Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

https://www.saxvcharente.fr/2020/12/15/figuration-vannes/

Allez, vosu me regarderez ça et me ferez un résumé ;) 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

https://www.saxvcharente.fr/2020/12/15/figuration-vannes/

Allez, vosu me regarderez ça et me ferez ...

Résumé très très court , comme on aurait pu s'en douter la priorité pour Soyaux est la réception de Grenoble , ce qui est compréhensible avec 2 matchs en 4 jours.

Des retours de blessure chez eux et des jeunes avec les dents qui rayent le parquet (interview).

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Le groupe. On aligne ce qu'on a de mieux disponible, je pense. 
Retour bienvenu de Cazenave. Sortie de Rabut.,

A noter qu'ils sont 24, un seul sortira. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Il reste du temps dans le mercato (fin janvier)laugh en pensant déjà au remplacement de Popelin

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Angleterre-danny-cipriani-quitte-gloucester-avec-effets-immediats/1206023

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je tente une compo : 

Pheliponneau - Leafa - Dumas 

O'shea - Picquette 

Iachizzi - Muarua - Abiven 

Cazenave - Popelin 

Bly - Symons - Pauvert - Gratien 

Curtis 

rempl : Abraham - Blanchard - Kite - Marks - Saseras - Hilsenbeck - Burgaud - Holder 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

Je tente une compo : 

O'shea - Picquette 

Iachizzi - Muarua - Abiven ...

yes avec 4 arrières donc encore sans Johnson E 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ah j'avais zappé l'absence de Edwards !!!! on aurait pu penser qu'il serait revenu. Mais bon, ne pas prendre de risques (santé + sportif)

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

delcaro has written

Il reste du temps dans le mercato (fin janvier)laugh en pensant déjà au remplacement de Popelin

https://...

Pourquoi pas.
Je préfererais tout de même un jeune ouvreur qui grandira avec le club. Rien contre les "vieux" plein d'expérience, mais on ne peut pas construire avec eux sur la durée (enfin si, il faut un ancien qui accompagne un jeune plein de talent).

Maintenant, Pierre Popelin n'est pas encore parti (même si je lui souhaite évidemment d'aller à l'ASM et d'y réussir).
Et ça me fait mal au coeur de parler de son remplacement alors qu'il est encore là et qu'il mérite avant tout d'être félicité pour ce qu'il apporte au RCV, c'est à dire de l'énergie, de la fougue, un peu de folie, etc...

Votre avis ?

piston75493 msgpm

J'èspère que Symons ser titularisé. Probable. Il a très peu joué avant sa blessure mais en peu d'action, il avait montré quil devait beaucoup nous apporter. Il joue fort et haut avec de bonnes mains. Reste à trouver son association au centre. Holder me laisse sur ma faim. Trop peu d'action décisive. Peut être Pauvert? Bonnefond semble en retrait, Burgaud uniquement en 12. Peut être essayer Dubreuil: costaud qui s'engage voire Rabut qui ne convainc pas en 15.

Devant, ça sera chouette de revoir Johnson. Vrai profil à coup sûr pour les prochaines années. Muarua devrait débuter en 8. Quasi sa ultime opportunité.

Votre avis ?

bizuth56 has written

Je tente une compo : 

O'shea - Picquette 

Iachizzi - Muarua - Abiven ...

Deux trois-quarts centre sur le banc?

J'en enleverai un (titulaires ou remplaçants) pour mettre Ewan Johnson en deuxième ligne (titulaire ou remplaçant).
Eric Marks en trsoisième ligne (titulaire ou remplaçant).

Sinon belle compo, Ambrose Curtis à l'arrière et laisser Pierre Popelin à l'ouverture c'est le meilleur choix.

Oui, Joe Edwards semble rester au repos (j'espère rien de grave). Mieux vaut ne pas prendre de risques.
Pio Muarua prend du temps de jeu, tant mieux, on implique tout l'effectif (enfin presque, Maëlan? Blessé?)
Dommage pour Alexis Levron ne ne pas avoir l'opportunité de jouer en Pro mais ça viendra et puis le retour de Florian Cazenave fait du bien quand même (espérons qu'il ne revient pas trop tôt).

Wandrille Picault est blessé? Gwenaël Duplenne et Quentin Dubreuil aussi?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

pas forcément blessés, mais il faut choisir. 

Facteur important : la météo ! Au mieux juste nuageux et quelques gouttes, au pire la pluie qui arrive "en fin de soirée". Et des rafales de 60km/h.....

Votre avis ?

piston75 has written

J'èspère que Symons ser titularisé. Probable. Il a très peu joué avant sa blessure mais en peu d'ac...

Quentin Dubreuil est très bien à l'aile mais je le trouve pas du tout assez physique pour le centre (déjà à l'aile il semble "léger" mais c'est ce qui fait en partie sa force à l'aile).

Il faudra redonner sa chance à Maëlan, dans le bourbier de Carcassonne (c'était à cause de la pluie, je n'ai rien contre la pelouse de Carcassonne en général) il n'a pas du tout eu la chance de jouer sur ses qualités...

Branden Holder, il ne s'est pas encore vraiment montré (et encore... il apporte, meme discrétement) mais je suis sur que ça reviendra. Même si des actions individuelles de sa part, c'est beau à voir (et ça se remarque plus), je préfère qu'on travaille le collectif.

Anatole Pauvert semble plein de promesses du peu qu'on a pu voir.

Paul Bonnefond a aussi montré de belles chose qu'on avait pas encore vraiment vu avec lui auparavent.

Kevin Burgaud semble être un peu rattrapé par l'age, j'en ai peur. J'espère quand même le revoir casser les placages comme il sait le faire.
(j'aime beaucoup ses coups de pieds rasants aussi, qu'on a pas beaucoup vu ces derniers temps)

Votre avis ?

Bon. Ben... les couleurs sont annoncées.

« Je n’ai pas l’ambition de faire les phases finales comme il y a deux ans. Je l’ai encore en travers de la gorge, c’était un mauvais souvenir. Si on fait les phases finales, c’est pour aller au bout, pas juste pour faire un match de plus et aller boire des bières en terrasse ensuite. »
(Jean-Noël Spitzer, dans le Ouest-France)

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Jéhanno Florian has written

Bon. Ben... les couleurs sont annoncées.

« Je n’ai pas l’ambition de faire les phases finales comme...

ça a le mérite d'être clair , il y a de l'ambition (sans prétention ) et j'imagine qu'il doit avoir le même discours auprès des joueurs.

Votre avis ?

Il a raison en même temps, si on veut jouer une finale en 2023, il faut commencer à joueur sérieusement les phases finales dès cette saison (quitte à accéder en Top14) pour prendre une réelle experience des phases finales et être prêt en 2023.

J'espère quand même qu'on s'arrètera encore à la demie-finale. C'est la voix de la raison qui parle, la voix du coeur voudrait qu'on gagne la finale.
Maintenant, il faut déjà aller en phases finales, puis en demie et jouer la gagne. Si on doit perdre, c'est de peu, en étant proche de la victoire (et perdre de préférence à l'exterieur, pas à domicile). Perdre en demie-finale ne rajouterai "que" 2 semaines à la saison donc pas trop de fatigue en plus pour la saison prochaine. Faire la finale, perdre et perdre ensuite à domicile contre le 13e du Top14 serait le pire scénario. On perdrait à domicile et en plus on perdrait 2 semaines de repos en plus...

Bon, on parle de tout ça, mais on est pas encore en phases finales (j'espère quand même un quart de finale à domicile).

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

SPITZER incarne la force tranquille et un bon sens permanent, mais c'est aussi un compétiteur comme l'ensemble de l'équipe. J'avais dit il y a quelques temps que si l'occasion de monter vient dès 2021, il faut saisir l'occasion car ça se présente pas forcément tous les ans. Après il faut le budget et le stade, mais je suis certain qu'une montée attirerait beaucoup de nouveaux partenaires et que les collectivités locales mettraient le paquet à l'intersaison pour augmenter la capacité de la Rabine. Ils l'ont fait pour le foot. En quelques semaines, ils ont monté les tribunes Nord et école de Musique lors du passage du Voc en ligue 2. Je suis sûr que des plans sont dans les tiroirs au cas où... 

Votre avis ?

JaunardBreizé has written

SPITZER incarne la force tranquille et un bon sens permanent, mais c'est aussi un compétiteur comme...

Surtout que le RC Vannes a prouvé qu'il y avait une solidité/stabilité qui aura (malheureusement) manqué au VOC.

Plus que ça, le Rugby pourtant "oublié" en Bretagne a su fédérer à Vannes là ou le VOC n'a pas su faire emulation du public pourtant très friand de Soccer (Football) en Bretagne... et c'est le plus important, le public est présent, premier facteur de confiance pour investir!

Votre avis ?

phicamp164 msgpm

Et beziat...il joue rarement  ...pas au niveau ???

Votre avis ?

phicamp has written

Et beziat...il joue rarement  ...pas au niveau ???

Peut-être un peu moins que les deux autres talonneurs, mais rien de vraiment mauvais.

Il participe à la réussite "impressionnante" de l'équipe, c'est déjà très bien je pense.
A aucun moment on a pu dire de lui qu'il a plombé un match. Il est pour moi au niveau. Pas encore titulaire, mais au niveau.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Peut-être un peu moins que les deux autres talonneurs, mais rien de vraiment mauvais.

Il participe ...

Je serais plus enthousiaste. Il a peu joué, mais même si c'est inégal, il tient son rôle. Il a même été décisif à la fin d'un match. 

Alors, comme Blanchard, les lancers ne sont pas tous parfaits, mais c'est un numéro 3 pas loin du numéro 2. 

Votre avis ?

Login / Sign up