Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Alamercery

Féminines U18 - ELITE

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Kilian Troin présenté avec les ailers et arrière. Toujours pareil, à moins d'un enchainement de ble...

cette présentation, ce sont les joueurs qui étaient en stage à Quiberon, donc élargi. En effet il y a 3 ou 4 qu"on devrait peu voir, ou pas. 
Mais en même temps, on aurait pu dire ça de bazin et Gratien il y a un an. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Vu qu'hier, on avait eu le droit à la fin de la présentation de l'effectif, la présentation des maillots ne devrait plus tarder!

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Vu qu'hier, on avait eu le droit à la fin de la présentation de l'effectif, la présentation des mai...

surprise Hâte !

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Vu qu'hier, on avait eu le droit à la fin de la présentation de l'effectif, la présentation des mai...

les joueurs sont en vacances cette semaine donc pas sur d'avoir ça dans les prochiains jours. A la reprise, il y aura test covid et donc attente des résultats Reprise dimanche avec entrainement 48 h après ?  A noter qu'on a la confirmation que le match Rennes-Brest du 8 août à la Rabine sera à huis clos. Le second match du RCV face à Rouen étant programmé grosso modo une quinzaine de jours avant mais logiquement la billeterie ouvre avant (une à deux semaines avant) , on va savoir très vite si public ou pas le 22 (et ou protocole qui va avec) car moins de deux semaines après, c'est le 4 Septembre et Aurillac à 19 h (partant du principe que le match sera pas décalé jeudi/samedi/dimanche)

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-pourquoi-abendanon-a-prefere-vannes-a-leicester_sto7820662/story.shtml

Un article sur une recrue et que sur le papier, ils ont bien fait de tenter le coup. Il ne parle pas d'autres propositions de club français donc bravo au staff d'avoir tenté le coup

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Pour votre info amis Vannetais, l'entrée du match amical Rouen - Vannes à 18h00 du 15 août à Mermoz sera gratuite. Par contre, à aujourd'hui, le club n'a pas encore donné les restrictions sanitaires, sachant que les informations, qui descendent du ministère ou du cabinet du préfet, évoluent au jour le jour.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-pourquoi-abendanon-a-prefere-vannes-...

on apprend aussi que le club réfléchit à mettre Popelin en 10. Pourquoi pas, je ne l'ai pas trouvé mauvais à ce poste quand il a joué, mais pas forcément très bon non plus. A voir donc. Et encore une fois, ça veut dire qu'il doit s'entraîner à botter s'il remplace Hilsenbeck vers la 60ème.  

bizuth568594 msgpm

confirmation des 2 premiers matchs à 19h le Vendredi pour nous. 
De toute façon, faut pas se leurrer, ce sera le cas dès qu'on jouera une équipe autre que l'USAP, le BO, Oyonnax, Grenoble, Colomiers ...... et sans garantie que ce ne soit pas le cas, suivant les autres affiches. 
A moins de jouer les premiers rôles.  

Votre avis ?

bizuth56 has written

confirmation des 2 premiers matchs à 19h le Vendredi pour nous. 
De toute façon, faut pas se leurre...

On sait ce qu'il nous reste à faire smiley

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Dans l'absolu, en ne tenant compte ni du Covid ni du budget, que changer ou garder pour les matchs à la Rabine  ?  

A conserver  :  la petite musique d'ACDC à chaque poibt du RCV (voire le mettre avant match en plus long....mais droits, je suppose)

A supprimer  :  Johnny  !  Pitié. 

A envisager  :  une mascotte  ? 

A ameliorer  :  la sono. 

A faire revenir  :  cornemuse en tribune.

Entre autres. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

Dans l'absolu, en ne tenant compte ni du Covid ni du budget, que changer ou garder pour les matchs ...

Cela fait déjà quelques temps qu'on entend plus "Allumer le feu" à la fin des rencontres.

Si on devait avoir une "mascotte", je préfererais m'inspirer du mousquetaire de l'USON Nevers ou de l'indien du BOPB, plutôt que d'avoir un gars déguisé en je ne sais quoi.
Pourquoi pas un sonneur, tout simplement? Cela serait parfaitement représentatif de l'identité Vannetaise/Bretonne et en plus il aurait son binioù ou sa bombarde pour mettre de l'ambiance (et ça colle avec le retour d'un sonneur en tribune).
Je prefère largement ça plutôt que d'aller chercher une idée farfelu de déguisement...

Pour la sono, je ne trouve pas que c'est catastrophique non plus... C'est peut-être possible de faire mieux, mais rien d'urgent.

Je rajouterai de refaire passer les bagadoù autour de la pelouse (cela fait quelques temps qu'ils ne le font plus) au lieu de leur faire le tour de l'exterieur des tribunes.

Faire en sorte que les tribunes se remplissent justement pour saluer les bagadoù et aussi pour faire monter la pression dès l'échauffement des joueurs.
Le placement libre en tribune Nord y contribuait naturellement.
Je comprends parfaitement la problématique de gestion du placement libre dans une tribune de 2500 places. Pour y pallier, je pense qu'on pourrait diviser la tribune Nord en différents bloc (selon les escaliers par exemple) et selon le bloc que tu choisis quand tu prends ton billet/abonnement, tu peux te placer librement dans ce bloc mais pas ailleurs.

Votre avis ?

Pour les 50 ans du RCME, les Massicois ont refait leur emblème. Très réussi!

https://www.lerugbynistere.fr/news/massy-shabille-dun-magnifique-nouveau-logo

De notre côté, on ne sait pas encore comment seront célebrés les 70 ans du RCV.
Pas nécessaire de revoir l'emblème pour l'instant, je pense. Peut-être pour les 100 ans?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Espérons un retour de "vacances" sans cas de Covid. On a vu à Aix, Lyon, etc que ce n'est pas toujorus le cas. 
Quant aux matchs "amicaux" qui se profilent, retenons la leçon des saisons passées : ce sont des revues d"effectifs avant tout; le score n'a "AUCUNE" importance. 
Nous avions facilement battu Rouen 2 fois pour perdre largement chez eux ensuite en championnat. 

De même certains ont relaté que Hugo avait été bon et prometteur ....... On ne l'a quasi jamais revu. 
Donc, prenons tout cela avec BEAUCOUP de recul. 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Un article sur une sympathique initiative, déjà un peu daté mais que je n'avais pas vu passer.

[url]https://www.google.com/amp/s/www.letelegramme.fr/_amp/753/12571753.php[/url] 

Les anciens du club se bougent pour implanter la culture rugby.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

on peut penser que, si le Covid ne s'en mêle pas, Rouen et Vannes seront un peu "moins mal" lotis que les autres clubs pour gérer les entraînements avec la chaleur qui s'installe pour plusieurs jours. 
Enfin, tout est relatif, on devrait allègrement dépasser les 30 aussi, mais 30 et 40, je suppose que ce n'est pas pareil. 

reste a voir si le 2ème stage à Quiberon est maintenu, vu que la station a été touchée par le Covid.

Votre avis ?

Provence Rugby annule une de ses rencontres de préparation contre le VRDR (à cause de leur joueur testé positif au virus)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Provence Rugby annule une de ses rencontres de préparation contre le VRDR (à cause de leur joueur t...

j'ai peur que la moitié des matchs amicaux ne soit annulée.....

Votre avis ?

bizuth56 has written

Provence Rugby annule une de ses rencontres de préparation contre le VR...

j'ai peur que la moitié des matchs amicaux ne soit annulée.....

Croisons les doigts pour que cela ne nous arrive pas...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

S'ils pouvaient en faire de même pour le match RCV-Rouen. 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm
bizuth56 has written

S'ils pouvaient en faire de même pour le match RCV-Rouen. 

A priori, le match RCV-RNR aurait lieu à Arzon finalement.

Votre avis ?

Login / Sign up