bzh44 has writtenReste une inconnu dans cette idée, qui tente les pénalités ? Popelin s'est déjà entrainé lors d'ent...
Ouais, mais justement, on ne peut pas se permettre d'avoir un deuxième tireur même juste "pas mal". Les matchs se jouent souvent à 3 ou 4 pts, ça fait la différence. On sait que Hilsenbeck ne doit pas continuer à jouer trop, donc pas le choix. Il nous faut un autre 10, même en dehors de l'aspect pénalité. J'aimerais autant que Popelin et Rabut puissent ainsi se partager uniquement le poste de 15.
Et même en admettant cette possibilité Hilsenbeck + Popelin, si l'un ou l'autre se blesse pendant des semaines ?
pour moi il faut recruter un 10, et à défaut garder Juniver, je ne sais pas si oui ou non il fait l'affaire. Rappel lors de son arrivée il y a un an ;
"
Gerard Fraser :
» C’est un joueur polyvalent qui peut jouer 15 et 10. Il a évolué en 15 avec Massy cette saison. C’...
Votre avis ?
d'ailleurs, regardez cette vidéo d'il y a ..... un an ..... un siècle (Bouthier, Tuohy, Cloostermans, du monde en tribune, pas de tribune Sud, etc)
Juniver marque le premier essai (pour Massy) et plus tard une transformation
[url]https://youtu.be/tO8AYpxSY8k
Votre avis ?
bizuth56 has writtenbzh44 has writtenReste une inconnu dans cette idée, qui tente les pénalités ? Popelin s'est déjà e...
Ouais, mais justement, on ne peut pas se permettre d'avoir un deuxième tireur même juste "pas mal". Les matchs se jouent souvent à 3 ou 4 pts, ça fait la différence. On sait que Hilsenbeck ne doit pas continuer à jouer trop, donc pas le choix. Il nous faut un autre 10, même en dehors de l'aspect pénalité. J'aimerais autant que Popelin et Rabut puissent ainsi se partager uniquement le poste de 15.
Et même en admettant cette possibilité Hilsenbeck + Popelin, si l'un ou l'autre se blesse pendant des semaines ?
pour moi il faut recruter un 10, et à défaut garder Juniver, je ne sais pas si oui ou non il fait l'affaire. Rappel lors de son arrivée il y a un an ;"
Gerard Fraser :
» C’est un joueur polyvalent qui peut jouer 15 et 10. Il a évolué en 15 avec Massy cette saison. C’...
Un bon 10 c'est un petit billet en plus que n'a peut être pas le club pour le moment mais s'il y a grosse blessure sur un des 2 joueurs il sera toujours temps de prendre un jokers. Donc faire tourner les 2 au poste d'ouvreur, pas comme l'an dernier et croiser les doigts pour que les finances aillent mieux.
De toute façon pour moi c'est une année 20/21 particulière où il va falloir faire le dos "ovale" et attendre le futur saison 21/22.
Mais attention si tu n'avance pas tu recules
Votre avis ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-et-goze-lacha-le-scoop_sto7761888/story.shtml.....
Euh ? projet, brouillon, rumeurs, pas d'autres options ?
A quand le prochain match à la Rabine ? Ligue fermée en vue ?
Votre avis ?
[quote]
Globalement sur la même longueur d'ondes et j'ajouterai que le "rajeunissement" de l'effectif va permettre de proposer un jeu plus rapide, plus direct; à mon sens, le plus urgent, c'est de recruter avant le début de saison un 2ème ligne expérimenté en pensant au "chantier" de la touche et un 3/4 centre expérimenté aussi (genre Holder mais en plus âgé). Après, une fois la saison entamée et au vu des blessures rencontrées, il s'agira de recruter au cas par cas. Un peu l'impression que le RCV rentre dans une "phase de transition" de son aventure en Pro D2 pour cette 4ème saison.
[/quote]
Pour cette 5e saison ! Fou mais vrai !
Votre avis ?
MATDELAP has written
[quote]
Globalement sur la même longueur d'ondes et j'ajouterai que le "rajeunissement" de l'effe...
[/quote]
Pour fêter ça je viens de me remater le match de la montée sur you tube ! Ça met encore les poils... je ne me souvenais plus que JB Claverie avait planté 3 drops et du coup toujours pas compris qu'il soit ensuite parti s'enterrer à Tarbes au lieu de continuer avec le club en prod2..
Votre avis ?
Marguerite56 has writtenMATDELAP has written
[quote]
Globalement sur la même longueur d'ondes et j'ajouterai que le "raje...
Pour fêter ça je viens de me remater le match de la montée sur you tube ! Ça met encore les poils... je ne me souvenais plus que JB Claverie avait planté 3 drops et du coup toujours pas compris qu'il soit ensuite parti s'enterrer à Tarbes au lieu de continuer avec le club en prod2..
[/quote]
Bah ouais il y a eu l essai de 80 mètres qui nous mis un genou à terre, et le pied de jb claverie qui nous a achevés , comme quoi nous ne sommes pas rancunier à MASSY :) ... quel souvenir pour nous aussi. :) d' autant plus que nous menions 13 à 0 à la mi-temps... l' histoire de nos 2 clubs aurait pu être tout autre.
Votre avis ?
Marguerite56 has writtenMATDELAP has written
[quote]
Globalement sur la même longueur d'ondes et j'ajouterai que le "raje...
[/quote]
fabuleux, excellente strategie contre Massy qu'il a rejoint. Fait il une bonne saison d'ailleurs ???
Votre avis ?
massy'v attack has writtenMarguerite56 has writtenMATDELAP has written
Bah ouais il y a eu l essai de 80 mètres qui nous mis un genou à terre, et le pied de jb claverie qui nous a achevés , comme quoi nous ne sommes pas rancunier à MASSY :) ... quel souvenir pour nous aussi. :) d' autant plus que nous menions 13 à 0 à la mi-temps... l' histoire de nos 2 clubs aurait pu être tout autre.
vivement que vous puissiez revenir à la Rabine ou alors qu'on puisse refaire un déplacement chez vous. Avoir le bagad de Paris pour ce match, c'était vraiment une bonne ambiance. Entre ceux qui avait fait le déplacement et les bretons d'IDF, un méga bon souvenir
Votre avis ?
Peut-être sympa.
- Rugby. Podcast : Hugh Chalmers, la passion du rugby partagée en sept familles
[url]https://www.letelegramme.fr/rugby/podcast-hugh-chalmers-la-passion-du-rugby-partagee-en-sept-familles-31-05-2020-12559359.php
Votre avis ?
massy'v attack has written
Bah ouais il y a eu l essai de 80 mètres qui nous mis un genou à terre, et le pied de jb clave...
Bonjour, moi je ne crois pas, il devait y avoir 13 - 6 en faveur de massy,si je ne me trompe pas
Votre avis ?
loicvannetais has written
massy'v attack has written
Bah ouais il y a eu l essai de 80 mètres qui nous mis un genou à t...
Bonjour, moi je ne crois pas, il devait y avoir 13 - 6 en faveur de massy,si je ne me trompe pas
mea-culpa ,errare humanum est
Votre avis ?
Je pensais les joueurs en vacances à partir de ce jour et j'apprends, via le OF d'hier, que le RCV débute la préparation physique...aujourd'hui?!?! J'avoue que j'y perds mon latin; cette reprise, dans des conditions spécifiques dûes à la crise sanitaire, se fera sans ballon et durera 1 mois. Début Juillet, l'entrainement avec ballon reprendra et il n'y aura pas de coupure...donc pas de vacances pour les joueurs? La saison va être longue et, côté psy, va falloir gérer car à un moment de la saison, certains joueurs ne voudront plus entendre "parler de rugby"!
Votre avis ?
patern has writtenJe pensais les joueurs en vacances à partir de ce jour et j'apprends, via le OF d'hier, que le RCV ...
si si, des congés espacés, tout ets expliqué ici : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-le-rc-vannes-amorce-son-protocole-de-reprise-de-l-entrainement-6849371
Encore faudrait-il avori un celendrier pour se préparer.... car là, entre on reprend les matchs en Septembre, et rien jusque Janvier, c'est pas pareil.
(en passant, on notera alors que les conditions météo auraient été idéales pour s'entraîner pendant 2 mois, ça va se gâter à partir de demain ;) Ironie quand tu nous tiens ...)
Votre avis ?
patern has writtenJe pensais les joueurs en vacances à partir de ce jour et j'apprends, via le OF d'hier, que le RCV ...
Tu rigoles, ca fait 3 mois qu'ils ne font plus leur métier (Passion?)!
Leurs carrieres sont courtes, je pense qu'ils sont plutôt impatient de retrouver de la normalité car ca conditionne egalement leurs revenues
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenentre les phases, ils auront des coupures. En tout, ce sera au minimum 2 semaines...patern has writtenJe pensais les joueurs en vacances à partir de ce jour et j'apprends, via le OF d...
Tu rigoles, ca fait 3 mois qu'ils ne font plus leur métier (Passion?)!
Leurs carrieres sont courtes, je pense qu'ils sont plutôt impatient de retrouver de la normalité car ca conditionne egalement leurs revenues
Votre avis ?
Pic officiellement à Dijon.
D'abord, merci à lui et bon vent. Même s'il jouait de moins en moins, par choix du staff sans que ça remette complètement en compte son niveau, c'était un joueur qui était là depuis longtemps, comme Cloostermans. C'est la loi du genre, on sait bien qu'aujourd'hui, peu de joueurs restent dans le même club toute leur carrière.
Enfin, Dijon a l'air de se construire une belle équipe, et ce championnat de National sera vraiment attrayant, on comprend que Eurosport puisse penser s'y rabattre.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJ'ai dit la même chose, il n'y a pas si longtemps et on m'a répondu que si c'était aussi bien que ça, pourquoi Rouen n'y est pas allé...Comme si, moi, Tilouisdarouen, j'avais le pouvoir de décider où Rouen doit jouerPic officiellement à Dijon.
D'abord, merci à lui et bon vent. Même s'il jouait de moins en moins, ...
.... Bref, je suis d'accord avec toi, que cette nationale va nous proposer de belles oppositions. Si Canal+ ne sous-traite pas ses droits à Eurosport pour la Pro D2, j'avais envisagé de rendre mon abonnement. Par contre, s'il y a au moins la "nationale", je garderai mon abo. Bon tout dépendra aussi de l'abo canal ???
Sinon, pour revenir au RCV, pour moi, il vous manque encore : un 10, un centre (l'idéal serait que ce dernier soit polyvalent centre - ouverture pour offrir des solutions si blessures).
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPic officiellement à Dijon.
D'abord, merci à lui et bon vent. Même s'il jouait de moins en moins, ...
Disons que c'est compliqué de se remettre d'une blessure si depuis tu enchaines pas forcément les matches. Est-ce que le niveau sera retrouvé en enchaînant les titus un niveau en dessous ? Bonne question mais oui, bon vent à lui.
Votre avis ?
Bon vent à Pic, on l'aura peu vu cette dernière saison. Dans le groupe du RCV, il ne reste plus que...4 joueurs qui étaient en F1 à moins que j'en ai oublié : Tafili, Boleinavalu, Burgaud et Duplenne soit 2 avants et 2 arrières. Evolution "logique" du renforcement du groupe avec des joueurs professionnels...
Votre avis ?