Dans ma famille d’agriculteurs, on m’a toujours appris que c’est à la fin de la Foire que l’on compte les bouses.
Etonnamment ou non, en lisant certains commentaires, je retrouve les mêmes remarques qu’il y a deux ans lors de l’annonce de l’encadrement pour l’équipe fédérale 2 sur le niveau de compétence supposé faible des entraineurs.
Il y a deux ans, une personne s’est retrouvée avec une feuille blanche devant ses yeux, 1 mois après, il y avait un groupe séniors permettant de finir deuxième de poule en première et de faire une saison honorable en B. Cette saison, l’équipe 1ère était en tête de la poule et la B en position de se qualifier lors de l’arrêt des compétitions.
D’après la presse et le forum, et sans aucune annonce et confirmation officielle, cette personne sera dans l’encadrement la saison prochaine.
Sur le recrutement :
1°) il n’y a eu aucune annonce officielle du club,
2°) sur le niveau supposé des premières recrues évoquées sur ce forum et dans la presse : ce serait bien de se rappeler les trajectoires de joueurs, comme Ouadec, Badji, Mestre, Narp, … qui venaient pour certains de clubs de séries, qui ont marqué l’histoire de notre club ces dernières années et qui ont joué pour certains en Pro D2 avec l’USAL.
On verra dans quelques mois si la récolte a été bonne et si le travail a porté ses fruits.
Pour le reste, les dirigeants dirigent, les entraineurs entrainent, les joueurs jouent.