Les Déclas' d'après match :
Clément Estériola (talonneur)
“Je suis extrêmement heureux de reporter ce maillot. Je n'ai pas joué depuis presque trois mois et de revenir ici c'est spécial. Physiquement je me sens bien et je pense que c'est le même cas pour l'équipe (…). Tout n'est pas parfait ce soir mais ça va nous servir de bonne base de travail pour la suite (…). La touche n'a pas été parfaite on en est conscients mais cela ne fait pas longtemps qu'on travaille ensemble et il va falloir encore faire quelques réglages mais ne vous inquiétez pas on va s'en sortir et trouver des solutions.”
Josh Valentine (demi de mêlée)
“Ce retour après dix ans sans porter le maillot orange et noir est très beau pour moi. Pour parler du match de soir, on est contents, le score est là mais on sait qu'on est encore trop imprécis et que le travail n'est pas finit. Mais j'espère qu'on va faire quelque chose cette année.”
Baptiste Tsague (ailier)
“Beaucoup de plaisir ce soir, des matchs amicaux nous ont permis de faire une remise à niveau et une revue d'effectif. Il y a eut de l'intensité, de la vitesse ce soir et forcément ça fait plaisir de voir qu'on est récompensés lors de nos incursions dans les 22 mètres adverses. Le retour des cadres a fait beaucoup de bien et tout le monde a pu toucher le ballon donc beaucoup de plaisir forcément."
Sébastien Logerot (entraîneur de la défense)
“Première mi-temps très intéressante, peu de déchets, le ballon circule bien, on est ravis. Après le chrono avance et on commence à bafouiller un peu plus mais c'est normal. C'est beaucoup d'émotions de venir jouer ici à Cassayet pour les joueurs qui connaissent l'histoire derrière ce stade et ce qu'il représente. L'état d'esprit est très bon et on voit qu'en mettant de la vitesse et de la précision on score donc c'est encourageant. Il faut encore travailler parce que dans quinze jours les choses sérieuses commencent.”