Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Phases Finales N2 Saison 24/25

Olivier18533 msgpm

Il y a 6 pertes théoriques : 

• Dijon, Bédarrides, Bassin d'Arcachon et 1 sportif : Lannemezan. 
  • 2 promus sportivement : Rennes et Niort

Sauf que la nationale était à 11 et que Hyères repart en région. Donc, il y a automatiquement un repêchage dans chaque division jusqu'à la N2 : Lannemezan repêché, reste 5 pertes, mais on récupère Langon : 4 pertes, donc les 4 promus de F1. J'ai bon ?

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

64pau has written

Avec Langon on est à 6 donc 5 clubs de f1 ou une poule de 11

Mais Hyères n'y était déjà pas, pourquoi voudrais-tu le compter sortant ?

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Ravachol has written

64pau has written

Avec Langon on est à 6 donc 5 clubs de f1 ou une poule de 11

Mais Hyères n'y était déjà pas, pourquoi voudrais-tu le compter sortant ?

Hyères était officiellement engagé dans le championnat de nationale mais sans jouer donc classé dernier et relégué en nationale2, division ou les varois ne figureront pas la saison  a venir puisque le club a disparu suite a la liquidation judiciaire. Ils sont repartis en régional avec une nouvelle entité dénommé RCHCC 83

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Olivier has written

• Dijon, Bédarrides, Bassin d'Arcachon et 1 sportif : Lannemezan.
  • 2 promus...

Tu as bon ! Pas de relégation sportive 

En N2 on perd Bedarrides (rétrograde admin) et Dijon (liquidation ) pour la poule 1 puis Arcachon (rétrograde admin) pour la poule 2 . Rennes et Niort montent puis Langon fait l’ascenseur.  Donc il reste bien 4 places à prendre pour les demie finalistes de F1 qui acceptent la montée !!!! 

Votre avis ?

Zociro2 msgpm

auwel32 has written

Olivier has written

• Dijon, Bédarrides, Bassin d'Arcachon et 1 sportif : ...

En N2 on perd Bedarrides (rétrograde admin) et Dijon (liquidation ) pour la poule 1 puis Arcachon (rétrograde admin) pour la poule 2 . Rennes et Niort montent puis Langon fait l’ascenseur.  Donc il reste bien 4 places à prendre pour les demie finalistes de F1 qui acceptent la montée !!!! 

Ca arrive dans d'autres division autant de mouvements ?  Si oui ok mais je n'en ai jamais vu tant, si non, c'est que cette division a un réel problème 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Zociro has written

auwel32 has written

Olivier has written

• Dijon, Bédarrides, Bassin d'Arcac...

Ca arrive dans d'autres division autant de mouvements ?  Si oui ok mais je n'en ai jamais vu tant, si non, c'est que cette division a un réel problème 

Pour les autres divisions je ne sais pas trop car m’y intéresse moins sauf la poule Sud Ouest de F1 

Mais je sais que Cognac et Chartres ont rencontré ce type de soucis en F1 

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Zociro has written

auwel32 has written

Olivier has written

• Dijon, Bédarrides, Bassin d'Arcac...

Le problème n'est pas propre a la Nationale 2 il est plus général. Tant que “les gendarmes financiers” de la fédération ne mettrons pas en place des contrôles financiers plus nombeux, plus stricts et surtout plus précoces, cela se reproduira que ce soit en nationale ou en fédérale.

Votre avis ?

Zociro2 msgpm

JauneNoir has written

Zociro has written

auwel32 has written

En N2 on perd Bedarrides...

Le problème n'est pas propre a la Nationale 2 il est plus général. Tant que “les gendarmes financiers” de la fédération ne mettrons pas en place des contrôles financiers plus nombeux, plus stricts et surtout plus précoces, cela se reproduira que ce soit en nationale ou en fédérale.

Vous oubliez toujours que les “gendarmes financiers” des fédés sportives n'ont aucun pouvoir d'investigation dans les comptes bancaires (comme par exemple l'URSSAF ou le fisc), ils n'ont que les documents fournis par les clubs, en retard ou pas du tout, certifiés ou pas par un commissaire aux comptes, ils ne peuvent donc que constater à postériori, des clubs mentent en espérant des jours meilleurs, ils ne peuvent le découvrir qu'après, ensuite la fédé prévient les clubs mais ne communique pas, ces clubs “tricheurs” ont tout loisirs ensuite de venir se dédouaner en mettant la faute sur le fédé, et les supporters croient leur club naïvement, mais ce n'est pas la réalité, les sanctionnés le savent très bien, mais les prés' qui ont fait joujou avec leur compta s'en sortent publiquement avec des communiqués fantaisistes et erronés 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

JauneNoir has written

Le problème n'est pas propre a la Nationale 2 il est plus général. Tant que “les gendarmes financier...

Mmh, je ne suis pas d'accord. Il y a eu d'énormes progrès depuis 9 ans. Néanmoins, la FFR a été assez laxiste après covid. Elle est en train de reprendre la main justement. 

Les clubs qui ont été sanctionnés l'ont su fin janvier/début février. Ils n'ont rien dit pour la plupart, mais ils étaient rétrogradés les procédures d'appel n'étant pas suspensives. Le problème est là. Personne ne communique alors que tout le monde sait. On le voit bien sur le forum, il y avait des bruits sur Chartres, Arcachon, Annecy, Fréjus, Bédarrides depuis décembre. 

Il faut que la FFR fasse comme avant : publier les avis. C'est respecter les clubs qui sont dans les clous.

Aujourd'hui, les clubs qui n'envoient pas en temps et en heure les documents perdent des points, et donc pénalisent le sportif. L'A2R a donc le temps de vérifier, de proposer des solutions et de sanctionner le cas échéant. 

Votre avis ?

64pau150 msgpm

NON tu dois rajouter hyères en reg 1 donc tu as tu as 5 places a prendre. 

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Mais Hyères ne vient pas de la N2

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Francheflair has written

Mais Hyères ne vient pas de la N2

Oui j'ai l'impression qu'il s'emmêle les pinceaux ….

un petit récap pour lui:

• Hyères quitte la NATIONALE 1 pour la REGIONALE 1
  • LANGON quitte la NATIONALE 1 et prend une place en NATIONALE 2
  • 5 places se libèrent en NATIONALE 2 à savoir que RENNES et NIORT montent en NATIONALE 1, BEDARRIDES rétrogradé en FEDERALE 1 tout comme le RCBA rétrogradé en FEDERALE 1 puis DIJON repart en REGIONALE 

Donc sur les 5 places qui se libèrent de NATIONALE 2 , LANGON en prend une, donc effectivement il ne reste plus que 4 places vacantes 

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Le compte est bon, passons désormais au mot le plus long

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Francheflair has written

Le compte est bon, passons désormais au mot le plus long

Je dirais même le mois et demi , entre que la fin de la phase finale se passe, savoir qui accepte la montée et début Juillet le congrès pour connaitre les poules 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Une finale honteuse ? Honteuse c'est vraiment le juste mot ?

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Cas24 has written

Je ne trouve pas 

Rennes mérite son titre et Niort l’a validé 

Et sur l’accès match Niort mérite sa montée face a Langon 

Votre avis ?

ASF-32482 msgpm

auwel32 has written

Cas24 has written

Je ne trouve pas 

il parle de Carca Chambéry à mon avis 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

ASF-32 has written

auwel32 has written

Cas24 has written

Je ne trouve pas 

Oui 😀

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

ASF-32 has written

auwel32 has written

Cas24 has written

Je ne trouve pas 

😉

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Cas24 has written

ASF-32 has written

auwel32 has written

Je ne trouve pas