Une victoire courte, étriquée, mais quel spectacle proposé par nos Suresnois et Tarbais, on est passé par toutes les émotions pour les supporters des 2 équipes. Un match vraiment stressant, rageant par moment mais beau à voir. Le jeu des lignes arrières proposés par les Ours était magnifique. Cette équipe n'a rien à voir avec celle de l'année dernière, encore une équipe avec un recrutement malin malgré leur budget moindre que certaines grosses cylindrés. Les Burgiens auraient peut-être dû garder leurs Isliens venu renforcer Tarbes. Un grand merci aux 2 équipes pour ces émotions du samedi soir, c'était vraiment du à toi, à moi, et on tente ! Je dirais 2 équipes avec un jeu différent mais ayant globalement le même niveau.
Sinon comme d'hab, on dort pendant les 30 premières minutes, ça devient récurrent, je ne sais plus quoi dire, on encaisse 3 essais dans les 30 premières minutes, dont 2 dans les 10 premières. On ne plaque pas et on manque d'implication dans la rigueur défensive, surtout au niveau de nos lignes arrières. Il va falloir faire preuve de plus de concentration sur les débuts de rencontres, heureusement que l'équipe à la capacité et la psychologie de revenir dans ses matchs. Et on fait certain mauvais choix au niveau de nos lignes arrières dans ce début de match. Hier le 8, enfin le pack de devant m'a plus et a été correct et globalement dominateur ( pas mal de joueurs interchangeables ), de bonne augure pour la suite, en revanche je ne retrouve plus le jeu de nos lignes arrières, assez famélique en attaque, et en manque de percussion. Un 15 qui me déçoit cette année, plus dans dans le dur que l'année dernière, peut-être faudrait il redonner sa chance à Gueho. Hier l'association de cette ligne d'arrière ne m'a pas convaincu, je trouve que la meilleure association, c'est Tuwai-Fartass en centre, et Clément-Barnier aux ailes ! Delbecq et Fournier ne m'ont pas convaincu. Et on a toujours pas vu sur le terrain l'Argentin. Bref on verra sur les matchs à venir.
En revanche, une belle prestation de notre jeune 9 de 18 ans, et un excellent 10, qui commence vraiment à prendre de l'ampleur, avec une certaine précision au pied, et pas que face aux perches.
Pour le moment il est sûr que ça sera plus difficile pour nos verts que la saison dernière, ou l'on a peut-être sûr performé dans une année exceptionnelle.
Semaine prochaine Off, on recharge, avant un gros match face au Savoyard dans 15 jours qui pour le coup sera déjà un petit tournant dans la saison suivant le résultat final.
Je veux dire aussi à certains supporters Tarbais, que les cartons jaunes, ce sont des fautes répétées et techniques, il faut travailler aux entrainements pour les éviter en match, et c'est n'est en aucun cas dû à une politique de favoritisme sur certains clubs ( Narbonne ayant été dans le viseur et critiqué hier pendant tout le match par certains de leurs supporters, à priori le dernier match contre eux il y a 15 n'a pas été digéré par les Pyrénéens ).
Bref, allez nos verts