Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Poule 6 saison 2024 2025

jon bartefigue247 msgpm

Magnifique match à Soustons , fin de match digne d’un film à la hitchcock et des Casteljalousains diminué (sur le papier du moins avec des titulaires habituels absents) mais encore fidèles à leur réputation d’équipe très joueuses et qui ne lâchent jamais rien.

Bouhart je suis déçu pour ton équipe qui a dominé la saison mais le spectre de ces matchs couperets les a encore hanté (3 eme année affilée a perdre dans les mêmes conditions )

12 points dans les 3 dernière minutes (avec une relance de 80 m) permettent aux cadets de jouer les 8eme contre Bergerac …. Le plus haut niveau de compétition jamais atteint pour le club! 

Bravo à Aramits et Hasparren qui a tenu la dragée haute à Bergerzc et Cahors ,2 équipes aux ambitions et budget supérieur…

Votre avis ?

coco10641540 msgpm

Bonjour à tous, 

Tous les clubs du 64 sont passés à la trappe…..Une petite remarque, quand même que personne ne retient ou ne veut retenir:

Saverun - Morlaas en barrage a été arbitré par mr Mesplede

Saverdun - Pont Long par mr Flores

Saint Girons USCN par mme Domenjo

Pont Long Saverdun par mr Chouquet

Cahors Hasparren par mr Vanvechem

Sauf  erreur de ma part, tous ces arbitres font partie de l'Occitanie, lorsqu'on avait les comités Béarn ou Cote Basque, on aurait relevé.

Je constate que la casi totalité des clubs (sauf Cahors)  vainqueurs sont de cette ligue. 

Hé bien moi, je trouve ça un peu gros, surtout quand une décision couperet arrive à la toute fin du match !

Votre avis ?

chaudvin bleu183 msgpm

J'ai bien fait de ne pas faire de pronostics, j'aurais pas été brillant !!!!!

Grosse surprise du côté de Soustons ,en 2 week-end les Bouharts ont tout perdu ,la B puis la première ce dimanche , difficile de comprendre cette fin de match ou les locaux prennent 2 essais notamment le dernier sur une relance des 22 mètres et des placages manqués 

La montée qui était l'objectif est une nouvelle fois repoussée ,félicitation toutefois à Casteljaloux qui a bien joué le coup

Pour les rionnais un bon match nul qui leur donne un avantage ,à confirmer dimanche……

Votre avis ?

hazparne6413 msgpm

Bonjour, 

Le résultat de Cahors-Hasparren est en instance  

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

hazparne64 has written

Bonjour, 

Salut  

Vous allez peut être le rejouer le 25  comme Mérignac  ? 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

hazparne64 has written

Bonjour, 

A réécouter le commentateur sur Youtube…. Lui disait en live que ce n'était pas dans la mentalité d'Hasparren … contrairement à rion…. 

Resultats,  ils portent réclamation également. 

Certainement à cause de l essai non accordé… par … le délégué… mais ils étaient plus sur le terrain , donc aucune chance d'aboutir la réclamation 

Votre avis ?

hazparne6413 msgpm

Le commentateur ne représente pas le club. 

CAS24 je te rappelle que le délégué n'a pas le droit d'interférer sur les décisions de l'arbitre (c'est pas moi qui le dit, ni hasparren c'est le site de la fédération).

De plus le délégué est licencié à Cahors paraît-il 

Votre avis ?

hazparne6413 msgpm

cracks has written

hazparne64 has written

Bonjour, 

Salut  

Je ne sais pas du tout, si match à rejouer oui je pense c'est le seul week-end de dispo. 

Je ne sais pas quelle sanction il peut y avoir dans ce cas précis (match à rejouer, match perdu sur tapis vert, …)

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

hazparne64 has written

CAS24 je te rappelle que le délégué n'a pas le droit d'i...

Il l'a fait chez nous face à Oloron … je suis sarladais , la diff c'est que l'on a gagné tout de même.  

Votre avis ?

hazparne6413 msgpm

on verra bien ce que la commission tranchera

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

OK mais si il y'avait 1 joueur en plus est-ce bien honnête de porter le pet sur le délégué ? Je ne suis pas convaincu 

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

hazparne64 has written

cracks has written

hazparne64 has written

Bonjour, 

Salut  

Je ne sais pas du tout, si match à rejouer oui je pense c'est le seul week-end de dispo. 

Je ne sais pas quelle sanction il peut y avoir dans ce cas précis (match à rejouer, match perdu sur tapis vert, …)

Salut 

Non la date libre est le 8/06 

le 25/05 c’est les 8 èmes Aller  le 1/06 Retour 

Rion et Mérignac vont jouer en décalé sans repos 

Votre avis ?

PATTE de POULET293 msgpm

hazparne64 has written

CAS24 je te rappelle que le délégué n'a pas le droit d'i...

Oui sauf que lors d'un arret de jeu le délégué a dit à l'arbitre qu'il y avait un problème au niveau des remplaçants (ça je pense qu'il a le droit) et c'est ensuite l'arbitre qui a décidé d'annuler l'essai. De toutes façons c'est de bonne guerre. Si l'arbitre avait accordé l'essai et que cahors avait perdu, cahors aurait porté réclamation. 

Votre avis ?

CADBED142 msgpm

Décidément, ce sont les 1/16 à réclamation . Vu ce que j'ai vu et entendu, si Hasparren a porté réclamation sur l'essai refusé, peu de chance d'être entendu car bien qu'il ai fait rentré un joueur en trop, l'arbitre a réagit parfaitement suivant le règlement :  revenir à l'origine de l'action lors du “mauvais” remplacement (donc annuler l'essai)  et donner pénalité à Cahors. Soit l'arbitre connaissait bien son règlement, soit il l'avait rebûché suite à la réclamation de Rion à Merignac le WE précédent car cas similaire (erreur dans les remplacements) .  

Pour l'anecdote, les coachs de Rion (qui se disent "connaissaient parfaitement le règlement") ont fait la même erreur ce dimanche puisqu'ils ont voulu faire rentrer en changement tactique un première ligne sorti précédemment, ce qui est interdit par le règlement (un pilier sorti ne peut re-entrer que sur remplacement sur blessure. Sans la vigilance du RF - qui a pris le temps de tout vérifier ce coup ci - , on aurait pu avoir (ou pas !!!) une autre réclamation dans l'autre sens cette fois-ci.

Votre avis ?

hazparne6413 msgpm

Bonjour, 

Le score est validé par la FFR, la réclamation n'a pas aboutie. Bon courage à cahors pour la suite des phases finales

Votre avis ?

béciste41 msgpm

Salut tout le monde,

Tout d'abord le point habituel sur notre classement :

1er - hazparne64 : 22 + 12 = 34 pts

2ème - Bouhart : 24 + 7 = 31 pts

2ème - jon bartefigue : 22 + 9 = 31 pts

2ème - béciste : 22 + 9 = 31 pts

5ème - Ibiza : 24 + 5 = 29 pts

6ème - Rugbybéarn64 : 22 + 5 = 27 pts

7ème - Cadbed : 20 pts 

8ème - coco106415 : 8 + 9 = 17 pts

9ème - Thomax : 16 pts

Deux matchs seulement intéressent encore notre poule ce week-end

En 8ème aller :

Casteljaloux/Bergerac : 4 - 1  Ca va être très dur pour les cadets mais à domicile ils peuvent tenir tête aux bergeracois

En 16ème retour :

RMCR/Mérignac : 4 - 0  Je le disais précédemment, l'équipe de Mérignac sera encore plus diminuée qu'elle ne l'était déjà pour le match rejoué. On n'est jamais à l'abri d'une surprise mais je n'y crois plus

Bon week-end et bons matchs

Votre avis ?

CADBED142 msgpm

Castel - Bergerac 4-1 - allez les cadets, une derniere victoire à la maison

Rion - Merignac 2-2 (Merignac aux essais) - faut etre optimiste dans l'etat actuel des forces en présence 

Votre avis ?

Riz au nez0 msgpm

Pour ne pas laisser les girondins seuls… 

Casteljaloux-Bergerac :4-0 La victoire à la dernière minute contre Soustons est un signe… C'est l'année de Casteljaloux (s'ils parviennent à contenir la mêlée des visiteurs).

RMCR Mérignac: 4-1 Parce qu'à domicile. Mais ce sera dur. L'équipe sera probablement bien handicapée aussi et cette 3eme confrontation d'affilee ressemble fort à un piège qui se jouera sur des détails (cartons, blessures…).  À part les 4 dernières minutes du 1er match on n'a jamais vu une équipe prendre clairement le dessus… 

Et, je l'avoue, cette équipe de Mérignac qui envoie beaucoup de jeu et n'aura rien à perdre me fait un peu peur… 

Je profite de ce message pour remercier beciste pour l'animation de ce forum cette année. Fidèle lecteur, j'ai apprécié ses commentaires sa modération et la tenue de ses comptes…. 

Merci donc à lui et félicitations à Hasparne pour ses pronostics à moins que Bartefigue vienne le coiffer sur le poteau ( j'ai cru comprendre que Bouhart était parti en vacances). 

Bons matches à tous ! 

Votre avis ?

jon bartefigue247 msgpm

Rion - Merignac 0-0 ballle au centre ,ça sera ma petite surprise du jour 1 / 4 victoire de Merignac au panache si ils arrivent à contrarier la conquête des landais 

Castel - Bergerac 4/1 mes poulains sont fatigués car la saison commence à durer mais je leur ai dit « plus c’est long … plus c’est bon  » ????                                                                                                                              

Votre avis ?

ibiza287 msgpm

Bonjour à tous , pour dimanche :

Rion / Mérignac  : 4 - 0 la logique voudrait donner raison aux locaux , mais attention la confiance n' est pas toujours de raison , exemple nos Bouharts dimanche 

Casteljaloux/ Bergerac :1 - 4  ce sera compliqué pour Castel 

Moi aussi je voudrais remercier béciste qui a tenu les comptes de nos pronostics , vraiment chapeau , de méme à tous les intervenants de notre poule , c' était vraiment sympa , tout le monde à jouer le jeu , avec des discussions passionnées mais toujours dans un bon esprit

Votre avis ?

Login / Sign up