Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

Pas mal de copier-coller de la semaine dernière. 
Popelin très bien, Abendanon précieux sur les bal...

Rentre du taf, voit le score, super..."pourvu que ça dure" comme dirait notre humoriste local! C'était comment la 1ère mi-temps, si quelqu'un a le temps de faire un petit résumé...

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Dommage que Matthys n'ai pas laissé ce ballon faire un ballon mort (en milieu de première mi-temps).

Sinon, il faut faire beaucoup plus attention aux hors jeux après coup de pied de dégagement.

J'aime beaucoup les intentions de jeu au pied vers les ailliers et l'arrière (il faut encore les travailler mais c'est bien mieux que les saisons dernières).
Nick Abendanon apporte beaucoup là-dessus, il est impérial (j'exagère un peu, mais à peine) là-dessus.

Pierre Popelin peut botter devil

Dommage que Gwenaël Duplenne n'ait pas repassé le ballon à Nick ou l'autre soutien sur la dernière grosse contre-attaque, mais son coup de pied était aussi très bon.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

patern has written

Rentre du taf, voit le score, super..."pourvu que ça dure" comme dirait notre humoriste local! C'ét...

MDM a pris un rouge pour coup à la tête. audra éviter les cartons pour profiter de l'avantage. 
MDM est pas super fort, leur 10 espoirs a un peu de mal pou l'instant. En ballon portée, on a tenu mais de justesse. 
De notre côté, c'est un peu brouillon, il faudra concrétiser les actions. Un essai un peu casquette de Burgaud qui récupère une touche Vannetaise trop longue et file à l'essai. 
Mais on leur donne 9pts par les fautes habituelles, hors jeu, Ballons gardés, indiscipline. 
Ca reste indécis, mais clairement, je serai hyper dessus si on repart bredouille, et pas mal déçu si on ramène juste un BD.  

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

patern has written

Rentre du taf, voit le score, super..."pourvu que ça dure" comme dirait notre hu...

MDM a pris un rouge pour coup à la tête. audra éviter les cartons pour profiter de l'avantage. 
MDM est pas super fort, leur 10 espoirs a un peu de mal pou l'instant. En ballon portée, on a tenu mais de justesse. 
De notre côté, c'est un peu brouillon, il faudra concrétiser les actions. Un essai un peu casquette de Burgaud qui récupère une touche Vannetaise trop longue et file à l'essai. 
Mais on leur donne 9pts par les fautes habituelles, hors jeu, Ballons gardés, indiscipline. 
Ca reste indécis, mais clairement, je serai hyper dessus si on repart bredouille, et pas mal déçu si on ramène juste un BD.  

Super, merci...on croise les doigts

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

J'espère qu'on va redresser le cap car on repart très mal......Heureusement que MDM est maladroit. 

Votre avis ?

Guibi56000241 msgpm

On ne peut pas gagner facilement des matchs avec un tel passif de pénalités à l'exterieur. Cette année , croisons les doigts déjà  pour rester en pro D2 et nous améliorer sur le volet discipline.Toutes les équipes se tiennent cette année et la descente en national tiendra à peu de choses entre elles On joue à 15 contre 14 et on ne sent pas le plus numerique sur le terrain. Popelin se bonifie et fait un big match et tant mieux pour nous car sinon , on serait finex  !!! Que ce fut dur mais on GAGNE!!! Merci les bleus

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Guibi56000 has written

On ne peut pas gagner facilement des matchs avec un tel passif de pénalités à l'exterieur. Cette an...

Parfait sur les pénalités le Pierrot!

Ce fût dur, chiant comme match mais très bonne victoire!

Votre avis ?

Guibi56000 has written

On ne peut pas gagner facilement des matchs avec un tel passif de pénalités à l'exterieur. Cette an...

L'original c'était "on va jouer le maintien" devil

Votre avis ?

Le drop de Pierre qui passe pas loin du tout!

Il faut continuer de le faire jouer à l'ouverture pour lui donner de l'expérience!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gagner avec autat de marge de progression et des scories, c'est très intéressant. Même si à 15 contre 14, même si y'a du Taf (la mêlée s'est amélioré au fil du match, la touche ...... je pense qu'il faut juste laisser tomber les lancers longs). 

Que de souffrance ! Mais nous sommes vraiment la bête noire de MDM depuis 2 saisons. 
Avec toutes nos fautes, je pense qu'on aurait perdu assez largement cotre des équipes plus fortes que Aix ou MDM (à l'instant T). Mais c'est bien, à condition de progreser. 

Mine de rien, avec un peu de chance, on ne prend AUCUN essai en 2 déplacements. Encourageant. 

Popelin, homme du match. gros soulagement de la savoir botteur. Petit mea culpa de ma part (petit, car j'ai dit que je ne savais pas s'il était capable, ne l'ayant pas vu botter autre chose qu'une transformation et pénalité facile). Abendanon, même s'il fait une petite bourde par match, rien qu'en récupération de chandelle, c'est Assurancetourix.  Edwards sera très précieux. 

Bazin blessé ?  On a aussi entendu une annonce de Leafa blessé, mais je ne pense pas, on a fait rentrer Blanchard après son carton, donc il n'alait pas revenir.  

Attention, Valence-Romans n'a rien à voir avec la sason dernière, c'est le dernier match du bloc (pas d'équipe B), ce serait dommage de gâcher. Et qu'on ne parle pas de Bonus offensif !!!! 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Bon une victoire à l'exterieur quand même ça peut compter à la fin, 

Une équipe pas géniale mais qui ne lâche rien et cela montre l'état d'esprit de certains leaders,

Edwards est comme Vosawai avec déjà des cartons et doit donner autre choseyes

Allez les bleus pour 5 pts contre Valence R (pas évident)

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

Gagner avec autat de marge de progression et des scories, c'est très intéressant. Même si à 15 cont...

Popelin a une formation d'ouvreur et de botteur quand il était espoir à la Rochelle

Votre avis ?

Guibi56000241 msgpm

Confirmons contre Valence Romans qui est une équipe joueuse et d'un autre calibre  avec l'expérience de la saison passée. Déjà gagner le match ce serait bien et le BO ce serait le petit  plus... selon le match. 

Le maintien à assurer d'abord et on verra après  si plus en fin de championnat. Toutes lés équipes se tiennent cette année et n'oublions pas que le RCV n'a pas encore croisé "les grosses cylindrées". 

Cette victoire nous fera du bien mais attention La Rabine ne parylise pas toute s les equipes advers qui viennent. Avec le covid et l'ambiance en moindre facteur pour notre équipe

Votre avis ?

Si on ne fait pas 5000 je ne comprends plus rien.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Guibi56000 has written

Le maintien à assurer d'abord et on verra après  si plus en fin de championnat. Toutes lés équipes ...

Les grosses écuries ne sont pas au point ..... maintenant. Ils le seront plus quand on les rencontrera...hélas. Mais nous aussi, espérons. 

Au Télégramme, ils n'ont pas vu le match : "Le RC Vannes n’a pas tremblé et a ramené une belle victoire de Mont-de-Marsan, ce vendredi soir." 

On a tremblé, et la victoire, si elle est toujours belle, ne l'a pas été complètement ;) 

Votre avis ?

Rediff sur "Canal+ Top14" à 16h50 demain

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

le "résumé" du Midol est faux à peu près partout !!!!!

Quant à Canal, si la réalisation est bien meilleure (heureusement), mettre des ralentis quand ça joue, pas top. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

à la revoyure, j'essaierai de faire attention aux entrées de Pauvert, Jones......
Les en-avants me gonflent quand même. La semaine dernière, on nous refuse un essai sur un en-avant imaginaire, et cette fois, il y a une action pour nous avec un bel en-avant ..... pas signalé. Ca n'a pas donné d'essai, mais cela a failli. 

Restons humble dans la victoire, leur 10 Espoir ne les a pas aidé en première mi-temps. Mais il faudra reduire les faute de moitié, au moins. 

Pour la réception de VRDR, nous serons privés de Symons et sans doute Bazin. Retour en frais possible de O'shea, Kite, Abraham, Béziat, Picault, Muarua, Bly, Curtis, Hilsenbeck, Dubreuil....De quoi bien faire. 

A noter que VRDR a pour l'instant un déficit de Jiffs : moyenne de 14. Nous, 17. 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Un sentiment mitigé sur ce match. Content de la victoire qui est méritée car on a été devant quasi tout le match. Sur le contenu, cela reste quand même encore moyen. Mieux en mêlée et en touche, mais toujours un nombre de pénalités incalculable... Peu d'utilisation des trois quarts, trop de jeu au pied à mon goût. En positif, zéro essai en deux matchs. On pourra viser la première moitié de tableau à condition de régler déjà ce problème d'indiscipline car les grosses équipes restent à venir

Votre avis ?

Jéhanno Florian has written

...et une seconde rediff prévue Dimanche à 22h30.

Votre avis ?

Login / Sign up