Cela est à placer au rayon des grandes satisfactions et mérite d'être développer en coopération étroite et active avec les autres clubs nivernais dans les deux sens! Le centre de formation reste donc la meilleure nouvelle pour la saison prochaine. Où justement Nevers devrait s'appuyer sur l'exemple montalbanais pour entrevoir les objectifs fixés et donc apparaitre dès le début de saison comme le leader incontestable de la division et transpirer l'esprit de groupe et de franche camaraderie...
didou58 has writtenMon cher thierrydans ton message d hier tu as oublier de dire que les u15 sont aussi champion de bou...
Votre avis ?
En 4ème série :
[b]VAUZELLES en 1/2[/b] suite à victoire contre Anzin 45 - 5 !!
Votre avis ?
[b]BRAVO![/b]
BOUBOU 58 has writtenEn 4ème série : [b]VAUZELLES en 1/2[/b] suite à victoire contre Anzin 45 - 5 !!
Votre avis ?
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2014/06/09/qualification-45-5-face-a-anzin-a-nemours-en-quarts-de-finale-du-championnat-de-france_11034914.html[/url]
Votre avis ?
Tu n'as pas mis le lien concernant le match des Fidji contre l'Italie dans lequel on voit notre Isei, Thierry?
J'en mets un autre qui concerne Montauban... Peut-être l'avez-vous déjà vu, mais je le trouve sympa ce reportage:
[url]http://youtu.be/3fEXU_7d3qg[/url]
Au fait, BRAVO Vauzelles !
Votre avis ?
Et donc, personne ne connait la date de présentation de l'équipe 2014/2015?
Votre avis ?
fablebien has writtenEt donc, personne ne connait la date de présentation de l'équipe 2014/2015?Visiblement ça serai le jeudi 19 juin au casino de Pougues, j'ai reçu une invitation vendredi dernier...
Votre avis ?
Fandeouf has writtenPouvez vous confirmer l'arrivée d'un joueur de bourg chez vous?Pas que l'on sache, rien n'a été officialisé de ce côté !
Votre avis ?
Sinon en rayon vintage violet, nous avons du Carpentier, Mutapcic, Aurignac !
Votre avis ?
Sam has writtenSinon en rayon vintage violet, nous avons du Carpentier, Mutapcic, Aurignac !Et Jean Anturville ;)
Votre avis ?
On aura le plaisir de vous recevoir en amical prochainement, cela devrait être une mise en bouche musclée mais c'est le choix des dirigeants de faire dans le gros poisson avec Lille, Auch, Bagnères et vous en préparation.
Votre avis ?
chouchou58 has writtenJ'édite ce post à la demande de Pierre Yves Pavin, n'arrivant pas à créer un compte ce jour, et retr...franchement faire une polémique pour ce clip vidéo, c'est à ne rien comprendre. Super vidéo en hommage au rugby en premier et au club rouge et blanc ainsi qu'aux joueurs qui jouent que pour le plaisir. Pas de calomnie ou un début d'insulte ou encore l'ombre d'une insinuation envers l'usson. Si parmi les supporters que nous sommes quelques uns ont cru lire ou comprendre que c'était contre le club de Nevers c'est que notre équipe véhicule dans l'inconscient collectif une image négative quelle n'avait pas les années précédente. A croire comme l'ont écrit certain sur ce forum que c'est le staff qui par sa condescendance et son mépris apparent véhicule une image pas vraiment positive. Déjà que le spectacle le dimanche qu'ils nous offrent est mitigé si en plus les spectateurs que nous sommes avons ces impressions là. Mr Dumange doit vraiment se poser des questions sur son management et communication externe. Et nous ne sommes qu'en fédérale 1, c'est à dire le 3e niveau français et premier niveau amateur.
Votre avis ?
En 4ème série,
la 1/2 finale VAUZELLES - LE BUGUE aura lieu dimanche 15/06 à EGLETONS (Corrèze).
Allez l'ASAV, plus que 2 victoires....:P :P
Votre avis ?
jeanlouis58 has writtenPas l'ombre d'une insinuation envers l'uson.Quand même un petit peu quand sur le texte en incrustation"le vrai rugby qui contraste avec celui professionnel vicié et déshumanisé" les couleurs de l'USON apparaissent spécifiquement à ce moment là, je ne pense pas que ça soit le fait du hasard ;)
Votre avis ?
thierry has writtenJe vois pas en quoi cette phrase est polémique, elle ne fait que retranscrire ce que beaucoup de personnes plus ou moins proches de la maison jaune et bleu pensent de la direction que prend ce club, leur club. Que le club soit pro c'est une très bonne chose. En revanche je rejoins P-Y sur le fait que le club soit vicié et déshumanisé (cf feuilles de match ou les meilleurs ne jouent pas, mise à l'écart de certains pro pour raisons obscures)jeanlouis58 has written Pas l'ombre d'une insinuation envers l'uson.Quand même un petit peu quand sur le texte en incrustation"le vrai rugby qui contraste avec celui professionnel vicié et déshumanisé" les couleurs de l'USON apparaissent spécifiquement à ce moment là, je ne pense pas que ça soit le fait du hasard ;)
Votre avis ?
Une question, c'est le forum de l'Uson ou de Vauzelles?
Sinon, merci de nous donner le lien pour le forum de Vauzelles...
Votre avis ?
yhghj has writtenas tu pensé au licence blanche sur le feuille de match ce qui ferai que certain joueur son obliger de tourner entre eux a cause de ca et pourtant ils sont meilleur que certainthierry has writtenJe vois pas en quoi cette phrase est polémique, elle ne fait que retranscrire ce que beaucoup de personnes plus ou moins proches de la maison jaune et bleu pensent de la direction que prend ce club, leur club. Que le club soit pro c'est une très bonne chose. En revanche je rejoins P-Y sur le fait que le club soit vicié et déshumanisé (cf feuilles de match ou les meilleurs ne jouent pas, mise à l'écart de certains pro pour raisons obscures)jeanlouis58 has written Pas l'ombre d'une insinuation envers l'uson.Quand même un petit peu quand sur le texte en incrustation"le vrai rugby qui contraste avec celui professionnel vicié et déshumanisé" les couleurs de l'USON apparaissent spécifiquement à ce moment là, je ne pense pas que ça soit le fait du hasard ;)
Votre avis ?
C'est tout de même le ressenti de plusieurs joueurs de l'équipe fanion et cela à transpirer au fur et à mesure de la saison et l'on ne sentait pas une union globale couplée à une ambiance interne condition sine qua non à des résultats inhérents à ce sport. Là dans le cas ce n'était non plus une histoire de licences blanches!Pour que l'USON "grandisse" elle ne doit pas faire fi de ses racines, son histoire et approfondir une politique globale de rugby nivernais et surtout retrouver la joie de jouer ensemble, communier, communiquer avec son public et ses "suiveurs".
thierry has writtenjeanlouis58 has written Pas l'ombre d'une insinuation envers l'uson.Quand même un petit peu quand sur le texte en incrustation"le vrai rugby qui contraste avec celui professionnel vicié et déshumanisé" les couleurs de l'USON apparaissent spécifiquement à ce moment là, je ne pense pas que ça soit le fait du hasard ;)
Votre avis ?
Je comprends le fait que le club change, que ceux qui en sont proches voient les changements qui s'y opèrent.
Le club a pour objectif la pro D2 et donc le monde professionnel. Qui dit monde professionnel, dit structures, organisation. Ce monde qu'il veut côtoyer ne se prend pas à la légère d'autant qu'il ne veut pas faire un simple coucou à ce monde d'un autre niveau.
Une bande de copains est hyper importante afin que le club ait une âme, une identité forte. Mais est-ce que cette âme est suffisante pour attaquer ce monde pro? Cette bande de copains qui est capable de beaucoup de prouesses peut aller loin, portée par l'envie d'exister, d'être reconnue. Mais est-ce que cette même bande tiendrait de la même manière face aux armadas qu'elle rencontrerait? Peut-être une année...
Pour moi, là est la difficulté. Savoir garder une âme, une identité tout en voulant s'affranchir du monde dans lequel on veut évoluer demande un minimum de rigueur, d'organisation. On sait tous que notre président aime bien quand la machine est bien huilée. Le hasard (élément que j'affectionne) n'a plus trop sa place dans ce cas afin d'éviter les désillusions.
L'autre difficulté, selon moi, est de passer d'une identité régionale à une identité nationale. Une reconnaissance de solidité sans être pris de haut par les autres. Le respect en quelque sorte. Et lorsque l'on passe d'une reconnaissance régionale à une reconnaissance nationale on perd un peu de l'âme régionale car d'autres cherchent à s'approprier une partie de cette histoire montante.
Notre grande chance est d'avoir à la tête du club, un gars du cru, un local, un passionné. Certes, issu du monde de l'entreprise avec une vision, une stratégie qui peuvent nous échapper, il entend, espère faire reconnaitre l'USON au niveau national à long terme. Vous serez d'accord avec moi qu'il part de loin, qu'il a des casseroles quand on se situe dans un département comme le nôtre. Pourtant, c'est ce genre d'initiative qui fera qu'on nous regarde autrement. Il existe ce genre de réflexion actuellement, sur le département, afin qu'il franchisse son renfermement et affiche son existence tout en gardant son identité propre qui en fait sa personnalité.
Notre club grandit, vite. Du coup une part de nous n'arrive plus à se situer, à se projeter au-delà du milieu dans lequel nous avons évolué.
Voilà pourquoi cette vidéo nous renvoie à nos réflexions. Comme disait Sam, on ne retient que cette phrase sur l'USON alors que c'est censé être un hommage à l'ASAV. D'ailleurs, cette vidéo est très bien pour le club de l'ASAV qui donne l'envie d'aller les soutenir, mais ce clin d'oeil maladroit a un peu gâché l'ensemble.
P-Y-P l'a faite en fonction de son ressenti et il prouve bien qu'il aime ces valeurs humaines qui semblent s'étioler chez le grand frère de voisin.
Bon, mon message est un peu long, mais malgré nos doutes, nos envies, nos espoirs autour de l'USON, je reste persuadé qu'en faisant vivre le débat tout en restant unis, en soutien de notre club phare (en plus dans le rugby), notre identité n'en sera que plus forte.
Pour moi, cette petite polémique n'a plus lieu d'être et montre à quel point il est difficile d'accoucher d'un beau bébé.
Votre avis ?
Dajer has writtenUne question, c'est le forum de l'Uson ou de Vauzelles? Sinon, merci de nous donner le lien pour le ...Ouais c'est vrai que j'ai eu cette réflexion. Mais nous sommes tous content d'avoir les résultats des clubs nivernais, donnés par Boubou. Ce topic a bien pris et sert de relai au rugby nivernais. Et puis, ici, on se sent moins seul, il y a du monde pour échanger. On montre notre ouverture au monde... ;) :lol:
Votre avis ?