Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

patern1257 msgpm

kermarock has written

gwen35 has written

kermarock has written

Monsieur de Paris l'avait évoqué  , la quasi totalité des p...

Quelle idée de rester tant d'année à Ernest Wallon alors que la ProD2 attire un public toujours plus nombreux !

Si Vannes joue à la chance de jouer à nouveau la finale, il y aura beaucoup de frustration !

Je ne me rappelle plus exactement mais je pense que “le contrat” a été passé pour plusieurs années , il faudrait donc attendre çà arrive à échéance pour relancer un appel d'offre (tout çà est à vérifier ) .

Quel serait le stade idéal Monsieur Gwen ? A moins de rester à Toulouse mais au stadium …

Bordeaux, le stade Chaban-Delmas est beaucoup plus grand, quasiment le double de spectateurs vs Ernest Wallon et, surtout, c'est plus proche de la Bretagne!

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

patern has written

kermarock has written

Je ne me rappelle plus exactement mais je pense que “le contrat” a été passé p...

Bordeaux, le stade Chaban-Delmas est beaucoup plus grand, quasiment le double de spectateurs vs Ernest Wallon et, surtout, c'est plus proche de la Bretagne!

Oui Monsieur Patern 😀, plus proche de la Bretagne mais on s'en fout puisque … cette année , ce sera notre dernière finale de ProD2 , on va monter pour ne plus redescendre 😉

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Les supporters non abonnés du RCV ont plus de chance de pouvoir trouver des places lors des matchs externalisés comme à Rennes; d'autant que les places à la Rabine pour les demies seront très limitées.

Le suspens étant quasi très faible de ne pas accéder à la finale, ces supporters du RCV, comme M de Paris, se sont précipités sur les places disponibles.

Il est fort probable que Ernest Wallon ait davantage de supporters du RCV qu'en 2024;

Avec ses 20 000 places, le stade Jean Bouin pourrait être une excellente solution en 2028.

Ce soir, sans pluie avec une douce fraîcheur, nous sommes sur d'assister à un bon match où le jeu d'attaque sera favorisé.

Les gentils columérins auront retiré toute pression négative aux joueurs du RCV qui auront à cœur de démontrer leurs places dans les 23.

N'ayant plus malheureusement de pronos, je mise sur une victoire du RCV à 5 pts et au moins 2 essais de Ruru.

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Le choix d'Ernest Wallon était complètement pipé car le président de la LNR était Bouscatel. Sportivement, ce n'est pas juste car cela avantage certains club au détriment des autres.  

Le meilleur choix serait de choisir le stade en fonction du classement à la fin de la phase aller. Si on prend le classement cette année, le finale serait à Bordeaux. Les deux stades sont nettement plus grand et qu'on ne me fasse pas croire que Bordeaux ne serait pas intéressé de recevoir la finale. 

La saison dernière, Grenoble et Brive étaient premier et second. La finale aurait pu avoir lieu à l'ASM ou à Lyon.   

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

gwen35 has written

Le choix d'Ernest Wallon était complètement pipé car le président de la LNR était Bouscatel. Sportiv...

Les matchs de POff devraient chez le mieux classé😉

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

delcaro has written

gwen35 has written

Le choix d'Ernest Wallon était complètement pipé car le président de la LNR était ...

Les matchs de POff devraient être joués chez le mieux classé😉

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

delcaro has written

gwen35 has written

Le choix d'Ernest Wallon était complètement pipé car le président de la LNR était ...

Les matchs de POff devraient chez le mieux classé😉

😀😀au moins cette année Monsieur Delcaro , pour tester !

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Dernier “coup de collier” pour nos bleus avant 2 semaines de repos bien méritées; aller défier le VRDR sur son terrain est un vrai challenge et nul doute que les locaux seront motivés, archi-motivés à affronter le leader et de le battre car ce sont les 2 seuls clubs maîtres à domicile depuis le début de cette saison! Equipe un peu inconnue pour ma part car au match aller, il nous était proposé une équipe de remplaçants/espoirs donc impossible à évaluer. Pour le RCV, Difficile de proposer un objectif,…match nul? Allez les bleus, ensuite repos!!!

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

On y croit Monsieur Patern !

En plus à la 67ème Provence est mené de 10 points !

On fait ce qui faut et après on gère , blessés , quota JIFF , etc …

Allez les bleus , là bas la bas c'est Pompidou , mais on va faire comme si c'était chez nous !

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

Provence, que c'est faible!

J'en viens à me demander si l'équipe qui terminera 6ème ne pourrait pas battre consécutivement Provence et Colomiers.

En tout cas cette saison, on a un boulevard immense et tout autre résultat qu'une montée serait une énorme désillusion.  

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Yes zéro point pour Provence !

Faut plier le game , qu'ils se démerdent pour la 2ème place !

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Et ben c'est fait, on a plié le game ! 8ème victoire consécutive, 4 victoires de suite à l'extérieur et désormais seule équipe invaincue à domicile. Et ce soir on peut le dire, le RCV sera top 2 et donc ½ à la Rabine.

Une bonne chose de faite.

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

La série continue, bravo les gars! 

Geffré qui confirme tout le bien que je pense de lui. 

Le record du nombre de matchs consécutifs sans défaite se rapproche 😉

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

kermarock has written

En plus à la 67ème Provence est mené de 10 points !

On fait ce qui faut e...

En JIFF on est laaarge 😎On est à +17 (385 JIFFS pour 368 attendus).

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

lebeurton56 has written

kermarock has written

En plus à la 67ème Provence est mené de 10 points !...

En JIFF on est laaarge 😎On est à +17 (385 JIFFS pour 368 attendus).

16.74 d'après Allrugby et pour avoir le bonus c'est 17😀 c'est à dire des €€€ pour le Top14 qui nous tend les bras????

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Notre jeune ouvreur fait un excellent match , excepté la boulette. J’aimerais bien le revoir jouer 

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

Suis pas content! Parce que j'avais parié sur un site de rencontre que je ne citerais afin de ne pas choquer les esgourdes de Kermarock (il est tellement gracile heu non fragile) que Vannes gagnerait avé le bonus offensif. Qu'ils ne feraient qu'une bouchée des caillettes truffées à la pogne (spécialités de la Drôme)

Mais bicoz ya un mais, les joueurs ont été formidables avec des percussions monstrueuses, un arrière de très grande classe, des demis flambloyants, un pac qui s'est pénalisé tout seul les deux ou trois premières mêlées afin de mettre sur le derrière ceusses d'en face tout le restant du match

Bref tout a bien fonctionné et, pastèque sur le gâteau (un très gros gâteau autrement ce serait une petite pastèque, suivez nom d'un chien! je le dis tous les records vont tomber…

Merci à vous tous les joueurs, vous nous faites plaisir.

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Le RCV possède 19 points d'avance sur le 3ème et…30 points sur le 6ème, excusez du peu! Ce n'est plus de la domination mais de la “sur-domination ” de ce championnat; le RCV est une véritable machine à gagner quoique bousculée épisodiquement ne rompt pas. Bref, tous les clignotants sont au vert, il faut espérer qu'il en soit ainsi jusqu'au bout du bout lors de la finale à Toulouse en ce mois de Juin 2026. On peut féliciter le staff, le groupe qui, malgré les blessures, les rotations hebdomadaires, arrivent à gagner, preuve que les fondamentaux sont solides et compris par l'ensemble du groupe. Place au repos pour 2 semaines je crois, tout bénéfice pour les têtes, les organismes et la reprise sera encore meilleure avec le retour des Gorrrissen, Edwards, Cherry, Marks, Metz, Roudil, Benmegal, Lafage, Alania, Camou…bref du beau monde avec de l'énergie à revendre pour certains au meilleur moment de la saison!

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

“Pom Pom Pidou” aurait pu chanter Marilyn si elle avait été toujours de ce monde et si elle avait été supportrice du RCV .

Bon çà fait beaucoup de si .

Pas Marilyn Manson ( ‘j’aurais dit “il”) , mais Monroe … pfff .

-"Ouais ben arrête avec ton humour de vieux à 2 francs !"

-"Kermarock il fait de l'humour en francs et même en en anciens francs tant ses blagues ne font plus rire que dans les “ehpad”"

Je ne répondrai pas à ces attaques antivieux , je préfère rester sur les belles émotions offertes par cette magnifique équipe vannetaise . Tout n'est pas parfait , loin de là , mais on a le sentiment que rien ne peut leur arriver .

J'avais moi-même le sentiment que çà allait rigoler pour nous ce week-end (voir mon pari sportif) , quelque chose s'étant cassé chez nos poursuivants immédiats . Provence , c'est 3 défaites de rang et Colomiers gagne contre les petits mais tombe contre les gros . Tandis que chez nous , les joueurs sont interchangeables , on change les compos , les types changent de poste et çà gagne quand même  . 

Face à Vannes , nos adversaires haussent leur niveau , le VRDR a sûrement son meilleur match de 2026 , mais voilà ,"à l'impossible , nul n'est tenu !" comme le discours d'après match de Fortassin le laisse entendre .

Bon si le championnat s'arrêtait là , on jouerait Oyonnax ou le VRDR (2 équipes qu'on a battu à l'aller et au retour ) en demi à La Rabine mais on sent Brive tout à fait capable d'aller chercher la 4ème place .

Vivement le 27 mars et la réception des copains de Nevers qui vont devoir mettre à profit la coupure pour soigner un groupe en souffrance .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Au delà de la performance collective  , beaucoup de nos joueurs se sont montrés sous leur meilleur jour .

Je ne vais pas  égrainer les noms de ceux qui se sont illustrés mais juste souligner la bonne tenue du jeune Cotarmanac'h pour sa première titularisation , et on lui pardonnera sa tentative de relance dans les 22 qui nous a donné quelques sueurs froides .

Ah , ces sud-américains et leur “folie” !!!!

Votre avis ?

Login / Sign up