Pronos J9
Dernier match de la phase aller.
MASSIF CENTRAL – PONT-AUDEMER : 5 – 0
Sur une bonne dynamique et à domicile, Massif devrait assurer contre Ponto. Ceci-dit, Ponto peut aller chatouiller le Massif, et qui sait, peut-être que massif est très chatouilleux.
PARIS 15 – COURONNE : 5 – 0
La Boulard Arena en transe après ce futur gros score bonifié du RCP15. Couronne sera en difficulté face à des parisiens bien en place sur leur synthé. Je tenais à féliciter la bonne défense de Paris 15, souvent très agressif sur les montées, quitte à se mettre hors-jeu.
CLICHY – ACBB : 1 - 4
Victoire facile de ACBB, sans crainte. Clichy va réussir à raccrocher pour ne pas prendre l'humiliation à la maison. ACBB après un faux pas surprenant ne laisse aucune chance à personne. Bravo d'avance à l'ACBB ! Clichy ca joue gros devant, un bon botteur, un 8 énorme (physiquement) qui en plante 1 par match avant de faire une sieste. A Clichy, la vie n'est pas forcément belle à l'aile, à cause de tous les trous du terrain, j'envie les joueurs de dimanche qui vont savourer le terrain de Clichy sous grosse gadoue, quel régal, ca va être ambiance rugby à l'ancienne, bourre-pif dans les melees, de toute façon l'arbitre ne fera plus la distinction entre les maillots avant la fin du match, ce sera des maillots imbibés de boue. ACBB a de la ressource devant et derrière, et va se balader derrière. Devant il faudra être solide.
PARIS XO – LISIEUX : 5 – 0
XO va pouvoir se rassurer, tant mieux, ca fera plaisir aux copains, aux copines, belle bringue en vue en 3e mi-temps ! Allez Lisieux, je veux vous voir gagner au moins une fois d'ici la fin de la phase régulière.
MONTESSON – BERNAY : 5 – 0
Montesson va finir sa série normande sur une note positive et bonifiée. Ca passera facilement sur les ¾, Bernay ca ne sait et ne veut jouer que devant, car ils sont gros mais c'est tout, c'est leur principal et unique atout. Malheureusement pour eux, les jeunes freluquets montessonnais auront les maillots rouge de sang et le short marron à cause du stress et non de la boue d'ici à la fin du match, car bien qu'ils vont gagner haut la main, Bernay ne sait contre-argumenter que par les poings et n'y sont pas mauvais.