Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Alamercery

Féminines U18 - ELITE

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Encore des efforts pour rien. 2 matchs , autant d'essais que l'adversaire et ....0pt terrain  ? 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

bizuth56 has written

Encore des efforts pour rien. 2 matchs , autant d'essais que l'adversaire et ....0pt terrain  ? 

Ouais, c'est ce qui me gonfle cette année, c'est quand points bonus, on doit être pas loin des derniers aussi bien en BObqu'en BD. Si quelqu'un a le courage de faire des stats avec les années précédentes, je pense qu'on est pas non du tout la dessus

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Burgaud en 3ème ligne centre ..., on y revientcheeky

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Voilà une impasse qui redonne de la confiance finalement!

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Allez bon contrat rempli..., a priori pas de blessé...wink

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Sans surprise. D'où mettre un max de Jiffs (mais était-ce possible ? )
La bonne nouvelle ce soir, c'est les défaites de Narbonne, Rouen, Bourg, Grenoble..... Le petit matelas envers les relégués reste là 
Ca se complique pour la 6ème place. Meme si Montabuban a perdu. Du coup, si Montauban gagne chez nous, c'est fini, si on gagne ....... mais y'aura toujours Colomiers, Nevers, Carcassonne devant, et d'autrs prétendants (Agen, Provence....) 

Votre avis ?

Ronaneg45 msgpm

Ils ont faits leur match, mêlée très correcte, ils ont sans doute trop peu gardé le ballon mais globalement ça me semble assez positif. Tout reste encore possible.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Rugbyrama qui confo,nd drop et pénalités...  pour un match, j'ai trouvé ça suspect. 
En tout cas, montauban n'a mis aucun essai mais 6 pénalités de Bosviel. On est prévenu. Discipline.  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

R2D256 has written

Ah you , vaut mieux le laisser à Vannes. Catastrophique dans les attitudes, le jeu et la discipline...

Sauf que du coup, en jouant à droite, il permet de reposer Tafili et ça, c'est important quand même surtout dans une rencontre ou le RCV avait peux de chance de gagner sauf à réaliser l'exploit. 

Au final, c'est pas la branlée redouté par certains et il y aura potentiellement certains retour contre Montauban 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Point sur les jiffs : il reste 10 matchs. Ils nous en manque 5 (si les comptes Allrugby sont bons)
Quelle "stratégie" ? 
- Ne pas en tenir compte et balancer un match avec 23 Jiffs en J30 quand on ne jouera plus rien (ou avant ?) Et donc un peu 'fausser" le championnat ? Si Narbonne est relégué et nous on joue rien, non, mais sinon ......
- Ne pas en tenir compte et tant pis on repart la saison prochaine avec -4pts, parce qu'on aime les défis (ouch)
- Alterner 16jiffs/17jiffs pour rentrer pile dans la moyenne. Mais encore faut-il pouvoir le faire (blessés, Covid....)

la situation la plus g/enante, et pas impossible, serait d'etre aux portes de la 6ème place à la J27/28 avec toujours un déficit de 4ou 5  Jiffs ... là il faudrait faire un choix. 

Il y a aussi le scénario où on joue le maintien......

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Je rentre simplement et donc j'ai pas vu le match mais le plus important c'est Montauban avec 5 pts à la Rabine laugh

Allez les bleus

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Comme je l'ai mis dans un autre sujet, Montauban est un peu un "faux prétendant au top 6". Ils sont en perte de vitesse ( 3 pts sur les 3 derniers matchs, dont 2 matchs à Sapiac) et surtout, il leur reste 11 matchs dont 7 à l'extérieur : Vannes, MDM, Béziers, Rouen, Grenoble, Aurillac, Nevers et 4 à domicile Oyonnax, Agen, Bayonne et Narbonne !!!!!!!! je ne les vois pas prendre beaucoup de points, et ils ne sont meme pas à l'abri de jouer le maintien !!!!! ils ont certes 15 pts d'avance sur le 15ème et un match en moins, mais il reste 10 matchs, rien n'est assuré. 
Donc, ce Vendredi, nous ne jouerons pas vraiment un "adversaire" pour la 6ème place, mais plus une équipe qui peut finir derrière nous au final. ET clairement si onne gagne pas, les 9 derneirs matchs ne seront qu'un maintien à assurer. 
Ca nous arrange pas forcément qu'ils aient perdu hier à domicile car ils doivent réagir...... commentaire des supporters hier ("catastrophique", "bouillie", "purge" , "charlots", "guignols", "digne de fédéral", "honteux" .....) 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Les 2 prochains matchs sont un tournant. En cas de victoires, on s'éloigne quasi définitivement de la zone rouge et on reste dans le grupetto pour la 6eme place. Finalement Agen révèle tardivement son vrai niveau et sera peut-être dedans. 

Concernant les jiffs, il faut assurer avant la fin car repartir la saison prochaine avec des points en moins serait un très mauvais calcul quand on voit la difficulté à être dans le top 6 . Il vaut mieux une saison "pour rien" cette année, avoir assurer le maintien et les jiffs, mettre le paquet rapidement sur le recrutement et repartir pleine balle pour 2022/2023

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

bizuth56 has written

Point sur les jiffs : il reste 10 matchs. Ils nous en manque 5 (si les comptes Allrugby sont bons)
...

tout peut se jouer sur les 3 prochains matchs (Montauban, Carcassonne à la Rabine & Bourg à l'extérieur) donc à mon avis aligner la meilleure équipe possible sur ces 3 matchs sans tenir compte du déficit des non jiff & ensuite envoyer des non jiff pour le déplacement à Bayonne pour équilibrer 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Vous êtes sympa de croire encore au top 6 mais vous oubliez qu'on est sur un bloc de 7 matches.En début de saison, sur le papier, un match à Bourg, un match à Beziers (+ tendu), tu te dis ambition BD mais  là, cela va être dur de courir plusieurs lièvre à la fois. Le match à Agen, cela s'est vu physiquement parlant ou en face, il y avait de la vitesse, du réalisme et plus d'essence des joueurs présent sur la pelouse. Gorissen enchaine tout les matches par exemple et sera sans doute au repos vendredi prochain (Bruni-J Edwards ou Boulier) et en 6/7, il y a du monde. 

La tâche n'est pas encore impossible pour le top 6 mais clairement, le RCV n'est pas le mieux placé et faudrait un concours de circonstances devant. 11 points, cela parait tendu quand même à rattraper. Je sais plus qui parlait des BO/BD pris par le RCV et effectivement, on en est à 3 (a égalité avec Montauban) et seul Bourg fait pire (2 BD) 

Pour les JFF, la question ne se pose pas, il en faudra donc plutôt un Duplenne qu'un curtis sur certains matches. Par contre on a quand même une absence longue non justifié avec Valeau. Or, si il est dispo, étant JFF, il faudra l'aligner. Dans les fin de contrats, il y a Symons aussi qui restera une énigme. Un bon joueur mais entre les commotions et les blessures, on l'aura trop peu vu au RCV. Je parle du passé car malheureusement fin de contrat + commotion, cela rime pas forcément avec prolongation voir rugby. Voilà pourquoi j'ai peur à chaque fois que Abbiven ou J Edwards sont à terre. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ouais, mais si tu collectionnes les BD, c'est que tu collectionnes aussi les défaites, donc c'est quelques BD et quelques B.O qui font la différence. 
Trop d'adversité cette saison pour vraiment viser le top 6. Finalement on aura eu l'effectif à peu près normal que 2 ou 3 matchs, et on a vu la différence. Les absences deO'Shea et Abendanon, ça plombe la suite. 
Hier, les joueurs ont quand meme fait leur match globalement. Borie, il a du boulot, mais ça peut venir, il tente des trucs qui parfois coutent cher, mais ça peut passer. Un peu comme Popelin mais en moins fort (pour l'instant). Ca va etre frustrant si on retrouve une équipe forte, mais trop de retard pour finir 6ème. En meme temps, pas un drame non plus, l'important c'est bien le maintien, et préparer la saison suivante.... où on nous attendra moins d'ailleurs. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Je n'ai pas vu le match donc je m'abstiendrai de tout commentaire; en lisant la presse et les diverses réactions sur le net, je note que l'indiscipline vannetaise devient chronique et, au final, coûte chère. Il reste 10 matchs : 5 réceptions pour autant de déplacements, il ne faut pas tout jeter et viser lucidement le maintien rien que le maintien; aller chercher une 6ème place, pourquoi pas mais je crois qu'assurer la 7-9ème place ne sera pas une erreur depuis l'avènement du RCV en Pro D2. Juste une "pause" dans le dur et long combat des phases finales pour mieux préparer la...7ème saison en Pro D2. L'effectif actuel sera sûrement fortement remanié, certains joueurs ne répondent pas aux espérances placées en eux et leurs semaines au RCV sont probablement comptés. Vendredi prochain, dans une Rabine enfin complète, je l'espère avec l'ambiance qui va avec, l'objectif sera de vaincre Montauban, adversaire coriace et difficile à battre.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Moi , j'aime bien quand vous parlez de gagner contre Montauban, je serais votre premier supporter pour ce match sans aucune arrière pensée ...bien sur wink et si dans la foulée de vôtre remontada, vous pouvez piquer Carca. et bien une fois de plus, je serais derrière les Bretons.

Je pense que c'est mon coté "irréductible Gaulois " qui parle laugh

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

Gadget5863 has written

Moi , j'aime bien quand vous parlez de gagner contre Montauban, je serais votre premier supporter p...

le petit poucet Carca ferait il peur à l'ogre Nivernais....

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

bzh44 has written

Vous êtes sympa de croire encore au top 6 mais vous oubliez qu'on est sur un bloc de 7 matches.En d...

c'est vrai que la tâche pour intégrer la 6 ième place n'est pas complêtement impossible mais il faudrait un sacré alignement des planètes ... des 6 équipes actuellement dans le top 6 c'est, à mon avis, Carcassonne qui aurait le calendrier le plus compliqué :seulement 4 réceptions dont Bayonne & Colomiers et aussi un match à Vannes mais quand même 11 points d'avance , c'est épais comme matelas ... Provence sera mon favori pour la 6 ième place avec 6 réception dont Vannes .... pour ce qui est du maintien hors cataclysme, je pense qu'on devrait passer au large, pour Rouen avec 7 points de retard sur nous et seulement 4 réceptions et surtout des déplacements à Oyonnax, Bayonne, Nevers, Agen & Vannes ça rique d'être très compliqué ... après chaque match aura son verdict c'est ce qu'on appelle l'incertitude du sport

Votre avis ?

Login / Sign up