Impossible de faire de prévisions sur les phases finales à l'heure actuelle !
Votre avis ?
Maule64130 has writtenImpossible de faire de prévisions sur les phases finales à l'heure actuelle !
Mais on peut faire des suppositions ça permet d'alimenter le débat et de aussi attendre la prochaine journée
à 2 journées de la fin on peut s'essayer à faire des plans sur la comète
Votre avis ?
Compliqué de faire des prono tant il y a d'incertitudes sur les confrontations, cependant, côté poule 1, Orléans et Rennes devraient faire bonne figure, ce sont les 2 équipes qui ont été les plus constantes dans la performance. Pas à l'abri de voir des équipes comme Vienne qui nous ont pas fais du beau rugby mais qui savent être clinique et pragmatique quand il le faut et c'est une vrai qualité qu'il ne faut pas sous-estimer en phase finale.
N'ayant vu absolument aucun match de l'autre poule, encore plus compliqué de se prononcer. J'aimerai un beau parcours de Salles, un de nos anciens joueurs y joue et ça serait cool de le voir faire des phases finales.
Je me demande quelle sera l'équipe “surprise” de cette année, il y en a toujours une qui va faire déjouer les pronos.
J'espère que les matchs seront diffusés pour pouvoir continuer à apprécier les rencontres de cette division fort passionnante :)
Bonne journée à tous
Votre avis ?
Un peu de chauvinisme et d'espoir , je dirais que l'équipe surprise pourrait être le RCBA , on vient de faire 3 gros matchs dont la victoire à Anglet, la qualification est dans nos cordes avec un 8 ème de finale à saint jean de luz qui s'annonce pimenté pour la dernière journée.
allez le RCBA
Votre avis ?
bixent972 has writtenUn peu de chauvinisme et d'espoir , je dirais que l'équipe surprise pourrait être le RCBA , on vient...
exactement faisons un peu de chauvinisme car on vient chercher notre maintien d'abord chez vous le 23 Mars …… et valider chez nous le 30 Mars
Tremblez Arcachonnais !!!!!
Votre avis ?
auwel32 has writtenCher Auwel, sache que si tu viens le 23, tu trouveras les portes fermées, car le match se joue le 22. Nous ne sommes pas les Arcachonnais, comme tu le dis, mais plutôt les hommes du bassin, et le match se déroule (comme d'habitude à La Teste).bixent972 has writtenUn peu de chauvinisme et d'espoir , je dirais que l'équipe surprise pourrait êt...
exactement faisons un peu de chauvinisme car on vient chercher notre maintien d'abord chez vous le 23 Mars …… et valider chez nous le 30 Mars
ALLEZ BUCH !!!
Votre avis ?
berniedebuch has writtenauwel32 has writtenCher Auwel, sache que si tu viens le 23, tu trouveras les portes fermées, car le match se joue le 22. Nous ne sommes pas les Arcachonnais, comme tu le dis, mais plutôt les hommes du bassin, et le match se déroule (comme d'habitude à La Teste).bixent972 has writtenUn peu de chauvinisme et d'espoir , je dirais que l'équipe s...
ALLEZ BUCH !!!
Malheureusement non je ne serais pas dans les travées mais je resterais attentif à l'évolution du score
Alors tremblez les hommes du Bassin ???????????? pour le match du samedi
(Bien entendu c'est de l’humour )
Votre avis ?
Le SAM à l'honneur en ce week-end de tournoi des 6 Nations. En effet dans le cadre du challenge Rugby Passion le SAM a été honoré club lauréat de la poule 4 de F1 saison 23/24, choisi par les autres clubs de la poule, sur les critères de la convivialité, de la sportivité et de l'hospitalité !! Une belle reconnaissance du l'immense travail de tous les bénévoles du SAM qui œuvrent sans relâche pour donner la meilleure image du club !!!!!!
Votre avis ?
SAM récompensé pour la sportivité, convivialité, hospitalité on croit réver !!!!!! 2 heures d insultes envers l arbitre, les supporters et joueurs adverses …….
Le jury soit il est pas venu aux matchs ou soit il est de Mauléon !
Votre avis ?
HDA has writtenmdrSAM récompensé pour la sportivité, convivialité, hospitalité on croit réver !!!!!! 2 heures d insult...
Votre avis ?
Ceux sont les clubs qui ont voté.
Votre avis ?
HDA has writtenSAM récompensé pour la sportivité, convivialité, hospitalité on croit réver !!!!!! 2 heures d insult...
Se faire Chambrer et essayer d’influencer l’arbitre avec une petite hostilité ça se fait à Bayonne, Perpignan et d’autre, mais la personne dit rien, c’est normal…
faut arrêter de faire les pleureuses et se réjouir d’aller jouer dans ce stade si particulier.
Quoi quon puisse penser, question accueil et réception, Mauléon est champion de France! d’après match, dans toutes les divisions, avec ses bières à 2e, ses supporters qui restent fêter les victoires, les joueurs accessibles qui organisent eux même une réception sous les tribunes avec des verres aussi généreux que chez le fameux Jean Pierre du centre ville…
Le vrai rugby de clocher il est là!
si vous préférez vous faire servir des bières à 5€ par des gens non bénévoles, sans ambiance, sans âme, c’est votre problème les gars…
Votre avis ?
je rejoins HDA, c'est à l'image de la fédération, du copinage, public honteux, raciste, insultant envers les supporters adverses, que dire des propos face à une arbitre féminin.
donner cette récompense à Mauléon, c'est du foutage de gueule !
le prix de la bière, c'est vrai que c'est une référence !
Votre avis ?
Encore un rêve brisé. Encore une illusion qui s’effondre. Voilà un club qui insulte l’arbitre à la moindre occasion, qui menace les supporters adverses comme s’ils étaient des intrus dans un territoire mafieux. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Alors, on a le droit de se poser des questions.
Quand on voit comment Mauléon est arbitré chez lui, quand on comprend que, là-bas, le règlement s’adapte aux couleurs locales, on se dit qu’il y a quelque chose qui cloche. Et quand on leur file, sans trembler, le prix du meilleur public de France, alors là, c’est carrément le délire. La Fédération aurait-elle oublié ce que veulent dire sportivité, convivialité, hospitalité ?
On croit rêver.
Je ne sais pas pour qui ce club a voté à la présidentielle de la FFR, mais une chose est sûre : ça sent le copinage, les petits arrangements entre amis. Un scandale pur et simple.
Le pire ? Ce ne sont pas les joueurs. Eux, ils font leur boulot. Mais les supporters… Ah, les supporters !
À Mauléon, on ne parle plus de rugby. Là-bas, on se croirait dans un mauvais match de foot, version hooliganisme de bas étage. Insultes, injures, propos racistes – et le tout dirigé contre une arbitre, une femme, seule face à une meute!!!!!!
J’ai entendu des choses qu’on ne devrait jamais entendre dans un stade de rugby.
Alors, messieurs les votants, messieurs les aveugles, vous êtes la honte du rugby français.
Votre avis ?
Bonjour,
Tout n'est pas parfait à Mauléon. Ailleurs non plus. Le vote est le résultat d'un vote des équipes de la poule 4 de f1 l'année dernière.
En tant que joueur, j'aurais préféré 1000 fois jouer contre Mauléon à Marius Rodrigo que dans d'autres stades.
Ce n'est que mon avis de supporter du SAM…
Votre avis ?
C est impossible que les équipes aient vote Mauleon !
Tout le monde est unanime venir a' Mauleon n apporte aucun plaisir !
Les valeurs du rugby sont bafouées chez vous, c est l affluence qui est récompensée uniquement.
La FFR est minable sur cette nomination !!!
Votre avis ?
HDA has writtenSalut rien à voir, mais que pensez-vous de l’entraîneur Grégory Menkarska ?C est impossible que les équipes aient vote Mauleon !
Tout le monde est unanime venir a' Mauleon n a...
Votre avis ?
MSI / Menkarska a fait du tres bon boulot au RCA
Votre avis ?
TheBarge has writtenAllez, j'ouvre (oui avec de l'avance) le sujet sur les phases finales qui approchent !
Et je me lance...
UPDATE avant la dernière journée (je modifie un peu mes projections de classements finaux des deux poules) :
P1: Rennes - Orléans - Vienne - Nantes - Nîmes - Genève
P2: Niort - Salles - Auch - VA - SJLO - Anglet
Quarts et barrages potentiels :
- RENNES vs vainqueur de Valence d'Agen / Nîmes
- SALLES vs vainqueur de Vienne / Anglet
- NIORT vs vainqueur de Nantes / SJLO
- ORLÉANS vs vainqueur de Auch / Genève
En l'état je verrais bien Rennes et Niort monter. Vienne et Orléans en outsiders.
Votre avis ?
Ce n'est plus du tout du rugby à 15, c'est du rugby à 23 et la différence va se faire sur la richesse en effectif.
Les clubs qui iront loin sont ceux qui disposent de 35 (ou davantage) joueurs interchangeables.
Les matchs basculent souvent en seconde mi-temps lors des changements de premières lignes complètes.
Alors on peut s'attendre à des surprises : Genève par exemple, annoncé comme un ogre, aura peine à tenir la route.
Rennes, après avoir fait la loi en première mi-temps ce samedi à Nîmes, a nettement souffert en seconde mi-temps après la rentrée des “gros” Nîmois comme Batibasaga et autres.
Vienne gère bien son effectif et devrait passer le barrage assez facilement.
Nantes, ce sera plus compliqué, pas toujours très à l'aise sur les fins de match.
Ceci étant , tous ces clubs plus ou moins pros ont toujours un déficit d'enthousiasme par rapport aux clubs de clocher et ceci peut compenser cela.
Votre avis ?