Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

nationale saison 2024 2025

JauneNoir212 msgpm

chadomper73 has written

JauneNoir has written

chadomper73 has written

et un dernier quart en 63

C'est exact je souviens quand j'étais gamin au début des années 70,  mon père évoquait la “ grande équipe " avec les Latestaire, Ramada , Fluttaz et tous les autres. 

hé bien moi pareil je suis de 62 et mon père me racontait la même chose

Nous sommes conscrits. Le premier match que j'ai vu au municipal, était contre Saint de Luz en 70 ou 71. 

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

GIGI73 has written

idem pour moi de 63 est chambery  beziers  dans les année 70 restera gravée a vie dans ma mémoire co...

Si je me souviens bien,  le chiffre était de 3600 entrées payantes selon  la formule a l'époque, mais avec les abonnés et autres nous devions être pas loin de 5000.

Votre avis ?

chadomper7362 msgpm

JauneNoir has written

chadomper73 has written

JauneNoir has written

C'est exact je souviens quand j'étais gamin au début des...

hé bien moi pareil je suis de 62 et mon père me racontait la même chose

Nous sommes conscrits. Le premier match que j'ai vu au municipal, était contre Saint de Luz en 70 ou 71. 

j ai souvenir d un match mais je suis pas sur que ce soit contre St jean de luz , remporté 3 à 0 , tous les buteurs capots c est Cressens 3 ème ligne centre qui passe la pénalité de la gagne 

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

chadomper73 has written

JauneNoir has written

chadomper73 has written

hé bien moi pareil je suis de 62 et mon père me racontai...

j ai souvenir d un match mais je suis pas sur que ce soit contre St jean de luz , remporté 3 à 0 , tous les buteurs capots c est Cressens 3 ème ligne centre qui passe la pénalité de la gagne 

C'était bien contre Saint Jean de Luz mais plus tard en  1974 1975 . Gérard Cressens a 50 mètres face aux perches avec un “gros pointu” avait permis d'arracher le match. A cette époque le Soc n'avait pas franchement de bons buteurs, quelques saisons plus tard Jean Michel Faucher a excellé dans ce rôle.

Votre avis ?

chadomper7362 msgpm

JauneNoir has written

chadomper73 has written

JauneNoir has written

Nous sommes conscrits. Le premier match que j'ai vu au m...

C'était bien contre Saint Jean de Luz mais plus tard en  1974 1975 . Gérard Cressens a 50 mètres face aux perches avec un “gros pointu” avait permis d'arracher le match. A cette époque le Soc n'avait pas franchement de bons buteurs, quelques saisons plus tard Jean Michel Faucher a excellé dans ce rôle.

eh oui avec le titre en 80 de 1ere division groupe b , la finale à  Clermont Ferrand contre Angoulême un grand moment et après il y eu la lente dégringolade 

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

chadomper73 has written

JauneNoir has written

chadomper73 has written

j ai souvenir d un match mais je suis pas sur que ce soi...

eh oui avec le titre en 80 de 1ere division groupe b , la finale à  Clermont Ferrand contre Angoulême un grand moment et après il y eu la lente dégringolade 

Après le titre, la saison suivante en groupe A a été un véritable calvaire. Le Soc avait perdu Gilbert Brunat parti a Lourdes et l'ambiance dans le groupe était tendue. Je me souviens du match contre Bègles ou les joueurs s'engueulaient sur le terrain, Claude Allemand et Jean Michel Faucher en étaient quasiment arrivés aux mains. Lors de cette même saison je me rappelle avoir vue une équipe formidable c'était Boucau. 

Votre avis ?

chadomper7362 msgpm

JauneNoir has written

chadomper73 has written

JauneNoir has written

C'était bien contre Saint Jean de Luz mais plus tard en ...

Après le titre, la saison suivante en groupe A a été un véritable calvaire. Le Soc avait perdu Gilbert Brunat parti a Lourdes et l'ambiance dans le groupe était tendue. Je me souviens du match contre Bègles ou les joueurs s'engueulaient sur le terrain, Claude Allemand et Jean Michel Faucher en étaient quasiment arrivés aux mains. Lors de cette même saison je me rappelle avoir vue une équipe formidable c'était Boucau. 

oui le boucau match d ouverture une raclée 6 à 36

Votre avis ?

chadomper7362 msgpm

chadomper73 has written

JauneNoir has written

chadomper73 has written

eh oui avec le titre en 80 de 1ere division groupe b , l...

On va peut être arrêter notre séquence rétro sous peine de nous faire virer à juste raison du forum NATIONALE j espere qu on aura l occasion de se voir à  l occasion d une demi finale au CSS 

Votre avis ?

Rugbypassion10 msgpm

Rugbypassion1 has written

@olivier 

qui décide à la Ffr ?

ont ils fait une commission ?

si oui qui fait partie de cette commissio...

alors olivier tu as une réponse ????

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

chadomper73 has written

chadomper73 has written

JauneNoir has written

Après le titre, la saison suivante en groupe A a été un ...

On va peut être arrêter notre séquence rétro sous peine de nous faire virer à juste raison du forum NATIONALE j espere qu on aura l occasion de se voir à  l occasion d une demi finale au CSS 

Tu as raison Olivier risque de nous rappeler à l'ordre. Je vais essayer de réactualiser le forum du Soc. Pour la demie ce sera avec plaisir.

Votre avis ?

chadomper7362 msgpm

JauneNoir has written

chadomper73 has written

chadomper73 has written

Tu as raison Olivier risque de nous rappeler à l'ordre. Je vais essayer de réactualiser le forum du Soc. Pour la demie ce sera avec plaisir.

????

Votre avis ?

chadomper7362 msgpm

chadomper73 has written

JauneNoir has written

chadomper73 has written

On va peut être arrêter notre séquence rétro sous peine ...

????

????

Votre avis ?

chadomper7362 msgpm

chadomper73 has written

chadomper73 has written

JauneNoir has written

Tu as raison Olivier risque de nous rappeler à l'ordre. ...

????

????

ok

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

niquolson has written

mouais … c'était génial les matches entre Nevers et Lombez Samatan… Lille qui jouait sa saison en 2 ...

Tu confirmes ce que je dis. 5 clubs qui étaient au-dessus sur 48. Pas de quoi faire une nouvelle division.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

qui décide à la Ffr ?

Il y a la commission des compétitions sous l'égide de Xavi Etcheberry avec des bénévoles et des salariés, dont Valentin Miclot, qui est à mon avis un atout majeur pour avancer.

Votre avis ?

Rugbypassion10 msgpm

Olivier has written

qui décide à la Ffr ?

Il y a la commission des compétitions sous l'égide de Xavi Etcheberry avec des bénévoles et des salariés, dont Valentin Miclot, qui est à mon avis un atout majeur pour avancer.

merci beaucoup pour ton retour.

des  bénévoles d'où ? 

Votre avis ?

Rugbypassion10 msgpm

https://le-mag-sport.com/2025/04/02/rugby-nationale-le-stade-langonnais-prepare-lapres-hamacek/

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Olivier has written

qui décide à la Ffr ?

des  bénévoles d'où ? 

Génralement des dirigeants de clubs

Votre avis ?

Rugbypassion10 msgpm

Olivier has written

Olivier has written

Il y a la commission des compétitions sous l'égide de Xa...

des  bénévoles d'où ? 

Génralement des dirigeants de clubs

merci beaucoup;

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Quoi que l'on en disent à propos de la Nationale et Nationale 2, les phases finales approchent et malgré les déboires financiers dû à l'irresponsabilité de certains dirigeants, ces 2 divisions sont passionnantes !  Il suffit de voir le nombre de Posts sur ce forum !

Votre avis ?

Login / Sign up