J-2 avant le Derby !
Il est l'heure de se mouiller ! Qui dit derby dit grosse composition ! Même si Narbonne n'a pas encore retrouvé l'entièreté de ses forces, voyons quelle composition serait la plus intéressante à voir Vendredi… (avis personnel)
1- Castinel 2-David 3-Tikoipau
C'est le secteur le plus touché par les blessures à Narbonne mais peu importe, nous avons de la ressource. Castinel a toujours prit avec sérieux son rôle depuis la blessure de Moïse, c'est un vaillant qui aura sans aucun doute à coeur de briller Vendredi. David n'a pas joué depuis sa blessure début octobre mais c'est un garçon fiable qui semble avoir Narbonne dans son coeur, c'est un pari risqué peut-être puisqu'il revient de blessure mais pourquoi pas. Et enfin comment ne pas récompenser notre pilier tontine d'un derby pour tout ce qu'il nous apporte depuis le début de saison? Tikoipau est un jeune joueur qui a énormément de talent, c'est l'heure pour lui de confirmer.
4- Antonescu 5-Visser
Cette deuxième ligne est la plus adaptée à ce type de concentration. C'est un derby et Carcassonne a des arguments à ce poste, heureusement nous aussi. Ces deux poutres peuvent densifier le pack et apporter une réponse très concrète à l'USC dans le défi physique. Ce sont deux joueurs très complémentaires à absolument aligner.
6- Clauzade 7-Abescat 8-Malet
Désolé pour Nakobukobua mais cette troisième ligne semble mieux adaptée au derby. Carcassonne va nous rentrer dedans alors il va falloir répondre. Pour ça il faut sortir nos trois bêtes. Clauzade est un sécateur ambulant, il découpe petits et grands, sa présence est capitale dans le secteur défensif. Ensuite comment se passer de Abescat? Ce garçon a tout pour lui, que ce soit sa vitesse, son agressivité, sa vision du jeu, sa qualité de déplacement, tout. Et enfin il faut notre homme d'expérience, notre boeuf, Charles Malet, le patron des avants.
9- Nova 10- Bosch
Nova est avec Belzons l'âme de ce Racing, c'est un enfant du club qui n'a jamais quitté la maison. Ce derby lui revient de droit. Puis Nova est un homme de derby, il a 28 ans, c'est un joueur d'expérience qui en a vu passer. Pour moi il a sa place dans le XV de départ. Ensuite pour tenir un derby il faut de la maitrise, de l'expérience. Gilles Bosch semble mieux préparé que Chauvet pour entamer un derby. C'est un ouvreur sérieux et mûr qui saura prendre les bonnes décisions en début de partie pour passer sereinement le relais ensuite.
11- Giorgis 12- Betham 13-Nueno 14-P-H Ducom
Pour ce match je préférerai voir Giorgis plutôt que Clavières à l'aile. Les deux sont de très bons éléments offensifs mais Giorgis se démarque défensivement. Ensuite impossible de bouger le duo Betham/Nueno. Ces deux centres nous font tellement de bien qu'il faut les mettre. Betham est un des piliers de ce Racing et Nueno est un des plus anciens joueurs de l'équipe, tous deux rassurent leurs partenaires. Enfin je mettrai P-H Ducom, c'est le choix de la sécurité. C'est un jouer très complet avec autant de qualités offensives que défensives, il saura gérer la pression.
15- Auradou
Le mystère plane encore sur la présence d'Auradou pour le derby. Si l'ancien palois est apte, il faut le mettre. C'est un garçon qui a beaucoup prit en maturité, il est plus posé que la saison passée, il s'est étoffé dans son style de jeu. J'aime beaucoup ses relances et sa vision du jeu. Néanmoins si il n'est pas disponible, Kane semble alors pour moi être le second choix, notamment pour son énorme jeu au pied.
16- Boundjema 17- Abadie 18- Rebussone 19-Christienne 20-Valentine 21-Chauvet 22-Clavières 23-Loukia