Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

RC VANNES

Alar81 msgpm

Rabine56 has written

En abandonnant lâchement notre âme qu'est le stade de la Rabine pour une histoire de gros sous … Aut...

Juste pour dire, j'essaie d'aller voir un match depuis presque 2 ans et je n'y arrive pas parce que les places se vendent trop vite, et qu'on joue tout le temps à guichet fermé. Le dimanche soir c'est un peu casse-pieds, mais si effectivement le match est à Rennes, j'ai une chance d'y aller ! Donc je ne trouve pas qu'on marche sur la tête, non…

Votre avis ?

Rabine564 msgpm

Alar has written

Rabine56 has written

En abandonnant lâchement notre âme qu'est le stade de la Rabine pour une histoir...

Juste pour dire, j'essaie d'aller voir un match depuis presque 2 ans et je n'y arrive pas parce que les places se vendent trop vite, et qu'on joue tout le temps à guichet fermé. Le dimanche soir c'est un peu casse-pieds, mais si effectivement le match est à Rennes, j'ai une chance d'y aller ! Donc je ne trouve pas qu'on marche sur la tête, non…

C'est beaucoup plus facile cette saison, je n'ai loupé aucun match pour le moment en achetant des places à chaque fois. 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Y’a que quelques abonnés consommateurs et pas supporters qui râlent comme des gamins trop gatés sur la plage qui ne veulent pas preter leurs jouets . cet événement est une vraie caisse de raisonnance bien au delà de nos frontières. Pulvériser le record d’affluence des pro D2 c’est mettre beaucoup de pression sur le maire de Vannes sur la future capacité de la rabine.c’est aussi se donner une belle visibilité tant sur des top joueurs a recruter que des espoirs internationaux qui pourraient venir renforcer les manques sur certains postes.c’est s’offrir une 16 em recette qui permet de donner de meilleures conditions de déplacement .c’est aussi agrandir le gisement marketing sur la Normandie la Mayenne et les pays de Loire.et que dire des sponsors…cc’est une opportunité sportive et économique qui va dans le sens du partage , cher au peuple breton.le Gwen ha du c’est le rassemblement des pays Bretons! Rennes cette année et la Beaujoir l’année prochaine. 

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Pression de rien du tout sur le maire puisque le stade de la Rabine, par la configuration des lieux, n'est de toute façon pas extensible… Il faut bien vous dire que 15000 sera le maximum possible après la réalisation de la tribune Nord, et que même avec cette capacité ce sera de toute façon trop petit. Il faudra songer à une alternative un jour (dans 15-20 ans quand tous les travaux effectués, seront rentabilisés).

Pas foncièrement contre la délocalisation mais il fallait le faire la saison dernière si on cherchait la visibilité… et pas un dimanche à 21h.

Quant à la remarque sur les abonnés, sans commentaire si ce n'est que c'est très déplacé…..

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

lebeurton56 has written

Pression de rien du tout sur le maire puisque le stade de la Rabine, par la configuration des lieux,...

Si il est completement impossible de porter la rabine à 20 000 et plus , 17 à 18 000 est réalisable ( avec par contre bien entendu un grand “MAIS ”) :

-reconstruction  de la tribune Lucien jaffre 10 à 12 mètres en arrière vers le nord qui finit en bordure de St François Xavier.          -reconstruction complète de la tribune sud avec par conséquent gain de 10 à 12 m de profondeur en plus pour celle ci.                   -destruction et  reconstruction complète de la tribune d' honneur , ajouté à celà les virages … 

une note qui tournerait entre 60 et 80 millions  si ce n est plus . ( cout qui forcément serait très très  dur à rentabiliser… )

Concernant la remarque sur les quelques abonnés, perso  je la partage complètement. il y a une solution s' ils ne souhaitent  pas faire 2h ou 2h ½ de route aller retour pour aller voir  ce match exceptionnellemen une fois dans la saison : revendre leur place et rester sagement dans leur canapé pour le regarder … IPICÉTOUT

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

lebeurton56 has written

Pression de rien du tout sur le maire puisque le stade de la Rabine, par la configuration des lieux,...

je comprends que les abonnés qui en ont été pour leur argent pendant le Covid soient un peu remontés mais ils ont eu la priorité pour se réabonner ensuite. Après il y a eu le déplacement de (quelques) uns pour privilégier les partenaires.maintenant, râler pour aller supporter son équipe a 1 h de route et un retour tardif, c’est aussi se moquer de tous ceux qui le font quand on joue le jeudi a 21h et qui ont 45-60mn pour venir, et qui posent des RTT pour partir plus vite de vendredi pour etre a 18h à la Rabine. Y’a pas beaucoup de solidarité et quand je vois les propos sur FB, alors oui y’a des consommateurs plus que des supporters. D’ailleurs certains , c’est sans doute les mêmes pour partie, arrivent toujours au dernier moment a leur place, après le Bro ghoz , et même après le coup d’envoi, avec leur pichet de bière.  C’est des consommateurs , pas des supporters et qui feraient mieux d’aller au pub ou rester chez eux!

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Je pense qu'on ne peut pas se vanter d'etre un des clubs sportifs les plus populaire de Bretagne si on ne va récompenser tous les supporters. Il a été prouvé que la zone de chalandise du RC Vannes est beaucoup plus grande que l'air urbaine vannetaise et il ne faut pas oublier que si on délocalise un match à Rennes, que ça donne une belle fete (ce qui est quasi sur), il n'y ait pas plus de rennais à vouloir faire le déplacement à Vannes pour voir d'autres matchs ce qui implique de rester plus longtemps et récompense aussi les restau/bar/hotel locaux

L'anecdote serait marrante 20ans après la première délocalisation au sdf du match SF-ST qui avait fait rentrer le rugby dans un autre monde et avait convié des publics tellement plus "cosmopolites", nous n'étions alors qu'en federal2 à cette époque là…. 

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Et que dire de cette belle affiche de ce soir !

On reçoit nos lointains amis d'Oyonnax avec deux anciens vannetais. On doit leur faire regretter leur départ du club 😜

Une belle victoire pour que le RCV voit la vie en rose ! Et montrer que nous sommes des prétendants à la montée. En cas de défaite, voire de match moyen / poussif, on perdra notre standing ! 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Moi ce qui m'ennuie quand même un peu dans cette délocalisation probable au Roazhon Park, ça reste quand même le volet écologique. Aujourd'hui, je sais bien que cramer du carburant ne serait-ce que pour des loisirs est assez tendance, mais il faut avouer que ça pose quand même question…, il faudra tout de même penser, Messieurs, à planter quelques arbres pour compenser carbone😜

Votre avis ?

Rabine564 msgpm

R2D256 has written

Y’a que quelques abonnés consommateurs et pas supporters qui râlent comme des gamins trop gatés sur ...

Les “gamins trop gâtés” comme tu dis sont juste des gens fidèles récompensés de leur fidélité depuis tant d'années, quand certains qui veulent accéder au stade aujourd'hui ne connaissaient même pas le rugby. 

Donc c'est logique, tout simplement.

Votre avis ?

Rabine564 msgpm

Sno56 has written

lebeurton56 has written

Pression de rien du tout sur le maire puisque le stade de la Rabine, par la c...

Si il est completement impossible de porter la rabine à 20 000 et plus , 17 à 18 000 est réalisable ( avec par contre bien entendu un grand “MAIS ”) :

-reconstruction  de la tribune Lucien jaffre 10 à 12 mètres en arrière vers le nord qui finit en bordure de St François Xavier.          -reconstruction complète de la tribune sud avec par conséquent gain de 10 à 12 m de profondeur en plus pour celle ci.                   -destruction et  reconstruction complète de la tribune d' honneur , ajouté à celà les virages … 

une note qui tournerait entre 60 et 80 millions  si ce n est plus . ( cout qui forcément serait très très  dur à rentabiliser… )

Concernant la remarque sur les quelques abonnés, perso  je la partage complètement. il y a une solution s' ils ne souhaitent  pas faire 2h ou 2h ½ de route aller retour pour aller voir  ce match exceptionnellemen une fois dans la saison : revendre leur place et rester sagement dans leur canapé pour le regarder … IPICÉTOUT

Concernant le stade, effectivement c'est tout simple ! Sauf que tu es en centre-ville qui plus est historique et qu'on ne peut pas faire ce qu'on quand on veut autour de bâtiments classés notamment en secteur ABF.

Mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce stade ! 

Votre avis ?

Rabine564 msgpm

R2D256 has written

lebeurton56 has written

Pression de rien du tout sur le maire puisque le stade de la Rabine, par la c...

je comprends que les abonnés qui en ont été pour leur argent pendant le Covid soient un peu remontés mais ils ont eu la priorité pour se réabonner ensuite. Après il y a eu le déplacement de (quelques) uns pour privilégier les partenaires.maintenant, râler pour aller supporter son équipe a 1 h de route et un retour tardif, c’est aussi se moquer de tous ceux qui le font quand on joue le jeudi a 21h et qui ont 45-60mn pour venir, et qui posent des RTT pour partir plus vite de vendredi pour etre a 18h à la Rabine. Y’a pas beaucoup de solidarité et quand je vois les propos sur FB, alors oui y’a des consommateurs plus que des supporters. D’ailleurs certains , c’est sans doute les mêmes pour partie, arrivent toujours au dernier moment a leur place, après le Bro ghoz , et même après le coup d’envoi, avec leur pichet de bière.  C’est des consommateurs , pas des supporters et qui feraient mieux d’aller au pub ou rester chez eux!

Sauf qu'en début de saison tu sais que le RCV va jouer à Vannes, donc tu sais que tu vas la faire cette route. Là, ça change les règles en cours de saison ce n'est pas la même chose. 

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

gwen35 has written

Et que dire de cette belle affiche de ce soir !

On reçoit nos lointains amis d'Oyonnax avec deux anci...

Effectivement, une victoire avec la manière est attendue ce soir. J'espère que nous verrons des progrès vis à vis de l'indiscipline !

D'autant plus qu'oyonnax fait tourner pas mal en laissant certains cadres au repos et d'autres dans les finisseurs.

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

Selon Ouest France, le match contre Grenoble se tiendra bien à rennes.

J'espère que le club communiquera rapidement sur ce sujet désormais.

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Il serait bien que certains donneurs de leçons , faiseurs de morale retrouvent un peu de respect et respectent l'opinion des autres…..

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Rabine56 has written

R2D256 has written

lebeurton56 has written

Pression de rien du tout sur le maire puisque le stade de l...

Sauf qu'en début de saison tu sais que le RCV va jouer à Vannes, donc tu sais que tu vas la faire cette route. Là, ça change les règles en cours de saison ce n'est pas la même chose. 

UN MATCH, UN SEUL MATCH cette saison, pour PARTAGER le RCV avec une autre partie de la Bretagne.nul doute qu’après pareille fête les clubs  comme le REC, LE RHEU,SAINT MALO et même les autres petits club verront leur  écoles de rugby se remplir.c’est du marketing en plus(vente de maillots etc) mais c’est aussi l’opportunité de faire grossir le nombre de licenciés et donc de futur bretons joueurs Pro.les enjeux sont multiples et pour un seul match ne pas faire l’effort c’est ne pas être un vrai supporter du rugby breton. Par contre Rabine56 je ne comprends tu dit pouvoir t’acheter des places facilement mais tu parle comme un abonné lésé ?

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

R2D256 has written

Y’a que quelques abonnés consommateurs et pas supporters qui râlent comme des gamins trop gatés sur ...

d'ou tu tiens ce genre d'information ? à moins que ce ne soit juste une manière débile d'interpreter des opinions ! Tu pense qu'un abonnement ça tombe du ciel ?

Votre avis ?

Rabine564 msgpm

R2D256 has written

Rabine56 has written

R2D256 has written

je comprends que les abonnés qui en ont été pour leur argent ...

UN MATCH, UN SEUL MATCH cette saison, pour PARTAGER le RCV avec une autre partie de la Bretagne.nul doute qu’après pareille fête les clubs  comme le REC, LE RHEU,SAINT MALO et même les autres petits club verront leur  écoles de rugby se remplir.c’est du marketing en plus(vente de maillots etc) mais c’est aussi l’opportunité de faire grossir le nombre de licenciés et donc de futur bretons joueurs Pro.les enjeux sont multiples et pour un seul match ne pas faire l’effort c’est ne pas être un vrai supporter du rugby breton. Par contre Rabine56 je ne comprends tu dit pouvoir t’acheter des places facilement mais tu parle comme un abonné lésé ?

Je ne parle pas comme un abonné lésé parce que je ne le suis pas. J'achète mes places chaque mercredi où la billeterie ouvre et je me procure facilement ma ou mes places selon les matchs. 

J'expose juste mon point de vue sur la situation, si j'avais été abonné je n'aurais guère apprécié tout comme être déplacé en tribune d'honneur. 

Il ne faut pas oublier que parmi les nombreux abonnés environ 3000 sont là depuis le début de la prod2 (je ne sais pas si les abonnements étaient présents avant). Et je trouve que c'est un affront à leur fidélité, simplement. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Un affront insupportable à gérer pour ma part…

Oulalaaaaah

Ceux qui veulent être égoïstes et privilégiés, soyez-le y a pas de soucis mais assumez le alors.

Une delocalisation dans un grand stade permettra une belle fête du Rugby en Bretagne (j'espère que la fête sera belle) et permettra à tous ceux qui restent aux portes mais qui veulent rentrer d'en profiter 1 FOIS dans la saison.

Quand à la réflexion sur les personnes qui n'ont jamais regardé de Rugby de leur vie, nous avons tous eu notre première fois. Si ceux qui n'ont jamais vu de Rugby n'ont pas le droit d'en voir, le Rugby est déjà mort en Bretagne alors…

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Jéhanno Florian has written

Un affront insupportable à gérer pour ma part…

Oulalaaaaah

Ceux qui veulent être égoïstes et privilégi...

Pourtant il va bien falloir que tu le gère , comme moi à l'inverse !

Arrêtons de mentir , égoistes , privilégiés , enfants gatés , féte du rugby , partage, etc etc…. non c'est juste une histoire de pognon , la boite de pandore est ouverte !

Votre avis ?

Login / Sign up