Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Saison 2025-2026, poule 4

Pitou6418 msgpm

FC Lourdes rugby:

Départs: Masseuboeuf et Dulong (entraîneurs), Loncan (OBRC),  Vallée (CAL), Ducrocq (arrêt), Labrande ( Villefranche de Lauragais), Abat (Australie), Aymeric (Raison familiale), Toulouze (Études), Villeneuve(?) Adrien Poquet (?),Rubio (CAL), Lalaque (Maubourguet), Jordan Recchia (Cahors) Cakautini, Vuala,Traipadze (non conservé).

Arrivées : 

Laharrague (entraineur des arrières) et Tisné (entraineur des avants, Tyrosse), Paul Cazenave (Talonneur, 1,80m 96 kg, US Tyrosse), Thomas Mamou (pilier, 1,78m 110kg, CA Lannemezan), Thomas Thevenot (seconde ligne, 1,92m 118kg, Pont Long), Corentin Lefèvre (seconde ou troisième ligne 1,88m 105kg, Pont Long), Martin Taupin (seconde ligne, 1,90m 105kg, Tarbes),  Anthony Boyrie (troisième ligne, 1,89m 115kg, US Adé), Maxime Arrieus (troisième ligne, 1,95m 105kg, Tarbes), Valdyslav Adhazynyck (Ouverture, 1,87m 89kg, Le Havre International ukrainien), Jérôme Cabanne (centre, 1,83m 104kg, US Argelès), Marlon Oquendo (International Colombie 7, centre), Rémy Lagardère (arrière, 1,82m 86kg, Miélan).
Encore 3 ou 4 espoirs de Tarbes et 2 ou 3 renforts de plus ont signés également mais je n'ai pas les noms et montées de 10 juniors.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Ne pas sous estimé Soustons , si la mayonnaise prend car leur recrutement est qualitatif avec des joueurs de N2 comme:

• Yborra (3ième ligne venant de SJLO)
  • Dos Santos (2ième ligne venant de Anglet)
  • Meysonnier (9 venant de Salles)
  • Chabat (centre venant de Anglet)
  • Trabuchi (pilier venant de SJLO)

Je les vois emmerder des équipes pour intégrer le top 6

Votre avis ?

Bouhart318 msgpm

auwel32 has written

Ne pas sous estimé Soustons , si la mayonnaise prend car leur recrutement est qualitatif avec des jo...

Chuuuuuuutttttt on voulait rester incognito…

Blague à part, nous avons effectué un recrutement intéressant effectivement, mais nous arrivons dans un nouveau monde, notamment devant avec des poussées illimitées en mêlée… la majorité des clubs montés ont fait l'aller retour ensuivant, nous savons donc la difficulté de la tâche qui nous attend… 

Nous sommes donc très excités à l'idée de relever ce challenge de l'impossible et à perdurer le plus possible dans cette division!!

Pour le haut de tableau, je vois les rois du kiwi et bagneres légèrement au dessus, le reste de la poule semblant plus homogène!

GO BOUHARTS

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Bouhart has written

auwel32 has written

Ne pas sous estimé Soustons , si la mayonnaise prend car leur recrutement est qua...

Chuuuuuuutttttt on voulait rester incognito…

Blague à part, nous avons effectué un recrutement intéressant effectivement, mais nous arrivons dans un nouveau monde, notamment devant avec des poussées illimitées en mêlée… la majorité des clubs montés ont fait l'aller retour ensuivant, nous savons donc la difficulté de la tâche qui nous attend… 

Nous sommes donc très excités à l'idée de relever ce challenge de l'impossible et à perdurer le plus possible dans cette division!!

Pour le haut de tableau, je vois les rois du kiwi et bagneres légèrement au dessus, le reste de la poule semblant plus homogène!

GO BOUHARTS

Nous v'là prévenu…. 

Pareil pour moi c'est les deux qui me semblent au dessus . 

Des matchs amicaux en prévisionnel pour les clubs de la cocotte ?

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Soustons doit accueillir le FCO mis quand ?

Votre avis ?

ibiza287 msgpm

C' est vrai que les poussées en mêlées  sont illimitées , mais nos piliers ont déja joués ( pas tous c' est vrai ) avec des poussées , donc je suis pas inquiet , l' effectif est à 90% le même que la saison dernière , avec des recrues trés intéressantes et un entraineur qui nous arrive des espoirs de la section paloise , vivement que la saison démarre , les gars sont trés excités à cette idée de jouer en Fédérale 1 , match amicaux Stado Tarbais et Oloron à la maison

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm

Pitou64 has written

FC Lourdes rugby:

Départs: Masseuboeuf et Dulong (entraîneurs), Loncan (OBRC),  Vallée (CAL), Ducrocq...

t peux rajouter Alexis GUILLET ( seconde ligne 1.86 105 kgs , st Jean de Luz ) Serge LE MEZEC ( centre 1.90 87 kgs TPR ) ,Clement GAILHANOU ( pilier 1.89 105 kgs ,USEP)

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

On saura quand les oppositions svp ?

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Match de préparation 

Le 29/08 en lever de rideau de Toulon/ Clermont et non pas le contraire 😜, à Issoire 

Issoire/ Sarlat 

Bonne vacances et profitez . La bise à François 😉

Votre avis ?

Pitou6418 msgpm

Beaucoup de turn over au FC Lourdes rugby 

Départs

Jérémy Loncan (talonneur,OBRC), Axel Bernard (talonneur, Barronies), Adrien Poquet ( talonneur, Ger Seron) Gabriel Cantarero (Pilier, Bagnères), Jeff Vallée (pilier, Lannemezan), Thomas Ducrocq (seconde ligne, ESCA), Arsen Traipadze (seconde ligne, Mielan), Louis jean Labrande ( Seconde ligne, Villefranche de Lauragais), Miguel Oscar Aymeric (seconde ligne, Quillan), Benjamin Abat (troisième ligne, Australie), Clément Lalaque ( troisième ligne, Maubourguet), Téo Toulouze (Ouverture, Air sur l'Adour), Rémi Villeneuve (Ouverture, arrêt ), Morgan Rubio (ailier, Lannemezan), Jordan Recchia (centre, Cahors), Jean Daléas ( centre, Argelès ), Malo Vuala (centre, ?), Glen Cakautini (arrières Emirats Arabes unis).

Arrivées :

Paul Cazenave (Talonneur, Tyrosse)

Clément Gailhanou (pilier, Ger-Seron)

Thomas Mamou (pilier, Lannemezan)

Florian Sans (pilier, Pontacq)

Maxime Coudrais (seconde ligne, Tarbes)

Odin Cerver (seconde ligne, Pont Long)

Bernard Thevenot (seconde ligne,  Pont Long)

Martin Taupin (seconde ligne, Tarbes)

Alexis Guillet (seconde ligne, Saint jean de Luz)

Jon Abadie (troisième ligne, Tarbes)

Anthony Boyrie (troisième ligne, Adé)

Maxime Arrieus (troisième ligne, Tarbes)

Valdyslav Adhazynyck (Ouverture, Le Havre)

Jérôme Cabanne (centre, Argelès)

Romain Pourailly (centre, Anglet)

Serge le Mezec (centre, Tarbes)

Marlon Oquendo (Centre, Colombie)

Ajouad Salim (ailier, Tarbes)

David Lang (ailier, Argelès)

Rémy Lagardère (arrière, Mielan)

Enzo Richard (arrière, Aureillhan)

Mathieu LACAZE (pilier), jean CAZENAVE (talonneur), Alban MARTINEZ (centre), Kylian CARRÈRE (centre), Loup CARRÈRE (Montée des Juniors).

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm

Pitou64 has written

Départs

Jérémy Loncan (talonneur,OBRC), Axel Bernard (talon...

c est corantin lefevre de pont long 

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

philippe a has written

Pitou64 has written

Départs

Jérémy Loncan (talonneur,OBRC), ...

Salut 

Bernard Thevenot Pont Long très intéressant à mon avis en 8  bien physique le gars  

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

cracks has written

philippe a has written

Pitou64 has written

Départs

Jérémy Lon...

Salut 

Bernard Thevenot Pont Long très intéressant à mon avis en 8  bien physique le gars  

Tout à fait, je me souviens l'avoir vu jouer à l'époque de Oloron en 8 et c'était un sacré client , un type toujours dans l'avancée 

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

auwel32 has written

cracks has written

philippe a has written

Salut 

Tout à fait, je me souviens l'avoir vu jouer à l'époque de Oloron en 8 et c'était un sacré client , un type toujours dans l'avancée 

Formé au stade Toulousain…

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

iluro has written

auwel32 has written

cracks has written

Salut 

Bernard Thevenot Pont Long très intéressant à mon avis...

Formé au stade Toulousain…

+1

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

Pas très bon signe ce gros turn over à Lourdes après une bonne saison de retour en F1….mouais…..

Votre avis ?

Pitou6418 msgpm

Oui malheureusement avec le départ de Dulong comme entraîneur, une page se tourne et il y a énormément de départs. Si le recrutement est bon derrière, en première ligne et en seconde c'est un peu Legé. Hormis Mamou en pilier et Thévenot en seconde ou troisième ligne, le reste c'est très jeune ou en double licence.

Il manquerait un talonneur d'expérience et un seconde ligne qui a un peu de bouteille.  Espérons que la mayonnaise prenne vite.

Mais  beaucoup de club souffre du recrutement aussi. Lourdes visera le maintient.

Votre avis ?

ibiza287 msgpm

une nouvelle recrue à Soustons , le demi de mêlée Simon Garrouteigt de l' USDAX  vient d' arriver , recrutement trés trés intéressant 

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm

Pitou64 has written

Oui malheureusement avec le départ de Dulong comme entraîneur, une page se tourne et il y a énorméme...

corentin Lefevre est un seconde ligne de métier  , le talonneur de Tyrosse était le capitaine de la b et 3 ieme en une , Gailhanou est un très bon pilier .

pour Cantero c est 2 matchs et perdu de vue , Traipadze a eu des soucis personnel et a quitté le club a Noel , Abat blessé les ¾ de la saison .

Votre avis ?

Pitou6418 msgpm

Merci Philippe de tes infos si tu confirme l'arrivée de Corentin Lefebvre car il n'est pas dans les arrivées et n'étant pas sur Lourdes, je n'ai pas trop d'infos. Effectivement les plus gros départs sont pour moi Loncan, Vallée, Ducrocq et Labrande.

Votre avis ?

Login / Sign up