Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Breton Pur Beurre0 msgpm

gwen35 has written

lebeurton56 has written

gwen35 has written

Si on doit recruter un deuxième ligne qui serait liée au d...

La 1ère ligne est clairement le point le plus délicat de l'effectif actuel, donc il faudra plusieurs très bonnes recrues. Pour le poste de 9, on attend toujours pour Arthur Coville…

Apparemment, il a fait son choix. 

Alexandre Arraté ne se mouille pas trop pour la confrontation BO - RCV. C'est de bonne guerre !

J'espère une victoire de nos petits bleus, mais avec quelle équipe. On reçoit Colomiers la semaine suivante et c'est le match à ne pas perdre…  

Salut,

Tu as plus d"infos? Tu sais s'il vient finalement chez nous? 

Je pense qu'il ne faut surtout pas penser à Colomiers maintenant. Si on perd à Biarritz, on aura davantage de pression contre Colomiers donc il ne faut surtout pas calculer et envoyer une grosse équipe. 

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

Ça va mal pour notre sport professionnel, les joueurs et entraîneurs de Tarbes qui joue en Nationale ne sont plus payés!

Après Marcq en Baroeul qui a déjà signalé des problèmes de trésorerie, voilà encore un club sur la sellette.

On se croirait autour d'un hippodrome avec les bourrins…

C'est triste

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Breton Pur Beurre has written

gwen35 has written

lebeurton56 has written

La 1ère ligne est clairement le point le plus délicat de l'...

Apparemment, il a fait son choix. 

Alexandre Arraté ne se mouille pas trop pour la confrontation BO - RCV. C'est de bonne guerre !

J'espère une victoire de nos petits bleus, mais avec quelle équipe. On reçoit Colomiers la semaine suivante et c'est le match à ne pas perdre…  

Salut,

Tu as plus d"infos? Tu sais s'il vient finalement chez nous? 

Je pense qu'il ne faut surtout pas penser à Colomiers maintenant. Si on perd à Biarritz, on aura davantage de pression contre Colomiers donc il ne faut surtout pas calculer et envoyer une grosse équipe. 

Le choix est celui de rester.

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

gwen35 has written

Il se sera bien foutu de la gueule du club et de celle du président qui a l'air bien fin désormais avec son interview “Arthur est un porteur de projet”. 

J'espère qu'il est désormais “blacklisté” et qu'il ne reportera plus jamais notre maillot. 

Il va donc falloir chercher un autre 9 désormais. A voir si on envisage de prolonger JUDD ou si on va chercher ailleurs. 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

Il se sera bien foutu de la gueule du club et de celle du président qui a l'air bien fin désormais avec son interview “Arthur est un porteur de projet”. 

J'espère qu'il est désormais “blacklisté” et qu'il ne reportera plus jamais notre maillot. 

Il va donc falloir chercher un autre 9 désormais. A voir si on envisage de prolonger JUDD ou si on va chercher ailleurs. 

On va attendre la fin de l'histoire mais c'est vrai que çà pourrait jeter une ombre sur les valeurs morales du garçon . 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

philippepanpan has written

Ça va mal pour notre sport professionnel, les joueurs et entraîneurs de Tarbes qui joue en Nationale...

Çà fait combien d'années que Tarbes est sur la corde raide ? Le Stado , grandeur et décadence .

Dans le nord , çà fait 40 ans qu'ils essaient de monter un club de haut niveau qui tient la route , et çà ne prend pas , du moins de façon pérenne .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Comme toutes les semaines Le Télégramme nous propose l'équipe probable pour le déplacement .

Compte tenu des blessés et des absents , le choix devient limité pour le staff .

Biarritz - RC Vannes : Desjeux et Augry de retour mais plusieurs nouveaux absents à l’entraînement, le point sur les blessés au RCV | Le Télégramme

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Il fallait bien se douter que les bonnes nouvelles n'allaient pas continuer à s'accumuler jusqu'à la fin de saison 😢

La pépite JSK est bien partant pour  Pau comme l'avait déjà annoncé Monsieur Lebeurton qui était bien informé  !

C'est clair que vu le potentiel du gamin , çà fait mal au c… de le voir partir .

On lui souhaite le meilleur à la Section qui a mené quelques gamins vers la grande EDF ces derniers temps !

Bon il n'a plus qu'à prendre son billet pour Pau mais on le prévient :

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Pas de match ce soir puisque le diffuseur a programmé le Grenoble - Brive samedi à 21h .

A la même heure il y aura le France-Italie en U20 à Lille qui risque d'avoir ma préférence tant le spectacle proposé par les gamins est enthousiasmant .

Cependant le dernier match de la journée de ProD2 ne manquera pas d'intérêt car si Grenoble voit s'éloigner ses espoirs d'intégrer le Top6 , Brive se doit de garder la faible marge qui les sépare d'Agen qui n'a pas renoncé à obtenir une “qualif” en PO .

Demain soir , du trio de tête , Colomiers apparaît comme l'équipe avec la tâche la moins compliquée , le RCV et Provence ayant chacun un déplacement loin d'être simple à négocier , même si Dax ne recevra pas les aixois sur son terrain fétiche qui est impraticable .

On attend d'Agen qu'il maintienne le VRDR à plusieurs encablures de l'échappée des 3 , tandis qu'Oyo devra s'employer pour venir à bout de montois qui aimeraient bien ravir l'antépénultième place à ses voisins landais .

Pas d'éclats de voix à Nevers , du moins en public , mais je ne suis pas sûr que le staff ne s'est pas senti quelque peu désavoué avec les dernières décisions du président . Quelles conséquences en cas de défaite dans l'Aude ?

Pour finir Aurillac reçoit le SAXV , 2 clubs qui doivent , à mon avis , continuer à regarder vers le haut , le maintien étant quasiment acquis .

On attaque le dernier tiers du championnat et , en haut , en dehors de la bataille pour les 2 premières places , le suspense se concentrera sur celle qui concerne les 2 dernières places qualificatives .

En bas c'est celle de barragiste que les clubs les plus en danger chercheront à éviter , hormis Carcassonne que , perso , j'ai condamné depuis un moment .

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Plusieurs remarques sur la composition annoncée :

- Certaines absences sont remarquées mais il y a le soucis de préserver certains joueurs. 

- S'il y a le retour de Simon Augry, c'est une excellente nouvelle 

- Il n'y a pas de 9 remplaçant de formation. On joue sur la polyvalence de joueur : Debaes (10 et 9), Bouthier (15 et 10), et plus surprenant Boudehent (centre et 3ème ligne !). Il a surement demander des conseils à son frangin !

Votre avis ?

patern1257 msgpm

kermarock has written

gwen35 has written

On va attendre la fin de l'histoire mais c'est vrai que çà pourrait jeter une ombre sur les valeurs morales du garçon . 

Dans ce cas, on peut supposer que les 2 clubs doivent “ferrailler” pour annuler le contrat initial et requalifier un nouveau contrat avec une indemnité compensatrice due au RCV sous le regard du joueur et de son agent. J'espère que le RCV saura demander une indemnité compensatrice; pour ma part, c'est ce que je ferai!

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

patern has written

Dans ce cas, on peut supposer que les 2 clubs doivent “ferrailler” pour annuler le contrat initial e...

Sait on si quelque chose avait été acté et signé , comme un “pré-contrat” ?

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

Plusieurs remarques sur la composition annoncée :

- Certaines absences sont remarquées mais il y a le...

Alania et Judd blessés , pas trop le choix …

Quant à Boudehent , le club cherche à anticiper toutes les situations et on voit bien qu'au delà de ce garçon , le staff veut que beaucoup de joueurs acquièrent repères et automatismes ailleurs qu'à leur poste de prédilection . 

Le RCV travaille dans la sérénité , et peut ainsi se préparer à faire face à tout scénario défavorable qui pourrait advenir lors des matchs couperets . 

L'article du Télégramme précise qu'il a déjà évolué à ce poste dans les catégories jeunes .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Les dernières infos venant du BO

Biarritz Olympique : Kibirige et Fortuin de retour dans le XV probable pour le choc contre Vannes

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Du côté de nos internationaux , JSK (vannetais encore quelques mois) enchaîne avec le numéro 15 dans le dos pendant que Cherry se voit offrir une place de titulaire grâce à sa belle rentrée face aux anglais !

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

kermarock has written

Les dernières infos venant du BO

Biarritz Olympique : Kibirige et Fortuin de retour dans le XV prob...

Ce qui m'intéresse le plus, c'est de connaître quel consultant va commenter le match. Si c'est Thomas Lievremont, ma TV risque de passer par la fenêtre…

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

Ce qui m'intéresse le plus, c'est de connaître quel consultant va commenter le match. Si c'est Thoma...

😀😀sans le son mais avec les commentaires de France Bleu , au moins ils ne feront pas semblant . 

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Ugo Boniface est annoncé à Vannes la saison prochaine. Excellente nouvelle !

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Je venais pour poster cette news ! 

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

La compo pour affronter le BOPB

15. Bouthier - 14. Taccola, 13. Roudil, 12. Saili, 11. Benmegal - 10. Debaës, 9. Ruru - 7. Blanc-Mappaz (cap.), 8. L. Boulier, 6. Augry - 5. Metz, 4. Marks - 3. Medrano, 2. Béziat, 1. de Benedittis.

Finisseurs : El Bibouji, Djehi, Geffré, Kalamafoni, Boudehent, Surano, M. Boulier, Bourgeois

Votre avis ?

Login / Sign up