Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

POULE 2 - SAISON 2024/25

doublemetre862 msgpm

A priori pas de match réserve demain à Pontault …. Après Strasbourg et Ilkirch c’est au tour de Haguenau de ne pas se déplacer avec son équipe B.

Bravo à ces 3 clubs pour leur fair-play !!! C’est sur que c’est plus facile de faire les longs déplacements en minibus avec 23 joueurs, ça coûte moins cher et ça permet de partir plus tard. Bel état d’esprit pour des clubs qui visent la fédérale 2. Si les longs déplacements dérangent, il faut jouer en régional !!!

Votre avis ?

Petit busy87 msgpm

doublemetre has written

A priori pas de match réserve demain à Pontault …. Après Strasbourg et Illkirch c’est au tour de Hag...

Salut à toi. On ne va pas rouvrir le débat cher ami, mais je vais quand même rectifier ton propos qui s'avère mensonger : Illkirch s'est déplacé en B à Pontault. C'était le 19 Janvier, tu dois t'en souvenir. Les Pontellois (dsl je ne sais pas si le nom exact :D) nous l'ont mis bien profond, tu l'as reconnu toi-même et nous ne sommes pas prêt de revenir. Et je répète également, qu'au CRIG, tu n'as aucune prime de match. Donc tes 2 000 km et 24h de bus pour des mecs de B, autant te dire que personne n'en veut.

Pour Strasbourg et Haguenau, je n'en sais rien en revanche. Mais peut-être que c'est de l'ordre de la solidarité alsacienne ?

Sinon pour en revenir au rugby, la défaite à Epernay du CRIG avait l'air logique d'après les retours entendus et dans la presse. Nous avions 5 mecs qui doublaient, d''habitude ça passait quand même, là non. Peut-être un mal pour un bien, mais félicitations à Epernay. Le petit exploit vient de notre B qui repart avec la victoire. Ce qui nous permettra peut-être de nous qualifier et pourquoi pas si les planètes s'alignent de retrouver en championnat de France… Pontault ? Qui sait ?!

La victoire poussive face à Metz en une en b du CRIG ne rassure pas en tout cas, surtout à une semaine du match à GTO, qui après s'être fait surprendre à Colmar risque de se présenter revanchards sur le terrain… Mais une place dans le top 2 est en jeu, ce qui au vu de la poule 1 avec qui l'on va croiser le fer en phase finale est extrêmement important puisque Vincennes et Roubaix ont l'air de marcher sur leur poule, il serait bon de les éviter en 32ème….

Pour finir par une pointe de provocation, heureusement que la dernière action vous sauve contre Haguenau parce que sur un malentendu, ta sentence “Si les longs déplacements dérangent, il faut jouer en régional !!!” aurait été appropriée effectivement …mais à ton propre club puisque vous n'auriez pas été loin d'être relégable… dans une poule de l'Est qui plus est, où le rugby ne vaut rien dixit le reste de la France !

Mais en vrai, on n'est pas rancunier, regarde vous allez jouer Metz et Epernay et pour le championnat des réserves… Illkirch sera votre plus fervent supporter !! Allez Pontault, deux victoires nettes et sans bavure, vous nous devez bien ça, on compte sur vous ! ;)

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm

Salut petit busy, 

Pas de soucis pour la fin de saison, nous allons jouer tous les matches à fond sans calculer. Notre objectif est effectivement le maintien, car le club a choisi de descendre en F3 car on trouvait débile de faire venir des joueurs avec du pognon pour jouer à ce niveau. Donc on s’est séparé des joueurs qui venaient par intérêt et on s’est appuyé sur les jeunes du club mais qui ont des valeurs…

Pour votre venue à Pontault, la première fois je te répète qu’on y est pour rien, on devait jouer. C’est les représentants de la fédé qui en ont décidé autrement. Pas de calcul de notre part, aucun intérêt.

enfin bref, bonne fin de saison à vous, on vous souhaite de monter en Féd 2, mais attention il y aura beaucoup de longs déplacements 😉

Votre avis ?

MartinRCM37 msgpm

Après une victoire face à GTO, Colmar récidive à Haguenau… ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre.

Strasbourg battu à Épernay.

Illkirch qui gagne à GTO.

Metz qui gagne un match très important face à un concurrent direct pour le maintien.

Pontault qui s’impose logiquement à Verdun.

La course au maintien est déjà palpipante, tout comme la course aux play-offs. Sortez les pop-corns, cette fin de saison s’annonce dantesque !

Votre avis ?

Le faucon0 msgpm

Des retours, des matchs de ce week-end ?

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm

Quelques résultats importants ce week-end : la défaite de Villers qui les placent en une mauvaise position pour le maintien avec un seul match restant à jouer. Première victoire de Verdun, est-ce un signe sur l’état de forme d’Haguenau  en cette fin de  championnat ? Victoire de Pontault face à Epernay qui leur permet d’assurer leur maintien. Pour le maintien Colmar et Metz sont en position favorable car ils leur reste 2 matche. Les qualifiés ne changeront pas.

Votre avis ?

Le faucon0 msgpm

Des retours des matchs de ce week-end 

Votre avis ?

MartinRCM37 msgpm

Petit retour du match à Colmar, pour lequel j’ai fait 9h de route ! Je redoutais un peu, au vu de ce qu’il se disait ici… OUF ! Je ne regrette absolument pas !

Un match très disputé, et je m’attendais à beaucoup plus de tensions que ça pour un match dont l’issue décidait clairement quelle équipe se maintiendrait. Un trio arbitral qui n’a pas été parfait mais très très très bon malgré tout ! Un tel niveau d’arbitrage fait plaisir à ce niveau.

Très triste pour Villers qui méritait à mes yeux de rester en Fédérale 3, mais je ne peux pas mentir, heureux que Colmar se soit maintenu !

Quel plaisir de voir autant de monde, en Alsace, pour de la Fédérale 3. Les planètes étaient alignées : la météo et l’enjeu. Selon le journal, 700 personnes présentes mais on s’approchait des 900 personnes.

Dans le public, il y avait aussi match ! Très bonne ambiance.

Un match comme on les aime. L’esprit rugby était présent et cela fait plaisir.

Je souhaite sincèrement à Villers de remonter très vite. 

Votre avis ?

Petit busy87 msgpm

Une défaite logique du CRIG à Haguenau au vu du match. On tient avec l'appui du vent en première mi-temps mais la 2eme mi temps face a ce dernier est plus que compliquée. Haguenau fait un très bon match je trouve, notamment avec une belle ligne derrière…

Mais cette défaite finalement sans conséquence grâce à celle de Strasbourg permettra sans nul doute une remobilisation générale. Je crois sincèrement que cette déroute nous permettra (et au Sar aussi) de bien rentrer dans le fameux match piege du 32ème de finale à l'extérieur. On est prévenus au moins ;)

Votre avis ?

Petit busy87 msgpm

Oval'Gates has written

La peau de l'Ours, le faible niveau de la poule 3 Alsace-Lorraine l'an dernier me suffit à faire ces...

Le gars avait annoncé ça le 10 juillet… Plutôt visionnaire ! :D

Votre avis ?

Login / Sign up