Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Alamercery

Féminines U18 - ELITE

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

MATDELAP740 msgpm

J'étais assez d'accord il y a quelques années,  puis je me suis habitué. Ca viendra probablement, malgré tout.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Il y a eu un joueur de Nothampton touché par la Covid. Je ne sais pas si ça complique la date d'arrivée de Symons ? 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Il y a eu un joueur de Nothampton touché par la Covid. Je ne sais pas si ça complique la date d'arr...

Il est déjà sur place ainsi que l'Irlandais donc plus de questions à se poser. La question c'est plus sur la quarantaine ou pas en arrivant mais on peut imaginer avec les infos presse qu'ils sont testés régulièrement.

D'ailleurs d'ici une 10 de jours, ils ont une semaine de vacance et j'imagine une reprise avec tests et sans entrainement afin d'être sur.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

L'Indépendant annonce Manu Leiataua et Yohann Vivalda arrivant à Vannes. Cela me semble une mauvaise info de leur part, mais qui sait?

https://www.lindependant.fr/2020/07/12/usap-un-champion-de-pro-d2-2018-quitte-le-club-8976590.php?fbclid=IwAR2rZXwcN7SdOL67SZYBjrsXLmySOuhDhZ40dyeVwZtUGi__2wMrOktICPQ

Votre avis ?

gouIainiaise39 msgpm

Jéhanno Florian has written

L'Indépendant annonce Manu Leiataua et Yohann Vivalda arrivant à Vannes. Cela me semble une mauvais...

Relis bien et tu verras qu'il n'y a que Lachizzi qui a signé à Vannes!

C'est écrit "Leiataua, Vivalda, Lachizzi (Vannes)". Les 2 premiers quittent le club mais n'ont pas encore de point de chute connu.

Votre avis ?

gouIainiaise has written

Jéhanno Florian has written

L'Indépendant annonce Manu Leiataua et Yohann Vivalda arrivant à Vannes...

Relis bien et tu verras qu'il n'y a que Lachizzi qui a signé à Vannes!

C'est écrit "Leiataua, Vivalda, Lachizzi (Vannes)". Les 2 premiers quittent le club mais n'ont pas encore de point de chute connu.

Aaaaah, je n'avais pas compris ça comme ça. En même temps, vu que Manu Leiataua était annoncé par certains à Vannes, ça m'a induit en erreur.

Votre avis ?

Voilà deux équipes homgènes, équilibrées (JIFF / non JIFF et joueurs d'expériences / jeunes joueurs) que l'on peut aligner cette saison!

Morgan Phélipponneau
Pat Léafa
Phil Kite

Eric Marks
Carwyn Jones
Joe Edwards
Edoardo Iachizzi
Jérémie Abiven
Pierre Pagès
Pierre Popelin
Kevin Burgaud
Branden Holder
Gwenaël Duplenne
Quentin Dubreuil
Nick Abendanon

Sur le banc, Antoine Abraham, Théo Beziat, Blaise Dumas, Ewan Johnson, Pio Muarua, Florian Cazenave, Joris Moura, Ambrose Curtis

(6 non JIFF)

Rémi Sénéca
Cyril Blanchard
Paga Tafili
Darren O'Shea
Rémi Picquette
Laijaisa Bolenaivalu
Wandrille Picault
Grégoire Bazin
Lilian Saseras
Christopher Hilsenbeck
Andrew Symons
Paul Bonnefond
Matthys Gratien
Kevin Bly
Maëlan Rabut

Sur le banc, Antoine Abraham, Théo Béziat, Blaise Dumas, Ewan Johnson, Pio Muarua, Florian Cazenave, Joris Moura, Ambrose Curtis

(4 non JIFF)

Votre avis ?

J'aurai même pu faire une troisième équipe en titularisant les remplaçants pour effectuer la rotation!

Et même faire une quatrième équipe moins équilibrée, avec tous les titulaires.

Morgan Phelipponneau
Cyril Blanchad
Phil Kite
Eric Marks
Darren O'Shea
Joe Edwards

Wandrille Picault
Edoardo Iachizzi
Lilian Saseras
Christopher Hilsenbeck
Andrew Symons
Branden Holder
Kevin Bly
Gwenaël Duplenne
Nick Abendanon

Avec sur le banc, Rémi Sénéca, Pat Leafa, Paga Tafili, Carwyn Jones, Laijaisa Bolenaivalu, Pierre Pages, Pierre Popelin, Ambrose Curtis

(9 non JIFF) Une équipe à faire jouer uniquement quand notre moyenne de JIFF sera suffisament haute et face à de grosse oppositions!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

c'est ce qui peut inciter à un peu d'optimisme, on peut faire plein de combinaisons avec des joueurs polyvalents. Clairement, on attend de meilleures perf" à l'extérieur, où il sera toujours très dur de gagner, mais des matchs accrochés et des BD. 
Florian s'est même permis de mettre Curtis remplaçant à chaque fois. C'est vrai qu'il a du mal à enchaîner tous les matchs, ou tenir tout un match à fond. EN jouant moins, il n'en serait peut-être que plus explosif et performant (ce qu'il est déjà) 

Votre avis ?

bizuth56 has written

c'est ce qui peut inciter à un peu d'optimisme, on peut faire plein de combinaisons avec des joueur...

La seule crainte que l'on peut avoir, ce sont les blessures...

Sinon, il n'y a pas de raisons que les résultats ne soient pas au rendez-vous.
Ne pas finir dans les 8 premiers serait un peu décevant, participer au phases finales serait très satisfaisant et jouer un quart de finale à domicile serait génial!
Rester invaincu à domicile il faut aussi.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Puisque le calendrier complet paraît dans 3 jours, quel souhait ? 

Première fois depuis 3 ans que nous ne demandons pas à jouer les 2 premiers matchs à l'extérieur. Autant commencer à la maison ? Il y a toujours le Covid qui plane sur tout ça..... autant garder les gros pour une période où on aura le droit de remplir le stade ???? 
Allez, je table sur un RCV-Valence-Romans en J1 ;) 

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Vous avez effectivement un très beau groupe et je peux vous dire du fond du cœur que ça fait plaisir de voir enfin un club breton en pro (breton exilé dans le sud). D'ailleurs étant en vacances fin août vers la pointe du raz, je vais peut être prendre la bagnole pour voir un match à la Rabine. 

pour cette saison très particulière, la préparation sera encore plus importante d'habitude et gare aux équipes mal préparées. En ce qui concerne mon club, Aix, on a perdu qu'un seul titulaire (merci à vous d'ailleurs) et plutôt bien renforcé les postes où on était en difficulté. Après, l'effectif est un peu court donc les jeunes auront leur chance. Et chez vous ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

https://www.rugbyclubvannes.bzh/nickabendanonaurcvannes/

Bon, il vient faire du tourisme ;) Je plaisante, je trouve que c'est même assez honnête de le dire.... même si ça peut se retourner contre lui en cas de mésaventure.  

Faut avouer qu'en ProD2, y'a plein de coins sympas où vivre, les 3/4 des villes en fait. Il se trouve que je suis passé par Oyonnax il y a quelques jours et ..... qu'elle ne fait pas partie de cette catégorie. Que les supporters du Haut-Bugey ne m'en veulent pas, je parle juste de la ville elle-même, car y'a de quoi voir et faire des très belles choses en prenant sa voiture et faire quelques kilomètres (Nantua à l'air de ressembler ..... mais avec un gros atout, le lac à côté) 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Puisque le calendrier complet paraît dans 3 jours, quel souhait ? 

Première fois depuis 3 ans que n...

Si il y a la jauge des 5000, commencer à l'extérieur car cela va être un gros bordel et casse tête si tu dois limiter. Je précise que c'est un raisonnement purement égoiste et qu'avec le recul pas sur qu'une semaine plus tard, on est le droit à plus non plus.

Possible oui que cela soit à la maison en J1. Par contre, on imagine aussi que le RCV a du demandé de ne pas jouer Rouen en premier bloc sachant qu'on les affrontent deux fois en août. Sinon pas de préférence, ne pas oublier que du coup Valence a été le dernier adversaire qui est venu à la Rabine.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Possible oui que cela soit à la maison en J1. Par contre, on imagine aussi que le RCV a du demandé ...

Pas possible que ce gnre de demande existe, je pense....... y'a déjà des contrantes,on ne va pas en rajouter. D'ailleurs ça nous est arrivé il y a 2 ans avec Bourg, je crois.  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

bzh44 has written

Possible oui que cela soit à la maison en J1. Par contre, on imagine aussi que le...

Pas possible que ce gnre de demande existe, je pense....... y'a déjà des contrantes,on ne va pas en rajouter. D'ailleurs ça nous est arrivé il y a 2 ans avec Bourg, je crois.  

je pense pas qu'il y avait eu deux matches face à bourg en préparation mais en effet J2 de mémoire là-bas avec match nul. Là tu imagines, dans l'hyporthèse ou c'est en J2 par exemple, cela fait 3 matches contre le même adversaire en 1 mois. Dans tous calendrier (foot, rugby avec le jour de noël, les fan day etc) tu as de l'arrangement. Mon idée était une hypothèse mais je vois bien le club avoir fait la demande

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

je pense pas qu'il y avait eu deux matches face à bourg en préparation mais en effet J2 de mémoire ...

comme je l'ai mis dans un autre sujet, cette saison, les 4 premières journées seront à 100% alternance de match à domicile et match à l'extérieur. Peut-être que ça peut faciliter des demandes, mais demander à ne pas rencontrer une équipe jouée juste avant en match amical ne me semble pas une priorité. 

Vu la jauge limitée sans doute, autant ne pas rencontrer les plus gros en début à domicile. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Article (pas grand chose à apprendre mais nbon) qui n'est pas passé sur la radar de allrugby : 

https://www.letelegramme.fr/rugby/le-nouveau-defi-de-pierre-pages-14-07-2020-12582921.php

Votre avis ?

Manu Leiataua jouera finalement à Oyonnax. On verra si on est passé à côté d'un bon coup ou pas.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

On commence par Aurillac à la maison ! Hâte de cette bonne affiche !

Votre avis ?

Login / Sign up