Bonjour à tous,
Un petit retour sur le week-end:
Haguenau a prit le bonus face à Colmar d’après les journaux plutôt facilement!
Metz qui prend le bonus contre Villers qui prend lui même un bonus Def. Ce résultat est surprenant!
Illkirch en difficulté à Matter, dominé dans les collisions d’après leur coach! Difficile de jouer au rugby si tu n’avances pas..
Strasbourg qui domine largement et logiquement l’Embar..
Besancon qui confirme la tendance à Genlis!
Un petit point sur le classement et les équipes à la fin de ce deuxième Bloc:
Strasbourg est en tête de ce classement avec un 5/5 et 24 pts pris sur 25 (3 ème équipe nationale actuellement) Petit point d’inquiétude quand on voit leur composition.. Il y avait seulement 20 joueurs en première ce week-end, leur effectif semble s’essouffler (blessures, absences ?). Il faut voir ce que ça donnera sur la durée de la saison!
Haguenau 2 eme, enchaine les grosses performances. Ils ont l’air d’avoir du mal à tenir un match sur sa totalité quand même! De ce que j´ai lu, ça leur a coûté le match contre Illkirch et le bonus contre Villers.. Ils finiront probablement dans le top 2 de cette poule!
Illkirch 3 eme à montré différent visage.. Et ce week-end encore ça a été le cas, comment une équipe capable de dominer un pack comme celui d’Haguenau et subir contre celui de Nancy (sans manquer de respect à celui ci)! Cette équipe finira dans le Top 4 et sera présente sur les grands rendez-vous!
Besancon 4 ème reste la surprise de ce debut de saison! Une seule défaite chez eux contre Metz, maintenant le plus dur arrive pour eux! Ils vont devoir montrer contre les « gros de la poule »! Affaire à suivre, mais je ne les vois pas rester dans ce top 4 par la suite!
Metz 5 ème cette équipe reste un mystère pour moi… Leur résultat aussi.. Auront-ils les ressources mentales nécessaires pour accrocher le top 4… À voir!
Colmar 6 ème effectif trop peu profond pour pouvoir accrocher le top 4, Antonin Delamarre étant absent leur jeu offensif est quand même bien triste..
Villers 7 ème attention, je reste sur mes gardes avec cette équipe! Sur cette deuxième partie de saison elle risque de poser des problèmes!
Genlis 8 ème, peu d’informations sur cette équipe qui à accroché pas mal d’équipe sur une mi-temps! Malheureusement une partie dure 2x40 min..
Embar 9 ème, des individualités et c’est tout quand on voit les noms.. Ça pourrait faire peur, j’ai bien dit ça pourrait… Malheureusement rien ne prend..
Nancy 10 ème, 0 pts… Très compliqué sportivement, vont ils réussir à relever la tête ? Le derby de la prochaine journée contre Villers sera d’une importance capitale!!
Voila mon point de vu!
Bonne semaine de repos à tous!