l'effectif commence à prendre forme même si il y a encore des trous
en pilier, 3 gauchers et 3 droitiers, c'est complet, ça parait vraiment solide à gauche, bcp moins à droite, festival de mêlées qui tournent à venir ??
au talon, c'est solide mm si le départ d'humbert devrait amener le recrutement d'un profil plutôt jeune
2ème ligne, je vois pas groenewald rester, ça laisse que 3 joueurs dont 2 relativement âgés, 1 profil coureur sauteur serait pas de trop
3ème ligne, 5 joueurs pour les flankers , en revanche pas de 8 dans l'effectif, sauf à faire descendre van lill , mais pas sur qu'il ait les cannes et ça déplume encore la 2ème ligne, il devrait y avoir des arrivées à ce poste
la charnière semble au complet avec 2 9 et 2 10 plus Lorée qui va alterner sur les 2 postes
au centre ça semble bon aussi avec 4 joueurs plus des espoirs déjà vus dans le groupe
aux ailes, 3 joueurs ça parait juste, au moins 1 joueur devrait arriver, avec un profil polyvalent ailier arrière puisqu' on a 2 arrières, ce qui est limite en cas de pépin
donc pour moi il manque 1 talon, 1 2ème ligne, 2 3ème ligne, 1 ailier/arrière
c'est bien sur à pondérer en fonction du niveau des espoirs qui arrivent, ça demeure une inconnue, mais certains devraient intégrer le groupe je pense, notamment ceux présentés dans les recrues (bernat girlando, wierenga, perret tourlonias, vargas)