Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

BOUBOU 587155 msgpm
Confirmation ce matin dans le Journal du Centre de l'arrivée de S.FOUASSIER

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
Pourquoi pas un jeune bayonnais en 9.......à suivre!

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
D'après le journal du centre du jour, le président serait en bonne voie pour recruter un 9... On en saura plus dans les jours à venir...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
on n'a pas intérêt à se tromper sur un des postes clés d'une équipe mais je fais largement confiance au staff dans le choix qu'il fera.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Dites donc les gars, vous ne mettriez pas un peu la pression sur le staff là ;) Un bon 9 au niveau de Duvallet qu'on aie une vraie charnière digne de ce nom. Si les deux s'entendent elle pourrait faire mal d'autant que le reste est largement au niveau.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenil n'est de problème qui ne trouve de solution.............surtout quand elle est enveloppée par des...
PICARD-GIRARD has written[b]Ils n'ont pas un 9 de rab' au BO ou à l'AB [/b]?????
fablebien has written[b]sans doute, je suis déjà allé voir sur leur site respectif. [/b]Après, le coût n'est peut-être pa...
MICK58 has written[b]Pourquoi pas un jeune bayonnais en 9.......à suivre[/b]!
Vous en aviez un de Jeune Bayonnais cette saison !! :) Surclassé en Espoirs et au CDF de Bayonne ! 9/10 buteur !!

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Et oui si la "solution" était interne. L'épanouissement d'un Lannes-Petit ou la révélation d'un Dhuin, certes jeune mais pétri de qualités et d'un potentiel en devenir...

Votre avis ?

chabert64116 msgpm
fablebien has writtenDites donc les gars, vous ne mettriez pas un peu la pression sur le staff là ;) Un bon 9 au niveau d...
j'espr que ce message est ironique... parce que le pauvre duvallet et son compère viazzo ils vous coutent la monté quand mm, c'est papy et mamie passent un dimanche au parc les deux

Votre avis ?

Velours2399 msgpm
chabert64 has written
fablebien has writtenDites donc les gars, vous ne mettriez pas un peu la pression sur le staff là ;)...
j'espr que ce message est ironique... parce que le pauvre duvallet et son compère viazzo ils vous coutent la monté quand mm, c'est papy et mamie passent un dimanche au parc les deux
Quand on voit un seul match dans la saison c est ce qui on peut penser effectivement... Duvallet a été excellent toute la saison quand il jouait 10, viazzo quand a lui avait déjà la tête en argentine la 31 mai...

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
chabert64 has written
fablebien has writtenDites donc les gars, vous ne mettriez pas un peu la pression sur le staff là ;)...
S'il n'y avait qu'eux... En tout cas Duvallet j'aime c'est clair. Je suis content qu'il reste. Quant à Viazzo il repart en Argentine et je suis content pour lui (je n'ai jamais kiffé son jeu, sa façon de faire!) Mais on va renommer le Pré en Parc Fleuri... ;)

Votre avis ?

lionel58649 msgpm
Hier soir j'ai fait un tour au pré et l'ancien espace réceptif a disparu et le terrain décaissé. Un gros tard de sable sur le parking. Nevers plage a déménagé lol

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Lanne-Petit et Dhuin sont pour moi encore un peu juste pour viser l'accession... Duvallet a fait une superbe saison en 10, arrêtons d'être critique.. On parle d'un mec qui a fait de nombreux matchs en top 14 et pro d2 quand même... Certes je trouve qu'il manque un peu de folie dans le jeu et parfois ses pénal-touches sont un peu juste mais il inspire la confiance ballon en main ! Et au pied, il n'a pas laissé beaucoup de points sur l'ensemble de la saison... Il a claqué un magnifique drop contre le LMR en demi-finale, non je suis ravi qu'il reste.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Je ne sais pas comment l'équipe va s'organiser avec Tony Fenner. pendant la coupe du monde pas de problème, Fenner en 15 et Duvallet en 10, mais au retour d'Autagavaia ? Autagavaia en 15 et alternance Fenner/Duvallet en 10, alternance Fenner/Autagavia en 15 et Duvallet en 10 ... ?

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Sans oublier Vuillemin ....

Votre avis ?

goyeneche530 msgpm
Pourriez vous faire un point sur les départs arrivées????

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
thierry has writtenJe ne sais pas comment l'équipe va s'organiser avec Tony Fenner. pendant la coupe du monde pas de pr...
Je pense que Fenner va se partager le temps de jeu avec Autagavaia, je ne sais pas si il est capable de s'adapter à un autre poste... Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un luxe d'avoir un second 15 car on l'a bien vu quand fat's se blesse on est obligé de bidouiller et on voit le résultat (un nul contre le SAXV et une défaite contre le LMR)

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
[b]Départs :[/b] - William Bonet (talonneur) - Aurélien Diotallevi (troisième ligne) - Donasio Ratabuli-Naturaga (ailier) - Sydney Galopin (centre) - Jack Smales (15, ailier) -> La Seyne sur mer - Johan Wasserman (troisième ligne aile) -> arrêt carrière - James Lakepa (pilier droit) -> arrêt carrière (reconversion entraîneur au club) - Paul Bosch (centre) -> arrêt carrière - Matias Viazzo (demi de mêlée) -> retour en Argentine - Clément Praud (2ème ligne) -> Saint Jean d'Angély - Jean-Baptiste Pécrix (3ème ligne) - Mickaël Neel (pilier gauche) - Julio Cesar Garcia (entraîneur des avants) [b]Arrivées : [/b] - Romain Frou (pilier) - Stade Français - Mehdi Merabet (pilier) - Aubenas - Anthony Rochet (pilier, taonneur) - LOU (Pro d2) - Jack Whetton (2ème ligne) - Brumbies (super rugby) (fils de Gary Whetton légende des All Blacks) - Jordan Smiler (3ème ligne) - Brumbies (super rugby) - Hugo Fabrègue (3ème ligne) - Limoges - Julien Kazubek (3ème ligne) - ASM (Top 14) - Anthony Fenner (15) - Limoges (meilleur buteur de fédérale 1) - Mickaël Drouard (centre) - Section Paloise - Saïa Fekitoa (ailier) - Narbonne - Sébastien Fouassier (entraîneur des avants) - Aubenas - Attente de confirmation d'un 9

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
viinc58 has writtenLanne-Petit et Dhuin sont pour moi encore un peu juste pour viser l'accession... Duvallet a fait une...
Laissez moi en douter !! Les autres clubs font comment ? C'est pas une question d'âge ! Si c'était une question d'âge Nevers serait déja en ProD2 ! Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie , se sont bien des joueurs d'expérience qui ne vs font pas monter , cette année et l'année dernière ! Ci-dessous la fiche d'un gamin de 19 ans [url]http://www.itsrugby.fr/joueur-32708.html[/url] suite à la descente en F1 !! , le club n'a pas eu le choix de faire confiance aux jeunes . Il a surement commis des erreurs pendant cette saison !, mais, les coachs l'ont essayé et lui il a saisi cette opportunité ! Certains joueurs , recrutés cette saison dans des CDF ( ASM/LOU/MHR/A.B/RCT) , n'ont même pas été essayé en 1, et lors des matchs amicaux ! et c'est pas en les faisant jouer en NB voir en Bélascains que leur niveaux va s'élever !! Quand on voit un JB Manévy 3eme ligne meilleur marqueur d'essai en NB , vu en équipe 1 que 20 mn avec 1 essai à la clef et âpres ?????? Lombard [url]http://www.itsrugby.fr/joueur-33187.html[/url] Derrieux , il a joué un peu en 1 , mais malheureusement pas tjrs à son poste !! Pourquoi le mettre à l'ouverture , alors qu'au MHR il n'a jamais été formé pour ce poste ! [url]http://www.itsrugby.fr/joueur-32615.html[/url] Et sans oublier Vuillemin (24 ans!) passé par Clermont / Oyo et à Nevers cette saison 732 mn de temps de jeu sur 24 matchs possible soit 30 minutes !!

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
poye40 has written
viinc58 has written Lanne-Petit et Dhuin sont pour moi encore un peu juste pour viser l'accession......
Laissez moi en douter !! Les autres clubs font comment ? C'est pas une question d'âge ! Si c'était une question d'âge Nevers serait déja en ProD2 ! Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie , se sont bien des joueurs d'expérience qui ne vs font pas monter , cette année et l'année dernière ! Ci-dessous la fiche d'un gamin de 19 ans [url]http://www.itsrugby.fr/joueur-32708.html[/url] suite à la descente en F1 !! , le club n'a pas eu le choix de faire confiance aux jeunes . Il a surement commis des erreurs pendant cette saison !, mais, les coachs l'ont essayé et lui il a saisi cette opportunité ! Certains joueurs , recrutés cette saison dans des CDF ( ASM/LOU/MHR/A.B/RCT) , n'ont même pas été essayé en 1, et lors des matchs amicaux ! et c'est pas en les faisant jouer en NB voir en Bélascains que leur niveaux va s'élever !! Quand on voit un JB Manévy 3eme ligne meilleur marqueur d'essai en NB , vu en équipe 1 que 20 mn avec 1 essai à la clef et âpres ?????? Lombard [url]http://www.itsrugby.fr/joueur-33187.html[/url] Derrieux , il a joué un peu en 1 , mais malheureusement pas tjrs à son poste !! Pourquoi le mettre à l'ouverture , alors qu'au MHR il n'a jamais été formé pour ce poste ! [url]http://www.itsrugby.fr/joueur-32615.html[/url] Et sans oublier Vuillemin (24 ans!) passé par Clermont / Oyo et à Nevers cette saison 732 mn de temps de jeu sur 24 matchs possible soit 30 minutes !!
Je ne suis pas d'accord avec toi... [b]Manevy[/b], excellent joueur plein de talent mais le staff lui reproche d'être un peu trop individualiste, on lui a demandé de travailler la dessus avant qu'il puisse rêver d'une place de titulaire en première. Si il arriver à gommer ça il aura sa chance (surtout que deux ailiers partent pour une arrivée, on va donc faire confiance aux jeunes qui tapent des pieds en B) [b]Lombard [/b]a fait des énormes progrès en B, mais il a encore du chemin à faire pour prétendre prendre la place d'un mec en première, il reste un peu juste... [b]Derrieux [/b]a eu du temps de jeu et en aura encore plus l'année prochaine car il a beaucoup de talent [b]Vuillemin[/b] est barré par Duvallet et les blessures... Mais le staff compte sur lui pour les années à venir... Les jeunes se doivent d'être patient, ils auront du temps de jeu au fur et à mesure, rien ne sert de brûler les étapes, surtout quand sont titularisées des pointures... Si nous ne sommes pas montés cette année, c'est juste pour une mi-temps ratée chez vous... Aussi parce que nous n'avions pas de 15 de métier capable de remplacer Autagavaia qui reste notre meilleur joueur sur l'ensemble de la saison... Et pour finir notre 8 de devant était encore un peu juste... Je serai curieux de voir le nombre d'essais encaissés sur des ballons portés (je suis sur qu'il y en a la moitié) Avec les recrues annoncées on devrait rayer ces petites erreurs passées et enfin pouvoir rêver... Et beaucoup de jeunes ont joué cette année avec pas mal de temps de jeu (Bastide, Bonvalot, Maury, Chevalier...)

Votre avis ?

Velours2399 msgpm
100% d accord avec vinc ! Ça fait 3 saisons que je clame qu il nous manque des pilards ! Cette année on a encore péché a ces postes la ! Maintenant c est bon, on aura ce qui il faut. :)

Votre avis ?

Login / Sign up