Mais je croyais que cette saison c'était votre ancien président mr MURIE ,qui était en charge du secteur amateur ??
Oui toujours une F 1 ou le mélange des vrais amateurs (sic) et des prétentieux dixit certain (bof) de ceux qui veulent avoir une ambition légitime de monter une section pro pour (essayer ) d'atteindre la pro d2 !!
bien sur que c'est en parti le mal ,mais pas que....
il y a longtemps que je préconise la création d'une pro d3 ou alors pro d 2 a 24 club (peut être 1 x12 jouant pour l'accession en top 14 (ou 12) et1x12 les 2 premiers montant dans le premier groupe ,et les 2 derniers remplacés par des f1 ayant monté une structure avec les critères pro !!! ou alors maintien ?
Ensuite .....OBLIGATOIREMENT CONTROLE EFFICACE D'UNE F 1 COMPLETEMENT AMATEURS
dans cette fédérale 1 AMATEUR + de joueurs intégralement payés pour ne faire que du rugby ,et s'entrainant matin ...et soir ( CONTROLE DE LEUR ACTIVITE PROFESSIONNELLE ); rien ne sera facile mais cela aurait le mérite de la clarté ,de l'assainissement des finances (si contrôle effiace ) et + d'équité sportve
rien de facile ,j'attend vos critiques (normal) .....et attendant la reprse ça meuble!!!!!!