Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est terminé après un match manqué, certes, mais nous sommes qu'à deux points de l'USAP toujours (une défaite n'aurait pas été la même chose) et à 6 pts du Stade Français.
Quand je vois les calendriers des 3 équipes, je n'ai pas l'impression qu'on ait un calendrier plus difficile que les autres :
USAP : réception du Racing (en pleine forme visiblement avec le retour des internationaux), déplacement à Montpellier (qui est sur courant alternatif), réception du SF, déplacement à Clermont puis à La Rochelle avant de finir à domicile contre Toulouse.
Le Racing aura à coeur de valider son maintien le prochain match chez eux, la réception du SF peut soit ramener le SF dans le fond, soit garder l'USAP proche de nous, je ne les vois pas gagner à Clermont puis La Rochelle et la réception de Toulouse dépendra du classement.
RCV : déplacement à Castres, réception de Toulon, réception de La Rochelle, déplacement à Bayonne, réception de Pau et déplacement à Bordeaux.
Le déplacement à Castres doit permettre de ramener un point, après un match manqué face à l'USAP les joueurs seront revanchards (comme à La Rochelle), les réceptions de Toulon et La Rochelle devront être bien négociées, rien à Bayonne, victoire contre Pau et le déplacement à Bordeaux dépendra aussi du classement. Mais si à 2 points de l'USAP et 6 points du SF tout est fini, je n'imaginais même pas vos pensées quand nous étions à 10 points de la 13ème place …
On y croit, toujours et plus fort !
Et on ne devrait pas oublier le SF qui reçoit Toulouse, se déplace au Racing et à Perpignan, reçoit Lyon, se déplace à Clermont et reçoit Castres. On imagine un match à deux mais selon les résultats des confrontations directes, je vois plutôt un match à 3. Il y aura des perdants dans les confrontations directes et à nous d'en profiter !
On va y arriver !