Michel11 has writtenorange11 has writtenCrusaders has writtenEffectivement, cette saison est passionnante et c''est vrai...
Absolument d'accord avec toi sur tous les points que tu as abordé
Bonjour à tous
Je fréquente ce forum depuis longtemps mais je n'étais pas inscrit ! Comme le laisse suggéré mon pseudo je suis Audois et plus précisément Narbonnais ayant fréquenté l'école de ce club quand j'étais minot, et l'ayant quitté pour problème physique en junior en 1972 (a cette époque on n'opérait pour des problèmes ligamentaires aux genoux)
Le sujet qu'aborde Crusaders est rempli de bon sens, et effectivement je pense que cette nationale 1 devrait être une PRO D3 !
Obligation pour tous le clubs montant dans cette D3 de se doter d'un statut pro, avec des joueurs sous statut pro (entre 15 et 20 au minimum) afin de laisser un peu de place à des pluri-actifs, et contrôles DNACG réguliers comme en D2 ou TOP 14.
Conservation du TOP 14 à 14 clubs, passage de la D2 à 14 clubs et D3 à 14 clubs également. Le champion monte directement au-dessus (s'il l'accepte et si financièrement il apporte des garanties), le vice-champion est en barrage contre l'avant-dernier de la division au-dessus, le dernier descend directement dans la division au-dessous
Droits TV a distribuer à cette D3 évidemment !
En ce qui concerne le forfait général de Blagnac, nous Narbonnais avons été pénalisés en terme de points ! Entre autre vis à vis de Nice qui avait perdu sans BD à Blagnac et pas encore reçu Blagnac à Nice : donc + 10 points alors qu'au maximum cela aurait été 5 points (victoire avec BO à Nice). Pour notre part nous sommes passés de 9 à 10 points soit +1 !, mais d'autres vont être pénalisés en terme de réceptif et d'entrées au stade !
Si d'autres clubs se mettent également en forfait général, cela va encore plus fragiliser les finances des clubs qui doivent recevoir ce(s) club(s) !
En ce qui concerne Carcassonne, je ne reviendrais pas sur le choix de faire rejouer ce match ! Rappelons toutefois que c'est sur une faute des arbitres qui après avoir siffler une mêlée (donc rentrée d'un pilier pour compenser le carton jaune) ont transformés la potentielle mêlée en pénalité ! Le staff Narbonnais c'est alors immédiatement adressé au délégué mais ce dernier était en train de rentrer les infos sur sa tablette, et quand il était disponible il n'a pas pu communiquer avec l'arbitre central car la radio ne marchait pas !!! Amateurisme quand tu nous tient !
Donc match à rejouer, ok nous acceptons, mais alors nous n'acceptons pas de payer à nouveau et de remplir ainsi les caisses de l'USC qui apparemment en aurait grand besoin ! Donc comme le dit Crusaders pour moi ce serait soit à huit clos à Carcassonne, soit sur terrain neutre et redistribution des excédents financiers (après indemnisation des clubs concernés pour les frais de déplacement) aux autres clubs de la Nationale 1.
Je peux te dire que beaucoup de Narbonnais ont décidés de boycotter l'entrée au stade de Carcassonne pour ce match !
En tout cas au plaisir de vous lire et de participer avec vous sur ce forum
Bienvenu à toi le copain narbonnais !