Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Stade Nantais - Nantes

nonogrig214 msgpm

Francheflair has written

Début avril, il devrait donc y avoir les matchs retour contre Anglet et St Jean de Luz je suppose

Effectivement ! j'ai mis à jour le calendrier complet sur le post précédent ! 

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Bon le club vient de communiquer sur le blessure de Lafrancesca qui ne reviendra sans doute pas avant noël.

Vont ils accorder leur confiance à un espoir pour couvrir le poste de pilier gauche ou va-t-on vers un recrutement?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Francheflair has written

Bon le club vient de communiquer sur le blessure de Lafrancesca qui ne reviendra sans doute pas avan...

A mon avis, les dirigeants doivent déjà prospecter pour un éventuel joker. Je parie sur un démarrage de saison avec Mamfoumby et Tassignon qui se partageront le poste et, éventuellement, une rotation avec un espoir (ou une “petite” prolongation de Foucault pour dépanner ?) avant l'éventuel déclenchement du recrutement d'un joker.

Votre avis ?

P'tit Lu3 msgpm

Le MIDOL du jour fait un point sur les transferts de chaque club de F1, ce qui nous apprend/confirme les destinations de certains de nos joueurs :

• Gonzalez à Céret
  • Lestoux et Thouchkaieff à L'Isle Jourdain
  • Hoarau à Saint-Malo
  • Kevlishvili, Papavadze et Dorchy à Tours

Quant à Naud, on savait déjà qu'il reste en N2 à Salles

Kevlishvili et Papavadze ont encore le potentiel pour devenir des cadres à l'UST et j'espère qu'Hoarau et Dorchy auront leur chance en équipe première. En tout cas, c'est bien qu'ils aient trouvé un point de chute à Saint-Malo et à Tours, ce sont deux équipes sur lesquelles je garderai un œil cette saison et pas uniquement pour suivre nos anciens

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

J'y ajoute le jeune Jaunet qui a signé à La Roche sur Yon

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Très bonne continuation à eux tous, c'est bien qu'ils retrouvent un club et qu'ils puissent y avoir leur chance, aucun n'a démérité

Pt'it Lu tu pourras voir St Malo de près dans un mois à Pascal Laporte en amical.

Pour Jaunet, j'en avais discuté avec lui la saison dernière et je sentais qu'il n'avait guère espoir d'avoir une chance en N2. Il était très présent au club, non seulement joueur mais aussi entraîneur/éducateur auprès de l'école de rugby

Votre avis ?

P'tit Lu3 msgpm

Francheflair has written

Pt'it Lu tu pourras voir St Malo de près dans un mois à Pascal Laporte en amical.

J'y compte bien 😉

D'ailleurs à ce sujet, ne serait ce pas la première confrontation entre les équipes séniores ?

Car nos voisins rennais, niortais, tourangeau (et même yonnais, trignacais, nazairiens, vannetais si on remonte un peu plus loin dans le temps) on a l'habitude de les affronter mais là le XV Corsaire étant un club assez récent au niveau fédéral, je ne suis pas sûr qu'ils se soient déjà confrontés à nous (ni au RCV et au REC d'ailleurs, ce qui me laisse supposer que ce sera un match assez important dans la symbolique pour eux)

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Oui, Tours fait une très bonne affaire avec ces “ trois nantais ”, Dorchy est excellent il n'a pas eu sa chance trop souvent blessé, mais c'est un joueur très dynamique avec un très bon esprit, j'espère vraiment pour lui qu'il s'épanouisse, quand à nos deux géorgiens des titulaires, un peu juste pour Kevlishvili en N2, mais très certainement une bonne pioche pour la F1, quand à Papavadze lui, c'est la limite d'age qui a joué contre lui, il nous a rendu de fiers services l'année dernière et les trois sont des joueurs qui ne trichent pas. Bon vent à eux.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Du coup, pour avoir la vision globale de l'effectif et des départs : La MAJ de la projection de l'effectif 25/26 (en gras les certitudes, en italique les recrues, en bleu les espoirs) :

Piliers G : Lafrancesca - Tassignon - Mamfoumby (Arcachon) - Bourse-Hervoche

Talons : Suta (Vannes) - Peyri - Gallo (Chartres) - Barbaron

Piliers D :  Foloka - Suve (espoirs Provence) - Kolivai (prêt Vannes)

2e ligne : Houel - Johnson - Souvent - Tsukishvili - Cooper (espoirs Rouen) - F.Johnson

3e ligne : Maury - Falelavaki - Baget (reprise) - Tokaibai (Limoges) - Barrais - Ram - Lucas (Petrarca) - De La Tousche

Mêlée : Le Bourhis - Boissinot - Enger (espoirs Angoulême) - Caillet

Ouverture : Belleteste - Daniel - Pierre 

Centres : Ogor - Floch (Chambéry) - Cochard - Nicouleau

Ailiers : Onesime - Marciniek - Picard - Louvet (Chartres) - Averty

Arrières : Aubert - Malaboeuf - Paquereau

Staff : Bonnefoy (manager) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)

Départs : Foucault (arrêt), Lestoux (L'Isle Jourdain), Didier (Voiron), Michaux (St Nazaire), Kartvelishvili (arrêt), Kevlishvili (Tours), Touchkaieff (L'Isle Jourdain), Eranossian (Lormont), Buchoux (Lormont), Naud (Salles), Papavadze (Tours), Pierin (arrêt), Dorchy (Tours), Hoarau (St Malo), Lavenant (dentaire Espagne), Jaunet (La Roche s/ Yon), Binard (?), Charbonnel (arrêt ?), Gonzalez (Céret), Thomas (Lormont)

Au final, en comptant les espoirs intégrés à l'entraînement du groupe pro, on a 20 départs pour 19 arrivées sur un groupe de passé de 45 à 44 joueurs.

Votre avis ?

nonogrig214 msgpm

Le MIDOL du jour fait un point sur les transferts des clubs de F2 ; 

- Eranossian, Buchoux et Thomas signent à Lormont,

- Jaunet et Demy à la Roche sur Yon 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

nonogrig has written

- Eranossian, Buchoux et Thomas ...

J'ai MAJ l'effectif ci-dessus. Pour être complets, il nous manquerait les destinations de Michaux, Binard et Charbonnel.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

TheBarge has written

nonogrig has written

- Eranossian...

J'ai MAJ l'effectif ci-dessus. Pour être complets, il nous manquerait les destinations de Michaux, Binard et Charbonnel.

Salut, je crois savoir que Michaux à signé à Voiron. Match de prépa demain 2/08 à la Roche contre Barbezieux-Jonzac. Belle journée à tous

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Pour Charbonnel, ca risque d'être un arrêt

Michaux à Voiron avec M Didier?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Francheflair has written

Pour Charbonnel, ca risque d'être un arrêt

Michaux à Voiron avec M Didier?

Oui, tu as raison, j'ai bien fait de dire “je crois savoir”, en fait j'ai confondu avec Mathis Didier.

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Fais gaffe, y'a un auscitain qui ferait un argument de cette confusion pour te qualifier de trompette ;)

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Francheflair has written

Fais gaffe, y'a un auscitain qui ferait un argument de cette confusion pour te qualifier de trompett...

Je vois très bien de quoi tu parles…!!!😀😀😀

Votre avis ?

LORD POTATOE445 msgpm

Bourse Hervoche remplace t-il numériquement Lafrancesca ou le club est en recherche d'un autre pilier gauche selon vous ? 

(s'il a satisfait le staff pendant le début de la préparation physique bien entendu)

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

A mon avis ils doivent plancher sur un pilier gauche pour assurer le coup. Bourse Hervoche a du potentiel mais ca me semble un peu tôt pour le lancer dans le grand bain et devoir s'appuyer sur lui et ca me semble risquer de parier pour 12 matchs sur le fait que Tassignon et Mamfoumby seront toujours dispo (sinon y'a l'option de faire passer un droitier à gauche pour dépanner)

Votre avis ?

DeKitKat77 msgpm

Quelqu'un a le résultat du match de préparation contre Barbezieux-jonzac ?

Votre avis ?

1908173 msgpm

Officiel sur les réseaux : Jason Michaux de retour à St Nazaire.

Votre avis ?

Login / Sign up