SA16 has written La Pro D2 propose un beau championnat, avec de belles équipes et du suspens. Cependant je trouve qu...
Tu as tout à fait raison d'aborder ce sujet et souligner le nombre de fautes. Il ne faut absolument pas que les arbitres cèdent. Chaque faute doit être sanctionnée, SURTOUT en début de saison, sinon toute la saison, ce sera de mal en pis. Du côté arbitrage, il faut juste une COHESION des décisions prises par l'arbitre
dans un même match et aussi une cohésion de l'ensemble des arbitres. On ne doit pas avoir, pour la même faute, d'un terrain à l'autre, des décisions différentes. Et là, cela arrive encore trop souvent d'où incompréhension des joueurs.
Par ailleurs, les joueurs, eux mêmes, doivent absolument se discipliner, mais cela est aussi valable pour l'équipe. On sait que certaines équipes sont truqueuses (déblaiement des rucks sur les côtés, mais aussi déblaiement de joueurs se trouvant à proximité, tirages de maillot,...). Bref des fautes volontaires, mais pas toujours sifflées...Il faut sanctionner, quitte à avoir quelques journées pourries, mais pour avoir après un championnat plus propre après.
Il faut aussi sanctionner certaines attitudes provocatrices, qui nuisent au rugby, et défavorisent le jeu. Et enfin, lors de cette 2e journée, j'ai vu aussi plusieurs joueurs simuler un "attentat". Je donnerai des noms, comme Seguy de Colomiers, Gogoladze d'Aurillac, et d'autres...La faute est bel et bien présente, mais le joueur simule une souffrance pour accuentuer la sanction. Sur ces 2 cas, les arbitres ne sont pas laissés prendre, mais c'est juste insupportable de voir des joueurs de qualité s'abaisser à de la tricherie.