Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm
[img]http://img4.imageshack.us/img4/3261/o0c7.jpg[/img] [img]http://img12.imageshack.us/img12/4369/elf4.jpg[/img]

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
un bijou de stade !!!!!!!!!!!!!! il y en qques uns en prod2 qui n'ont pas ça j'espère pr vs que vs y serez un jour

Votre avis ?

Sébastien8 msgpm
Félicitation à Monsieur Dumange pour le stade et tout ce qu'il fait pour le rugby dans la Nièvre. Aux joueurs car c'était un match difficile contre un demi finaliste l'année dernière, un stade plein comme un œuf qui n'attendait que la victoire.Mais l'avenir parait prometteur mais le chemin reste long; un match c'est 2 fois 40 min.

Votre avis ?

gégé jaunets517 msgpm
Franchement, je trouve que vous êtes un peu difficile avec notre équipe, j'ai vu un beau match et je ne suis pas déçu, certes, nous aurions peut-être pu continuer sur notre lancée et mettre une pile à LILLE mais il faut savoir gérer un match et LILLE n'est pas n'importe quelle équipe et ils ont très bien réagi en seconde période. Pour en revenir au début de saison en général, 4 victoires et un BD avec le calendrier que nous avions, je trouve que c'est très bien et sans faire preuve d'un optimisme béat, si nous prenons 20 points d'avance à tous les matchs, il va être difficile de venir nous rechercher. Continuons dans cette direction et allez l'USON, des matches comme hier soir, je veux bien en voir à chaque sortie, ça me va même si tout n'est pas parfait !!!!!

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Nationale B - Nevers B-Lille B, 8-7 Un ch’ti point d’avance [b]Nevers, samedi 12 octobre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers B bat Lille B, 8-7 (0-7). Arbitre : Jacques Ego (Drôme-Ardèche). Temps froid et pluvieux en première période, éclairage satisfaisant, pelouse en parfait état mais glissante. Pour Nevers B : 1 essai (67e’) et 1 pénalité (67e’) Lemoine. Carton jaune : Michot (19e’). Pour Lille B : 1 essai Kornyeli (11e’) ; 1 transformation Ala. Carton jaune : Wyngaard (37e’). Nevers B : 15. Rougé – 14. Lemoine , 13. Solane, 12. Michot (cap.), 11. Cloix – 10. Marfaing, 9. Xiong – 7. Pécrix, 8. Van Schalkwyk, 6. Collet – 5. Praud, 4. Kessler – 3. Moeakiola, 2. Roux, 1. Simonnet. Sont entrés en cours de jeu : 16. Lavaur, 17. Thomas Combette, 18. Cheishvili, 19. Adrien Combette, 20. Faure. Entraîneurs : Thomas Savre et Pierre-Olivier Laveau. [/b]En recevant des Lillois invaincus et qui avaient agrémenté leurs quatre succès précédents du bonus de l’offensive, les réservistes neversois connaissaient l’ampleur de leur tâche. Eux qui restaient sur deux défaites, ont renoué avec la victoire, sur la plus courte des marges. La bonne entame azur et or ne trouva pas de prolongement au planchot, les deux pénalités bottées par le revenant Jérémy Lemoine fuyant les perches. Au contraire, les Nordistes se parèrent de réalisme, l’ailier gauche Kornyeli se mêlant au pack pour inscrire, à la 11e minute, un essai collectif, transformé par l’ouvreur Ala. Comme à Vannes et à Cognac, l’USON B laissa tranquille le préposé au tableau d’affichage pendant les quarante premières minutes. Et pour ajouter aux mauvaises habitudes, Maxime Michot reçut un carton jaune pour un plaquage dangereux sur Kornyeli. Peu avant la pause, après que le LMR a été réduit à quatorze (jaune à Wyngaard), une belle action partie d’une touche, balaya la largeur du terrain, Benoît Marfaing échouant à dix mètres de l’en-but. La revanche de Lemoine La pluie cessa à la mi-temps et cette pause céleste coïncida avec le réveil des Jaunets. Titularisé à l’arrière, Jordi Rougé donna l’exemple, de suite imité par Matekitonga Moeakiola. Les Ch’tis se mirent à la faute que, cette fois, Lemoine convertit. La bonne mêlée locale libéra quelques espaces aux trois-quarts. Ainsi, à la 58e’, le trio Marfaing – Sylvain Solane – Lemoine s’illustra mais ce dernier manqua la pénalité qui s’ensuivit. Dans un temps fort, Nevers chercha l’essai via plusieurs pénaltouches mais le dernier lancer fut volé dans l’alignement par le géant et gênant canadien Phelan ! Mais les Usonistes allaient être payés de leurs efforts lorsque le puissant Rougé déchira la défense adverse et alerta Lemoine venu à son intérieur. Le véloce ailier s’offrit une course de quarante mètres pour plonger dans l’en-but. A 8-7, le succès nivernais ne tenait qu’à un fil… qui faillit se rompre à trois minutes du terme lorsque Rougé se fit contrer. D’un tacle de footballeur, Lemoine dégagea le cuir en ballon mort alors que les Lillois réclamèrent l’essai d’un des leurs. Le public, déjà nombreux, retint son souffle. Nevers, qui fit entrer le jeune deuxième ligne Géorgien Nodar Cheishvili, repoussa les derniers assauts visiteurs, à l’image de ce plaquage de Théo Cloix accompagné d’un ‘‘contest’’ efficace de Lemoine.

Votre avis ?

Le Poivrot !148 msgpm
BRAVOOOO pour cette belle fête du rugby tout a était réussi même l'arrivée en parachute du ballon énorme !!! part contre sa reste toujours bof bof les fameuses phrases footix comme du style " on a gagner " oui on le voit au tableau d'affichage !!!!et mais "ils sont où les lillois" alors que le match a débuté depuis 25M:( enfin pas bien grave... bravo davoir respecter les 2 buteur et allez NEVERS !!!tchin tchin :D:D

Votre avis ?

lionel58649 msgpm
bonjour beau match pour notre "chaudron" ou el diablot à encore frappé :D Première visite de l'arène et quelle joie , que d'images dans ma tête qui scintillent ! Franchement on pouvait pas réver mieux comme stade. les tribunes sont acceuillantes. (meme si j'aurais aimé que ce soit plus incliné pour mieux voir) L'éclairage est parfait ; pas de gêne et/ou fatigue. Petit défaut à corriger , les bars qui ont été submergés , et plus de casse croute rapidement , la monnaie qui manquait , attente trop longue si bien que la 2e mi-temps commençait que tout le mond en'était pas à sa place. Je regrette aussi que l'ambiance et la chauffe du stade ne soit pas asurée comme l'an dernier par nos tambours coté supporters. vivement Massy. je vais m'inscrire dans la semaine pour le déplacement:)

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Fédérale 1 - Nevers-Lille, 29-15 Le lièvre et… le lièvre [b]Sermoise-sur-Loire, samedi 12 octobre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Lille, 29-15 (23-0). Arbitre : Thierry Mallet (Drôme-Ardèche). Temps froid et sec, brouillard en fin de match, éclairage satisfaisant, pelouse en parfait état mais un peu glissante, 5.000 spectateurs. Pour Nevers : 2 essais Salavea (24e’), Capdeville (34e’) ; 2 tansformations et 5 pénalités (3e’, 17e’, 36e’, 54e’, 62e’) James. Carton blanc : Bastide (80e’). Pour Lille : 2 essais Kandé (48e’), Turinui (58e’) ; 1 tansformation (58e’) et 1 pénalité (69e’) Florian Romain. Carton blanc : Whitehall (10e’). Nevers : 15. Smales ; 14. Capdeville, 13. San Martin, 12. Bosch, 11. Bonvalot ; 10. James, 9. Viazzo ; 7. Wasserman (cap.) (Bastide, 55e’), 8. Salavea, 6. Vitale ; 5. Carpentier (Sigoire, 78e’), 4. Esclauze (Sigoire, 7e’-17e’) ; 3. Colati (Lakepa, 55e’), 2. Stolz (Colombat, 63e’), 1. Vaudaine (Neel, 63e’). Entraîneur : Jean Anturville assisté de Guillaume Jan et Julio Cesar Garcia. Lille : 15. Sylvain Romain (Caloni, 63e’) ; 14. Kandé, 13. Florian Romain, 12. Turinui, 11. Klur ; 10. Bourgeois, 9. Faltrept (Remond, 57e’) ; 7. Peacock, 8. Leblon (cap.), 6. Leo’o (Beaumont, 7e’) ; 5. Lefebvre (Maso, 57e’), 4. August ; 3. Pretkowski (Noe, 14e’), 2. Ringot (Dienst, m-t), 1. Whitehall. Entraîneurs : Pierre Chadebec assisté de Richard Crespy. [/b]Jean de La Fontaine aurait pu écrire une nouvelle fable s’il était encore de ce monde. Pas Le lièvre et la tortue, ni Le corbeau et le renard ni même Le loup et le chien. Non. Le lièvre et le lièvre ! Il était une fois, dans un Pré-Fleuri magnifiquement rénové et rempli à ras-bord de supporters et d’enthousiasme, deux équipes composées harmonieusement de bœufs et de gazelles, qui se muèrent en lièvre chacune à leur tour. La suite de l’histoire, les cinq mille spectateurs pourraient nous la raconter ici. Après quatre sorties loin de leurs bases, les joueurs de l’USON Rugby Plus allaient enfin s’exprimer sur leur (nouvelle) pelouse, là où les Lillois n’avaient encore jamais perdu ! Pour poursuivre la série de quinze victoires consécutives au Pré, les Jaunets appuyèrent sur le champignon dès le coup d’envo. Peu inspirés, à l’image de leur ouvreur Bourgeois (un drop et deux pénalités manquées), les Nordistes subirent la volonté locale de bâtir une véritable forteresse. Matthew James, un ton au-dessus des autres, débuta son festival tout en prenant bien soin de ne rater aucune tentative au pied. Deux pénalités déflorèrent le tableau d’affichage avant que Lille ne craque sérieusement. Lille à treize ! Déjà rapidement privé du flanker Johnny Leo’o et du pilier droit Pretkowski, blessés, le XV nordiste fut réduit d’une unité après le carton blanc infligé au pilier gauche Whitehall. Pire, la règle de la carence obligea le remplaçant Beaumont à également regagner le banc dix minutes. Dominatrice avant les malheurs lillois, la mêlée neversoise se régala de cette supériorité et Manaïa Salavea envoya sa puissance au pied des perches, après une première charge du bouillant Manu Capdeville. Avec la transformation de James, l’écart s’agrandit (13-0, 24e’). De nouveau à quinze contre quinze, les Ch’tis souffrirent pareillement, en dépit des efforts de leur demi de mêlée Faltrept. Et c’est une mêlée enfoncée qui ouvrit la porte à James, lequel se joua des deux derniers défenseurs lillois pour donner à Capdeville l’occasion de sprinter dans l’en but. Avec la transformation puis un but de James, l’addition commença à être salée, 23-0. C’est à peine si le Pré-Fleuri s’inquiéta lorsque, juste avant les citrons, un rush des visiteurs échoua d’un rien dans le camp local, un en-avant empêchant les Rouge et Blanc de marquer. Le pack et James La deuxième période prit une toute autre tournure même si le cinq de devant azur et or poursuivit sur sa lancée. Décidés à éviter l’humiliation, les troupes de Pierre Chadebec alimentèrent un peu plus leurs lignes arrière. Avec un centre de la qualité de Morgan Turinui, l’idée était plutôt appropriée. Après un premier essai de l’ailier Kandé, ce fut d’ailleurs l’ex-international australien qui mystifia toute la défense locale. Deux coups de pied de James éteignirent un moment le feu lillois, mais même si le pack de Nevers agissait comme un rouleau-compresseur, la flamme visiteuse se ralluma à plusieurs reprises. Heureusement pour les Nivernais, un arrêt de volée impeccable de Jack Smales sur une ‘‘pénal-chandelle’’ et une débauche d’énergie de la défense pour endiguer les ultimes assauts lillois donnèrent au succès une marge suffisante prouvant qu’il n’est pas idiot de partir à point mais très vite. Le XV Lillois, voyant le point du bonus défensif retourné dans l’en-but des Jaunets, au cours du temps additionnel, jura, peut-être, qu’on ne l’y prendrait plus…

Votre avis ?

Sam628 msgpm
"Eclairage satisfaisant..." c'est de l'humour ???

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Le match contre Dijon sera-il aussi en nocturne?

Votre avis ?

peter58260 msgpm
aux dernieres nouvelles oui

Votre avis ?

lionel58649 msgpm
il dit qu'il est adéquat ! pourquoi de l'humour ?

Votre avis ?

Sam628 msgpm
lionel58 has writtenil dit qu'il est adéquat ! pourquoi de l'humour ?
Ovalien comprendra, je pense. La pelouse étant en parfait état, j'attendais aussi bien pour l'éclairage aux normes top 14 !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
peter58 has writtenaux dernieres nouvelles oui
les matches en nocturne sont déjà déterminés ou ça se fera au coup par coup? Si les conditions sont vraiment hivernales, les nocturnes ne seront surement pas l'idéal , par contre dés qu'on arrivera à des conditions printanières, ça sera parfait.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Victoire des féminines 24 à 0 pour leur 1er match.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
En juniors Belascain, l'USON bat Issoire 31 à 6.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Sam has written"Eclairage satisfaisant..." c'est de l'humour ???
Venant de ma part, ça pourrait. Mais beaucoup d'éclairages dans les stades ne sont pas satisfaisants justement. Donc celui du Pré-Fleuri l'est amplement. Je jauge la luminosité aux capacités de mon appareil photo. Et là, nickel ! Fiat lux (même si j'ai une Skoda :D)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
à Satanas visiblement obsédé par le match contre Massy.
satanas36 has written... Ce match vaut son pesant de cacahouètes !!! Suis vraiment convaincu que c était le premier test ...
satanas36 has writtenPour moi c le seul match intéressant de cette saison ...
Conseil d'ami : Pour t'éviter un ennui mortel à voir ton équipe enquiller les victoires et les bonus offensifs dans des matches trop faciles et pas très intéressants contre des petites équipes (comme Vannes ou Lille par exemple), je vais te proposer d'attendre, après le seul vrai match intéressant de poule intéressant de la saison (Nevers contre Massy), la seule vraie demi finale intéressante (au hasard ... ... ... : Nevers contre Massy) pour : - aller au stade (ça c'est pour toi, tu feras des économies et tu pourras faire des trucs intéressants : des sudoku ou regarder Drucker à la télé) - venir débiter des âneries pleines de suffisance sur ce forum. Et vivement l'an prochain que ton équipe joue des matches intéressants en pro D2, parce que tu le vaux bien (non mais allo quoi, de la Fé-dé-rale !!! Tu joues au rugby et t'es pas en Ligue pro, non mais allo quoi !)

Votre avis ?

Le Poivrot !148 msgpm
au rugby il faut jouer contre toute les équipes "grosse ou petit" ces un sport de combat d'envi donc si ton équipe et pas plus motivé que sa ben ils y ramassent en beauté.:D

Votre avis ?

lionel58649 msgpm
Massy à pu constater qu'il fallait être pret à chaque rencontre :/

Votre avis ?

Login / Sign up