en etant neutre sur le match de Samedi , je pense que Vannes s'est perdu le match tout seul , ce n'est pas normal que 3 mn après le coup d'envoie de la deuxième mitemps ils prennent un essai j'allais dire facile , alors que l'entraineur leur a certainement dit que si il tenait 15 mn sans prendre de point ils gagnaient le match
Ensuite concernant la fédération , elle n'a rien a voir la dedans , ils doivent même être ravi d'avoir une équipe bretonne en top 14 , le développement du rugby passe par là et grâce a ca, gagne beaucoup de part de marché .Alors être arbitrer comme un petit je n'y crois pas une seconde
ensuite quand on commence a critiquer l'arbitrage ( ce qui est le plus facile ) et qu'on analyse pas les choses en profondeur effectivement la descente n'est pas loin . Mais quand on se pose la question l'a t'on mérité ( les décisions discutable de l'arbitre ) ? et qu' avons nous fait pour que l'arbitre siffle en notre faveur ( conquête ou déploiement du jeu … ) on s'aperçoit souvent que l'équipe qui perd a fait beaucoup d'erreurs , suffisamment pour perdre
les entraineurs regardent les matchs avec des arbitres de leur club pour essayer de comprendre les décisions et c'est toujours révélateur
Concernant Vannes , ils ont pour moi manqué de beaucoup de lucidité , mais parce qu'en défense ils prenaient l'eau , et ca c'est décidé dans les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps , et qu'ils n'ont plus été dangereux en laissant la ballon a l'adversaire
Et pourtant tout le monde du rugby pousse derrière eux , pour garder une équipe bretonne en top 14 , comme on aimerai une équipe normande , du nord ou alsacienne , pour que le rugby trouve ca vrai place