lr91 has writtenDes licences blanches; il y en à 11 à l'USON dans l'effectif total. C'est certain que la formation en est a ses balbutiement à Nevers et n'a pas le vécu de celle de Massy. niveau joueurs étrangers, il y en à 15 dans l'effectif à l'USON et 19 à Massy. Après, un joueur étranger peut parfaitement être licence blanche et même issu de la formation du club. Enfin, c'est aussi certain que le réservoir potentiel de jeunes joueurs en Ile de France est sans commune mesure avec celui de la Bourgogne ( ce qui se vérifie dans tous les sports).Supporter RCME has writtenPetite précision pour Allez Massy : nous avons compté 14 licences blanches...Cela s'explique par le fait que Nevers se structure au niveau formation et n'a pas pour l'instant de jeune du niveau de ceux de Massy présent dans toutes les catégories élites.
Votre avis ?
Il est surement plus simple de piocher chez les voisins Parisiens que nous dans le morvan! Et pourtant ,il y a des bons bucherons , bien solide!
Allez Massy, il y a de la passion chez vous comme chez nous! Et parfois des mots peuvent sortir sur le coup de la colère. Mais l'esprit rugby est bien là et faisons en sorte de continuer avant que l'esprit footeux nous envahissent.
Bonne route les massycois.
Et je rajoute ,allez Jordi!!!!!!!
Votre avis ?
MICK58 has writtenIl est surement plus simple de piocher chez les voisins Parisiens que nous dans le morvan! Et pourta...De la pioche entre voisins "parisiens" oui en effet c'est facile, le Racing Métro et le Stade Français viennent télécharger chez nous, gratuitement dans certains cas.
Votre avis ?
AlainR ,j'en doute pas un instant!
Votre avis ?
Bonjour Monsieur Dumange et merci d’avoir pris le temps de réagir aux propos d’un simple supporter massicois,
Je prends acte d’un certain nombre de précisions et de regrets quant à ce que j’ai entendu à la radio, en particulier sur le caractère « protégé » de notre club (sujet éclairé depuis par l’intervention écrite d’un autre forumeur).
rDumange has writtenQue cela nous serve de leçon ; faisons que nos actions ne puissent pas être interprétables ; marquon...Je trouve ces propos tout à fait à votre honneur. Félicitation à vous d’être venus les écrire directement en réponse ici. Chacun appréciera par contre ceux qui suivent, en particulier les spectateurs de samedi quel que soit le camps qu’ils supportaient (les uns et les autres l'ayant fait avec respect de l’adversaire et de l’arbite).
rDumange has writtenNous avions le sentiment d'avoir été volés et, après avoir visionné la vidéo, nous en avons la certi...Doit-on rétorquer en opposant à ces assertions le sentiment avéré de plusieurs plaquages à retardement nivernais non sifflés, de ce que tout le monde a pu voir du comportement des piliers de l'USON, etc… j’arrête l’énumération car c’est inutile.
rDumange has writtenContre Périgueux vous aviez éprouvé ce sentiment d’injustice et vous aviez également montré votre in...Je ne vois pas en quoi la réaction de Jeff était peu fair play. A aucun moment, il n'avait critiqué l'équipe du CAP qui avait fait son match (c'est sûrement pour cela qu'on est tous content de retrouver Dadunashvili en bleu et noir sur la pelouse du Ladoumègue en pilier gauche après son "stage" chez nos adversaires périgourdins puis tarbais). Sinon, il parait utile de rappeler que lors de ce match remporté par Massy 3 essais à 1 (de mémoire), la pénalité qui fait basculer la promotion en faveur de Périgueux avait été sifflée sur une phase de jeu sans faute – chacun peut retrouver l’action en video – et à la… 92ème minute du match retour d’accession en ProD2, au cours duquel il n’y avait pas eu, loin s’en faut, de tels arrêts de jeu ! On est très très loin d’une situation comparable en terme d'injustice avérée ou ressentie et de conséquence.
rDumange has writtenNous sommes donc tous un peu partisans, ce qui est normal et pardonnable. Je considère seulement que...... ni de ne pas prendre de bonus défensif d'ailleurs ! Dont acte, il suffisait de dire cela à mon avis, on comprend tous la frustration suite à un match serré… Inutile de dégoiser sur le « petit » Nevers défavorisé face au gros Massy (on sait que le salaire moyen des 40 pros de Nevers est plus du double de celui des 24 contrats massicois), sur la "pseudo-formation" massicoise (11 joueurs du RCME sur la feuille samedi issus de la formation massicoise, 14 sous licence blanche versus 5 pour l’USON)… A bientôt, bonne saison à vous et surtout à vos joueurs, dont deux en particulier (Sidney et Jordi) sont toujours revus avec grand plaisir à Massy par l'ensemble des supporters massicois.
Votre avis ?
Allez Massy, tout est clair! Maintenant place au sport! Amitiés
les copains.
Votre avis ?
sur le resumé essonne info , il est manifeste que ce n'est pas Moli qui marque le 1° essai , il est encore debout à la fin de l'action
Le commentaire l'attribue à Tadjer , ce qui le placerait d'après lui à 4 essais cette saison
Pour ma part je n'en compte que 3
Votre avis ?
Pour avoir discuté avec eux samedi soir, ils rigolaient de l'erreur du speaker : c'est bien Mike Tadjer qui a marqué (mais Moli veut bien que les essais des autres lui soit attribués). Quant aux totaux je ne sais pas.
Votre avis ?
allez Massy has writtensi l'USON n'a pas pris le BD, elle doit quand même largement s'en prendre à elle même . sur la dernière action, il y a un choix qui a été fait de ne pas prendre la pénalité, soit. Mais le plus gros tournant du match a été cette pénalité inversée et ce jaune pris, de manière totalement idiote. Je n'incrimine pas spécialement le joueur qui a fait ça. Mr Anturville parlait d'oxygénation du cerveau :P. on est en plein dedans. Il y a eu une cravate,l'arbitre a sifflé la faute avec une pénalité largement réalisable et un rouge à la clé: mais que voulaient les joueurs de plus? A partir de cette action, il y a eu 11 mn de jeu (arrêts de jeu compris). Avec 11 mn à jouer, certainement un score de 20-15 et à 15 contre 14 ,je pense que le BD était au minimum assuré. A croire que la leçon en 1/4 il y a deux saisons contre Valence d'Agen n'a pas été retenue . Certains matches peuvent se jouer sur ce genre de détails, sur plus de réflexion, plus de discipline et plus de maîtrise de soi. Espérons que ça soit maintenant assimilé.rDumange has written Nous seommes donc tous un peu partisans, ce qui est normal et pardonnable. Je c...... ni de ne pas prendre de bonus défensif d'ailleurs ! Dont acte, il suffisait de dire cela à mon avis, on comprend tous la frustration suite à un match serré…
Votre avis ?
thierry has writtenC'est vrai que de notre fauteuil cette réaction est impardonnable, mais dans le feu de l'action , la concentration, le stress , la fatigue ... si tu as joué ou tu joues en sport CO, quant ton copain se fait " sécher " si tu n'as aucune réaction ce n'est pas normal et ce même pour un pro, maintenant pour éviter ces réactions épidermiques, il faut un capitaine réactif, présent sur l'action et respecté de tous les joueurs pour discipliner l'équipe et cela même quant tout va bien, car il faut aussi et surtout respecter l'adversaire .allez Massy has writtensi l'USON n'a pas pris le BD, elle doit quand même largement s'en prendre à elle même . sur la dernière action, il y a un choix qui a été fait de ne pas prendre la pénalité, soit. Mais le plus gros tournant du match a été cette pénalité inversée et ce jaune pris, de manière totalement idiote. Je n'incrimine pas spécialement le joueur qui a fait ça. Mr Anturville parlait d'oxygénation du cerveau :P. on est en plein dedans. Il y a eu une cravate,l'arbitre a sifflé la faute avec une pénalité largement réalisable et un rouge à la clé: mais que voulaient les joueurs de plus? A partir de cette action, il y a eu 11 mn de jeu (arrêts de jeu compris). Avec 11 mn à jouer, certainement un score de 20-15 et à 15 contre 14 ,je pense que le BD était au minimum assuré. A croire que la leçon en 1/4 il y a deux saisons contre Valence d'Agen n'a pas été retenue . Certains matches peuvent se jouer sur ce genre de détails, sur plus de réflexion, plus de discipline et plus de maîtrise de soi. Espérons que ça soit maintenant assimilé.rDumange has written Nous seommes donc tous un peu partisans, ce qui est nor...... ni de ne pas prendre de bonus défensif d'ailleurs ! Dont acte, il suffisait de dire cela à mon avis, on comprend tous la frustration suite à un match serré…
Votre avis ?
Marco58 has writtenLa page de NEVERS est la plus visitée du forum, preuve que 1er nous avons beaucoup de supporteurs et...LOL ! Pour autant que ce soit un critère, si tu veux jouer à "la plus longue" essaie de mesurer l'intérêt suscité par Massy en te rappelant : 1/ qu'ils n'étaient pas en fed l'an dernier, 2/ qu'ils ouvrent un fil par saison Idem Montluçon avec x fils ouverts, ou Bourg dont les supporters ouvrent un fil par match. Mais sans doute n'était-ce qu'un trait d'humour ?
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenPour exemple celui de Lille ouvert en 2009 , le nôtre en 2011 et ce n'est pas le premier :D Le post Massy de retour en f1 = 69 pages depuis mai 2013 celui de Nevers depuis mai 2013 = 77 pages :) c'est mathématique :lol: :lol:Marco58 has written La page de NEVERS est la plus visitée du forum, preuve que 1er nous avons beauco...LOL ! Pour autant que ce soit un critère, si tu veux jouer à "la plus longue" essaie de mesurer l'intérêt suscité par Massy en te rappelant : 1/ qu'ils n'étaient pas en fed l'an dernier, 2/ qu'ils ouvrent un fil par saison Idem Montluçon avec x fils ouverts, ou Bourg dont les supporters ouvrent un fil par match. Mais sans doute n'était-ce qu'un trait d'humour ?
Votre avis ?
Marco58 has written+1, si ça peut vous faire gagner une page de plus ! ;)Le Biérofrogue has writtenPour exemple celui de Lille ouvert en 2009 , le nôtre en 2011 et ce n'est pas le premier :D Le post Massy de retour en f1 = 69 pages depuis mai 2013 celui de Nevers depuis mai 2013 = 77 pages :) c'est mathématique :lol: :lol:Marco58 has written La page de NEVERS est la plus visitée du forum, preuve...LOL ! Pour autant que ce soit un critère, si tu veux jouer à "la plus longue" essaie de mesurer l'intérêt suscité par Massy en te rappelant : 1/ qu'ils n'étaient pas en fed l'an dernier, 2/ qu'ils ouvrent un fil par saison Idem Montluçon avec x fils ouverts, ou Bourg dont les supporters ouvrent un fil par match. Mais sans doute n'était-ce qu'un trait d'humour ?
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenMa première pensée était juste pour souligner l'intérêt suscité par le club, pas pour le nombre de pagesMarco58 has written+1, si ça peut vous faire gagner une page de plus ! ;)Le Biérofrogue has written LOL ! Pour autant que ce soit un critère, si tu veux j...Pour exemple celui de Lille ouvert en 2009 , le nôtre en 2011 et ce n'est pas le premier :D Le post Massy de retour en f1 = 69 pages depuis mai 2013 celui de Nevers depuis mai 2013 = 77 pages :) c'est mathématique :lol: :lol:
Votre avis ?
Marco58 has writtenC'est vrai que de notre fauteuil cette réaction est impardonnable, mais dans le feu de l'action , la...Il y a des joueurs plus ou moins sanguins. Si tu es sanguin, il faut avoir l'intelligence de rester éloigné de la "zone de conflit".Surtout dans la cas présent. Il y a eu cravate, dans 90 % des cas, ce n'est pas un geste pour faire mal à l'adversaire mais un mauvais réflexe . De plus , le geste a été vu et sanctionné par l'arbitre. Pour moi, ça n'avait donc rien d'"approprié " de réagir comme ça.
Votre avis ?
Franchement on s'en fout un peu de savoir si l'USON est plus suivi que Lille, Massy ou autres. L'important, c'est l'engouement énorme que l'équipe suscite à Nevers et dans la Nièvre en général. C'est le projet qui prend tournure. Et c'est le respect (et c'est à mon avis le plus dur à obtenir) que l'équipe a gagné auprès de ses historiques et redoutables adversaires (parce qu'il ne faut pas se leurrer, on n'a pas encore la notoriété de Montauban par exemple). Pour le reste...Comme dit le proverbe, c'est pas la taille qui compte...
Votre avis ?
Allez vivement samedi soir! Des infos sur Dijon? Il me semble avoir lu qu'il y avait des démissions dans l'air chez eux!
Votre avis ?
Il faut le BO !
Votre avis ?
lr91 has writtenIl faut le BO !D'accord avec toi lr91 ! Sans faire injure à cette équipe de Dijon, il faut profiter de leur méforme du moment pour allé chercher le BO, marquer un maximum d'essai pour engranger de la confiance et être solide en défense ! Amis forumeurs, on pourrait peut-être se donner rendez-vous au stade pour faire connaissance autour d'une bonne petite mousse ? Qu'en pensez-vous ? Ca permettrait d'avoir un visage sur un pseudo ! et dans un même temps identifier les amateurs de bierre ! :lol:
Votre avis ?
Marco58 has writtenSi tu veux. Et comme je m'intéresse à toute la F1, je continuerai de venir regarder ce fil ci et faire monter ses stats. :DLe Biérofrogue has writtenPour exemple celui de Lille ouvert en 2009 , le nôtre en 2011 et ce n'est pas le premier :D Le post Massy de retour en f1 = 69 pages depuis mai 2013 celui de Nevers depuis mai 2013 = 77 pages :) c'est mathématique :lol: :lol:Marco58 has written La page de NEVERS est la plus visitée du forum, preuve...LOL ! Pour autant que ce soit un critère, si tu veux jouer à "la plus longue" essaie de mesurer l'intérêt suscité par Massy en te rappelant : 1/ qu'ils n'étaient pas en fed l'an dernier, 2/ qu'ils ouvrent un fil par saison Idem Montluçon avec x fils ouverts, ou Bourg dont les supporters ouvrent un fil par match. Mais sans doute n'était-ce qu'un trait d'humour ?
Votre avis ?