Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

kermarock1726 msgpm

Petit aparté , après mon post rugby , pour ceux qui s'intéresse à la Bretagne au-delà du RCV , je conseille le documentaire sur Public-Sénat :

“LA GRANDE HISTOIRE DE LA BRETAGNE ” 

de la fin du 19ème à nos jours .

Çà rappelle comment les bretons , leur langue  , leur culture ont pu être maltraités .

Sur cette même chaîne , mais çà c'est juste pour Monsieur Panpan , un débat réunissant les candidats à la mairie de Biarritz .😉

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

kermarock has written

Petit aparté , après mon post rugby , pour ceux qui s'intéresse à la Bretagne au-delà du RCV , je co...

Moi qui pensais être tranquille ce dimanche à travailler sur le classement de mes quelques 2535 livres (j'ai presque fini le comptage), voilà que au détour d'une pause bien méritée, je feuillette rugbyfédéral et voilà que je tombe sur Sieur Kermarock qui m'interpelle (ou pioche) sur le sujet vraiment turpidesque de la mairie de Biarritz…

Quand on sait que Biarritz est antépénultième de ProdD2

Pour vous si vous voulez connaître un peu mieux La Bretagne et les gens qui y habitent que l'on appelle les Bretons, voilà un livre : 

Jean-Marie Déguignet Mémoires d'un paysan Bas-Breton

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici on va battre tous les records parce qu'on a des druides qui font la potion magique que vous n'avez pas dans le sud-ouest

Hihihi

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

philippepanpan has written

Moi qui pensais être tranquille ce dimanche à travailler sur le classement de mes quelques 2535 liv...

Quel bouquin !! 

Un homme qui recommande la lecture de ce livre ne peut pas être complètement mauvais 😉

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

J'ai regardé le multiplexe de Canal, samedi après-midi. A la fin du match Stade Toulousain Montauban, un évènement intéressant s'est produit : l'équipe de Montauban se retrouve avec un problème de première ligne. Très rapidement, je me suis rappelé notre match de Nevers.

Si un arbitre lit se commentaire, est-ce qu'il peut expliquer pourquoi Vannes a joué immédiatement avec 1 joueur en moins, alors que pour Montauban, l'arbitre a attendu de jouer la première mêlée suivante ? 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Je n'ai pas de réponse à la question de Monsieur Gwen , d'abord parce que j'ai oublié les circonstances du match à Nevers et puis je ne suis pas arbitre de rugby , encore moins  des élégances .

Je pense que la règle de la carence a été bien respectée à Toulouse .

Bon , cap sur Pompidou cette semaine qui pourrait être renommé le Fort Tassin puisque l'entraîneur du VRDR n'est pas pour rien dans le fait que ce club est avec le RCV invaincu à domicile . 

Vendredi , les vannetais sont en capacité de rester seuls avec cette spécificité cette saison , même si le défi est de taille . Dans le même temps , Provence a un déplacement compliqué et Colomiers recevra le plus gros budget de ProD2 alors si çà veut rigoler , on préparera tranquillement la demie à la maison . 

Cependant , après cette possible victoire à Valence , je souhaite que le RCV n'offre que de belles victoires à ses supporters à La Rabine , et qu'il aille gagner à Soyaux (j'ai toujours une dent contre Alexandre Ruiz) et enfin qu'il aille gagner à Provence pour confirmer la suprématie bretonne sur ce championnat . Restera Agen , qui pourrait être un match important pour la sixième place alors …

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

J'ai peur qu'il y ait un relâchement à Valence ! On fait un début d'année phénoménal. Nous avons dépensé beaucoup d'énergie pour maintenir notre niveau, avec des absences importantes. Ce long déplacement ne sera pas une partie de rigolade.

J'ai également regardé la fin du championnat et nous avons un calendrier spécial : des déplacements compliqués et des réceptions abordables. Nous devrions atteindre à minima les 105 points au classement et j'ai des difficultés à nous imaginer ailleurs que sur la première place de la phase de championnat.

Par contre, ce championnat reste incroyablement indécis pour les autres places :

- Qui nous rejoindra en demie directe ?

- Est-ce que Agen va rentrer dans le TOP 6 ?

- Qui à la dernière place et qui en barrage ? 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

J'ai peur qu'il y ait un relâchement à Valence ! On fait un début d'année phénoménal. Nous avons dép...

Moi , j'aurais tendance à penser que nos garçons ont vraiment envie de marquer cette saison de leur empreinte et que le discours du staff est clair , chaque sortie doit être l'occasion de progresser , de peaufiner les réglages dans toutes les configurations , quelque soient les compos . Pas question d'être surpris en cas d'impondérable . 

Peut-être que je me trompe mais taper le VRDR chez eux , un possible adversaire en phase finale , doit suffire à motiver les troupes .

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Effectivement, il y a des raisons de trouver un supplément de motivation : marquer l'adversaire direct, record de points dans une saison et surtout, être dans le groupe.

Dans le sport de haut niveau, plus qu'ailleurs, les absents ont toujours tort. Et certains joueurs n'auront plus beaucoup d'opportunité pour prendre une place dans le groupe des phases finales.

Lorsque je vois les prestations d'Anthony Bouthier à l'ouverture et de Paul Surano à l'arrière, alors que Maxime Lafage traine une blessure chiante…

Lorsque je vois les prestations de Steeve Blanc-Mappaz qui est arrivé comme joker médical, alors qu'il y a nos argentins et Joe Edwards sont encore blessés.

Lorsque je vois les prestations de Wayen de Benedittis jusqu'à présent n°3 à son poste, alors que Mako Vunipola ne joue plus.

Lorsque je vois le retour de Simon Bourgeois, alors que Nick Shonert n'est toujours pas revenu.

Bref, si on n'a plus de blessé majeur et que les retours se font comme prévu, il y aura une sacrée concurrence et des choix difficiles à faire.

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Dans la continuité de Gwen, nous devons gérer plus un effectif que de chercher les points.

Dans l'hypothèse où le RCV remporte tous ses matchs à La Rabine (Nevers, Béziers, Aurillac et Dax) sans bonus, le total de points serait au minimum 101 pts.

40 pts sont encore envisageables pour toutes les équipes encore en lice pour le top 2 voir 38 pts si Aix et Colomiers font match nul.

A la Rabine, le RCV est sûrement capable de remporter 4 BO face à des équipes qui joueront le maintien et ne privilégieront pas ce déplacement.

Pour atteindre 105 pts, il en faudrait 35 pts de plus pour Aix et 33 pts pour Colomiers.

Le Top 2 est acquis.... et le staff à 2 matchs clefs de préparation à gagner juste avant les PO (déplacements à Agen et Aix (AA)).

Il suffira d'une victoire à l'extérieur à Romans ou Angoulême pour assurer la 1ère place de la phase régulière.

Finalement, la vraie question est de savoir qui seront les 23 joueurs retenus pour les PO ??

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

PBCdeParis has written

Dans la continuité de Gwen, nous devons gérer plus un effectif que de chercher les points.

Dans l'hy...

Oui Monsieur de Paris , sauf que le staff n'a qu'une crainte , c'est de voir les joueurs se démobiliser et il le répète à l'envie . Et du coup , ce staff pense qu'il faut mettre un peu la pression sur les joueurs à chaque sortie . Comment le faire si tu t'en fous du résultat , même à l'extérieur  ?

La force de cette équipe , comme j'ai pu le voir et le lire , est qu'elle ne surjoue pas , pas besoin de chercher ailleurs que dans la qualité de ce groupe . Le RCV est assez fort pour , par exemple , aller gagner à Pompidou sans puiser outre mesure dans ses forces .

C'est vrai aussi qu'on a envie de mettre quelques joueurs cadres au frigo pour être sûr de les avoir pour les 2 échéances cruciales .

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/un-jeune-pilier-de-bordeaux-begles-en-passe-detre-prete-au-rc-vannes-jusqua-la-fin-de-la-saison-6995304.php

Un nouveau pilier, Zinédine Aoud, devrait arriver en prêt jusqu'à la fin de la saison.

Je suis dubitatif sur l'intérêt de ce recrutement mais pourquoi pas! 

J'espère juste que ce n'est pas en rapport avec l'état physique de Vunipola. 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Breton Pur Beurre has written

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/un-jeune-pilier-de-bordeaux-begles-en-passe-detre...

Bordeaux ne sait pas quoi en faire et l'envoie prendre l'air en Bretagne , je pense qu'il vient remplacer notre ami Gurruchaga  comme sparring partner aux entraînements , en tout cas son CV ne parle pas pour lui , à part ses sélections en U20 …

Mais va savoir , c'est peut-être grâce lui qu'on va remporter un deuxième titre !

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

kermarock has written

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/un-jeune-pilier-de-b...

Bordeaux ne sait pas quoi en faire et l'envoie prendre l'air en Bretagne , je pense qu'il vient remplacer notre ami Gurruchaga  comme sparring partner aux entraînements , en tout cas son CV ne parle pas pour lui , à part ses sélections en U20 …

Mais va savoir , c'est peut-être grâce lui qu'on va remporter un deuxième titre !

Il vient peut être aussi pour aider les espoirs 😜

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

delcaro has written

Il vient peut être aussi pour aider les espoirs 😜

😀 ou alors il vient en stage de perfectionnement , il vient chercher l'estampille “menhir breton” !

Quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

kermarock has written

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/un-jeune-pilier-de-b...

Il n'a que 20 ans !

Place à la prochaine journée et il y a deux confrontations excitantes :

1/ Colomiers - Brive : Colomiers va vouloir re-enclencher la marche avant, alors que Brive sent Agen se rapprocher du TOP 6

2/ Biarritz - Provence : Le collectif de Provence rugby va vouloir réagir et cela tombe très mal pour Biarritz. Attention, monument en péril ; Biarritz a probablement le calendrier le plus dur du bas de classement… 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

1/ Colomiers - Brive : Colo...

Et Valence -Vannes ? Çà ne vous fait pas b… Monsieur Gwen , vous seriez donc blasé par votre club de coeur au point d'aller chercher à prendre du plaisir avec les concurrents ? 😜

Du côté du VRDR , un joueur suspendu 6 matchs pour avoir voulu nettoyer ses crampons sur un adversaire .

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

J23 TENSION à tous les étages !

Valence (4ème) possède 7pts d'avance sur le 6ème et 10 pts sur 7ème => pression max du VRDR face au leader 

Grenoble (9ème) 45 pts reçoit Angouleme (10ème) 44 pts, à mi-chemin du premier relégable comme de la 6ème place

Oyonnax 57 pts (7ème) affronte Dax (44 - 9 =35 pts) 13ème, Oyo va espérer 5 pts & victoire du RCV avec BO pour recoller à 4ème place

Aurillac 47 pts (8ème), toujours en course, reçoit Nevers 40 pts (11ème), qui joue le maintien

MDM 33pts (15ème), la survie face  à Béziers 38 pts (12ème), match à 8 pts si victoire 

Agen 57  (7ème), BO nécessaire pour coller à Oyo , accueille Carcassonne 30 pts (16 ème), remontada obligatoire 

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

kermarock has written

gwen35 has written

1/ Colomi...

Et Valence -Vannes ? Çà ne vous fait pas b… Monsieur Gwen , vous seriez donc blasé par votre club de coeur au point d'aller chercher à prendre du plaisir avec les concurrents ? 😜

Du côté du VRDR , un joueur suspendu 6 matchs pour avoir voulu nettoyer ses crampons sur un adversaire .

Je prends du plaisir avec mon club de cœur, quel que soit l'adversaire et quelle que soit la division… C'est un peu comme avec ma fe…. 😀

Est-ce qu'on peut également aussi regarder ce qui nous entoure ?     

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

Je prends du plaisir avec mon club de cœur, quel que soit l'adversaire et quelle que soit la divisi...

Ouais ,ouais , ouais … Vous irez confesser tout çà au plus vite Monsieur Gwen ! On frôle le péché de luxure  😜

Notre St Patern doit être habilité à vous entendre .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

PBCdeParis has written

J23 TENSION à tous les étages !

Valence (4ème) possède 7pts d'avance sur le 6ème et 10 pts sur 7ème =...

Monsieur De Paris , s'est lancé dans des calculs d'apothicaire , je m'y suis perdu , pour nous démontrer qu'il y aura beaucoup d'enjeu sur chaque pelouse jeudi et vendredi .

“Tension à tous les étages !” en effet Monsieur de Paris et Vannes aura l'avantage de connaître tous les résultats avant le coup d'envoi à Pompidou .

“Tension à tous les étages !” on dirait le titre d'un thriller .😉

Cette saison de ProD2 est palpitante ,après chaque épisode on a hâte de voir le suivant mais après le 23ème qui se profile , il faudra attendre 3 longues , très longues semaines pour dévorer le 24ème 😢😢😢

Votre avis ?

Login / Sign up