Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au match, la page youtube : Radio Mendililia Telebista diffuse le match des espoirs et sûrement l’équipe première après.
Votre avis ?
Victoire des nantais 36-20 (15-20 à la mi temps).
Une première mi temps compliquée. Beaucoup d’indiscipline, des pénalités contre nous en mêlée. et cette fin de première mi temps catastrophique esssai carton jaune + pénalité à l’engagement 3pts. Ce qui nous a permis de rester coller au score, la mauvaise réussite au pied du buteur adverse (9pts laissés en route). J’ai eu peur d’une désillusion…
Mais Heureusement sursaut d’orgueil en deuxième mi temps !! On arrive enfin à imposer notre grosse différence physique pour avancer dans les collisions et pousser mauleon à commettre beaucoup fautes et ainsi revenir au score ! Puis le carton jaune de mauleon les a achevé, ce qui nous a permis de marquer 2 essais et de valider la victoire. Dommage la dernière touche manquée qui aurait permis d’avoir le BO, c’était l’occasion de le prendre car mauleon avait lâché la fin du match.
Votre avis ?
Merci leduc44 pour l’info sur la retransmission du match. cette habitude se développe dans les clubs et c’est très bien pour les supporters. Et en particulier pour ceux qui comme moi sont géographiquement loin de Nantes. Bon on a gagné. Un peu dans la douleur au vu de la 1ère mi-temps. cela etait nécessaire d’un point de vue comptable avant le break. dommage de constater que cela intervient quand l’équipe se rapproche beaucoup de celle de l’année dernière. Bon repos messieurs.
Votre avis ?
La 1ere mi-temps, j'ai senti l'équipe un peu sur courant alternatif. Elle commence bien le match avec de l'envie et prend un peu le score. Mais hélas, chaque fois qu'elle passe devant, on dirait qu'elle s'endort et laisse l'adversaire revenir.
On a aussi pâti des nombreuses pénalités concédées sur mêlée fermée (même si depuis les tribunes j'ai trouvé que l'arbitre se focalisait un peu trop sur les nantais y compris lorsque j'avais l'impression que les nantais avançaient mais l'arbitre estimait que la poussée était de travers). L'équipe a aussi souffert pendant le match sur les mauls de Mauléon qui gagnaient du terrain. Bon et puis on a eu la dernière action qui fait mal avant la mi-temps. 10 points encaissés et 1 carton jaune.
A la reprise, même à 14 (et 13 pendant 1 minute), l'équipe est revenue gonflée à bloc avec toujours de l'envie mais cette fois ca a été consistant pendant 40 minutes sans trou d'air et dans ces conditions c'est tout de suite plus facile, en témoigne le score de 21-0 sur ce 2ème acte. L'équipe a avancé et obtenu pas mal de pénalités et ca a fini par payer avec des essais. En effet, sur la dernière touche on peut regretter la perte de balle pour un joueur qui passe devant sur le maul (et je trouve que Nantes est souvent sanctionné sur ce type d'action cette saison). Sinon, j'ai bien aimé les entrées de Mamfoumby et Suta (on a dit ici qu'on le trouvait un peu en dedans mais là les touches étaient bonnes et le jeu aussi), ainsi que le toujours jeune Ram et le jeu au pied de Pierre. Egner a paru à l'aise aussi pour sa première titu à Laporte. Au moment du bilan, il ne faut pas non plus oublier les points égarés au pied par Mauléon.
Bon point aussi, personne sorti sur blessure. Du repos, espérons que d'ici prochainement on aura aussi les retours de Louvet, Foloka, Le Bourhis.. pour attaquer un bloc avec notamment la réception de Tyrosse.
Et encore un bravo aux espoirs qui gagnent un nouveau match
Votre avis ?
Je pense que c'est notre meilleur mi temps de la saison ( cette deuxième mi-temps contre Mauléon).
Pleine du début jusqu'à la fin…
On a retrouvé le groupe sur 40 min…
Dommage 4pts.. y avais la place pour le petit bonus.
Mais clairement quand tous les éléments sont là…
L' équipe est quand-même redoutable.
Votre avis ?
Effectivement, une première mi-temps mitigée : une bonne entame mais des approximations et surtout beaucoup de fautes qui ont offert de nombreuses munitions aux Souletins. 4 pénalités à 0 concédées en mêlée alors qu'on dominait à la poussée, c'est ballot. L'essai à 10 points avant la pause aurait pu nous mettre dans le doute.
Et pourtant la deuxième mi-temps va quasiment être à sens unique : ce que j'ai bien aimé, c'est que dés qu'on marquait on retournait rapidement dans leur camp si bien que Mauléon n'a jamais du avoir le ballon dans nos 22m. Domination dans les duels, bonne alternance, défense en place, de loin la meilleure mi-temps de la saison jusqu'à présent.
N'oublions pas que sur l'ensemble du match Mauléon manque 4 pénalités.
La touche a été excellente : tous nos lancers ont été assuré (il y a juste eu un lancer pas droit) + des contres sur les lancers adverses, ça faisait longtemps que nous n'avions pas réalisé une telle performance dans ce secteur !
J'ai bien aimé les entrées en jeu de Suta, Mamfoumby et Maury.
Pour Enger, première en tant que titulaire encourageante. Il doit encore progresser sur sa longueur de jeu au pied en box kick et être plus consistant sur la durée du match. J'espère le voir s'installer progressivement dans la rotation car Le Bourhis ne sera pas éternel.
En espoirs, 3ème victoire de suite, de nouveau acquise à la dernière minute. Quel plaisir de voir Nicouleau aussi à l'aise en tant que maître du jeu. On sent que son passage en première lui a fait passer un cap.
Votre avis ?
C' était dans les tuyaux depuis la semaine dernière kolivai rappelé par vannes…
2 piliers en moins…
Les galères continues pour notre club favoris…
Allez le stade nantais.
Votre avis ?
Avec la blessure longue durée de Suve c'est fâcheux, il faut espérer que Foloka revienne vite.
Ca appelle un recrutement pour tenir ce poste, on a 10 jours avant le prochain match, sait-on jamais…
Votre avis ?
Bizarre vannes vient de signer semble t’il un pilier chilien..,sinon mauvaise gestion de cette situation prévisible car identique à l’année dernière ! decidenemt quand cela va mieux d’un côté cela va mal d’un autre côté…
Votre avis ?
Bon le club a communiqué, il part pour 6 semaines à Vannes normalement. Donc absent du groupe nantais pour les 2 prochains blocs sans doute (3 matchs puis 2)
J'espère que Foloka sera apte pendant la période parce que ca fait 3 piliers sur 6 qui sont out et ca tourne avec le renfort d'un espoir et le passage de Tassignon à droite
Votre avis ?
situation bien compliquée mais prévisible : ils nous ont faits le coup l'année dernière ….
je viens d'aller par curiosité sur les sites d'orléanes et Langon les 2 leaders de la poule : en séniors 9 piliers chacun …6 centres …
pas assez de banc donc surtout si on a de la casse comme c'est le cas et des espoirs qui ne peuvent pas vraiment monter à des postes de 1ère ligne …
on tourne à 2 talonneurs réels…là aussi croisons les doigts …gallo a joué très peu en 2 à chartres…
cette saison devient vraiment compliquée….espérons que tout ce qui a été construit depuis plusieurs saisons grâce au président et au staff retrouve le souffle la saison prochaine car cette saison à mon avis c'est peu probable.
Votre avis ?
Décidément, que c'est compliqué pour nos piliers !
Étant donné que ça fait un moment que le rappel de Kolivaï était pressenti et que les blessures de Lafrancesca et Suve datent du début de saison, on peut espérer que le club a déjà lancé les recherches pour le recrutement d'un nouveau pilier (ou au moins un joker médical en attendant les retours de Suve et Lafrancesca). J'espère en priorité un pilier droit, puisque je préfèrerais garder Tassignon à gauche mais ça dépendra aussi de ce qu'on trouvera.
Votre avis ?
Nouvelle recrue : Victor Olivier 3/4 centre de 24 ans, qui a été formé et qui a joué à La Rochelle (5matchs) 2020-2023, puis Montauban (2 matchs) de 2023-2025. Actuellement sans club, non conservé par Montauban à la suite de montée en Top 14.
Un joueur qui vient renforcer notre ligne de ¾ centre qui en avait besoin ! Il a connu le haut niveau (Top 14/Prod2 ) même s´il a peu joué au final ( 7 matchs en 5 ans).
Un jeune qui recherche à se relancer ? Assez surprenant pour un joueur de 24 ans qui était en Prod2 de rebondir en Nationale 2. Est ce encore un pari comme Baget ? Floch ?
En tout cas je suis vraiment curieux de le découvrir ! Et voir ce qu’il va apporter au groupe ! Bienvenue au Stade Nantais !
Votre avis ?
A priori ca ne peut pas être une mauvaise nouvelle. On a souvent souligné un souci au centre en ce début d'année donc si on peut avoir l'opportunité de prendre un centre opérationnel, prenons. S'il a des feuilles de match en top 14 et pro D2 même en nombre limité, ca ne doit pas être un pingouin donc tant mieux.
En revanche, c'est mauvais signe sur les perspectives de retour (d'arrivée quoi) de Floch sans doute.
Pour le poste de pilier, on est sur le fil de rasoir mais sans blessure ca doit pouvoir passer dans l'attente du retour de Kolivai avec des blocs pas trop chargés (3 matchs puis 2 à domicile).
Votre avis ?
En effet, c’est une belle opportunité qui se présente pour le club avec ce contexte de blessés. On fait bien de la saisir, on a rien à perdre c’est que du bonus. Et s’il a évolué à La Rochelle et Montauban c’est qu’il a forcément le niveau. Je m’étonne juste du choix du joueur de venir en Nationale 2. Ces joueurs la ont plutôt tendance à aller à Orléans, donc tant mieux pour nous !
Pour le poste de pilier, c’est compliqué.. Il ne faudra pas une autre blessure au prochaine bloc. Il faut faire le dos rond et attendre le retour de Kolivai (possibilité que Vannes le garde plus longtemps ou pas ?? ) et des autres blessés. Après il serait bien de recruter un autre pilier en joker car la saison est longue et nous ne sommes pas à l’abri d’avoir d’autres blessures à ce poste.
Votre avis ?
A 24 ans, le joueur a besoin d'avoir du temps de jeu. Il ne s'est pas imposé en proD2, donc logiquement il doit se relancer plus bas. Après, les opportunités sont limitées à cette période de l'année, et la situation économique de nombreux clubs n'est pas reluisante en N1 ou en N2.
Nantes avec environ 3M de budget constitue une destination sure d'un point de vue économique
Votre avis ?
Même si je continue de penser que l'urgence est au niveau des piliers, cela reste un renfort bienvenue vu nos nombreux centres indisponibles en ce moment ! S'il a joué quelques matchs en Pro D2, on peut supposer qu'il a des qualités.
Il a plutôt un profil de deuxième centre.
Et info bonus : il est le fils du talonneur Claude Olivier qui a longtemps porté les couleurs des jaunes et noirs.
Votre avis ?
Pour moi c'est une très bonne nouvelle, vu l'absence prolongée de Floch et dont il est possible que ce soit définitif, ce qui serait très préjudiciable, d'abord pour lui bien sur et pour nous.
Une autre (peut-être) bonne nouvelle l'absence de Kolivai sera certainement moins longue vu que Vannes vient d'engager un pilier droit international.
Votre avis ?
enfin on m'écoute ! plus sérieusement belle recrue sur le papier, qui malheureusement veut probablement dire que Floch ne jouera pas de la saison. souhaitons lui bien sûr de retrouver la santé même si on peut craindre une fin de carrière. Courage à lui.
Je vais être un peu taquin mais bizarre Oliver n'est pas passé par vannes…
Reste à recruter en pilier à moins que vannes nous renvoie plus rapidement que prévu Kolivai car ils ont recruté en pilier droit….
Votre avis ?
Je trouve que vous enterrez vite Floch qui est en reprise sur le pré depuis quelques semaines.
Certe blessures persistante. Mais son cas n' est pas définitif à mon avis
La recrue vas nous faire du bien en tout cas.
Par contre au poste de pilier fait plus de blessures sinon ça sera encore plus préjudiciable que sur le poste de centre.
Allez le stade nantais.
Votre avis ?