Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Alamercery

Féminines U18 - ELITE

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

Jéhanno Florian has written

Sinon, première grosse conséquence des restrictions sur l'accueil du pu...

Je pense en effet que si dérogation il y a, ce soit plutôt pour les réceptions suivantes..... à condtion déjà que le département soit "vert". 
Maintenant, il y a quand même des paramètres à prendre en compte : 1) le match à 19H  2) la situation depuis des mois qui doit dissuader pas mal de gens de venir (y compris les conditions rallongées pour rentrer, l'âge "à risque" d'un certain nombre....)
Bref, je ne suis même pas sûr que les 5000 puissent être atteint ce Vendredi. Ensite, oui. Mais je pense qu'une partie des gens habitant loin ne viendront plus. Pas négligeable. 
De toute façon, on ne peut pas dépasser le nombre de places assises, soit 6500,7000, non ?  A moins qu'un pesage redevienne possible. 
C'est déjà "bien" pour avoir une bonne affluence qu'il n'y ait plus besoin d'un siège entre les groupes de spectateurs (en zone non rouge). Ne serait ce que pour l'impression d'un stade rempli et l'ambiance. Mais cela peut aussi dissuader des gens de venir, la peur du 'risque". 
Bref, je pense que Vendredi, on sera autour de 4000
Je pense par exemple qu(il y a eu moins de personnes qu'espéré à la présentation de l'equipe et pour la réception d'Angoulême. 

J'espère me tromper, que le match ait lieu, devant 5000 specateurs, avec une bonne ambiance, et une victoire ......et probablement sans clapping dans ce cas ? :(

A priori la jauge de 5000 personnes maxi sera appliqué à la Rabine vendredi prochain; abonnés + partenaires représentent quasiment cette jauge maximale. Donc, on peut supposer qu'il n'y aura pas de vente en ligne ni aux guichets, les places en pourtour sont exclues du stade, crise sanitaire oblige, uniquement des places assises. Tant que le département sera en "vert", les conditions d'accès au stade seront les mêmes mais au vu de la tendance actuelle dans le pays, qu'en sera-t-il dans 2, 3 semaines...?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

patern has written

A priori la jauge de 5000 personnes maxi sera appliqué à la Rabine vendredi prochain; abonnés + par...

sauf que y'a aussi des abonnés qui ne pourront pas venir, et que les partenaires sont moins "visbles" (et encourageants ? ). 
Ca risque de faire stade à moitié vide, et spécial pour les joueurs habitués à être davantage poussés. 

Sportivement, Aurillac reste très fort en conquête et moins ailleurs, il faudra donc soigner cet aspect. 

Pour ceux qui comme moi ne peuvent aller au stade, je ne sais toujours pas si je pourrai voir le match. J'ai canal gratuit pendant 2 mois je crois, donc à priori oui, mais sur la télé (une chaîne Rugby +) ou sur un player ordi, je ne sais pas......

Votre avis ?

guibi5680 msgpm

Pour pallier le vide inévitable dans les tribunes pzar rapport à l'affluence habituelle , il suffit de pouvoir organsier dans chaque tribune des grosses caisses et binious pour faire caisse de résonnance et combler le manque de cris d'encouragement derière les masques qu'il faut absolument porter. Le club est il capable de voir cela avec les differents bagads locaux? Ce n'est qu'une idée

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

guibi56 has written

Pour pallier le vide inévitable dans les tribunes pzar rapport à l'affluence habituelle , il suffit...

bagad = monde suplémentaire si jauge des 5000. Sans compter l'aspect instrument de musique donc plutôt délicat même si ce nne sera pas forcément des cuivres ou instrument à vent .

L'idée est là mais cela parait bien compliqué quand même à mettre en place voir impossible

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bzh44 has written

guibi56 has written

Pour pallier le vide inévitable dans les tribunes pzar rapport à l'affluence ha...

bagad = monde suplémentaire si jauge des 5000. Sans compter l'aspect instrument de musique donc plutôt délicat même si ce nne sera pas forcément des cuivres ou instrument à vent .

L'idée est là mais cela parait bien compliqué quand même à mettre en place voir impossible

Si des sonneurs sont invités, cela ne fera pas dépasser la jauge des 5000, les invitations prendront juste une place en plus parmis les 5000 dispos.

Pour l'aspect instrument de musique, je ne vois pasle soucis, à moins qu'on considère qu'un instrument soit dangereux vis à vis de la propagation du virus. A ce moment là, la jauge des 5000 laisse suffisement de place pour éloigner à bonne distance les sonneurs du reste du public.

C'et réalisable, il faut juste le vouloir et trouver les sonneurs volontaires (trouver les sonneurs volontaires est le plus compliqué dans l'histoire).

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ce qui est dommage c'est que les potentiels 5000 seront éparpillés dans les 4 tribunes, cela renforcera l'impression de non plein, et ça jouera sur l'ambiance

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Ce qui est dommage c'est que les potentiels 5000 seront éparpillés dans les 4 tribunes, cela renfor...

communication officiele (tweet) indiquant que la jauge sera de 5000 donc faudra partir sur ça en attendant et de voir si billeterie grand public ou pas.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

oui, oui j'avais vu ça, pas de demande de dérogation. Je pense qu'elle serait refusée, donc autant attendre peut-être et déjà voir le premier match. 
Par "5000 potentiel", je voulais dire que rien ne dit qu'on arrive à ce total, car comme je le disais, il y aura des Abonnés qui ne pourront pas venir. 
Moi, je vois bien la billeterie en ligne ouverte tard, genre Jeudi, pour quelques dernières places. 
Je trouve que les comptes officiels devraient insister sur le fait que le masque est obligatoire tout le temps MAIS que du coup, plus de distanciation et d'histoire de groupe de 10 Max ( encore une fois, si j'ai bien lu ce que disait la Ministre)

Votre avis ?

guibi5680 msgpm

J'ai bien peur que l'ambiance ne sera pas comme souhaitée car diluée dans les 4 tribunes. Pour les 3 grosses caisses et 5 ou  6 instruments à vent , cela ne va pas altérer , vu le nombre en final réduit, la jauge des 5000 car tous les abonnés ne viendront pas tous

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

sympathique présentation vidéo des joueurs avant la reprise sur la page officielle facebook. En commençant pas les talonneurs. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-jeremie-abiven-et-joe-edwards-seront-les-capitaines-du-rc-vannes-cette-saison-6953049

un peu surprenant pour Edwards, car nouveau venu...... et pour moi, parmi les non-JIffs par forcément celui qui est le plus assuré de jouer. 
Mais si le staff le choisit, ils savent pourquoi. 
En espérant que ça ne porte pas malheurs aux capitaines comme la saison passée. 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Concernant une éventuelle demande de dérogations j'ai l'impression que le match contre Aurillac sert de test.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Presentation des piliers et plus de Lagikula, qqun a une explication?

Sinon ASBH-M2M reporté au lundi... ça sent la saison bizarre

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

dodo du vestiaire has written

Sinon ASBH-M2M reporté au lundi... ça sent la saison bizarre

ça sent la saison bordélique dirais-je....D'autant plus que perpignan mdm est de ce fait décalé et ils doivent donc décider du nouveau match à diffuser à la place jeudi 10 septembre.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dodo du vestiaire has written

Presentation des piliers et plus de Lagikula, qqun a une explication?

tout simplement parce qu'il est fait pour jouer avec les espoirs. Certes, d'autres espoirs sont dans la presentation, mais à priori, agikula est n°4 en pilier droit et ne jouera pas avec les pro...... sauf si 2 blessés ou s'il est très bon et meilleur que le n°3. 

Sinon ressenti de 33° Vendredi après-midi ?  ça baissera à 19H heureusement. 

Votre avis ?

C'est veridict le fait de ne plus avoir à se séparer de son voisin dans les stades?

Parce que à ce moment là, quitte à tous se coller les uns aux autres, autant le faire à 7000 ou 8000 plutôt qu'à 5000... ça ne changera pas grand chose, sérieusement.
De toute façon le stade en lui-même fixe une jauge limite de 8000 places (9500 si on compte le pourtour). Alors autant se servir de cette jauge physique plutôt qu'une jauge arbitraire qui est en plus pénalisante financirèrement.

J'espère que la logique pèsera dans la balance, en plus de l'interet financier (autant pour le RCV que pour tout le centre ville de Vannes).

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

C'est veridict le fait de ne plus avoir à se séparer de son voisin dans les stades?

Le 28 ou 29 Aout , Mme Maricinéanu dans l'Equipe 

Actuellement les jauges des stades et des arénas sont limitées à 5000 personnes. La distanciation y était exigée entre les spectateurs. Cela veut qu’on laissait un siège vide entre les groupes, avec un maximum de 10 personnes par groupe. Cela avait pour conséquence un remplissage très partiel de l’enceinte, à un peu plus de 60% de la capacité à 5000 personnes.

La nouveauté c’est que pour les équipements clos accueillant des spectacles sportifs et culturels en zone verte, le port du masque obligatoire va désormais suffire et la distanciation entre les groupes sera supprimée. On pourra donc remplir pleinement la jauge dans la limite des 5000 personnes. C’est un élément très important économiquement, très attendu par le monde du sport. Dans les zones rouges, en revanche, il faudra garder les mesures de distanciation entre les groupes de spectateurs assis en plus du masque.”

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/ca-brive-9000-spectateurs-autorises-top-14-1867932.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/asm-clermont-auvergne-prefet-favorable-accueil-10-000-spectateurs-face-au-stade-toulousain-1867924.html

Votre avis ?

delcaro has written

Belle promotion pour le RCV et Wandrille PICAULT en tête d'affiche sur My Canal rugby à côté de Jal...

Effectivement, c'est tout simplement la classe!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je ne sais pas si ça infiuera ou non sur la compo de Aurillac, mais leur reception de Genoble passe du Samedi au Jeudi. Donc 6 jours au lieu de 8 après leur déplacement chez nous. 
Pas sûr que ça change grand chose. Et puis, il ne faut pas compter là dessus, mais se concentrer sur sa performance. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

Je ne sais pas si ça infiuera ou non sur la compo de Aurillac, mais leur reception de Genoble passe...

Je ne sais pas pourquoi, mais, malgré les conditions ennuyeuses de la situation actuelle, j'ai l'impression que cette saison, on aura toujours la pièce qui tombera du bon côté, le petit détail en notre faveur chaque semaine.

Votre avis ?

Login / Sign up