Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

rogerl77 msgpm
Tous mes voeux sportifs pour cette fin de saison et moins d'animosité sur les forums , je suis sûr que nous serons plus nombreux à converser

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
rogerl has writtenTous mes voeux sportifs pour cette fin de saison et moins d'animosité sur les forums , je suis sûr q...
mais il n'y a pas d'animosité sur les forums, il n'y a que quelques divergences d'opinion ;)

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
Bonne année à tous pour 2013 Prenez vos crayons et un peu d'humour rugbystique ... En attendant dimanche pour le déplacement à Oloron. [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2013/01/03/insolite-oloron-lance-un-concours-de-dessins-autour-de-l-affaire-du-forfait-du-7-octobre-1393424.html[/url]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
6 pages sur le bulletin municipal consacrés à l'USON ! j'ai , entre autre, noté ça Perspective d’agrandissement des vestiaires et bureaux des terrains d’entraînement. - Projet de parking et d’espace de réception derrière la tribune Ville de Nevers + création de gradins (1200 places) derrière l’en-but (côté entrée). - Mise aux normes de l’éclairage du terrain d’honneur (cat. B pour Pro D2)prévue pour septembre 2014 ça voudrait dire qu'il y aurait un projet de rachat de terrains situés derrière la tribune d'honneur ?

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
Considérant l'incroyable popularité du club, les dirigeants seraient inspiré de pondre un projet de vrai stade pour les années à venir. Perpignan a prouvé qu'on pouvait faire beau et pas cher.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Olivier214 has writtenConsidérant l'incroyable popularité du club, les dirigeants seraient inspiré de pondre un projet de ...
on n'est quand même pas dans le top 14 ;) le futur Beaublanc n'est pas mal non plus [url]http://www.info-stades.fr/forum/football-amateur/limoges-stade-de-beaublanc-limoges-rugby-t619.html[/url] mais c'est 32 millions d'€ de travaux ! Déjà , si on augmentait la capacité du Pré Fleuri à 5000 places assises (avec l'agrandissement de la tribune Nièvre et l’adjonction d'une tribune derrière l'en-but) ça serait déjà bien et ne devrait pas coûter une fortune avec des tubulaires ( une tubulaire couverte de 2100 places c'est environ 700 000 €). Le tout en améliorant également le réceptif et le confort d'accueil du public.

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
Délocalisez vos matchs...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
DAURIN has writtenDélocalisez vos matchs...
à Rongiéras ? :P

Votre avis ?

paten641890 msgpm
non à St Pée !!!!:lol::lol:

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
paten64 has writtennon à St Pée !!!!:lol::lol:
d'accord, mais vous mettez l'éclairage ;)

Votre avis ?

paten641890 msgpm
ça y est c'est fait ..... sur le terrain d''entrainement ......

Votre avis ?

marrakech58174 msgpm
aller pas d'affollement pour le stade du pré fleuri ... c'est vrai pour Montauban il y avait 4500 à 4800 spectateurs mais lorsque nous avons reçus St Junien et St Ménard nous nous comptions entre 2500 et 3000 personnes ... un grand stade ... du calme ... pensons déjà à améliorer l'actuel et à faire venir plus de spectateurs par du spectable et des victoires ... marrakech58

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
marrakech58 has writtenc'est vrai pour Montauban il y avait 4500 à 4800 spectateurs mais lorsque nous avons reçus St Junien...
c'est exactement ce que je disais. une jauge de 5000 places assises permettrait d'accueillir idéalement les grandes affiches de fédérale 1. Tout autant que les presque 5000 personnes contre Montauban, ce sont aussi les bonnes affluences pour des affiches moins prestigieuses ( sans faire injures aux adversaires d'un jour) qu'il faut noter . avec un plus un temps exécrable pluie,froid, vent , grêles comme contre St Médard ( avec un D ;)), je connais bien des clubs pour lesquels ces éléments auraient conduit à une toute petite affluence au stade.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Quelqu'un en sait-il plus sur ce projet de tribune de 1200 places derrière l'en-but? c'est un projet que je découvre totalement. grosso modo ça représente ça ( tribune de 1120 places à St Etienne pour un coût d'environ 280 000 € il me semble) [img]http://img163.imageshack.us/img163/3167/casev.jpg[/img] [img]http://img703.imageshack.us/img703/1923/1120places.jpg[/img] ça impliquerai qu'il faudrait déplacer la tente VIP ( derrière la tribune Nevers ? ou a droite de celle-ci?)

Votre avis ?

marrakech58174 msgpm
pour ce qui est du prix d'une tribune il suffirait de savoir ce que celle construire au pré fleuri face à la tribune présidentielle à couter ... à vue d'oeil elle fait entre 80 et 100 mètres donc facile de déduire le prix d'une tribune de 50 mètres par exemple (bien sûr tenir compte de l'inflation des prix depuis 2 ans)... quelqu'un dans le club doit bien savoir cela ??? non !!!! marrakech58

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
marrakech58 has writtenpour ce qui est du prix d'une tribune il suffirait de savoir ce que celle construire au pré fleuri f...
la tribune Nièvre du Pré Fleuri est moins longue que ça,la longueur maximale d'un terrain de rugby étant de 100 m , et il reste pas mal d'espace pour l'agrandir pas mal des 2 côtés. je pense qu'elle a du coûter dans les 700 000 €: c'est le prix de la seconde tribune du stade de foot à Orléans, construite quasiment en même temps que celle du Pré-Fleuri et d'une capacité quasi similaire (2087 places) [img]http://img717.imageshack.us/img717/8254/photo1148.jpg[/img] elle à l'avantage d'être presque 2 fois plus pentue et de ne pas avoir de poteaux. le tribune de 1120 places à St Etienne, c'érait effectivement dans les 270 000 ou 280 000 €. l'éclairage du stade Marcel Garcin à Orléans (rugby) a coûté environ 500 000 € De toute façon, il y a largement de quoi faire petit à petit un beau stade avec une capacité d'accueil très correcte au Pré Fleuri. Reste à voir le niveau financement ;) Si un jour l'USON monte en pro D2, se posera aussi le problème des parkings à améliorer.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
J'ai des doutes pour dimanche quand je vois que les joueurs n'ont repris que mercredi...alors qu'apparemment, les oloronnais ont été beaucoup plus assidus à l'entretien de leur forme et de leur collectif.. Bref, je pense qu'on va souffrir et qu'1 point ramené sera une belle affaire à moins qu'en 2013, l'USON décide de jouer aussi à l'extérieur mais faudra vraiment enfiler le bleu de chauffe à St Pée...

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
marrakech58 has writtenaller pas d'affollement pour le stade du pré fleuri ... c'est vrai pour Montauban il y avait 4500 à ...
Ne soyez pas modestes, vos affluences sont totalement hors-norme pour un club de Fédérale 1. Il est clair que l'USON a su s'imposer dans le coeur des Nivernais et alentours. A partir de là, tout est possible, même la construction d'un petit stade neuf. Des affluences pareilles sont un véritable trésor auprès des banquiers.

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
Olivier214 has written
marrakech58 has writtenaller pas d'affollement pour le stade du pré fleuri ... c'est vrai pour Monta...
Ne soyez pas modestes, vos affluences sont totalement hors-norme pour un club de Fédérale 1. Il est clair que l'USON a su s'imposer dans le coeur des Nivernais et alentours. A partir de là, tout est possible, même la construction d'un petit stade neuf. Des affluences pareilles sont un véritable trésor auprès des banquiers.
D'accord avec toi, Olivier. Ce sont de très grosses affluences. 3000 personnes comme "petites" affluences !!! Je n'aurais jamais imaginé qu'un club dans la Nièvre drainerait autant de public (à part l'ESL peut être :lol:)

Votre avis ?

paten641890 msgpm
ThierryBJ has written
Olivier214 has written
marrakech58 has writtenaller pas d'affollement pour le stade du pré fleuri ......
D'accord avec toi, Olivier. Ce sont de très grosses affluences. 3000 personnes comme "petites" affluences !!! Je n'aurais jamais imaginé qu'un club dans la Nièvre drainerait autant de public (à part l'ESL peut être :lol:)
Juste un petit bémol à votre enthousiasme : c'est vrai que votre moyenne de spectateurs pour de la Fed 1 est tout à fait remarquable . Mais qu'en sera t-il dans trois ou quatre saisons si votre club se maintien à ce niveau ? Le public ne se lassera t-il pas d'affiches répétitives ? Si il y a investissement pour de nouvelles infrastructures il faut qu' à très court terme vous évoluiez à l'échelon supérieur . Sinon ce sera un flop .On le vois chez nous , les affluences en Fed 1 sont faibles car les gens se lassent de voir toujours les mêmes rencontres . D'où l'intérêt pour nous de recevoir des clubs comme vous , Lille , St Nazaire et autres terres lointaines .Donc le projet nouveau stade doit OBLIGATOIREMENT être associé à une montée en D2 . Et les risques sont grands .....

Votre avis ?

Login / Sign up