Oui après comme déjà dit c'est toujours les mêmes d'années en années qui accueillent les phases finales
Votre avis ?
A 2 journées de la fin on connait déjà 3 qualifiés.
Tours et Pont Long ne peuvent plus être rejoints à la première place de leur poule et sont donc déjà qualifiés pour la phase finale et Bievre Saint Geoirs terminera 3eme de sa poule et recevra pour les barrages.
4e poule 8 - 5e poule 1 / 1e poule 1
3e poule 1 - 6e poule 8 / 2e poule 8
4e poule 5 - 5e poule 7 / 1e poule 7
3e poule 7 - 6e poule 6 / 2e poule 6
4e poule 1 - 5e poule 8 / Tours
3e poule 8 - 6e poule 1 / 2e poule 1
4e poule 7 - 5e poule 6 / 1e poule 6
3e poule 6 - 6e poule 7 / 2e poule 7
4e poule 3 - 5e poule 2 / 1e poule 2
Bievre Saint Geoirs - 6e poule 3 / 2e poule 3
4e poule 5 - 5e poule 4 / 1e poule 4
3e poule 4 - 6e poule 5 / 2e poule 5
4e poule 2 - 5e poule 3 / 1e poule 3
3e poule 3 - 6e poule 2 / 2e poule 2
4e poule 4 - 5e poule 5 / Pont Long
3e poule 5 - 6e poule 4 / 2e poule 4
Votre avis ?
Encore une journée à jouer, on y voit un peu plus clair mais rien n'est fait pour un grand nombre d'équipes. Ça c'est clairement décanté en haut (places 1 et 2) dans quasiment toutes les poules par contre cette dernière journée promet d'être épique dans toutes les poules pour les places en barrage et/ou qui va recevoir dans son barrage.
4e poule 8 - 5e poule 1 / Paris Université Club
3e poule 1 - La Roche sur Yon / 2e poule 8
4e poule 5 - 5e poule 7 / Cahors
3e poule 7 - 6e poule 6 / 2e poule 6
4e poule 1 - 5e poule 8 / Tours
3e poule 8 - 6e poule 1 / Le creusot
4e poule 7 - 5e poule 6 / Soustons
3e poule 6 - 6e poule 7 / Bergerac
4e poule 3 - 5e poule 2 / Annecy
Bievre Saint Geoirs - 6e poule 3 / 2e poule 3
4e poule 5 - 5e poule 4 / Saint Girons
3e poule 4 - 6e poule 5 / Leguevin
4e poule 2 - 5e poule 3 / Les Angles
3e poule 3 - 6e poule 2 / Vinay
3e poule 5 - 6e poule 4 / Villefranche de Lauragais
Votre avis ?
Edit : mise à jour suite au dernier match de repli
Pour les phases finales en Fed B, la situation à 1 journée de la fin est beaucoup moins claire qu'en Fed 2, dans toutes les poules la dernière journée va être très disputée. Ceci étant dit le PUC, Gennevilliers, Soustons et Les Angles ont littéralement roulé sur leurs poules respectives avec des goal average et un nombre de points marqués pour le moins conséquents. Ces 4 équipes se positionnent clairement comme favorites des phases finales. Bien sur il faudra aussi potentiellement compter avec les renforts potentiels des joueurs des équipes 1 encore qualifiables (pour les clubs dont les équipes 1 ne seront pas qualifiées).
Versailles - 5e poule 1 / Paris Université Club
3e poule 1 - 6e poule 8 / Le Rheu
4e poule 5 - 5e poule 7 / Riom
3e poule 7 - 6e poule 6 / Boucau Tarnos
4e poule 1 - Plaisir / Gennevilliers
Tours - 6e poule 1 / 2e poule 1
4e poule 7 - Mérignac / Soustons
3e poule 6 - 6e poule 7 / 2e poule 7
4e poule 3 - 5e poule 2 / 1e poule 2
3e poule 2 - 6e poule 3 / 2e poule 3
4e poule 5 - 5e poule 4 / 1e poule 4
3e poule 4 - 6e poule 5 / 2e poule 5
4e poule 2 - 5e poule 3 / Les Angles
3e poule 3 - 6e poule 2 / 2e poule 2
3e poule 5 - 6e poule 4 / 2e poule 4
Votre avis ?
Bonsoir, est-ce que la rumeur comme quoi Annecy serait rétrogradé en Fédérale 3 est fondée ? Et donc effective ?
Votre avis ?
dpb has writtenBonsoir, est-ce que la rumeur comme quoi Annecy serait rétrogradé en Fédérale 3 est fondée ? Et donc...
A priori c’est en instance, décision le week-end prochain…
Votre avis ?
Bonjour, La rumeur envoie aussi St Raph (Poule 3 PACA-Occitanie) en rétrogadation
Votre avis ?
Jojolamitraille has writtenBonjour, La rumeur envoie aussi St Raph (Poule 3 PACA-Occitanie) en rétrogadation
Mais qui ne joue en rien sur les qualifiés ou rétrogradés (sauf l'avant dernier si la rétrogradation est confirmée)
Votre avis ?
La Scieuse has writtenJojolamitraille has writtenBonjour, La rumeur envoie aussi St Raph (Poule 3 PACA-Occitanie) en rétro...
Mais qui ne joue en rien sur les qualifiés ou rétrogradés (sauf l'avant dernier si la rétrogradation est confirmée)
Ça joue quand même sur la façon d'aborder les derniers match pour les autres équipes. Alors certes apparemment moins dans la poule 3 (encore que St Raphaël était en course pour les barrages), mais dans la poule 2 le maintien se jouerait finalement à rien si la relégation d'Annecy est confirmée. Si c'est le cas c'est un candidat très sérieux (sportivement) à la montée qui disparait de la course. Après leur superbe saison ça serait dur à encaisser pour tous les bénévoles du club.
Ce qui est incompréhensible (à mon sens) c'est l'absence totale de communication de la fédé. Bref je suis en total accord avec le post du 15 avril concernant la fed 1 : https://rugbyfederal.com/2025-04-15/la-ffr-doit-absolument-changer-ca
Votre avis ?
Selon la décision FFR, le tableau final devrait être :
Votre avis ?
Bizarre, Site FFR competitions.ffr.fr/clubs/bassin-annecy-aravis-rugby, la FFR à retiré les équipes FEDERAL +18 M. Seul les catégories jeune et féminine sont toujours là . On est toujours sans nouvelles des oppositions Fed2 et FedB
Votre avis ?
La Scieuse has writtenBizarre, Site FFR competitions.ffr.fr/clubs/bassin-annecy-aravis-rugby, la FFR à retiré les équipes ...
cherche us annecy rugby ….
Votre avis ?
La Scieuse has writtenBizarre, Site FFR competitions.ffr.fr/clubs/bassin-annecy-aravis-rugby, la FFR à retiré les équipes ...
Votre avis ?
Exact . US Annecy Rugby, c'est bon 😀 Autant pour moi.
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Pour moi, l'ogre de cette fédérale 2 est l'AS Pont-Long ; qui je pense ne laissera pas sa chance passer deux fois après l'énorme déconvenue de l'année passée. Cette année j'ai vu des joueurs avec du cœur, qui jouent pour le maillot et qui ne lâchent jamais rien jusqu'à la dernière minute. Quel plaisir de venir les encourager tout les dimanches au stade Henri Marracq !!
Beaucoup de joueurs issus de l'école de rugby font partie de l'équipe première, je pense au jeune Matthieu Bacqué qui fait une saison énorme, à l'expérimenté Galabert ou encore au talentueux Ginesta…
Cette équipe ira loin, et pourra largement se défendre si elle accède à la fédérale 1 !!
Poooooooonnnnntttttt Loooooooonnnnngggg
Votre avis ?
ce week end c est THE week end on connaitra l affiche de 8 eme
Votre avis ?
pantzar has writtenBonjour à tous,
Pour moi, l'ogre de cette fédérale 2 est l'AS Pont-Long ; qui je pense ne laissera p...
L'ogre de la Fed2 a eu un petit appétit. Il est sorti de table.
Tant pis, ce sera pour la saison prochaine.
Votre avis ?
pantzar has writtenBonjour à tous,
Pour moi, l'ogre de cette fédérale 2 est l'AS Pont-Long ; qui je pense ne laissera p...
l'ogre a fait une indigestion ?
Votre avis ?
niako74 has writtenpantzar has writtenBonjour à tous,
Pour moi, l'ogre de cette fédérale 2 est l'AS Pont-Long ; qui je ...
Aucun bruit sur les ondes. Bah, sont p'têt repartis sur la planète rugby…
Votre avis ?
Fopadéconner has writtenniako74 has writtenpantzar has writtenBonjour à tous,
Pour moi, l'ogre de cette fédérale 2 est l'AS ...
Aucun bruit sur les ondes. Bah, sont p'têt repartis sur la planète rugby…
Vous moquez pas, c'est juste un supporter deçu qui aime son club qui l'a régalé cette saison, il n'a pas critiqué les autres, on a tous connu ça, et on le connaitra encore 😉
Votre avis ?