Gadget5863 has written……
Niort à l'époque en N2 avait été averti, avait eu des notes de la FFR et l'A2R , ils n'ont pas ent...
Ce n'est pas tout à fait ça, la fédé avait eu une alerte pour Niort, vite corrigée par les documents fournis pas le club, juste une surveillance, Aldigé dit qu'il y a eu des faux, je n'en sais rien, je ne le dirai pas je n'ai aucune preuve, mais il a forcément plus d'infos que moi, s'il a commis un délit de dénonciation calomnieuse, il y aura plainte … mais il n'y en aura pas, Tout est obscur dans ce dossier, la ville plus ou moins informée il y a 3 semaines, a filé 200.000 en urgence et transformé l'aide pour l'éclairage en subvention directe, 300.000€ , tout le monde est tombé des nues la bas (même les joueurs) , des bruits circulaient, sans aucune sources, rien de plus. Tout a été caché jusqu"a la dernière minute, avec quel procédé ? je n'en sais rien, mais ce cas est assez unique par rapport aux autres récents
JauneNoir has writtendelcaro has writtenJauneNoir has writtenOn peut tourner le problème dans tous les sens, pour sortir ...
Et ainsi tu vas vers des “franchises” où tu reduis les chances de rentrer dans le monde professionnel car passer de 48 en F1 à 14 en Nationale moi je dis bon courage😢
Pour revenir sur les jeunes , je suis d'accord avec ce qui est dis plus haut, et j'avais déjà dis il y a lontemps que la pyramide 😜des jeunes me semblait bizarre
avec une Elite à 4 poules de 8 soit 32 clubs (régionale)
et acces 2 poules de 10 soit 20 clubs de dessous et plus de deplacement 😮
pour finir avec les féderaux à 2 x 12 clubs soit 24 mais avec la UNE
soit 74 clubs qui forment nos fututr petits champions😎
Le rugby pro conduit à long terme vers des franchises plus ou moins fermées. Plus les années passent plus le fossé se creuse. Il y a dorénavant deux mondes le rugby pro et le rugby amateur, bonne chose ou pas pour notre sport favori? C'est la question et chacun a son avis.
C'est pour ça qu'il ne faut pas passer à un top12 et une pro2 à14 mais
je pointais plus les nombres de jeunes qui sortent beaucoup trop nombreux des CdF en pensant qu'ils vont vivre du rugby😕et se retrouve en F2 ou F3😎
Pour moi les espoirs c'est d'abord pour l'EDF -20 ans et ensuite pour jouer dans les clubs Pro
delcaro has writtenJauneNoir has writtendelcaro has writtenEt ainsi tu vas vers des “franchises” où tu reduis les chanc...
Le rugby pro conduit à long terme vers des franchises plus ou moins fermées. Plus les années passent plus le fossé se creuse. Il y a dorénavant deux mondes le rugby pro et le rugby amateur, bonne chose ou pas pour notre sport favori? C'est la question et chacun a son avis.
je pointais plus les nombres de jeunes qui sortent beaucoup trop nombreux des CdF en pensant qu'ils vont vivre du rugby😕et se retrouve en F2 ou F3😎
Pour moi les espoirs c'est d'abord pour l'EDF -20 ans et ensuite pour jouer dans les clubs Pro
Top14 a top12 et qui va payer le manque a gagner de 4 matchs en moins ? La nationale ? C’est du délire.
Phil59 has writtendelcaro has writtenJauneNoir has writtenLe rugby pro conduit à long terme vers des franchises plus o...
Top14 a top12 et qui va payer le manque a gagner de 4 matchs en moins ? La nationale ? C’est du délire.
En saisissant tous les actifs de Dax!!!!
Semnoz has writtenMARCFANXV has writtenJe ne sais pas si c'est le lieu, mais, un autre aspect des problèmes récurrents...
Ton post devrait être lu en haut lieu. Parce que tant qu’on ne traite pas la source du « leurre », tous les débats sur le format des compétitions ou les pouvoirs du gendarme financier resteront des discussions de surface.
Respect pour avoir osé le dire aussi clairement. C’est rare.
Bonjour et merci.
Nul besoin de faire remonter le présent post en haut-lieu, ils savent pertinemment les choses pour la simple raison que je leur ai dit de vive voix et à de multiples reprises, depuis des années, à nombre de cadres & dirigeants fédéraux y compris ceux ayant pour mission d'encadrer les compétitions de jeunes.
Sur ce coup, match NUL mais alors bien nul entre les “responsables” des deux obédiences qui font mine de s'opposer mais dans les faits pour la forme, rien que pour la forme…
Certains (pas tous) ont eu la délicatesse de faire semblant d'écouter mais dans les faits aucun traitement de la question oh combien centrale. Le plus commode restant de mettre la poussière sous le tapis.
Peut-être et malheureusement faudra t-il un drame humain dans une anonyme piaule d'un CDF pour que ces Messieurs daignent se pencher sur la question ? Un peu à l'instar de “l'accident” sportif de N.Chauvet suite auquel une (toute petite) partie du problème fut traité comme par inadvertance et dans l'urgence ?
Sinon, et pour corroborer mon propos; je lis ce jour un article dans la presse Dauphinoise à propos du dégraissage a venir dans l'effectif Berjallien où un joueur confirmé et concerné par la grande lessive exprime les choses ainsi : “ On trouve des situations en Fédérale 2 pas si différentes et qui permettent de préparer l'après-carrière”. Tout est dit…
Mais bon, comme tu le dis si bien, continuons de causer de format des compétition ou pouvoir du gendarme financier !
Tout le rugby vie au dessus de ses moyens , même au plus haut niveau. Je viens de lire que le rct est en déficit de 8nM€ ( a moins que je comprenne mal). Attention la pyramide est fragile.
Concernant la nationale , en admettant que la ffr aide les clubs de x euros, le résultat sera que les clubs vont augmenter les depenses de x euros . résultat : le déficit sera toujours le même.
Phil59 has writtenTout le rugby vie au dessus de ses moyens , même au plus haut niveau. Je viens de lire que le rct es...
Le déficit du RCT n'a rien à voir avec celui de Niort car le RCT a une valeur marchande (elle est même très importante). Si M. Lemaître quitte le RCT, il y aura probablement des investisseurs intéressés malgré d'éventuelles dettes.
TOP14 et ProD2 sont les championnats les plus solides au monde. Quel autre championnat professionnel de rugby est au-dessus ?
Si la fragilité est présente de la nationale jusqu'en fédérale 2, c'est à la FFR de se poser les bonnes questions et à agir.
La formule de championnat n'est pas la solution puisque le problème vient essentiellement du plus gros poste de dépense, à savoir les salaires. Aldigé l'a bien expliqué et il s'y connait en déficit 😀
On peut discuter pendant des heures, épiloguer sur ça et sur ça pour parler du smilblik financier de la nationale, je reprend le cas de Vienne, lorsqu'ils sont montés, certes ils n'ont pas existé au niveau sportif mais acquis de l'expérience, aucune folie n'a été fait par leur jeune président et ils sont venus dans cette division en ayant un un effectif pluri actif, et à ce que je sais ils vont bien aujourd'hui. Ca s'appelle gérer ses finances en bon père de famille. Le cas de Niort est simple, leurs dirigeants sont juste des mégalos et des incompétents notoires. Et leur déficit devait déjà être présent la saison dernière, jamais ils auraient dû monté dans ces conditions. J'aimerais bien pouvoir aller voir mon banquier et lui dire tu peux me prêter 500K, je vous jure c'est bon je suis sur des pistes d'un bon job avec un salaire stratosphérique à venir, regarder j'ai même un sms avec une future promesse d'embauche, c'était après un repas arrosé, il m'a dis ok !
Maintenant si la FFR met en oeuvre vraiment quelque chose au niveau des contrôles et des dépôts de garantie en début de saison, on va bien rigoler en Juin prochain, et ils risquent d'y avoir de sacré surprise sur la ligne de départ, ça pourra peut-être laissé sa chance à plusieurs clubs de nationale 2 qui pourraient se voir proposer de monter à l'échelon supérieur si eux les garanties sont présentes ! Bref assainir et purger pour en finir !
Crusaders has writtenOn peut discuter pendant des heures, épiloguer sur ça et sur ça pour parler du smilblik financier de...
A voir , à voir si la fédé contrôle avant la ligne de départ 😗
y aura t il autant de présidents de clubs à vouloir et surtout pouvoir monter dans ce format de competition, pas sûr
et on ce retrouvera avec un championnat sans candidat😜
à voir
Complètement d'accord ,contrôles plus strictes type Top 14 et pro d2 avec système de caution au début du championnat si déficit budgétaire……cela éliminerait les présidents de ❄️
Ce qui se passe en Nationale est anormal et représente bien la société actuelle qui est basée sur le “bling-bling” et le paraître, au mépris de la réalité quotidienne.
Et cela est avéré quand on voit la réaction de certains managers restés muets quand la défection de Tarbes leur à apporté des points et qui hurlent après le forfait de Niort qui, malheureusement, leur fait perdre des places au classement.
Crusaders has writtenOn peut discuter pendant des heures, épiloguer sur ça et sur ça pour parler du smilblik financier de...
MERCI !
Et nous ne sommes pas les seuls à dire que la CRCF de l'A2R ne fait pas son boulot de régulation, même les économistes du sport les plus éminents souligne cette légèreté confondante :
https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-ici-poitou/depot-de-bilan-du-club-de-rugby-de-niort-decryptage-avec-jean-francois-brocard-chercheur-en-economie-du-sport-8579432
TheBarge has writtenCrusaders has writtenOn peut discuter pendant des heures, épiloguer sur ça et sur ça pour parler du ...
MERCI !
Et nous ne sommes pas les seuls à dire que la CRCF de l'A2R ne fait pas son boulot de régulation, même les économistes du sport les plus éminents souligne cette légèreté confondante :
https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-ici-poitou/depot-de-bilan-du-club-de-rugby-de-niort-decryptage-avec-jean-francois-brocard-chercheur-en-economie-du-sport-8579432
Eminent économiste du sport ? Cette personne en revient toujours au même argument : la part des institutionnels est-elle suffisante dans le financement des clubs ? Il ne semble pas avoir parfaitement saisi qu'un club professionnel est une entreprise et que ce n'est pas le rôle des institutionnels que de renflouer les entreprises.
Je pense que le problème est ailleurs : il s'agit tout bêtement de faire appliquer la loi qui rend financièrement responsables les dirigeants des clubs en déconfiture. Celà ne se fait jamais car l'application de la loi réduirait énormément le nombre de candidats aux conseils d'administration des clubs et sociétés connexes selon les déclarations des autorités du rugby. Et là, la FFR a un rôle important à jouer, mais le jouer c'est se mettre à dos des électeurs en puissance.
Gadget5863 has writtenhttps://www.facebook.com/watch?v=1484026336484870
Page non disponible, lien erroné ou page supprimée .;.
Suresnes, Bourgoin, Bourg, OMR en mode ridicule ce week-end, comme dirait un coach d'une équipe de Nationale, des équipes en mode Beach rugby, bravo à Rouen qui au moins continu de jouer le jeu avec une belle victoire à l'extérieur. J'espère au moins pour le ou les derniers matchs de la saison à domicile, ces équipes feront un minimum honneur au maillot pour les supporters qui sont venus toutes la saison, je dis ça, je dis rien.
Crusaders has writtenSuresnes, Bourgoin, Bourg, OMR en mode ridicule ce week-end, comme dirait un coach d'une équipe de N...
On peut quand même trouver quelques excuses a Suresnes qui apparemment était loin d'être l'équipe type. Bourgoin fait du Bourgoin comme depuis maintenant trois saisons, idem pour Bourg et quant a la prestation de Marcq en Baroeul cela confirme que c'est l'équipe la plus faible de nationale hormis Tarbes, voilà pour le bas du classement. En haut malgré le chamboulement dû aux forfaits de Tarbes et Suresnes les résultats sont conformes au previsions. Comme d'habitude Chambéry n'y arrive pas a l'extérieur.
Crusaders has writtenSuresnes, Bourgoin, Bourg, OMR en mode ridicule ce week-end, comme dirait un coach d'une équipe de N...
A Bourgoin rien de surprenant une 20 aines de départ les joueurs en ont rien a foutre et je les comprend tant la gestion humaine est a vomir depuis plusieurs annéees…..
Pour le reste bourg était attendu Suresnes tu es je pense le mieux placé pour en parler… et l'Omr je pense qu'il veulent finir en gagnant le peux qui le reste de match a domicile en essayant de faire tomber un top 6…
Comme prévu , les clubs sauvés par les dépôts de bilan de Tarbes et Niort ont laissé filer leur match………..ce n'est pas glorieux pour les joueurs qui ne respectent pas le maillot !!!