Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

sin bin360 msgpm

bizuth56 has written

R2D256 has written

Dridi peu convaincant en 15 et Boulier émoussé 

oui et non. Le truc c'est qu'il tente beaucoup peu importe là où il joue. Il a pas mal raté hier, mais néammoins son dynamisme fait aussi du bien. Je suis plus inquiet sur sa capacité à garder ses nerfs.

Sinon, on s'approche d'une moyenne de 2pts par match, ce qui est à peu près la igne de maintien.
28 essais marqués soit environ 2.3 par match. 

Dridi a certes du déchet mais il faut être sérieux voila un mec qui a 21 ans qui est à Vannes depuis moins d'un mois et demi ... je trouve la critique un peu déplacé j'aimerais bien que toutes les recrues aient le même envie ...  le point que je lui reprocherais ça serait d'être trop impulsif, il faut qu'il se maîtrise davantage face au chambrage, car il risque d'être visé par les adversaires sur ce point  ... 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

bzh44 has written

bizuth56 has written

On est tous content, mais c'est quand même trop juste à la charnière et en pre...

Disons que le RCV a touché le fond face aux montois avec un match horrible voir scandaleux pour le maillot et que depuis, cela va mieux. Le premier signe de renouveau a été a Sapiac même si avant hier les prestations à l'extérieur n'avaient pas donné lieu à des victoires. 

Le chemin est long mais la pro D2 aussi ainsi que son niveau général. On l'a vu hier, il suffit qu'une équipe favorite (hier colo) face un match moyen voir mauvais (halucinnant le nombre d'en avant) pour que son adversaire arrive à renverser la tendance et l'emporter. 

Perso, je vois que quelques équipes au dessus a l'instant T (Oyo-MDM et Bayonne un poil en dessous en forme du moment) pour se dire, il y a 5-0 pour eux en début de match. 

Le reste, c'est 0-0 au coup d'envoi et il peux y avoir moyen de gagner (Rabine) et/ou de gratter quelque chose. 

De toute façon devant, n'oublions pas que après Narbonne c'est Aurillac donc le combat devant, on va être servi et fixé. 

En attendant, savourons et soirée parfaite. 4 points, des joueurs qui sont relancés mais surtout ce qui m'a plu, c'est l'aspect "on panique pas, on a un plan de jeu, on va le suivre calmement" 

Colo a fait preuve de maladresse comme si ils étaient sous pression, pas en confiance et limite réléguable. 

tout à fait d'accord , ce sera plus clair dans 3 matchs ... 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

On a quand même eu un calendrier très particulier !!!!! regardez le classement général : on a joué 5 des 6 premiers dans les 6 premières journées. Seul Grenoble est remplacé par Colomiers. Et on a merdé contre Grenoble. 
Donc ne pas se leurrer : On n'a pas été forcément très mauvais en début de saison , comme on n'est pas forcément très bon depuis la J7. On a juste jouer des adversaires moins forts. Ca incite à l'humilité et beaucoup de travail pour bietôt pouvoir peut-être contrarier les ténors.  

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Prendre les matchs les uns après les autres en commençant par écarter Narbonne, concurrent direct pour le maintien. Finir la phase aller avec 30 points serait l'idéal. 2 victoires à domicile avec un bonus à grappiller. Cela permettrait d'aborder 2022 plus sereinement et d'essayer de grignoter 3 ou 4 places au classement pour se mettre définitivement a l'abri.  Et envisager la suite, c'est a dire démarrer le recrutement pour la saison prochaine. Car même si on réalise une meilleure 2eme phase, difficile de viser plus haut (et d'aller contrarier les  Mont de Marsan, Bayonne ou Oyonnax cette année) . Après on ne sait jamais, en sport il y a toujours des incertitudes et des retournements de situation...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

JaunardBreizé has written

Car même si on réalise une meilleure 2eme phase, difficile de viser plus haut (et d'aller contrarie...

La preuve, qui aurait imaginé que des défaites entre Mai et Octobre ? 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

sin bin has written

bizuth56 has written

R2D256 has written

Dridi peu convaincant en 15 et Boulier émoussé 

j'ai juste dit: pas convaincant!!

j'ai pas dis nul ou mauvais. Le mettre en 15 que si aucune autre alternative mais sur hier je préfère Borie ou Trouin en 15!

oui et non. Le truc c'est qu'il tente beaucoup peu importe là où il joue. Il a pas mal raté hier, mais néammoins son dynamisme fait aussi du bien. Je suis plus inquiet sur sa capacité à garder ses nerfs.

Sinon, on s'approche d'une moyenne de 2pts par match, ce qui est à peu près la igne de maintien.
28 essais marqués soit environ 2.3 par match. 

Dridi a certes du déchet mais il faut être sérieux voila un mec qui a 21 ans qui est à Vannes depuis moins d'un mois et demi ... je trouve la critique un peu déplacé j'aimerais bien que toutes les recrues aient le même envie ...  le point que je lui reprocherais ça serait d'être trop impulsif, il faut qu'il se maîtrise davantage face au chambrage, car il risque d'être visé par les adversaires sur ce point  ... 

Votre avis ?

Alar81 msgpm

Un très beau résultat qui montre qu'il y a des progrès ! (et un poil plus de réussite et de chance) Je trouve que c'est notre charnière qui laisse à désirer et je ne comprend pas pourquoi Saseras commence les matchs, j'ai l'impression que les avants avancent beaucoup plus avec Paige. (quand tu es avant et que tu mâche du gazon la moitié du match,  si tu n'as pas un bon cornac pour te faire avancer ça marche souvent pas aussi bien) 

Après cette victoire ne sert à rien si on ne gagne pas contre Narbonne et Béziers, et ça n'est jamais gagné d'avance, donc restons concentrés!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

pas forcément beaucoup de monde à Bendichou, et un groupe de musique qui heureusement joue tout le match (pour cacher l'absence d'ambiance ?), mais hier le RCV a eu m'honneur de jouer aussi devant Roman N'Tamack venu en voisin (vu dans le résumé de canal)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Alar has written

Un très beau résultat qui montre qu'il y a des progrès ! (et un poil plus de réussite et de chance)...

comme l'impression qu'on joue toujours Béziers avant Noël et que ça nous réussit jusqu'ici. 
hélas assez d'accord sur Saseras. Autant il a montré de bonnes choses la saison passée (par intermittance), autant il ne me convainc pas tellement, et les critiques régulièrement lues sous la plume des supporters de Grenoble quand on les joue ( lenteur, etc) ne sont pas hélas totalement infondées. Allez, il va se reprendre, comme Hilsenbeck ou Boulier hier.

La victoire d'hier devrait faire que la Rabine sera quand même pas mal pleine sans doute, malgré l"hiver ( à voir quand même si c'est pas trop perturbé). 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Les espoirs auraient-ils beaucpup de blessés aussi ????
Pas de Batibasaga, Troin, Dycke, Bourgeois, pour le déplacement à Lyon. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Essai de Bouthier, essai de Le Bail ..... notre weekend ;) 

En parcourant le forum de Narbonne, les supporters disent qu'ils sont (très) fort devant, par contre jeu d'arrières pas bons, touche assez mauvaise. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Pour la réception des Narbonnais, ça serait sympa de titulariser Quentin Etienne, qui a commencé sa carrière Pro à Narbonne... ou au moins le mettre sur le banc.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Florent Bonnefoy : « On a été dominés dans la densité athlétique. On a été inefficaces dans la zone de marque, contrairement à notre adversaire qui avait fait redescendre des joueurs importants ayant des feuilles de match en Top 14. Le week-end prochain, nous débutons les matchs retours à Agen. On a les moyens d’obtenir notre maintien sur cette phase retour. »

Alors qu'il manquait de nombreux cadres chez nos Espoirs...

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

En espoirs, il n'y a qu'une rétrogradation par poule ? Il suffirait de ne plus être dernier pour se maintenir ?

Il y a encore du boulot, mais en effet idans ce cas il est permis d'espérer.

Votre avis ?

MOCA5659 msgpm

Je confirme, une seule rétrogradation par poule.

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

MATDELAP has written

En espoirs, il n'y a qu'une rétrogradation par poule ? Il suffirait de ne plus être dernier pour se...

c'est exactement ça ... la descente se jouera avec le Stade Français 5 points de retard et quasi égalité pour la phase retour (sur le papier du moins) ... il faudra faire un coup à l'extérieur et assurer tout à la maison pour s'en sortir sinon je ne vois pas trop d'issue 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

point Midol 

*** Gorrissen

** Etienne, Holder, O’shea,

* Abiven, béziat, burgaud, Paige , Valleau

10 : Abendanon

7 : Picault

6 :  Symons ,  Boulier, , O’shea,

5 : Hilsenbeck

4 : Iachizzi, Bordelai , M.Edwards, dridi, Gorrissen;

3 :  Borie, J.Edwards, Curtis, Leafa, Paige, Burgaud , Holder, abiven,

2 : Bruni, Hollinhead, Etienne,

1 : Barry, Duplenne, BazinPagès, blanchard, valleau, Béziat,

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

sin bin has written

MATDELAP has written

En espoirs, il n'y a qu'une rétrogradation par poule ? Il suffirait de ne plus...

c'est exactement ça ... la descente se jouera avec le Stade Français 5 points de retard et quasi égalité pour la phase retour (sur le papier du moins) ... il faudra faire un coup à l'extérieur et assurer tout à la maison pour s'en sortir sinon je ne vois pas trop d'issue 

Plus les matchs passent et plus le pessimisme me gagne quant à un maintien possible de nos espoirs en élite . Aucun doute sur l'investissement du staff et des gamins mais jouer contre des équipes qui ont des joueurs ayant de feuilles de match en top 14 apparaît compliqué sauf si de notre côté on pouvait réunir tous les meilleurs espoirs chaque week-end ... 

Le stade français a dominé Agen , le score est presque flatteur pour les lot et garonnais  , je ne vois pas contre qui on va prendre des points .

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

kermarock has written

sin bin has written

MATDELAP has written

En espoirs, il n'y a qu'une rétrogradation par poule ? Il ...

Plus les matchs passent et plus le pessimisme me gagne quant à un maintien possible de nos espoirs en élite . Aucun doute sur l'investissement du staff et des gamins mais jouer contre des équipes qui ont des joueurs ayant de feuilles de match en top 14 apparaît compliqué sauf si de notre côté on pouvait réunir tous les meilleurs espoirs chaque week-end ... 

Le stade français a dominé Agen , le score est presque flatteur pour les lot et garonnais  , je ne vois pas contre qui on va prendre des points .

il faut surtout récupérer les blessés. En janvier on devrait pouvoir compter sur le retour de Timothé Mezou, Simon Bourgeois Killian Trouin, Tiko Batibasaga, Edouan Roux et Simons Crawley,!!!

trop juste pour Youenn FLOC'H et Audran.

Thomas Hoarau s'est blessé hier, pas de news.

et on pourrait sur quelque match récupérer Léon Boulier!

au complet on rivalise avec toute les équipes!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Aie, cette fois, on aura du mal à y échapper : pluie vendredi et pas du crachin on dirait.....

Votre avis ?

Login / Sign up