Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

dodo du vestiaire2753 msgpm

Meteo82 has written

Je crois tout simplement que les joueurs se font chier  en PRO d2 d'aller jouer a aurillac ou dax ou...

pourtant les montois ont comme tapis, un beau synthétique  depuis peu que notre cher  kermarock aurait pu baptiser pour ces aquitains : un synthé mignon 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Meteo82 has written

Je crois tout simplement que les joueurs se font chier  en PRO d2 d'aller jouer a aurillac ou dax ou...

Sans doute que quand t'as voyagé en première classe , t'as du mal à retrouver la classe éco mais tu dois l'accepter et t'adapter . Ce n'est pas comme si , constamment , on ne leur répétait pas qu'ils vont être attendu chaque semaine par des types qui veulent montrer qu'eux aussi sont des joueurs professionnels capables de regarder dans les yeux ceux qui sont présentés comme des joueurs de Top14 . Donc tu dois mieux maîtriser la fougue des adversaires et tu dois être en capacité à trouver des solutions . Déjà en évitant de rendre des ballons trop facilement (assurer les touches par ex) à l'adversaire et là on aura fait un grand pas .

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Ah ok, c'est ici que Monsieur a créé son propre fil de discussion😜 J'avoue ne jamais passer de temps à me perdre dans les méandres du forum et si en plus, on ne me dit rien😉

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

Ah ok, c'est ici que Monsieur a créé son propre fil de discussion😜 J'avoue ne jamais passer de temps...

Je viens de créer un schisme laissant la discussion originelle aux supporters vannetais orthodoxes pour ouvrir un espace dédiés aux supporters hétérodoxes bretons ou pas . 

Je n'ai pas fait de campagne de pub prosélyte 😀pour annoncer cette nouvelle discussion , laissant venir à moi les pitoyables de tous horizons 😜.

Et puis comme je te l'écrivais , même si plus on est de fous , plus on est de fous , je n'ai rien à vendre donc même si je dois dégoiser tout seul , çà me va bien aussi .

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Mais non, tu n 'es pas une “ brêle” comme le chantait un certain Jacques : “ Allez viens Kerma, t'es pas tout seul ”  😀

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

Bienvenu à MONSIEUR KigHaFarce

Cela va nous permettre d'avoir de l'ambiance bicoz avé que Kermarock nous glissions sur une pente descendante je panse!

Wharf, wharf, wharf

Vive le RCV

Ici, ici c'est la Rabine

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

BOUBOU 58 has written

Mais non, tu n 'es pas une “ brêle” comme le chantait un certain Jacques : “ Allez viens Kerma, t'es...

😢Oh merci , çà me touche beaucoup

Ba moin en tibo , deux tibo , trois tibo Boubou ! 😘

Oui ben à chacun ses références , le grand Jacques d'un côté et la compagnie créole pour moi 😜

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

philippepanpan has written

Bienvenu à MONSIEUR KigHaFarce

Cela va nous permettre d'avoir de l'ambiance bicoz avé que Kermarock n...

Par moment j'ai l'impression que RCV veut dire Refuge Canin Vénète pour Monsieur Panpan .

Il m'inquiète , il m'inquiète beaucoup !😳

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Que ce soit dans les journaux ou dans les commentaires des uns et des autres , tout le monde salue les résultats du RCV à l'issue de ce bloc mais ce qui prédomine , ce sont les inquiétudes quant au contenu , certains joueurs majeurs sont moins dominants , on ne maîtrise pas certains fondamentaux , bref on a du mal à comprendre que la machine n'est pas huilée comme annoncée alors qu'il y avait peu de nouveaux acteurs à intégrer et que le groupe de ceux qui avaient connu la descente ne semblait pas traumatisé après cette aller retour frustrant .

Alors comme dit le proverbe “Quand on se regarde , on se désole , quand on se compare , on se console” !

On se console notamment avec le fameux classement britannique qui ne sert qu'à çà , à se rassurer . Et on se console parce que , aucun de nos adversaires  ayant affiché leur ambition ne fait mieux , ni dans le contenu , ni dans les résultats , à part Colomiers , le seul club semblant être dans la continuité de sa dernière saison .

Lors du prochain bloc , le menu  “Saveurs d'Automne” concocté par la cheffe Hélène Eyre est copieux 

'après la mise en bouche  “Oyo à la Rabine sur son lit d'essais” (attention à ne pas avaler de travers) 

4 plats copieux nous seront proposés avec en suivant :

“Colomiers et ses conflits de pilars” (spécialité du Sud Ouest pour laquelle il faut un estomac solide)  

" VRDR revisité" (nouvelle recette surprenante ) 

“Nevers servi avec sa botte et son herbe aromatique fleurie synthétique" ( à dévorer sans modération)

et pour finir “Grenoble et sa farandole de soucis internes”

Le tout arrosé ou pas , çà dépendra de la météo , bonne dégustation !

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

Que ce soit dans les journaux ou dans les commentaires des uns et des autres , tout le monde salue l...

C'est vrai que c'est le genre de détail bien trop souvent marginalisé alors que les conséquences ne demeurent jamais anecdotiques.

Bon après dans nos contrées, la question ne se pose pas trop….😀😜

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Le premier tuto sur l'arrosage :

L'arroseur arrosé 

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

KigHaFarce has written

kermarock has written

Que ce soit dans les journaux ou dans les commentaires des uns et des autres , ...

C'est vrai que c'est le genre de détail bien trop souvent marginalisé alors que les conséquences ne demeurent jamais anecdotiques.

Bon après dans nos contrées, la question ne se pose pas trop….😀😜

Sept, huit centimètres… pour certains c'est pas assez, pour d'autres c'est trop

De toutes les façons chez nous il ne pleut que sur les c… donc on est rassurés puisque nous sommes les premiers et que nous le savons en tant que Bretons…

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

L'USAP dernier du Top14 avec zéro point après 5 matchs entraînant la “démission” de Marty et Bastide .

Une petite pensée pour Mathieu Cidre qui ne devait pas s'attendre à un tel début de saison , jusqu'à regretter Vannes et son climat paisible et serein ????

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

kermarock has written

L'USAP dernier du Top14 avec zéro point après 5 matchs entraînant la “démission” de Marty et Bastide...

c'est fou, j'ai eu la chance d'assister à SRochelais-USAP et franchement c'était pas si mal. Est ce que le top 14 est encore plus fort cette année? 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

kermarock has written

L'USAP dernier du Top14 avec zéro point après 5 matchs entraînant la “démission” de Marty et Bastide...

Un normand ?? 😀

Tu m'inquiètes Kerma.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

dodo du vestiaire has written

c'est fou, j'ai eu la chance d'assister à SRochelais-USAP et franchement c'était pas si mal. Est ce ...

Le problème c'est que La rochelle , c'est nul aussi !

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

BOUBOU 58 has written

kermarock has written

L'USAP dernier du Top14 avec zéro point après 5 matchs entraînant la “démission...

Un normand ?? 😀

Tu m'inquiètes Kerma.

Ah bon ! Autant le camembert , on ne peut leur enlever , autant le cidre y a match et même match à trois avec le pays basque !

Je ne vais pas  jusqu'à dire que le cidre de mon pépé pouvait rivaliser avec un Vosne Romanée mais dans la cave , au cul de la barrique , le plaisir de déguster la dernière cuvée …

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Allez , un petit , pourquoi petit d'ailleurs , un grand bravo à Gael Dréan , révélation de la dernière saison !

Un parcours atypique qui ne le prédestinait pas à être couronné par ses pairs lors de la nuit du rugby .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

le 2ème bloc qui se profile m'apparaît hyper intéressant pour le RC Vannes .

3 oppositions contre des membres , actuels  ,du club des 6 , avec en point d'orgue un déplacement à Colomiers , le match au Pré en plastique Fleuri ne devrait être qu'une formalité 😜 et 2 rencontres contre des clubs placés en début de saison dans les favoris pour un accès aux phase finales .

C'est donc l'occasion pour les vannetais de montrer qui “sont les patrons ” , d'écarter un peu plus Grenoble et Oyo de la future lutte finale , et de retrouver un jeu plus maîtrisé , plus conforme à leur potentiel et aux  attentes des supporters , j'irais même jusqu'à dire télé spectateurs , le RCV ayant un peu le devoir d'offrir un beau spectacle quand ils sont programmé sur Canal+sport .

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Je pense qu'il n'y a personne à écarter à ce stade du championnat. C'est encore trop tôt. Grenoble est en place et Oyonnax est toujours dangereux. Sans les défaites à moins de deux points, Oyonnax serait à notre niveau.

Le 2ème bloc est intéressant car tous les matchs seront contre des équipes qui jouent la qualif. Il y a un double objectif :  améliorer le contenu et se maintenir dans le TOP2. Comptablement, il faut au moins 16 ou 17 points pour être au même niveau que le 1er bloc. 

Votre avis ?

Login / Sign up