Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

FCO - Oloron Sainte Marie

ovalie4764564 msgpm

Il est normal qu'un effectif connaisse des mouvements, c'est la vie personnelle des joueurs qui le veut. Simplement, les dirigeants doivent s'efforcer de surveiller les mouvements, de les anticiper aussi ( exemple simple: on sait qu'un fonctionnaire militaire ou police est appelé à bouger comme Laouni mais pas le fils du boulanger de Bidos …) pour compenser et maintenir le niveau.

Oui, le niveau de l'équipe était supérieur à l'époque évoquée. Il nous manque de la puissance en ce moment.

Oui, la fréquentation dans les tribunes est en baisse. Malheureusement, certains ne sont assidus que si l'équipe gagne ou fait la course en tête ..

Une équipe dans la durée ne peut tout le temps “marcher à l'énergie” et à la motivation pour compenser son infériorité dans la jeu, c'est usant …

Sanctuariser St Pée sera déjà pas mal .

Le terrain lourd prévisible ce dimanche est-il un avantage pour le FCO ?

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Un terrain lourd pour les espoirs mais le terrain principal est bien draine et entrenu par les services techniqes !

Si je suis supporter du FCO je le suis moins des listes municipales car nous attendons la construction d un terrain synthetique et des installations digne d une ville DE RUGBY !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Il faut acter que je n'ai jamais constaté à Oloron la moindre municipalité qui ait accordé au FCO Rugby beaucoup d'aide significative alors que celui-ci a contribué à une certaine notoriété de notre cité… pas une ..

J'ai pensé un temps qu'avec B. Uthurry comme maire - un ancien et efficace deuxième ligne - le rugby bénéfierait d'un petit"coup de pouce "… rien n'a bougé au nom de la sacro sainte égalité entre les disciplines sportives.

Je peux rapporter les propos tenus il y a quelques mois à Agen, par son maire Dionis. On pourrait les reproduire en Béarn: “ sans le rugby, Agen n'est pas Agen ! ”; dans le 47, le SUA fait partie du patrimoine local partagé par tous. Agen c'est le pruneau et le rugby, longtemps la capitale de ce sport.

Et si le poids économique de l'agglomération ne permet plus de rivaliser avec la grande élite, le SUA reste un client solide de la pro D2 et la mairie

a rénové il y a trois ans le Stade Armandie pour 11 millions d'€. Elle a compris l'importance du rugby dans l'histoire de la ville ( comme par exemple à Béziers, Narbonne, Aurillac, Bourg, Montauban, etc …) et n'a pas hésité à investir avec le soutien de la population locale..

A Oloron, et bien sûr dans une importance bien moindre, on ne l'a pas intégré …c'est un peu consternant …

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Ayant vecu a BRIVE et ayant quelques connaissances familiales et amicales au CAB j ai ete surpris de constater l importance du RUGBY a OLORON

et depuis 1995 je suis devenu le supporter fidele et un FORUMER REGULIER !

c est vrai que les differents maires ont GASPILLE L argent du contribuable sans aucune vision strategique  15 millions de dettes a ce jour une mediatheque inadaptee et tres couteuse une rue  BARTHOU devenue desertique etc ! 

Le pire c est que que ce soit l un ou lautre ( ITURRHY ou LUCBEREIH )ils ont largement contribue a cette situation sans perpectives pour notre jeunesse !

Nous avons un retard strusturel et il serait temps de faire un diagnostic STRATEGIQUE denotre region  ( a faire par des gens independants )

Pour le rugby un certain P CLEDES ancien Expert comptable et president du FCO avait formule un projet a la mesure de notre cite !

Un ancien elu et troisieme ligne du FCO aujourd hui disparu etait de mon avis !

Malheureusement les luttes ideologiques on voit ou cele nous mene !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Oloron était une ville exclusivement manufacturière et elle a comme beaucoup d'autres été frappée de plein fouet par la désindustrialisation du pays.

D'ailleurs, l'élite du rugby de l'époque d'après guerre correspondait à cette geéographie économique: en vrac et au hasard: Soustons, Boucau, Graulhet, Mazamet, Lavelanet, Tulle, Condom, St Girons, Chalons/saone, Montchanin, St Claude, Millau … tout un passé révolu …

Oloron n'a pas su accompagner cette révolution. Certes, la chocolaterie ex Rozan et Safran ex Messier ont maintenu de l'emploi mais la mutation vers le tourisme ou l'apport de nouvelles activités n'a pas été recherché ( idem pour Tulle par ex ou Auch ).

Pour avoir cité Agen que je connais bien, les élus ont été heureux avec la création de l'agro pôle qui valorise les produits de l'agro alimentaire dans un département agricole. Une réussite majeure. En plus de l'industrie pharmaceutique ( UPSA ), la ville s'est décarcassée pour garder son régiment le 48 ème RT par un lobbying permanent dans les bonnes sphères ..et l'installation de l'école nationale de l'administration pénitentiaire qui vient de s'aggrandir ( plutôt que d'en ouvrir une seconde ). C'est le fruit de tout un travail absent dans le Haut Béarn …

Donc, je suis tout à fait d'accord pour constater un déclin et l'absence de toute envie de l'enrayer ….

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Pierre SERENA nous propose un portrait de S BARBERENA paru dans la presse  Souvenons nous il etait venu nous aider alors que nous avions des difficultes j ai encore en memoire le signe de la main qu il faisait pour nous dire  AU REVOIR  un Monsieur dit le journaliste !

La republique nous presente le ma tch de dimanche et signale plusieurs absents ! a paraitre demain 

Votre avis ?

Ron Swanson59 msgpm

Le même Dionis qui a plombé comme le Ps toute structure associative qui permettait une mixité de la jeunesse,notamment les quartiers dits prioritaires qui se maintiennent à 40% de chômage chez les 18-25 ans..mais ça n'intéresse personne,les 11 millions dans le stade sont une honte,une vitrine lustrée à l'envi mais on essore tout ce qui existe autour,c'est le prix à payer pour faire illusion parce que la ville vit toujours dans la nostalgie des années 80 alors que le club est au max et ne doit pas viser plus haut,les dernières incursions en top 14 étaient affligeantes et c'est normal,Agen est à sa place et encore au forceps ou dans un esprit de sacrifice et de sabordage de la vie sociale.

L'agropole une réussite? La vitrine de l'agroalimentaire qui je le rappelle s'adresse principalement à l'exportation comme l'agriculture française en général alors qu'elle est incapable de nourrir le pays..renseignez vous sur les multiples dysfonctionnements en matière de législation à la sécurité des intérimaires qui sont majoritaires,encore un modèle de réussite.Formidable chambre d'agriculture avec ou sans Bousquet Cassagne,un hors la loi,qui fait la pluie et le beau temps avec les écervelés de la coordination rurale qui ne représentent qu'eux mêmes,demandez aux petits paysans,les plus nombreux,qui font l'objet de pressions et menaces si ils rentrent pas dans le rang.

Vous me faites bien rigoler,entre supolo monomaniaque et d'autres qui prennent le pli.

J'interviens pas souvent,je voudrais me limiter au rugby mais parfois j'ai le palpitant qui balbutie en vous lisant…

Votre avis ?

supolo901 msgpm

ONva se recentrer sur OLORON ou la pluie tombe esperons que la pelouse sera praticable !

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Merci supolo,  de couper cours aux propos de ton prédécesseur qui me font bondir perso.

Il fait quoi comme temps par chez vous ? 

Nous beaucoup de rencontres sont reporté en Dordogne, après la neige ( en particulier dans l' est du département) , la pluie . En regardant les prévisions de la semaine prochaine en bigorre , je pressent un report , un de plus pour sarlat , dans ce cas là péréquation.  

Pourquoi ne trouve t- on pas deux dates de repli en mars et avril ??? On sait très bien que les terrains peuvent etre impraticables de décembre jusqu'à fin février.  

Combien de matchs de fédérale ont été reportés à la 1ere date de repli , le 21/12/2025 ???

Je l'annonce ( faut pas être devin…) il y aura péréquation pour certains clubs en fin de saison et des dents vont encore grincer…….. 

Je copie ce message sur le salon de fédérale 1 poule 4 …  

Et surtout battez bagneres ce week-end… !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Merci pour ce message CAS 24 je lis les propos de Pierre Trouee sport qui lui beneficie d un terrain synthetique a Peyrehorade ville de 3OOO h je crois ! Heureusement que le maire actuel a joue au rugby sinon je me demande a quelle sauce on serait mange !

Soyons optimiste le match contre Bagneres devrait se derouler et puis il y a une GARBURE au menu  certains disent Sarladaise car il y a du canard ! Nous garderons notre Garbure comme ST PEE  ce sont des incontpournables a Oloron

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

supolo has written

Merci pour ce message CAS 24 je lis les propos de Pierre Trouee sport qui lui beneficie d un terrain...

Supolo..c'est qui les joueurs absents ce week-end….

Merci

Votre avis ?

Michelet6422 msgpm

Bonjour, je rajouterai aux propos de SUPOLO, que outre le Maire, nous avons trois adjoints anciens du FCO et un conseiller municipal et effectivement ils pourraient faire mieux ou plus, pour le FCO.

En ce qui concerne les absents, une équipe compétitive alignée et un seul regret de marque que l'on aura du mal à remplacer, je veux citer RIVIERE qui depuis son arrivée à beaucoup apporté aux lignes arrières. Dommage aussi pour TISNE en double licence avec la SP et qui n'est pas dans le groupe !

Je souhaite que le public de St-Pée soit à fond derrière son équipe car les supporters Bagnérais sont attendus très nombreux aux dire de la radio ICI BEARN BIGORRE.

Allez les bleus

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Souvenons nous en 2007 A  st pee   FCO 24   AURILLAC  18 MAIS OUI L annee ou AURILLAC MONTE EN PRO D2!

quelques joueurs BERHABE thierry : VITALLA SERENA VACHER SALLENAVE CAMI PICABEA que les autres joueurs me pardonnent !

A ST PEE OLORON EST TOUJOURS AU NIVEAU DES MEILLEURS !

SY transcende nos joueurs souvenons  nous gardons ST PEE inviole j espere qu il y aura la grande foule et une FANFARE !

plus que jamais  

ALLEZ LES BLEUS ! 

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Je peux compléter: Carriorbe, Coig, Dastugues, Mazières, Ares, Galharet, Lannes à la mélée, Mondela, Sanchou, Dartou, Cazalé Vigneau ..  grosso modo …

on était encore dans la fin de l'époque du titre de 2000 et de la dynamique qui existait …

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Elle a belle allure notre equipe ESPOIRS  avec R Claveranne et S Romeo en deuxieme ligne et le retour de J BOX en DIX !

Nos espoirs 5eme recevront Bagneres 3 eme  ils sont sur une tres bonne dynamique apres 2 victoires a l exterieur  ( Layrac et Lourdes ) et une victoire a ST PEE contre TULLE !

Nos  bleus se devront de donner le TON en montrant a nos aines le chemin de la victoire !

Votre avis ?

Falcom0 msgpm

supolo has written

Merci pour ce message CAS 24 je lis les propos de Pierre Trouee sport qui lui beneficie d un terrain...

Fake news, supolo, pas de terrain synthetique à Peyrehorade.

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Nous attendons la composition de la premiere mais nous savons que Lemee et P Latournerie (petite opration ) seront absents !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Une equipe premiere sans surprise P Crampe et A Perrain en deuxieme ligne Mathis TISNE sera la Nous attendons beaucoup de LATORRE HEUGAROT TISNE BARRAQUE !

LE public devra se montrer a la hauteur TROMPETTES TAMBOURS CHORALE ET FANFARE SI POSSIBLE 

ST PEE !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

On a eu chaud mais avec une belle chistera en tout fin de match on sauve le match ! D un seul point cela suffit a nos joueurs 

Cette victoire confirme notre valeur 

Une action determinante dans nos 22  en deuxieme mi temps ou Bagneres campe devant notre en but sanss marquer! Les joueurs de Bagneres montraient alors leur frustration !

defaite d un seul point de nos Espoirs malgre une belle opposition 

Des rencontres de ce niveau servent le rugby

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm

supolo has written

On a eu chaud mais avec une belle chistera en tout fin de match on sauve le match ! D un seul point ...

Belle victoire en effet du FCO dans une rencontre indécise marquée plus par le suspens et par l'engagement physique que par la qualité technique car des deux côtés il y a eu beaucoup de déchet. Pour le FCO, notons en particulier plusieurs touches perdues sur nos propres lancers et 3 pénalités dans les cordes de Livoti, manquées de peu, hélas. Un essai lumineux de Barraqué (quel joueur impeccable sous les chandelles et tranchant en attaque) et un dernier déterminant de Halcaren (quel joueur lui aussi, teigneux au possible) ont enchanté Saint Pée. Défense héroïque en effet. Bravo à ce groupe qui va au bout de ces limites à Saint Pée.

Défaite difficile à digérer pour nos espoirs mais qui restent dans les 6. 

Votre avis ?

Login / Sign up