Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Stade Nantais - Nantes

Maule6413050 msgpm

C'est bien résumé.

Par contre en espoirs, le joueur mauléonnais a récolté un jaune, un rouge ? J'ai vu l'action et le joueur au sol. Par contre il ne me semble pas que l'arbitre ait sanctionné le joueur. J'étais dans l'axe de l'action. Il me semble plutôt que c'était un placage appuyé. A vérifier sur la vidéo.

Bonne route à Nantes.

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Le joueur mauléonais n'a rien eu car pas vu par l'arbitre central vu que l'action est loin du jeu.

En effet placage appuyé du 3 nantais sur un joueur de Mauléon et quand le nantais se relève, la talonneur de Mauléon qui revient d'avoir lancé la touche lui envoie un coup de poing plein face gratuitement. 

La vidéo du match diffusée par le stade nantais était bien claire là dessus.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Ca commence, malheureusement, à faire pas mal de matchs avec des regrets à l'extérieur (Marmande, Salles, Graulhet et Mauléon donc), auxquels il faut ajouter la contre-performance face à Tyrosse à Laporte. Ce sont tous ces petits points qui pèsent à la fin…

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

Niort dépose le bilan, après Tarbes. Bourg en bresse en sursis et Marcq en baroeil en difficulté…c’est l’hécatombe en nationale et pas très rassurant pour l’avenir de cette division qui a du mal à exister… si Nantes veut monter il faudra un sacré plan économique…

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

A voir si, en opportunité, ca peut pas être un moyen de recruter 2 joueurs à Niort pour finir la saison selon blessures éventuelles (talonneur? autre?)

Votre avis ?

CaptainBelem0 msgpm

Je ne connais pas l'état des finances du club mais si on peut se permettre des renforts il doit y avoir de belles opportunités en effet.

D'ailleurs savez-vous quand les clubs de N2 sont audités par l'A2R?

Au vu des dépôts de bilan annoncés, ça me rassure que le club n'ait pas fait de folies dans son recrutement cet été et construise patiemment son objectif de montée sur quelques années.

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

C’est vrai que recruter un talonneur ou un pilier à niort par exemple pour la fin de saison vu ces postes très particuliers pourraient être une bonne idée. Après question finances c’est peut-être compliqué. Autre remarque : je suis étonné de la prolongation de Cooper qui ne me semblait pas avoir complètement repondu aux attentes. votre avis? et autre remarque : on apprend que vannes s’est fait prêter un pilier droit de l’UBB pour la fin de la saison. Un cadeau pour aider Nantes? Un désaveu pour Kolivai? 

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Je pense comme déjà dit qu'il y a besoin d'un bon gros recrutement en 2ème ligne donc autant se focaliser la dessus et ne pas devoir multiplier les recrutements, surtout que Johnson est blessé aussi pour de longs mois, donc y'a sans doute un intérêt stratégique à prolonger les joueurs au club. De plus, il est jeune comme la plupart des recrutements depuis 2 ans donc il faut peut être aussi le laisser encore un peu mûrir.

Votre avis ?

LORD POTATOE445 msgpm

Questions finances c'est sans doute compliqué ; la soirée partenaires (s'ils apportent des fonds)du 3 mars a permis au Président de savoir s'en tenir au niveau budget recrutement pour l'année prochaine

Cooper reconduit 1 an de plus , ce n'est pas étonnant à mon sens ; cette saison lui a permis de 

se mettre à niveau de la division ; c'est un pari du club pour son éclosion la saison prochaine

car Souvent (36 ans) et Tsukhisvili (35 ans) sont amenés à prendre leur retraite à très court terme

Dans cette optique je vois bien un gros recrutement en 2ème ligne pour encadrer Cooper

Kolivai resterait à Nantes suite au recrutement d'un pilier de l'UBB à Vannes ; cela me plairait bien Je ne le voyais pas rester 4ème dans la rotation de Vannes 

Quand au recrutement, il faudra attendre l'intersaison pour en parler ; quelques joueurs du pack de Niort seraient les bienvenus de par leur expérience de Nationale

Votre avis ?

CaptainBelem0 msgpm

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce qui a été dit lors de la soirée partenaire d'hier (finances, stade, ambitions sportives)?

Votre avis ?

gouIainiaise39 msgpm

nantes80 has written

Niort dépose le bilan, après Tarbes. Bourg en bresse en sursis et Marcq en baroeil en difficulté…c’e...

Il faudra surtout ne pas faire n'importe quoi et prendre exemple sur Rennes qui joue avec ses moyens financiers lorsqu'ils évoluent en Nationale. Tous les clubs gérés de façon kamikaze sont en train de se casser la gueule, et plusieurs clubs sont en train de réduire la voilure.

Votre avis ?

P'tit Lu3 msgpm

Retour sur le déplacement à Mauléon : la scénario de la 1ère mi-temps est quasiment parfait jusqu'à cet essai encaissé juste avant la mi-temps. Cette action marque un tournant car au retour des vestiaires on subit (encore un début de 2ème mi-temps compliqué...).

Globalement on a encore été trop indiscipliné pour espérer mieux à l'extérieur. Le SAM loupe 10 points au pied donc au bout du compte le BD arraché après la sirène n'est pas une si mauvaise affaire.

Gallo a été en difficulté sur ses lancers, au contraire de Suta (qui j'ai l'impression progresse dans ce secteur).

Bravo à cette équipe de Mauléon qui mérite sa victoire et qui montre une nouvelle fois qu'elle a toute sa place dans cette division (et en plus elle pratique un beau rugby !).

Par contre je n'ai pas du tout aimé le commentaire d'un spectateur (entendu sur le live vidéo) qui qualifiait nos joueurs de « mercenaires » : quand on sait que sur la feuille de match on avait 22 joueurs français sur 23 (le seul étranger est parfaitement intégré au club depuis 8 saisons), qu'on a de nombreux joueurs formés au club (je rappelle que quand on les avait rencontré en barrage l'année dernière 40% de notre XV de départ était formé au Stade Nantais), pour le reste qu'on a essentiellement des joueurs des alentours, le tout avec beaucoup de jeunes joueurs (on doit avoir l'effectif le plus jeune de la poule)... J'avoue que ce genre de commentaires me met en rogne car en plus d'être faux il a un côté particulièrement condescendant.

Votre avis ?

P'tit Lu3 msgpm

Ce serait une bonne nouvelle si Kolivaï prolonge. De toutes façons, je pense qu'il est encore trop court pour entrer dans la rotation à Vannes (surtout si le RCV monte en top 14). En restant, il va pouvoir continuer de se développer en ayant du temps de jeu. En revanche, je recruterais bien un autre pilier droit à la place de Foloka qui me paraît trop juste pour ce niveau de N2. Je pense qu'on peut aussi conserver Suve dans l'effectif pour l'année prochaine.

Votre avis ?

LORD POTATOE445 msgpm

Si le Stade Nantais regarde vers l'effectif de Niort , quelques joueurs seraient intéressants

(meilleurs joueurs du dernier match contre Massy ; source Midi Olympique)

Florian Bougerol 28 ans,  pilier gauche , RC Sablais , 6 ans au Stade Rochelais depuis 2020 à Niort

Chris Van Leeuwen (AFS) 30 ans,  2ème ligne , 4 ans à Suresnes, depuis 2024 à Niort

Manuel Tixier 26 ans, 3ème ligne, 7 ans à l'ASM Clermont, 3 ans à Périgueux depuis 2023 à Niort

Raphael Nieto 25 ans, 3ème ligne, depuis 2006 à Niort

Foto Lokotui (Tonga) 33 ans, 3ème ligne , Doncaster, Glasgow, 4 ans au SU Agen depuis 2025 à Niort

Jimy Buch 26 ans, Centre, 9 ans à Poitiers, depuis 2018 à Niort

Raphael Sanchez 26 ans, Centre, 7 ans au Stade Rochelais, 3 ans à Montauban, depuis 2024 à Niort

Votre avis ?

CaptainBelem0 msgpm

Compo d'équipe assez classique devant mais plutôt surprenante au niveau des ¾ : Enger à l'aile, titularisation de Floc'h au centre (enfin), Belleteste a l'arrière, Nicouleau sur le banc.

A noter les absences d'Onesime et Malaboeuf.

Y a-t-il des blessures ou est-ce tactique ? Hâte de savoir ce que le staff nous a concocté pour demain !

Votre avis ?

CaptainBelem0 msgpm

1er contrat pro également pour Gabriel Lucas qui est remplaçant demain (comme souvent).

Le staff semble faire confiance aux jeunes qui sont arrivés cet été malgré les résultats en demie teinte de la première partie de saison.

A noter que Cooper, qui a prolongé son contrat, est titulaire.

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Malaboeuf était sorti à la mi-temps contre Mauléon avec des ischio qui sifflaient comme on dit, sans doute encore à préserver un peu d'où son absence.

Onesime, je sais pas. L'an dernier il avait été retenu en équipe militaire, à voir.

Visiblement, Lory Cochard a pris plus que 2 matchs pour son rouge contre Salles.

J'ai bien envie de voir ce que va donner la titu de Floch si attendue depuis le début d'année.

Espérons un bon match pour se donner le droit d'espérer sur la fin de saison.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Francheflair has written

Malaboeuf était sorti à la mi-temps contre Mauléon avec des ischio qui sifflaient comme on dit, sans...

Lory a pris 11 semaines 😕 saison régulière finie.!!! Peut-être le club va faire appel, car ça me semble très lourd.

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Merci astalavista pour cette info

Ah oui ca me semble plus que lourd vu l'absence d'intentionnalité de l'action et ainsi que le faible impact physique sur le joueur et le passé disciplinaire de Lory assez peu fourni

Votre avis ?

CaptainBelem0 msgpm

Victoire des éléphants face au leader qui repart sans bonus défensif.  On vient d'enchaîner des victoires à domicile face 4 des 5 premières équipes du classement ! On peut légitimement avoir un peu d'ambition pour la suite.

Match solide des nantais qui se sont appuyés une nouvelle fois sur une grosse défense. Les joueurs changent (on a parlé des absences) mais l'équipe reste constante et organisée. On a rivalisé avec le leader dans tous les secteurs de jeu.

Le seul bémol pour moi, capter les renvois adversaires. Gros axe de progression car on en a loupé quelques uns. C'est suite à ces erreurs que Langon a pu nous mettre la pression et marquer des essais. On peut reconnaître que l'ouvreur adverse les a très bien tapé. A part ça Langon était venu pour faire du jeu et s'est souvent empalé dans notre défense. On pourra les remercier pour une passe hasardeuse intercepté par Belleteste, ce qui nous permet de passer tout le match devant au score. Maintenant on attend la confirmation a l'extérieur car de côté là, la récolte est assez maigre cette saison.

Attendons les résultats de nos concurrents mais on est bien positionné pour accéder aux playoffs. On peut même d'une 4e place si on gagne à Tyrosse (ce qui risque d'être compliqué).

Votre avis ?

Login / Sign up