fablebien has written[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/09/27/l-uso-nevers-a-rodez-avant-une-tre...victoire obligatoire pour rattraper Auch avant la réception des gersois dans un Pré Fleuri qui sera certainement bondé ( avec peut-être la tribune nord ouverte ?).
Votre avis ?
Ouais, ben faut pas vendre la peau de l'ours..., non y faut pas !!!
Votre avis ?
Aujourd'hui en féminines :
Le Creusot 3 - USON 100 !!
Magnifique 2ème victoire pour les filles !!!
Votre avis ?
Quel dommage de ne pas avoir pu accrocher le BO qui semblait à portée mais superbe victoire quand même à Rodez où il n'est jamais facile de gagner.
4 matchs (dont 3 à l'extérieur) : 4 victoires !!!
Bravo !
Votre avis ?
ouais c'est clair que les équipes font le boulot. Mais la une des gars va regretter son manque d’inattention et de ne pas être allée chercher le BO. Je suis peut-être un peu critique mais tout de même, je trouve que ça fait un peu désordre (avec tout le respect que j'ai pour le SRA).
Bref, on va pas faire la fine bouche, c'est une belle victoire à l’extérieur tout de même (commentaire à chaud, je précise).
Votre avis ?
Oui, fablebien, un peu rageant de laisser le pt de BO en route. Tous les points comptent dans la lutte avec Auch, et il faut déjà absolument finir 1er de la poule ( ce qui n'est pas gagné car Auch à l'air bien plus solide que le LMR de la saison dernière , si l'USON arrive à finir en tête la phase de poule, il n'y aura pas 29 pts d'avance comme en 2014/2015 devant les nordistes). Il faut tout faire pour éviter un 1/4 sur terrain neutre en un match.
Votre avis ?
thierry has writtenOui, fablebien, un peu rageant de laisser le pt de BO en route. Tous les points comptent dans la lut...Ce qui est surtout dommage, c'est que si, l'année dernière l'USON avait assez souvent des difficultés à finir ses matchs, cette année, elle a du mal à entrer dans la partie ( cf Castanet ) ou comme à l'aller à Lille en 1/2 l'année dernière. Cet aspect devra être travaillé car, contre Auch, même à domicile, cela risque d'être pénalisant voire plus... Mais bon, les autres équipes lâcheront peut-être aussi qqs points en route.
Votre avis ?
c'est clair que les deuxièmes mi-temps sont meilleures sans doute dû à la densité physique de l'équipe qui use son adversaire en première (une fois en route) avant d’accélérer en deuxième.
Le match contre Auch nous donnera un véritable aspect de notre équipe. Elle devra ne pas faire de faute d’inattention et être concentrée du début à la fin (ça me rappelle quand même la saison dernière même si je trouve l'équipe un ton en dessus dans la densité physique).
Puis éviter ces fautes de main.
Bref, la coupure d'un mois va t-elle être bénéfique? je ne crois pas car nous avons une équipe, comme toutes les équipes qui veulent monter, qui a besoin de jouer pour apporter plus de liant, de repères, d'huile dans les rouages.
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenCe qui est surtout dommage, c'est que si, l'année dernière l'USON avait assez souvent des difficulté...peut-être aussi que ce sont les adversaires qui "s'usent" en 1ère mi-temps puis baissent de régime. ce que je trouve dommageable , c'est plutôt l'essai pris alors que l'USON menait 3 essais à 1( pour finir à 4-2). Maintenant place à Auch, je ne sais pas si le match aura lieu le samedi ou le dimanche. J'espère que la tribune nord sera terminée et homologuée d'ici là; on peut battre un record d'affluence. et nos 2 "mondialistes" seront de retour.
Votre avis ?
thierry has writtenPeut-être en repos car après une coupe du monde...BOUBOU 58 has written Ce qui est surtout dommage, c'est que si, l'année dernière l'USON avait assez ...peut-être aussi que ce sont les adversaires qui "s'usent" en 1ère mi-temps puis baissent de régime. ce que je trouve dommageable , c'est plutôt l'essai pris alors que l'USON menait 3 essais à 1( pour finir à 4-2). Maintenant place à Auch, je ne sais pas si le match aura lieu le samedi ou le dimanche. J'espère que la tribune nord sera terminée et homologuée d'ici là; on peut battre un record d'affluence. et [b]nos 2 "mondialistes" seront de retour[/b].
Votre avis ?
fablebien has writtenPour le moment, ils sont plus fatigués par les entraînements que par leur temps de jeu...Egoistement, tant mieux pour l'USON car pas de blessure...thierry has writtenPeut-être en repos car après une coupe du monde...BOUBOU 58 has written Ce qui est surtout dommage, c'est que si, l'année dernière ...peut-être aussi que ce sont les adversaires qui "s'usent" en 1ère mi-temps puis baissent de régime. ce que je trouve dommageable , c'est plutôt l'essai pris alors que l'USON menait 3 essais à 1( pour finir à 4-2). Maintenant place à Auch, je ne sais pas si le match aura lieu le samedi ou le dimanche. J'espère que la tribune nord sera terminée et homologuée d'ici là; on peut battre un record d'affluence. et [b]nos 2 "mondialistes" seront de retour[/b].
Votre avis ?
fablebien has writtenPeut-être en repos car après une coupe du monde...comme je pense que ni les Fidji ni les Samoa n'iront en 1/4, Isei Colati devrait avoir fini la coupe de monde le 06 octobre et Fa'atoina Autagavaia le 10 octobre, ce qui laissera de la marge.
Votre avis ?
Une victoire à l'extérieur , bravo il ne faut pas critiquer, et il vaut mieux finir fort que débuter en trombe pour s'écrouler à 2 minutes du bonheur ...
Et si par bonheur , l'équipe gagne à chaque fois, nous serons obligatoirement premier, et vu les commentaires du jdc, il y a une marge de progression dans l'entame des matchs et sur les fautes de mains , alors on peut espérer et c'est tant mieux, tous nos adversaires se donnent à fond pour tenir le plus longtemps possible pour nous faire douter, après si l'équipe ne s’affole pas , l'issue est favorable, par contre c'est vrai que contre Auch , une mauvaise entame et se retrouver à courir après le score peut être fatal , mais avec la motivation et le match à domicile , il n'y pas de raison de ne pas espérer une victoire.
Votre avis ?
thierry has writtenc'est vrai et en plus Fenner revient à son niveau... ça va bousculer pour le match contre Auch.fablebien has written Peut-être en repos car après une coupe du monde...comme je pense que ni les Fidji ni les Samoa n'iront en 1/4, Isei Colati devrait avoir fini la coupe de monde le 06 octobre et Fa'atoina Autagavaia le 10 octobre, ce qui laissera de la marge.
Votre avis ?
un victoire contre Auch oui et sans leur laisser le BD.
Votre avis ?
fablebien has writtenun victoire contre Auch oui et sans leur laisser le BD.Si on gagne les 2 matchs peut importe :)
Votre avis ?
fablebien has writtenEt que devient Viliame Maya ? lui aussi , il apporte de la percussion.thierry has writtenc'est vrai et en plus Fenner revient à son niveau... ça va bousculer pour le match contre Auch.fablebien has written Peut-être en repos car après une coupe du monde...comme je pense que ni les Fidji ni les Samoa n'iront en 1/4, Isei Colati devrait avoir fini la coupe de monde le 06 octobre et Fa'atoina Autagavaia le 10 octobre, ce qui laissera de la marge.
Votre avis ?
Marco58 has writtenpour le moment aucun des deux matchs n'est gagné. Encore moins le retour ! :Dfablebien has writtenun victoire contre Auch oui et sans leur laisser le BD.Si on gagne les 2 matchs peut importe :)
Votre avis ?
thierry has writtenEt que devient Viliame Maya ? lui aussi , il apporte de la percussion.je ne sais pas quand aura lieu sa reprise. On va demander au président... Il m'avait époustouflé pour la demie
Votre avis ?
Et vivement décembre qu'on sache quelles équipes seront retenues sur critères pour l'accession.
il y a 12 prétendants : Massy, Nevers, Chambéry, Auch, Aubenas-Vals, Soyaux-Angoulême, Vannes, Romans-sur-Isère, Lille, Bourg-en-Bresse, Chalon-sur-Saône, La Voulte/Valence .
mais rien ne dit que les 12 seront retenus.
je rappelle la règle :
pour les clubs dont le cahier des charges sera retenu :
les 6 premiers seront qualifiés ( à conditions de finir dans les 4 premiers de poules).
et comme je pense que , dans ces clubs retenus, la plupart vont truster les 2 premières places des poules, il y a de fortes chances que ces 6 qualifiés soient les 4 premiers de poules et les 2 meilleures seconds.
c'est pour ça qu'il est primordiale de finir devant Auch , qui est aussi bien sûr candidat déclaré à l'accession.
Mais le mieux , ça serait quand même que l'USON soit le seul club retenu sur critères
:lol: :lol:
Votre avis ?