lebeurton56 has written
T'as oublié de dire qu'on a payés l'arbitre ! 😀Honteux !
(voir topic Oyonnax avec les comico-compl...
😀😀😀 Je suis allé lire çà , heureusement que Monsieur Bentleys vient calmer ses copains avec un post plein de bon sens .
lebeurton56 has written
T'as oublié de dire qu'on a payés l'arbitre ! 😀Honteux !
(voir topic Oyonnax avec les comico-compl...
😀😀😀 Je suis allé lire çà , heureusement que Monsieur Bentleys vient calmer ses copains avec un post plein de bon sens .
Votre avis ?
Les 3 premiers du classement ont gagné les doigts dans le nez , les 3 suivants ont perdus les doigts dans le …
On se rapproche de plus en plus du scénario :"2 fauteuils pour 3" , 3 clubs qui maintiennent un rythme infernal pour le reste du peloton .
Hasard ou volonté de favoriser le fleuron du rugby breton crieront certains supporters adverses limites “complotistes” , mais de même que l'on a pu attaquer la phase retour avec la réception de Mont2 , pour une reprise , sur le papier , en douceur , c'est la lanterne rouge qui nous rendra visite après la trêve . Et ce , alors que nos 2 dauphins auront , sur le papier toujours (mais pas le même papier , il faut changer de papier à chaque fois sinon on gribouille partout et le papier devient illisible et on prend de préférence des grandes feuilles à petits carreaux), chacun une tâche plus compliquée à remplir .
Maintenant repos , objectif “vidage de l'infirmerie” et “straight on” vers la demie à La Rabine !
Votre avis ?
kermarock has writtenLes 3 premiers du classement ont gagné les doigts dans le nez , les 3 suivants ont perdus les doigts...
C'est qui le meilleur, hein c'est qui? Allez Vannes, allez Vannes, allez Vannes.
Je dirais un match de mer.. vendredi, pas une touche… tout à revoir…
Non il n'y a rien à revoir, enfin si le mental, ils ont un mental d'enfer, C'est formidable d'avoir ce mental, c'est génial.
Sans farce, sans vannes, sans ker
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Et quel match à Jean Alric à 19h hier, on voyait les crocodiles qui prenaient l'air sur le terrain
Votre avis ?
Sione Kalmafoni prolonge jusqu'en 2027, voilà c'est dit
Et pour ceusses qui sont pas contents (les farces, les vannes, les Ker) : on a ramené dix-huit (18) points sur vingt (20) possible malgré une mếlée bof et une touche bofbofbof (surtout les lancés)
Donc ces points on les a ramenés avé le ventre et le mental
ÉPICÉTOU
Allez Kikàfarce
Allez Kermarock
Allez Gwen35
Votre avis ?
L'est où Monsieur l'Amphitryon du forum ??!
Je suppute que ce stage à Thonon-les-Bains lui a donné quelques idées😀😜
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenL'est où Monsieur l'Amphitryon du forum ??!
Je suppute que ce stage à Thonon-les-Bains lui a donné qu...
Serait-il tout sec comme le crapeau?
Votre avis ?
https://www.rugbyrama.fr/2026/02/04/transferts-pro-d2-grenoble-thomas-jonker-prolonge-steven-david-arrive-thomas-ployet-part-a-vannes-13206640.php
Le 2ème ligne Grenoblois Thomas Ployet débarque chez nous!
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/2026/02/04/transferts-pro-d2-grenoble-thomas-jonker-prolonge-steven-david-a...
Bonne recrue, bon joueur prometteur et JIFF de surcroit! Avec Geffré, cela va culminer…
Votre avis ?
patern has writtenBreton Pur Beurre has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/2026/02/04/transferts-pro-d2-grenoble-thomas-j...
Bonne recrue, bon joueur prometteur et JIFF de surcroit! Avec Geffré, cela va culminer…
en espérant que ça ne fasse pas un VdM bis… (d'ailleurs le joueur a du mal à s'imposer à Nice)
Votre avis ?
Les bonnes nouvelles s'accumulent .
Une année supplémentaire pour le vieux guerrier Kalamafoni qui , s'il ne représente pas l'avenir du club , reste un joueur solide sur qui on peut compter quand il faut aller à “la guerre” .
Aujourd'hui par contre , le RCV signe un joueur d'avenir , pas conservé par La Rochelle , et qui a montré de jolies choses à Grenoble … jusqu'à pouvoir faire la maille en Top14 (14 feuilles dans la catégorie) ?
Un petit pari sur l'avenir , car on est bien d'accord qu'on ne cible que des garçons capables de performer à l'étage du dessus .
En tout cas , sûrement un p'tit gars “qui n'en veut” car il a été obligé de passer par la case ProD2 alors qu'il aspirait à faire son trou “chez Marcel” et voudra démontrer que l'irlandais a eu tort de ne pas le conserver .
On ne va pas se mentir , tous autant qu'on est , je parle des supporters du RCV , on se projette déjà sur une remontée parmi l'élite , que ce soit en 160 ou 240 minutes même si on essaie de garder les pieds sur terre et que même une place dans les 2 n'est pas encore garantie .
Votre avis ?
Quand je disais que les bonnes nouvelles s'accumulent !
Et une de plus avec l'absence de Cherry sur la feuille de match pour le match face à l'Italie .
Alors sans doute pas pour le garçon mais çà va éviter un risque de blessure .
Notre cerise écossaise est devenu une pièce essentielle de notre “Breizh Army” .
Oui c'est moyen comme bonne nouvelle mais on fait avec ce qu'on trouve …
Votre avis ?
kermarock has writtenQuand je disais que les bonnes nouvelles s'accumulent !
Et une de plus avec l'absence de Cherry sur l...
J'espère pour lui qu'il jouera au moins un match malgré tout!
Sinon Soury qui ne reçoit aucune semaine de suspension, quelle farce, les grenoblois passent leur temps à se plaindre que les arbitres et les instances sont contre eux et pourtant les même instances n'ont pas été aussi clémentes envers Spitzer dans un passé proche…
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has written
J'espère pour lui qu'il jouera au moins un match malgré tout!
Sinon Soury qui ne reçoit aucune sema...
Ils différencient peut-être “l'éducateur-entraîneur” qui doit être plus exemplaire que le joueur frustré qui parle à chaud . Même O'Gara a pris 15j de plus apprès l'appel de la fédé .
Reste que la commission a été très clémente pour le coup .
J'espère aussi que cherry aura du temps de jeu durant le tournoi , il reviendrait gonflé et plein d'enthousiasme pour la fin de saison avec nous . Mais l'entraîneur écossais a choisi de s'appuyer sur des garçons qui jouent ensemble tout le temps .
Votre avis ?
Pas de ProD2 hier soir mais le match d'ouverture du tournoi .
Belle victoire de l'EDF avec quelques actions spectaculaires et quelques joueurs français parmi ce qui se fait de mieux au niveau mondial .
A l'heure où le RCV est à la recherche de profils capables de lui permettre de s'imposer en Top14 , on rêverait d'avoir quelques uns de ces joueurs sous les couleurs vannetaises .
Hélas , ce n'est pas pour nous , pas pour notre porte-monnaie , on est un peu comme le type qui va s'émerveiller devant les vitrines de la place Vendôme mais qui achète ses bijoux au “manège” du centre Leclerc … çà reste de l'or mais les diamants sont moins gros .
Votre avis ?
Un papier dans le Télégramme sur celui qui pourrait être un joli diamant en train d'être taillé au centre de formation vannetais .
JSK , Joachim Senga Kouo , un nom que je découvre personnellement ,depuis qu'il est apparu dans la liste des U20 français .
Présenté comme un garçon à gros potentiel , s'il progresse en défense et dans les duels aériens , JSK , à 18 ans devrait sortir du banc ce soir face aux irlandais . Ce ne sera pas une première pour le gamin (U17, U18).
Le RCV en maillot avec le coq , mine de rien , ce n'est plus surprenant , même si pour l'instant c'est chez les jeunes ou avec France 7 .
Moi je vais “faire sa connaissance” ce soir .
Votre avis ?
Ca fait depuis un an que je l'ai découvert, très gros potentiel (supérieur à celui de Robin) et déjà suivi par les clubs de l'élite dont Pau particulièrement qui souhaiterait d'ailleurs lui faire signer un contrat. Un diamant qui ne restera peut-être pas très longtemps en Bretagne…
Votre avis ?
lebeurton56 has writtenCa fait depuis un an que je l'ai découvert, très gros potentiel (supérieur à celui de Robin) et déjà...
Ca fait deux mois que le midol l'annonce à PAU la saison prochaine malheuresement…
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtenlebeurton56 has writtenCa fait depuis un an que je l'ai découvert, très gros potentiel (supérieur à ...
Ca fait deux mois que le midol l'annonce à PAU la saison prochaine malheuresement…
Ah zut , je croyais avoir posté un p'tit truc ce matin et non … pfff j'pars en c…
Je reprends .
Peu de temps de jeu pour JSK , qui n'a rien à voir avec le triste DSK , hier soir face aux irlandais , mais suffisamment pour s'apercevoir qu'il est au niveau des titulaires de cette équipe U20 .
Belle découverte pour moi .
Y'a pu qu'à espérer que Vannes trouve les arguments pour le garder au club , à commencer par monter en Top14 .
Votre avis ?
Après un intermède fort plaisant qui a vu les gaulois réfractaires affirmer leur suprématie du moment sur les représentants de l'Eire tant chez les séniors que chez les U20 , nous allons reprendre les choses sérieuses cette semaine , du moins pour le pobl vreizh , avec le début du 2ème bloc des matchs retour .
Nous allons recevoir le dernier de la classe , ce qui , sur le papier , ne doit être qu'une formalité . Le promu carcassonnais est en souffrance , leurs indéniables qualités de résilience (çà s'dit çà ?) ne suffisent pas à combler leurs lacunes .
Du coup , toujours en théorie , cette réception sans trop de pression , ne nous oblige pas à faire revenir des blessés qui n'auraient pas retrouvé 100% de leurs capacités .
Horaire inhabituel pour le RCV mais peut-être le meilleur pour les supporters qui garniront les tribunes de La Rabine un vendredi soir de février .
Ah , un truc encore quand des abrutis sifflent les filles dans la rue , y a du monde pour s'en offusquer et c'est bien heureux . Par contre une femme va siffler sur 30 garçons vendredi soir pendant 80min et là personne ne moufte , tout le monde trouve çà normal 2 poids , 2 mesures !
Votre avis ?
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Robin-taccola-en-passe-de-prolonger-a-vannes/1640933
L'excellente nouvelle du soir qui nous vient de l'équipe 😎
Sinon pour répondre à Kermarock, il me semble que de toute façon les retours de blessure ne sont prévus que pour le prochain bloc! On va prier pour ne plus avoir de casse en 2L/3L d'ici là!
Votre avis ?