussi nos joueurs Si on termine 5eme ce sera bien !
Revenons a l esprit de COMPETITION !
Votre avis ?
Nos JUNIORS ont gagne contre PONT LONG a l exterieur et recevront NAFARROA samedi
Votre avis ?
LE FCO veut mieux S exporter voila le titre de l article a paraitre demain dans La Republique ! Bien sur on veut y croire mais ce n est pas dans les genes de notre club surtout avec une infirmerie bien pleine !
On devrait etre devant les 4 Cantons sans cette penalite injuste de 2 points ! ces deux points qui seront importants en fin de saison ! Les deux equipes ont un calendrier difficile donc tout peut arriver !
Un point de BD serait deja bien
Nos Espoirs ont agreablement surpris en battant de peu Cahors Souhaitons leur de ramener “ quelque chose ”
Votre avis ?
L'application Rugbyrama donne la rencontre samedi à 15 h 45 …..
Votre avis ?
C est surprenant que ce match de JUNIORS soit retransmis surtout qu il va faire beau et qu il est preferable d aller a ST PEE pour soutenir le FCO contre NAFARROA
Votre avis ?
L'application Rugbyrama donne la rencontre samedi à 15 h 45 …..
c'est manifestement une erreur car la FFR ne confirme pas mais il y aura bien ce samedi trois rencontres
avec les réceptions de Bagnères ( vs Tulle ) Soustons ( vs Peyrehorade ) et aussi Cahors vs Sarlat à 18 h 45
Votre avis ?
Les rencontres de federale 1 se retrouvent sur le site concerne Saison 2O25 2026 groupe 4
Ce serait bien de rester sur le site fco avec cette rencontre FCO NAFARROA juniors a ST PEE
VENEZ NOMBREUX
Votre avis ?
Une belle apres midi a st Pee avec de nombreux suporters Un bel essai d une joueuse du FCO qui fait plaisir a Jeremi TOMULI
des cadets et juniors qui ont defendu le maillot Jean michel TAUZIN preoccupe pour demain car l effectif est un peu juste et des joueurs vont doublonner !
Ce sera complique c est sur mais nos joueurs vont faire honneur au maillot !
Votre avis ?
supolo has writtenUne belle apres midi a st Pee avec de nombreux suporters Un bel essai d une joueuse du FCO qui fai...
Scores d'hier
Juniors : défaite 30 à 12 contre Nafarroa plus complet (en espérant que ce ne sera pas prémonitoire pour samedi en fédérale 1)
Cadets : victoire 20 à 17 contre Saint Palais
Cadettes du HBRC : victoire 17 à 15 contre Ustaritz
Votre avis ?
En tout cas, pour le déplacement à Villeréal, les compositions des deux équipes fanion montrent une faiblesse de la profondeur de l'effectif sénior
disponible … çà ne rassure pas pour nourrir des ambitions sans doute utopiques …
Votre avis ?
Le meilleur moyen de connaitre les scores des matchs d hier c est encore de venir au stade ou on pouvait ecouter la discussion de quelques joueurs de l aequipe 1 ils ne sont pas dans l utopie mais dans le combat ! Tous ces joueurs jeunes feminines seniors meritent des encouragements!
Les suporters doivent etre plus nombreux et dans la vision POSITIVE !
Alllez le FCO
Votre avis ?
Et oui Ovalie 4764 avait raiso d'être inquiet avant ce déplacement au 4 Cantons ! J'ai suivi la rencontre sur Youtube et nous n'avons pas existé en 1ere mi-temps, trop faible sur l'engagement 45 à 0 après 40 minutes de jeu, un groupe timoré mais qui ne pouvait faire mieux, des actions individuelles comme souvent à l'image de notre arrière Hugo.
Réaction en 2ème mi-temps, 2 essais inscrits. Vivement que les blessés de la première ligne reviennent, Clément BERHABE et Fabien MONCADE dont les absences se font cruellement sentir. Attention à Nafaroa Samedi qui a écrasé Bergerac sur son terrain.
Votre avis ?
En ce qui me concerne je ne pense pas qu avant une rencontre compliquee a l exterieur il soit de bon ton de mettre en avant nos faiblesses cela conforte l equipe adverse et penalise nos joueurs ! il y a un temps pour tout ! Le manque de soutien est prjudiciable ! et responsable du defaitisme ambiant !
L apres match est l occasion de critiquer bien sur ! Nous avons vu ces plaquages manques 'signales par Jean Michel TAUZIN ces BALLONS EMPORTES ou nous n avons pas pu resister !
Cette severe defaite est elle porteuse d une crise ?
Les solutions seront certainement proposees par les responsables en fin de saison mais c est vrai qu une fois de plus ce sera une saison intermediaire !
E attendant que l on prenne en compte la DENSITE necessaire et l EMULATION qui peut etre apportee par des bons elements RECRUTES ( l entre soi est tres penalisant !
Nous voila 6 eme ce soir !
Votre avis ?
Oui, j'ai aussi regardé cette situation pathétique.
4 Cantons a donné le coup d'envoi et n'a plus quitté notre camp pendant 30 minutes. Le score est vite passé de 5 à 12 /0 en 10 minutes.
Au bout d'un quart d'heure, nos bleus bénéficient d'une pénalité donc touche en leur faveur vers les 40 m. Touche “merdée", balle aux autres, déboulé
d'un ailier sans doute le long de la ligne …et essai ! 19/0.
A la demie-heure, le FCO avec le bénéfice d'une pénalite arrive enfin à proximité des 22 adverses …miracle. Deuxième pénalité obtenue pour jouer une pénaltouche à 5 m. J'attends une prise de balle autoritaire en touche et un maul autant rageur que dévastateur …touche caguée magistralement ..
la messe est dite ..
En deuxième mi-temps, on retrouvera une mêlée chahutée, des touches indigentes ..
et quand un bleu perce, alors là c'est toujours, toujours et toujours la même faute ( 59 ème ), il s'isole, se fait coffrer et prend une pénalité !
résultat pour une belle percée de 30 m, nul évidemment. Autant ne pas chercher à percer !
Que cette faute soit commise en septembre passe mais au bout de la 16 ème journée…que font les entraîneurs, qu'apprennent les joueurs..
On les aime bien , nos joueurs amateurs, compétiteurs et gentils mais il faut arrêter: on se ricidulise…
le chantier est immense mais je ne vois pas le commencement de la prise de conscience …le maintien est assuré mais la suite va ête longue ..
l'intersaison avait été déjà porteuse de beaucoup de questionnements, on a espéré sans trop y croire …pour ma part, ma “religion” est faite et bien faite …
Votre avis ?
supolo has writtenEn ce qui me concerne je ne pense pas qu avant une rencontre compliquee a l exterieur il soit de bon...
Nouvelle valise de points à l'extérieur après celle à Soustons. Le FCO a encore moins existé qu'à Soustons face à l'une des 3 meilleures équipes de la poule. A Soustons, on avait pris l'eau en seconde mi-temps ; aux 4 Cantons, c'est en première.
A l'époque où tous les matchs sont filmés, il ne faut pas croire que l'équipe adverse attende les commentaires, avisés ou pas, des forumeurs sur les faiblesses de notre équipe pour conforter sa stratégie.
Les vrais supporters soutiennent leur équipe, ce qui ne les empêche pas d'émettre des doutes avant les matchs et des critiques après.
Nous sommes en effet 6ème ce soir. Il n' y a que les doux rêveurs qui pensaient que l'on pouvait faire mieux que 5 ou 6 à la vue des derniers matchs.
Ce qui est inquiétant c'est, bien plus que certaines absences, que plusieurs joueurs ont régressé par rapport à l'année dernière aussi bien devant que derrière, sans que les entraîneurs y soient pour quelque chose, mais je pense qu'il est aujourd'hui très difficile de manager l'actuelle génération, le sport n'étant que le reflet de la vie.
J'espère que les joueurs continueront à avoir à Saint Pée le même engagement et la même motivation que lors des précédentes rencontres ; si non, ce sera dur contre Nafarroa et encore plus contre Peyrehorade. Je continue à y croire à Saint Pée en tout cas.
Votre avis ?