A notre tableau de chasse en ProD2 (à l'exterieur), il manque le SAXV, le FCG, l'ASBH, Provence Rugby, Colomiers Rugby et l'USAP.
Votre avis ?
Pour reprendre la métaphore du Tour de France, la haute montagne a été passé de main de maître ! Certes, il y a eu une défaillance dans l'avant dernier col hors catégorie où nous avons lâché dans les derniers lacets, mais la descente a permis de rejoindre les leaders, et que dire la montée finale à l'Alpe d'huez.
Il va falloir faire attention à ne pas s'enflammer, car le retour à la moyenne montagne ou plaine n'est pas sans danger, coup de bordure, chute, etc.
Ca commence par Montauban, qui est quand même une des équipes qui a le mieux réussi à la Rabine depuis 4 ans, je pense. Allez à Carcassonne, toujours très dur. Quant à Angoulême;, en fin de bloc, ce ne sera sans doute pas le SAXV de Septembre/octobre. Objectif 8 points minimum ?
Dommage (pour moi) que le match ne soit pas passé sur Rugby +, j'aurais pu revoir cette merveille.
Votre avis ?
J'ai regardé le match, THE match !
Quel match. Une puissance collective incroyable. Une croyance dans son jeu remarquable.
J'ai pris un réel plaisir hier à voir votre équipe jouer.
Votre place n'est absolument pas usurpée !
Je comprends mieux notre débacle au Pré cette année face à vous (je n'ai pas pu voir le match).
Votre avis ?
Interview de Picault (qui a été très bon aussi). Tout est dit :
Quels sont les points où le RCV a le plus progressé cette saison?
« Déjà la qualité du turn over quelque soit les compos les performances restent les mêmes.
Ensuite sur La défense et la discipline on a vraiment beaucoup progressé.
Faut continuer« .
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPour reprendre la métaphore du Tour de France, la haute montagne a été passé de main de maître ! Ce...
CQFD. Humilité, telle doit être la devise jusqu'à la trêve de Noël. Montauban, Angoulême à la Rabine ne viendront pas en victimes expiatoires bien au contraire; je redoute cette équipe montalbanaise car elle a de réels atouts et le SAXV revient petit à petit à son vrai niveau. Quant au déplacement en terre cathare entre ces 2 réceptions, nul doute que Christian Labit saura galvaniser son groupe pour la réception du...leader de cette Pro D2! Eh oui, ce n'est pas un rêve, le RCV est 1er de la classe et c'est fort logique depuis le début de cette saison; le staff saura maintenir le groupe dans l'humilité et le travail.
Votre avis ?
patern has writtenCQFD. Humilité, telle doit être la devise jusqu'à la trêve de Noël. Montauban, Angoulême à la Rabin...
Quelques retours ont fait ou feront du bien. Marks s'est reposé. Pas mal de joueurs n'ont pas joué, ou une partie de match. On gère pour l'instant l'absence de Phelipponneau. Cazenave, que l'ont pensait "en trop", pas du tout. Saseras a été vraiment bon sur ses 2 derniers match (Grenoble et Oyonnax). L'absence de Pagès, blessure ou cas contact (j'en sais rien, juste une idée) ? n a à priori de quoi aligner une équipe forte sur les 3 prochains matchs, avec ou sans les retours de Abendanon, Symons, Johnson, Jones, etc
Votre avis ?
patern has writtenbizuth56 has writtenPour reprendre la métaphore du Tour de France, la haute montagne a été passé d...
CQFD. Humilité, telle doit être la devise jusqu'à la trêve de Noël. Montauban, Angoulême à la Rabine ne viendront pas en victimes expiatoires bien au contraire; je redoute cette équipe montalbanaise car elle a de réels atouts et le SAXV revient petit à petit à son vrai niveau. Quant au déplacement en terre cathare entre ces 2 réceptions, nul doute que Christian Labit saura galvaniser son groupe pour la réception du...leader de cette Pro D2! Eh oui, ce n'est pas un rêve, le RCV est 1er de la classe et c'est fort logique depuis le début de cette saison; le staff saura maintenir le groupe dans l'humilité et le travail.
J'allais écrire à peu près la même chose 
super passage des grands clubs "historique" Grenoble, BO, Perpignan, OYO et un "gros budget" Nevers
Le faite d'avoir ce résultat (0 pts pour OYO qui peut compter au match retour) n'est il pas une surprise pour le staff et donc de redistribuer les cartes des compos; un bon casse tête pour JN S
On peut leurs faire confiance sur la continuité de l'histoire...
Votre avis ?
delcaro has writtenLe faite d'avoir ce résultat (0 pts pour OYO qui peut compter au match retour) n'est il pas une sur...
Il est clair que si les joueurs accepte de ne pas jouer tous les matchs, celui d"hier offre des options supplementaires : Bonnefond et Bly par exemple (si le second n'est pas confronté aux soucis physiques)
Ainsi avec Symons, Bonnefond, Hiolder, Burgaud, ça peut assurer en centres. Idem sur les côtés avec Duplenne, Gratien, Dubreuil, Curtis ou Bly en rotation.
Le genre de casse-tête bien agréable.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAinsi avec Symons, Bonnefond, Hiolder, Burgaud, ça peut assurer en centres. Idem sur les côtés ave...
Si malheureusement Maëlan Rabut tarde à revenir de blessure (je ne lui souhaite pas), Ambrose Curtis pourra très bien suppléer Nick Abendanon (dont le retour ne dois pas être précipité, il faut le laisser récuperer correctement).
Ne pas oublier Anatole Pauvert ches les trois-quarts centre non plus!
On a vraiment un effectif assez incroyable cette saison. Tout le monde est au niveau, c'est dingue...
Votre avis ?
Tous les résumés disponibles ..... sauf le notre :(
Votre avis ?
ça aussi ça met le RCV en lumière.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenTous les résumés disponibles ..... sauf le notre :(
c'est bon ![]()
Avant de revoir le match je critique , même si on gagne
et sans "taper sur des joueurs" je suis bien trop fragile 
En 1ère ballon taper fort par Curtis dans les 22 d'OYO c'est parfait cela fait reculer donc renvoi au 22
et là personne pour couvrir sur la ligne gros trou au centre du terrain, vite joué et on se retrouve dans nos 22 
dernière action perdu avec une touche toujours dans la 1ère mi temps après l'essai refusé, pas bien grave c'était fini mais quand même.
Pour la 2ème c'est plus difficile vu le niveau collectif mais interception sur la passe à plat de Pop où le jeu au pied y était peut être, dommage
Pour les + Saseras fait une passe entre les jambes en sorti de ruck
et un bon 2 contre 1 d'O shea pour un essai normalement
place à la re vision
Votre avis ?
Super la nouvelle coupe de cheveux de Bolenaivalu 
Votre avis ?
Bon je m'y colle, vous méritez votre victoire, pas de problème, mais qu'est-ce qu'on a été mauvais (ce qui peut arriver, les joueurs ne sont pas des machines), tous ces ballons rendus au pied que vous avez su exploiter à merveille. Par contre je vous ai trouvé un peu suffisants de ne pas tenter les pénalités, mais tant mieux pour vous, il n'y a pas eu d'incidence. Ce n'est pas la cause principale, mais l'arbitre ne nous a pas loupé, il avait le sifflet facile contre nous, bien plus que contre vous. ça fait chier de perdre à domicile, mais c'est fait, il faut nous améliorer pour que ça reste un incident de parcours. Pour y être allé, j'adore votre belle ville et je vous souhaite une belle saison (derrière nous si possible)
Votre avis ?
LUCOYO has writtenBon je m'y colle, vous méritez votre victoire, pas de problème, mais qu'est-ce qu'on a été mauvais ...
J'veux bien le croire, car c'était aussi le cas pour nous les dernières rencontres (de mon avis).
Donc ça équilibre pour nous.
Je vais revisionner (pour la troisième fois) la rencontre, pour regarder tous les détails.
Votre avis ?
LUCOYO has writtenPar contre je vous ai trouvé un peu suffisants de ne pas tenter les pénalités, mais tant mieux pour...
Je ne pense pas, car c'est assez souvent le cas, quel que soit l'adversaire. Contre l'USAP, on avait plutôt pris les pénalités et perdu à l'arrivée.
A Nevers, on a enchaîné 3 ou 4 pénaltouche, et cela avait fini par payer : "
39'
L'ESSAI POUR PATRICK LEAFA ET VANNES ! Le choix payant d'insister sur les pénaltouches, avec un talonneur qui ajuste parfaitement ses lancers et derrière son paquets d'avants pour terminer l'offensive sur un ballon porté. 15-11"
Votre avis ?
LUCOYO has writtenBon je m'y colle, vous méritez votre victoire, pas de problème, mais qu'est-ce qu'on a été mauvais ...
ça n'était pas de la suffisance mais bien une consigne du staff. Relit les déclarations de JNS suite au match contre Perpignan.
Que risquait notre équipe à être joueuse ? De perdre ?Est il besoin de rappeler qui était archi favori avant la rencontre.
Votre avis ?
J ai également pesté sur nos deux premières pénaltouches en me disant que ça commençait à être présomptueux.
maintenant ... c' était le plan de jeu. et jns avait mit la compo pour celà. Comme l' a dit bizuth, ce n' est pas oyo qui a été mauvais c est nous qui les avont fait déjouer.
Concernant l' arbitrage ,je vais me faire un deuxième visionnage cet après-midi mais pour l' instant me reviennent uniquement cet essai refusé qu est un copié collé de celui chez provence... et cet essai d' oyonnax ou dans le (gros) doute il l' accepte. maintenant tapper une péna à 30 mètres à la demi heure de jeu pour revenir à 13 partout quand t' es chez toi et que tu t' appelles oyo bon ...
bref, retour au boulot ,place à Montauban. et comme dirait Blaise: HU-MI-LI-TÉ
Votre avis ?
Donc, Vannes le leader allait chez Oyonnax le 2ème invaincu ......et tous les matchs ont un résumé....sauf celui-ci. Ils branlent quoi à Canal ?
Votre avis ?
bizuth56 has writtenDonc, Vannes le leader allait chez Oyonnax le 2ème invaincu ......et tous les matchs ont un résumé....
C'est réccurent concernant les résumés du RCV.
Votre avis ?