Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Poule 3 2024 2025

Rugby217118 msgpm

Bonjour RugbyPassion 71, mes pronostics pour cette journée 

Genlis/Besançon: En vue de la course à la qualification Genlis se doit de gagner ce match face à une équipe Bisontine en difficultés mais qui ne lâchera rien, Genlis doit valider sa bonne sortie à Bellegarde en validant par une victoire bonifié. Besançon jouera libre et tentera de semer le doute. Victoire de Genlis sans bonus off ni défensif pour Besançon. 

Arbois/Bellegarde: Arbois surprenant qui continue de batailler dans la difficultés mais avec vaillance cela est possible. Arbois perds ces match sans être dominé, il existe et peuvent créer la surprise contre Bellegarde qui se déplacera avec une équipe remodelé ( absence m'a t'on dit), Bellegarde doit pourtant valider son succès réaliser contre Genlis dans la difficultés. Match accroché, victoire d'Arbois et bonus déf pour Bellegarde.

Montceau/Viriat: Montceau doit continuer d'engranger des points après avoir fait une belle opération à Couches, match important pour la course à la qualification avec Bellegarde et Genlis. Viriat voudra s'imposer à Montceau j'en suis persuadé pour rester en contact de St Claude et pourquoi pas passer devant ensuite lors de leur confrontation. Viriat à les armes pour faire douter Montceau, match compliqué à pronostiquer. Victoire de justesse de Viriat, Bonus déf pour Montceau.

St Claude/Couches: St Claude validera son jolie succès obtenu à Montchanin, solide devant ils imposeront leur jeu , Couches tentera de figurer de la meilleur des façon pour tenter d'essuyer cette contre performance contre Montceau. Je ne vois pourtant pas Couches tenir sur toute la partie. Victoire de St Claude avec bonus off et sans bonus déf pour Couches. 

St Léger/Montchanin: St Léger à fait tourner à Besançon pour laisser les cadres au repos, St Léger tentera de s'imposer avec le bonus off pour rester leader de cette poule. St Léger solide devant et une ligne de  3/4  complète devrait l'emporter avec le bonus. Montchanin en manque de temps de jeu et de rythme tentera de récupérer un bonus défensif après la défaite à domicile contre St Claude.

Votre avis ?

Vir7117 msgpm

c‘est fini cette règle de péréquation, maintenant c’est deux points au deux Equipes 

Votre avis ?

Serge39469 msgpm

Bonjour, on retrouve le soleil et une belle journée de championnat 

Genlis/Besançon : Normalement pas de soucis pour un Genlis intraitable chez lui, match d'entrainement contre le dernier, meme si Besançon s'accroche toujours : 5-0

Arbois/Bellegarde :  Alors oui Arbois se défonce et se défend à chaque match mais de là, comme les pronostics précédents, à les voir gagner !!!  non je ne pense pas. Petit score mais victoire de Bellegarde 1-4

Montceau/Viriat :  Des places à gagner au classement pour cette rencontre. Suite à sa victoire à l'extérieur Montceau semble favori et parait avoir repris du poil de la bete. Attention à Viriat tout de même hummmm pour moi le match le plus indécis de cette journée. L'avantage du terrain et 4-1

St Claude/Couches : La revanche  !!!!!!  Perdre à Couches au match aller , ça je l'ai encore en travers de la gorge !!! sympathique bourgade Couches mais quand tu perds dans les dernières minutes Grrrrrr … Alors, c'est non seulement la victoire , mais aussi la manière et également le score…Mais encore une fois , attention , couches viendra chercher les points perdus le week end dernier…. A nous de mettre ce qu'il faut pour l'emporter 5-0

St Léger/Montchanin :  Promenade de santé pour St léger , qui voudra se venger de la défaite surprise du match aller, 5-0

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Le FCSC a fait la bonne affaire tout comme Montceau Montchanin et Génlis.

Pour le trio de tête les 4 dernières journées seront passionnantes 

Le nouveau leader se rendra à Viriat et St Léger recevant entre les 2 Montceau et Arbois 

Saint Leger recevra ses 2 concurrents pour se déplacer à Couches et Montceau

Viriat recevra St Claude  ira à St Léger pour recevoir Génlis et finir à Bellegarde 

Viriatis et nivernais semblent un peu moins efficaces mais pourront retrouver leur forme au bon moment 

Le FCSC semblent lancé mais ne profite t il pas des circonstances : Montchanin sans compétition  et Couches bien diminué 

Premier élément de réponse dans 2 semaines

Belle bataille pour la qualif entre Montceau Bellegarde et Genlis Couches semblant décroché 

En bas les valeureux arboisiens sont passés tout près mais ça ne suffira pas

A suivre donc

Votre avis ?

romcha325 msgpm

La promenade de santé n'a  pas eu lieu à Saint leger des vignes  😀

Votre avis ?

Rugby217118 msgpm

Retour des différentes oppositions:

Genlis/Besançon: 1er bonus off pour Genlis cette saison avec 7 essais inscrits en étant vite menés ils ont su revenir vite dans la partie. Victoire bonifié qui leur permet de reprendre 1 points sur Montceau et Bellegarde et de reprendre la 5ème places ex-aequo. Besançon de son côté n'a pas pu éviter ce score lourd 

Montceau/ Viriat: 1ère mi temps serré avec deux équipes aux coude a coude (16/16), deuxième mi temps ou Montceau à eu plus de maitrise et d'efficacité. Montceau recolle avec Genlis et à 5points de Bellegarde. Viriat aurait pu glaner un bonus déf mais échouer suite à la transformation non réussi.

Arbois/Bellegarde: Bellegarde à maitrisé la première mi temps (0/15) et une deuxième mi temps complétement à l'avantage d'Arbois qui comme d'habitude à montrer une solidarité exemplaire. Le match nul était pas loin si cette dernière transformation passait entre les perches, dommage des petits détails qui coute des points. Bellegarde voit Montceau et Genlis revenir avec un match de retard même si Bellegarde à un calendrier favorable. 

St Claude/Couches: Saint Claude à déroulé et c'est fait plaisir en inscrivant près de 70 points. Rien à dire de plus à part que St Claude confirme et que Couches baisse et que les absences ont aussi un impact sur l'effectif Couchois, Saint Claude prend la tête de la poule pour la première fois.

St Léger/Montchanin: St Léger c'est fait peur et à trembler, victoire douloureuse la ou il confirmait tout les matchs précédents. St Léger perds son fauteuil de premier de la classe, Montchanin seul équipe à avoir réussi à ramener un bonus déf du Nivernais n'avait pas l'étiquette pour le faire mais c'était sans compter sur le courage et la solidarité de cette équipe en manque de rythme mais qui a tenu  bon. 

Vos retours?? Championnat passionnant avec 4ème 5ème et 6ème non définis et les 2 premiers non plus. Pas de moments de répits et toutes les équipes vont se donner à fond jusqu'à la dernier journée. 

Votre avis ?

Serge39469 msgpm

romcha has written

La promenade de santé n'a  pas eu lieu à Saint leger des vignes  😀

Hé je vois ça … c'est tout de meme une surprise !

Votre avis ?

romcha325 msgpm

J avoue que pour moi aussi et en même temps sa vous arrange   pas de bonus pour st leger

Votre avis ?

Rugby217118 msgpm

Bonjour Romcha et Serge 39 quels sont vos retours sur les différents matchs ?, vous voyez qui dans les 5 premiers ? Pour ma part même Viriat n'est encore pas sur d'être dans les 4. Vos pronostics sur la prochaines journée?

Votre avis ?

Vir7117 msgpm

Rugby2171 has written

Bonjour Romcha et Serge 39 quels sont vos retours sur les différents matchs ?, vous voyez qui dans l...

saint Claude,  saint léger , bellegarde ,viriat Genlis pour moi les 5 qualifiés 

Votre avis ?

romcha325 msgpm

Rugby2171 has written

Bonjour Romcha et Serge 39 quels sont vos retours sur les différents matchs ?, vous voyez qui dans l...

Bonjour Rugby 2171    pour moi    St Claude  St  Leger   Bellegarde  Viriat  Genlis

Votre avis ?

Rugby217118 msgpm

Pronostic journée 15:

Besançon/Bellegarde

Viriat/St Claude

Couches/St Léger

Montceau/Arbois

Montchanin/Genlis

Votre avis ?

Serge39469 msgpm

Rugby2171 has written

Ce championnat est vraiment curieux. Des surprises sur les résultats chaque dimanche. Retour sur les matches du week end. Franchement je n'ai pas reconnu l'équipe de Couches qui nous avait posé beaucoup de problèmes (et meme battu) chez eux. Je pense qu'ils ont laissé aller, préférant se concentrer sur la venue de St Léger. Incroyable qu'une équipe comme St Léger justement peine chez eux à battre Montchanin qui avait pris plus de 60 points à St Claude…. Petite victoire de Bellegarde sur Arbois…. L'équipe qui me semble en forme en cette seconde partie de championnat c'est Montceau !!! Je les vois finir fort et se qualifier. Cette équipe viendra à St Claude le second week end de mars… On avait eu de la peine chez eux , donc attention. 

Les 5 premiers ? Compliqué pour nous car nous nous déplaçons chez nos concurrents Viriat et St Léger.  Ces derniers voudront gagner chez eux lors de la dernière journée et a un calendrier plus facile.

Je vois donc St Léger, St Claude, Viriat, Bellegarde  et Montceau

Votre avis ?

romcha325 msgpm

bonjour  Petit rappel du match ST Claude Montchanin ou nous avons pris plus de 30 points en jouant a 11 contre 15

Votre avis ?

Rugby217118 msgpm

Bonjour romcha du coté de Montchanin votre centre Lafond sera il d'aplomb pour les prochains matchs après le ko pris dimanche dernier ? Dommage pour lui car un joueur souvent blessé cette année. Encore deux cartons dimanche dernier ce sont quels joueurs concernés? 

Sans les blessures et les cartons rouge pris souvent la saison aurait sans doute été différente..

Votre avis ?

Rugby217118 msgpm

Pronostics 02/03

Couches/Saint Léger: Couches devra réagir après la rouste prise à Saint Claude, des retours de blessures peut être ??, en tout cas il faudra gagner pour garder le moral et ne pas reperdre à la forteresse. Du côté de Saint Léger, ils iront avec des intentions à Couches pour être en contact avec Saint Claude ou devant dimanche soir suivant le résultat. Match difficile à pronostiquer. Couches 1/ Saint Léger 4.

Viriat/Saint Claude: Viriat a besoin de gagner avec un calendrier qui n'est plus trop a leur avantage et assurer cette 4ème place minimum, des blessures de leur côté mais chez eux Viriat peut renverser Saint Claude. Saint Claude de son côté monte en puissance j'ai l'impression et aura à cœur de reprendre les points perdus chez eux contre Viriat. Match qui va se jouer a pas grand chose Viriat 1/ Saint Claude 4.

Montceau/Arbois: Montceau à la course avec Genlis et Bellegarde doit gagner ce match et essayer d'empocher le bonus off même si pas évident contre cette valeureuse équipe. Arbois de son côté ira batailler et pourquoi pas chercher un bonus défensif. Montceau 4/ Arbois 1.

Montchanin/Genlis: Montchanin était en manque de rythme mais a su contrarier cette équipe de Saint Léger, ils doivent gagner afin de se donner de l'air car le maintien n'est pas encore fait statistiquement. Genlis de son côté est en course avec Montceau et Bellegarde et doit ramener minimum 1 point de ce déplacement pour rester en contact de ces concurrents. Montchanin 1/ Genlis 4 match difficile.

Besançon/Bellegarde: Besançon ne peut plus se sauver ils tenteront cependant de gêner cette équipe de Bellegarde et vont tout donner pour montrer qu'il existe malgré leur dernière place. Bellegarde 4ème avec un match d'avance doit gagner à Besançon pour rester devant Montceau et Genlis. Besançon 1/Bellegarde 4.

Vos pronostics??

Votre avis ?

Serge39469 msgpm

Pronostics 02/03

Couches/Saint Léger: Quelle équipe de St Lèger verrons nous dimanche  ? Est ce que Couches aura retrouvé tous ces joueurs de début de saison, celle qui avait battu St claude en octobre ? Aprés avoir perdu chez eux contre Montceau et sombrer dans le Jura dimanche dernier, les locaux se retrouveront ils pour la venue du leader en second…..??? Beaucoup de questions… Je mise sur un réveil de St Léger …… Couches 1/ Saint Léger 4.

Viriat/Saint Claude: C'est la REVANCHE !!!! Viriat avait crée l'exploit en gagnant à Serger au match aller (victoire méritée) ….. La motivation est toute trouvée pour ce match retour, et on voudra garder la première place au classement. Je pense qu'ils peuvent le faire …  Viriat 1/ Saint Claude 4.

Montceau/Arbois: Montceau semble avoir les moyens de battre cette courageuse équipe d'Arbois qui ne lache rien . Mais compte tenu du classement et l'espoir de finir dans les 5, victoire et bonus sont indispensables pour l'équipe de la Saone et Loire….Montceau 5/ Arbois 0.

Montchanin/Genlis: Idem pour Genlis à la course à la qualif….. on cherchera la victoire et les points mais toujours compliqué à Montchanin …... Montchanin 1/ Genlis 4 match difficile.

Besançon/Bellegarde: Encore une fois, Bellegarde devrait eux aussi faire le plein de points dans la capitale franc-comtoise.  Cela devrait se faire face au dernier…. Besançon 0 /Bellegarde 5.

Bons matchs à tous

Votre avis ?

RugbyPassion710 msgpm

Pronostics 02/03

Couches/Saint-Léger: après son match compliqué à Saint-Claude, des absents et un début 2025 compliqués les joueurs de Couches auront à cœur de se rattraper à domicile sur sa terre si précieuse pour eux. Saint-Léger, qui a gagné dans la difficulté contre Montchanin à domicile, voudra continuer à accrocher et à confirmer les deux premières places. Je vois une victoire des locaux dans un match accrochés et des conditions qui s'annoncent compliqués. 4/1

Viriat/Saint-Claude : le choc de cette 15e journée, Viriat qui vient de perdre à Montceau dans un match compliqué est qui voit Bellegarde se rapprocher souhaitera sans aucun doute garder sa 3e place, Saint-Claude nette vainqueur de couches à Serger souhaitera créer la distance avec son adversaire du jour pour assurer sa place dans les deux premiers et ainsi continuer sur sa lancée. Un match qui s'annonce palpitant et pleins de suspense pour ma part, je vois Saint-Claude confirmer ses grosses performances et s'imposer à Viriat. 1/4

Montceau/Arbois: Montceau en forme actuellement voudra confirmer ses dernières sortie et assumer son statut contre un relégable de la poule accrocheur, mais qui n'arrive pas à se récompenser. Montceau va sûrement confirmer à domicile en déployant son jeu malgré la valeureuse équipe d'Arbois. 5/0

Montchanin/Genlis: Montachnin, qui sort d'un excellent match à Saint-Léger en ramenant un bonus défensif de chez le leader, souhaitera confirmer à domicile malgré quelques absents. Genlis, qui vient de prendre son premier bonus offensif de la saison contre Besançon, confirme sa montée en puissance et ne laissera pas ses concurrents pour la qualification prendre le large. Un match qui s'annonce intéressant, je vois les genlissiens l'emporté dans la difficulté à Montchanin. 1/4

Besançon/Bellegarde: Besançon qui malheureusement est lui aussi accrocheur, mais qui semble avoir un manque de solution est plutôt mal en point avant la réception de Bellegarde qui vient de s'imposer dans la douleur à Arbois le concurrent des Bisontins. Mais pourquoi pas créer la surprise les Bisontins et s'imposer contre Bellegarde. Nous aurons nos réponses dimanches à 17 h 00. 4/1

Bons matchs à tous

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Couches St Léger : indécis la bonne défense nivernaise forcera-t-elle l'issue du match… 4/1 mais c'est très délicat à pronostiquer.

Viriat FCSC : sans doute pouvons-nous le faire mais le ferons-nous lors de ce court déplacement au goût de revanche face à une belle équipe de Viriat ?. Au delà du classement ce match sera un indicateur précieux de la capacité du FCSC à exister lors des phases finales : 1 / 4 mais tout est possible comme à Couches.

Montceau Arbois : les vignerons joueront comme toujours leurs chances à fond mais Montceau ne peut se permettre le moindre écart : 5/0

OB Bellegarde : Les verts s'en sont sortis bien difficilement à Arbois. Second déplacement qui ressemble au dernier… 0/4 même si  prendre le BO est quasi obligatoire pour l'USBC.

Montchanin Genlis : c'est encore indécis. Genlis joue gros, les montchaninois ne risquent plus rien mais sont difficiles à manoeuvrer chez eux : 4/1 

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Doublement victorieux 21 19 en B et 25 21 en A avec le Bo à Viriat le FCSC a réalisé une sortie parfait dans L Ain

On attend le résultat de St Léger 

Aucun relâchement dimanche A Serger face à Montceau

Votre avis ?

Login / Sign up