Bonsoir,
Oui je pense stadistes est un peu trop stressé , ou bien il fait du bluff 😉
En Excellence B, l'équipe de Hagetmau s'est imposée assez logiquement, avec de belles actions et une défense sérieuse. La B de Saint-Sever a sauvé l'honneur en mettant un bel essai. Mais globalement le SAH était supérieur.
En Fédérale 3, je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match avec aussi peu de rythme, voire même, avec aussi peu de temps de jeu effectif…
Au bout de 30min on avait l'impression de n'avoir vu que des touches et des mêlées, assaisonné de 2 cartons blanc pour Hagetmau. Des en avant, presque sur chaque action, un arbitre qui sifflait a en perdre son souffle. Heureusement qu'il y avait du soleil par moment car nous aurions pu nous assoupir en regardant le match…
Le SASS marquera un bel essai avant la mi-temps, sur un lancer en fond d'alignement, dévié pour le pilier Castagnet lancé comme un bulldozer et qui allait s'affaler derrière la ligne.
10 à 03 pour Saint Sever à la mi-temps.
Dès le coup d'envoi de la seconde mi-temps, pénalité contre Hagetmau (exactement comme en 1ère mi-temps ). Toujours ce faux rythme, même si le jeu s'animait un peu plus, il faut avouer. En mêlée le SASS était plutôt dominant, en touche malgré les bonnes conditions météo c'était vraiment moyen, c'est un problème récurrent au SAH.
Malgré quelques incursions dans le camp de Saint Sever, récompensées par 2 pénalités du métronome Cazaubon pour le SAH, le SASS gardait l'écart au score grâce à son artilleur-animateur expérimenté Claverie. 16 à 9.
Après moultes fautes et une échauffourée, 2 cartons de plus pour le SAH et 1 carton pour le SASS.
Et à 5 minutes de la fin de ce match soporifique, l'arrière Saint Severin récupère un ballon sur une chandelle, il va relancer, et sous les regards médusés des supporters Hagetmautiens, il se faufile avec vélocité dans la défense Rouge et bleu à moitié endormie et va aplatir sous les poteaux. 23 à 9.
Bon, ce n'est que mon analyse personnelle, encore à chaud. Félicitations au SASS ils ont été les meilleurs (pour ne pas dire les moins pires), les recrues leurs font du bien au niveau du pack, ils sont assez denses, mais y à du boulot et la saison sera longue.
Dommage pour Hagetmau, qui rentre bredouille, dans un match où même s'ils ont combattus et ont essayé de mettre de l'impact en attaque, le contenu est assez pauvre. Dominés en mêlée, imprécis en touche, indisciplinés. Le point positif, pourrait-on dire, c'est le rendement des recrues, Zubizarreta, Meya, et surtout Espoeys à l'arrière que j'ai trouvé bon, avec ses courses tranchantes et un bon jeu au pied.
Weekend prochain déplacement à Saint Palais où il faudra montrer un visage plus conquérant et imposer nôtre rythme pour ne pas se laisser endormir comme cet après-midi.